[Actu] Des résultats en demi-teinte et NCsoft mise sur l'Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 février 2016 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/6/109166-240.jpg
Pour le quatrième trimestre 2015, NCsoft annonce des résultats stables (portés par Lineage et Blade & Soul), mais le déclassant parmi les acteurs coréens majeurs. Le groupe mise sur le mobile et l'exportation plus rapide de ses MMO hors d'Asie.

Comme tous ses homologues, NCsoft publie ses derniers résultats financiers (à la fois pour le quatrième trimestre 2015 et pour son exercice annuel) et le groupe coréen affiche des résultats en demi-teinte -- et comme souvent riche d'enseignements.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Résultat intéressant et étonnant pour le Lineage le vétéran. Et un intérêt pour l'Occident ne peut être que bénéfique pour nous.
Après j'ai peur des expressions de lancement de nouveaux MMO à l'échelle mondiale. Quand on fait que ces dev restes délicats et difficiles pour trouver un équilibre, perf/rendu pvp/pve et surtout trouver un lore intéressant pour l'Occident. (Allez chercher dans le monde de la BD comme Lanfeust par exemple)
Je me rappel d'une époque ou on les intéressés aussi, s'était juste avant qu'ils ne se barrent en claquant la porte et en laissant leurs jeux au mains d'exploitants douteux.

L'histoire se répète on dirait bien...le ferra t'elle jusqu'au bout?
Citation :
Publié par Eronir
Je me rappel d'une époque ou on les intéressés aussi, s'était juste avant qu'ils ne se barrent en claquant la porte et en laissant leurs jeux au mains d'exploitants douteux.

L'histoire se répète on dirait bien...le ferra t'elle jusqu'au bout?
Tu penses à Aion hein ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant ça doit faire plus de dix ans maintenant que je vois des news "Ncsoft mise sur l'occident" tous les deux ans. Ils vont encore investir sur un random projet "issu d'ancien développeurs de renoms" pour ensuite retirer leurs billes quand la maison-mère et les actionnaires vont gueuler !
Ouais ncsoft, quelle vaste blague cette société ! Ils veulent viser l'occident mais avec quoi ? Comme tout mmo AAA ils ont le marketing mais aucun de leurs jeux ne tient sur le long terme, ils ont tous échoué à part blade and soul en asie grâce à leur esport 1v1. Leur jeux master x master parrait sympa au premier abord, mais c'est ncosft donc on sait comment cela va se terminer^^
Citation :
Publié par Yopuka
Quelqu'un va leur dire que le mmo de masse ET durable en occident c'est terminé ?
Wow a chaque topic que je lis, tu sors la meme reponse, c'est fou
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais ncsoft, quelle vaste blague cette société ! Ils veulent viser l'occident mais avec quoi ? Comme tout mmo AAA ils ont le marketing mais aucun de leurs jeux ne tient sur le long terme, ils ont tous échoué à part blade and soul en asie grâce à leur esport 1v1. Leur jeux master x master parrait sympa au premier abord, mais c'est ncosft donc on sait comment cela va se terminer^^
En attendant si ils visent l'occident c'est qu'il savent qu'il y a des clients prêt à mettre de l'argent dans leur jeu F2P. Même si ces derniers se cassent la gueule, du moment qu'ils leur rapporte de l'argent c'est un peu la cerise sur le gâteau, pourquoi s'en priver. Et au cas où ça sent vraiment très mauvais, il revendent les droits d'exploitation de leur licence à un tiers et c'est de l'argent gagné encore plus facilement. C'est tout simple en fait.
c'est pas avec blade and soul qu'il vont gagnée des tune vue la duré de vie de leur jeu...

Quand à aion qui est devenue un gros P2W, et wildstar on va attendre les chiffre mais j'ai un doute sur le faite qu'il rapporte assez pour relever les compte de Ncsoft...
Ca fait combien d'années qu'ils n'ont pas sorti un bon mmo chez NCSoft?
Citation :
c'est pas avec blade and soul qu'il vont gagnée des tune vue la duré de vie de leur jeu...
Bah justement, si on regarde ce qui sort de KDB Daewoo Securities, on se rend compte que GW2 a bien connu une hausse en fin d'année avec HOT, mais que les chiffres de HOT sont en vérité en dessous de ce qui était attendu (et c'est mérité) alors que les estimations avaient déjà été revues à la baisse, alors qu'au contraire Blade and Soul marche pour le moment mieux que prévu (reste la question de savoir si ça va durer)

http://global.ncsoft.com/global/ir/earnings.aspx

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/...isillusioning/
Citation :
Publié par auldur
c'est pas avec blade and soul qu'il vont gagnée des tune vue la duré de vie de leur jeu...
Quand à aion qui est devenue un gros P2W, et wildstar on va attendre les chiffre mais j'ai un doute sur le faite qu'il rapporte assez pour relever les compte de Ncsoft...
mmo... durée de vie... en tout cas les arènes j'ai pas vu mieux depuis wow niveau compétitivité sur bns.
Citation :
Publié par Wuronz
mmo... durée de vie... en tout cas les arènes j'ai pas vu mieux depuis wow niveau compétitivité sur bns.
Rassure moi tu parle d'un mmorpg là? Parce que sinon y'a Street Fighter IV qui cartonne pas mal
Non mais le bon départ d'un MMO, ici BnS, ne veut rien dire du tout !
Wildstar aussi avait bien démarré...avec la suite qu'on lui connait.
Par expérience je sais qu'il faut attendre environ 2 mois pour savoir où va un MMo, alors attendons encore peu pour celui là.
Ah oui, pour le moment pour BnS (que je n'aime pas du tout soit dit en passant) rien n'est gagné, mais il semblerait qu'il ait quand même réussi à attirer le chaland alors qu'ils n'en attendaient grand chose (et cette localisation tardive en est la preuve).
Boobs Factor maybe
Citation :
Publié par Swood
Résultat intéressant et étonnant pour le Lineage le vétéran. Et un intérêt pour l'Occident ne peut être que bénéfique pour nous.
Sauf qu'à bien regarder les historiques des news consacrés à ncsoft durant 2015, l'occident pour eux se résume à la californie et l'amérique au sens large à l'heure actuelle. Je ne vois rien qui confirme un développement pour des jeux proposés au vieux continent. Enfin ça reste mieux que de devoir bricoler avec des serveurs asiatiques. Peut-être qu'ils feront des partenariat avec certains mastodontes en epérant ne pas devoir subir un dictat trop prononcé.

A+
Citation :
Publié par Hyrius
Ca fait combien d'années qu'ils n'ont pas sorti un bon mmo chez NCSoft?
Longtemps. Le dernier c'était Wildstar et puis l'arrivée tardive de Blade and Soul. En gros ouais, longtemps
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Rassure moi tu parle d'un mmorpg là? Parce que sinon y'a Street Fighter IV qui cartonne pas mal
je joue aussi a USF4, mais se pour détendre y'a pas de sale à faire a misty woods, ni de mushin tower pour muscler les avant bras dedans à ce que je sache ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés