Bless 1er contact

Répondre
Partager Rechercher
Je pense pas avoir joué à des sous jeux.
J'ai commencé il y a de ça 9 ans(11 si on compte dofus ) les mmorpg, j'ai touché à tout et je pense les connaître à force.

Étonnamment le seul mmorpg ou j'ai agrandis ma liste d'amis en leveling est dofus (on peut le critiquer autant qu'on veut, la partie sociale au début avait une place très importante).

Après certains jeux tentent à pousser vers le social, mais il est facile de s'en passer pour progresser dans les niveaux (les fameuses quêtes de groupe).

L'aspect social existe quand il doit y avoir VRAI interaction (difficulté, entraide, enigme), pas quand on nous met au même endroit de force et juste taper 1 monstre pendant 20 secondes.

Un The secret world par exemple permet ce genre d’interaction pendant le leveling.

Dernière modification par kikouloll ; 11/02/2016 à 15h00.
Citation :
Publié par kikouloll
Je pense pas avoir joué à des sous jeux.
J'ai commencé il y a de ça 9 ans(11 si on compte dofus ) les mmorpg, j'ai touché à tout et je pense les connaître à force.

Étonnamment le seul mmorpg ou j'ai agrandis ma liste d'amis en leveling est dofus (on peut le critiquer autant qu'on veut, la partie sociale au début avait une place très importante).

Après certains jeux tentent à pousser vers le social, mais il est facile de s'en passer pour progresser dans les niveaux (les fameuses quêtes de groupe).

L'aspect social existe quand il doit y avoir VRAI interaction (difficulté, entraide, enigme), pas quand on nous met au même endroit de force et juste taper 1 monstre pendant 20 secondes.

Un The secret world par exemple permet ce genre d’interaction pendant le leveling.
Bah tu prends en exemple Dofus, ya bien un leveling > 1 mois. Et oui, a ses débuts, il fallait grouper / sociabiliser. Dofus, malgré tout le mal qu'on peut en dire, avait ces avantages là.

Et bien sur, quand je parle de sociabiliser, ça peut être en PvE contre des mobs de groupe, mais ça peut aussi être dans le cadre de craft, de récolte, de politique, de pvp...

Certains MMO "poussent" au jeu en groupe, mais ce n'est qu'à demi assumé, et c'est pour cela qu'il est si facile de s'en passer. Tout cela dans l'optique de ne pas freiner ou frustrer Jean Michel dans son ascension.
Citation :
Bah tu prends en exemple Dofus, ya bien un leveling > 1 mois. Et oui, a ses débuts, il fallait grouper / sociabiliser. Dofus, malgré tout le mal qu'on peut en dire, avait ces avantages là.

Et bien sur, quand je parle de sociabiliser, ça peut être en PvE contre des mobs de groupe, mais ça peut aussi être dans le cadre de craft, de récolte, de politique, de pvp...

Certains MMO "poussent" au jeu en groupe, mais ce n'est qu'à demi assumé, et c'est pour cela qu'il est si facile de s'en passer. Tout cela dans l'optique de ne pas freiner ou frustrer Jean Michel dans son ascension.
Oui on est d'accord pour ça. Si on me propose un leveling trèèèès long mais avec du contenu, de l'intéraction et pas ce sentiment de rush lvl max, perso je signe !
Mais aujourd'hui il est impossible de trouver ça...
Citation :
Publié par kikouloll
Oui on est d'accord pour ça. Si on me propose un leveling trèèèès long mais avec du contenu, de l'intéraction et pas ce sentiment de rush lvl max, perso je signe !
Mais aujourd'hui il est impossible de trouver ça...
Après, je suis pas forcément pour un leveling trop long à la L2. Faut juste trouver un juste milieu et intégrer le leveling au sein même du jeu, en tant que composante et non en tant "qu'à part".
Et pour retirer ce sentiment de rush lvl max, le plus simple au final, c'est de retirer ce système de level tt faire disparaître la notion de endgame en faisant en sorte que le "endgame", c'est dès le début.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Après, je suis pas forcément pour un leveling trop long à la L2. Faut juste trouver un juste milieu et intégrer le leveling au sein même du jeu, en tant que composante et non en tant "qu'à part".
Et pour retirer ce sentiment de rush lvl max, le plus simple au final, c'est de retirer ce système de level tt faire disparaître la notion de endgame en faisant en sorte que le "endgame", c'est dès le début.
Albion Online et Eve Online sont de bons exemples de jeux disposant justement de ce principe. Crowfall a venir semble egalement beaucoup s'inspirer de Eve en matiere de progression et d'apprentissage de competences.

Je vous recommande de jeter un oeil a ces jeux
Citation :
Publié par oredayo
Merci beaucoup touthamone pour tes vidéos, ça peut permettre d'en éclairer certains.
Il faudrait une vidéos sur les compagnons et le craft aussi.
Ben c'est le but merci à toi ^^.

je sais pas si je vais pouvoir continuer des vidéos sur Bless car j'ai installé Moonlight blade online ce matin et impossible de quitter le jeu "coup de foudre".
Bonjour voici une video du gameplay en duo et l'explication des "servants missions".

https://www.youtube.com/watch?v=vXYm...ature=youtu.be

Voila en esperant que cela vous apportera plus de precision.
N'hésitez pas a laissez vos commentaires ici ou sur la chaine et si vous souhaitez plus de videos , nous seront ravies d'en faire d'avantage.

Bon jeu.
Citation :
Publié par nairolf
Bonjour voici une video du gameplay en duo et l'explication des "servants missions".

https://www.youtube.com/watch?v=vXYm...ature=youtu.be

Voila en esperant que cela vous apportera plus de precision.
N'hésitez pas a laissez vos commentaires ici ou sur la chaine et si vous souhaitez plus de videos , nous seront ravies d'en faire d'avantage.

Bon jeu.
Tout d'abord bravo à vous deux , super travaille bien expliqué .
je confirme moi aussi , et cela fait vraiment plaisir de retrouver un jeu ou le lvl reste très tendue tu peu paye cash un excès de confiance par un retour au rez rapide et net .
marre des jeux au lvl rapide et en plus ou tu prend des packs et des packs de moobs sans jamais mourir une seul fois.
Pour le spectre que l'on vois vers la fin de votre vidéo "28mn", c'est moyen moyen j'ai pu voir quand PVP certains joueurs s'en servent de fufu pour revenir.

je pourrai malheureusement pas faire toutes les vidéos que je souhaitais sur Bless car après avoir installé Moonlight Blade je décolle plus du jeu, mais avant de partir de bless j'ai voulu faire le tour complet toutes les Races et toutes les classes.

je réalise une vidéo de conclusion où mon analyse du début a largement changé.

voila merci à tous et encore bravo pour votre vidéo nairolf erwald
Citation :
Publié par touthamone
Tout d'abord bravo à vous deux , super travaille bien expliqué .
je confirme moi aussi , et cela fait vraiment plaisir de retrouver un jeu ou le lvl reste très tendue tu peu paye cash un excès de confiance par un retour au rez rapide et net .
marre des jeux au lvl rapide et en plus ou tu prend des packs et des packs de moobs sans jamais mourir une seul fois.
Pour le spectre que l'on vois vers la fin de votre vidéo "28mn", c'est moyen moyen j'ai pu voir quand PVP certains joueurs s'en servent de fufu pour revenir.

je pourrai malheureusement pas faire toutes les vidéos que je souhaitais sur Bless car après avoir installé Moonlight Blade je décolle plus du jeu, mais avant de partir de bless j'ai voulu faire le tour complet toutes les Races et toutes les classes.

je réalise une vidéo de conclusion où mon analyse du début a largement changé.

voila merci à tous et encore bravo pour votre vidéo nairolf erwald
Un grand merci à toi touthamone et ravi que cela te plaise sachant que tu as toi aussi fais un gros travail sur le sujet, je vais essayer de faire des videos quotidienne sur notre chaine YouTube de bless online , sais tu si nous avons les droits pour stream le jeu en live etant donné que c'est une beta ouverte en corée ?
Citation :
Publié par nairolf
Un grand merci à toi touthamone et ravi que cela te plaise sachant que tu as toi aussi fais un gros travail sur le sujet, je vais essayer de faire des videos quotidienne sur notre chaine YouTube de bless online , sais tu si nous avons les droits pour stream le jeu en live etant donné que c'est une beta ouverte en corée ?
Ecoute une béta ouverte donc normalement il y a plus de restriction
une sortie en europe oui, car le jeu a de base été pensé pour l'internationnal (et ça se voit en jeu)
après l'histoire des 10 races wut ? actuellement 4 en beta donc ça m'étonnerai 10 au final x)
Pour le moteur graphique, c'est l'Unreal Engine 3 ou 4 ??
J'avais en tête que c'était le 4, mais dans la vidéo et un article que j'ai lu récemment je sais plus trop où qui parlait de Bless, il est question du 3.

Parce que si c'est le 3, c'est pas le seul MMO qui l'utilise, y a déjà Tera, et un autre je suis sûr mais je sais plus le nom.
Du coup ce qui dit le mec dans la vidéo, ce serait à nuancer. Surtout que l'UE 3 se fait vieillissant quand même.
Pour le coup de sociabiliser, les meilleurs trucs que j'ai vu jusque là :
- L'ambiance générale sur Star wars galaxies de la communauté
- Les quêtes vertes (énigmes) sur The secret world faites en groupe, c'était du jeu de société limite.
Citation :
Publié par BelXander
Pour le moteur graphique, c'est l'Unreal Engine 3 ou 4 ??
J'avais en tête que c'était le 4, mais dans la vidéo et un article que j'ai lu récemment je sais plus trop où qui parlait de Bless, il est question du 3.

Parce que si c'est le 3, c'est pas le seul MMO qui l'utilise, y a déjà Tera, et un autre je suis sûr mais je sais plus le nom.
Du coup ce qui dit le mec dans la vidéo, ce serait à nuancer. Surtout que l'UE 3 se fait vieillissant quand même.
C'est du 3 mais beaucoup modifier pour offrir l'open world, Raider of Icarus est dans le même cas. Ce sont les deux gros jeux arrivés sur la fin de vie de l'UT3, autant dire qu'entre eux et TERA y'a plus grand chose à voir, t'es plus proche de l'UT4 finalement.
Le leveling c'est bien pour les gens pve.

Après, ça me fera légèrement rire que l'OP sorte "j'achète le jeu!" juste avec la créa de perso/premiers niveaux ... ca montre bien à quel point les mmos chiasses ne vont jamais s'arrêter.

Et le leveling en groupe, c'est juste ce qui fait leave bcp de gens quand tu joues avec des personnes qui n'ont pas le même temps de jeu/horaires que toi. Sachant que de nos jours, quasi personne n'a envie de groupe avec des "random". Pour ça, il y a les moba.
Mais bon, il y en a qui sont encore perdu dans les mmos des années 2000. Ils ont dû oublié de DL des patch irl. La communauté à changer, ça s'arrête là. Ce n'est plus la période à laquelle les gens découvraient les mmos.
Citation :
Publié par touthamone
En gros ça donne ça, vidéo assez récente


Je pense que pour TURKAN, entre autres, ce que tu nommes RvR se limite à du PvP en instances, sans permanence.
Ce n'est pas du RvR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés