Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'ai acheté Pillars of Eternity pendant les fêtes, sans les add-ons.
J'ai pas encore fini ma partie, mais je crois que je touche la fin. Comme d'hab, j'ai monté un moine, la classe simple et efficace au corps-à-corps.

Et bien, j'ai vraiment du mal à trouver des défauts à PoE. Ca a été un réel plaisir de découvrir une nouvelle histoire et un nouvel univers dans un RPG 2D à la souris. Ca faisait longtemps que j'attendais ça

Bref, un vrai régal.

Durant ma première partie (en mode normale), j'ai rempli mon groupe de 5 compagnons recrutables. Là, j'aimerais me lancer dans une seconde partie (avec les deux add-ons) avec une équipe plus réduite (1 ou 2 membres), et je regardais un peu du coté des classes sympas à jouer, et qui permettent de finir le jeu avec une si petite équipe (en mode normal toujours). Là, j'hésite entre druide, clairvoyant et bandit. Vous avez un avis personnel ? Le bandit a l'air bien bourrin, mais seulement assisté d'un combattant. Le druide semble un peu fragile pour faire la route seul ou à deux. Je partirai sur le clairvoyant, c'est faisable ?

Vivement la sortie de White March II
Je n'ai fait qu'un seul run, et j'ai trouvé au contraire que le Druide était une excellente classe en équipe réduite.
Il peut se protéger et se soigner lui-même, placer des AOE offensives et défensives autour de lui et faire d'énormes dégâts au corps à corps en forme animale.
C'était de loin le perso le plus fumé que j'avais en début et fin de partie.

Pour les autres classes, je n'ai pas vraiment eu le temps de tester malheureusement.
je voudrais faire un "run solo" bandit...mais je me fait stun stun stun mort face aux fantomes

c'est quoi le build pour s'en sortir ?

les caractéristiques de mon perso c'est 10 pui 10 con 16 dex 16 per 16 int 10 det
divine lune marchant

quel talents et habilités choisir ?

et si vous avait des astuces tactiques etc je suis preneur

j'arrive a la forteresse niv 4 avec 8015 pts d'xp

merci d'avance
(si c'est pas possible en solo bandit en normal je suis pret a voir une autre classe...mais j'aime beaucoup les voleurs)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
A l'époque, fallait la statue, et balancer des parchemins de cone de flamme.


Après, ca remonte, je sais pas du tout si c'est encore possible.
merci beaucoup pour ta réponse rapide keyen
j'ai vu ton build barbare et j'ai testé c'est super sympa (sauf que je me fessait aussi stun stun stun mort avec les fantômes...d’où j'ai préféré le bandit car au niveau 4 tu a un talent qui te permet pendant 10 sec d’être invisible 2 fois par repos ce qui me laisse 3 att furtives avant le stun stun mort)

sinon pour le build bandit t'as des suggestions ?
Message supprimé par son auteur.
Salutations,

dois-je sauter le pas si j'apprécie toujours de jouer un bon vieux barde au charisme élevé dans les jeux de rôle, si j'aime influencer un jeu et les quêtes à coup de phrases bien senties, mais aussi et surtout, si je ne supporte pas le micro management et les JDR dans lesquels il y a plein de bastons et que chaque rencontre dure des plombes (j'ai basculé Dragon Age 1 en One Hit kill à la tour des mages, c'était bien moins chiant).
Par contre je m'éclate sur Wasteland 2 actuellement et j'ai bien aimé Divinity Original Sin (mais là je me tâte vraiment les combats dans PoE je ne les sens pas trop là). Au niveau des bastons justement, est-ce que Dragon Age Inquisition est moins exigeant ?
Bah si Dragon Age Origins t'as déjà paru trop lent sur les combats, c'est même pas la peine de penser à PoE à mon avis.

DAI, c'est de l'action avec un peu de RPG (un jeu Bioware post rachat par EA quoi...), donc l'accent est clairement mis sur les combats, mais bien moins stratégiques que PoE.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mécréant
dois-je sauter le pas si j'apprécie toujours de jouer un bon vieux barde au charisme élevé dans les jeux de rôle, si j'aime influencer un jeu et les quêtes à coup de phrases bien senties, mais aussi et surtout, si je ne supporte pas le micro management et les JDR dans lesquels il y a plein de bastons et que chaque rencontre dure des plombes (j'ai basculé Dragon Age 1 en One Hit kill à la tour des mages, c'était bien moins chiant).
Ca va être limite je crois, il y a pas mal de combats. Si tu ne montes pas trop la difficulté "rentrer dans le tas" va fonctionner une bonne partie du temps (l'IA des PNJs a reçu un assez gros coup de pouce au printemps/été dernier de mémoire, avant c'était la cata si tu ne manipulais pas tout le monde en mode marionnette) mais il restera quand même des combats où tu vas te faire rétamer si tu ne fais pas un peu gaffe.

Et autant que je me souvienne il n'y a pas de stat "charisme" qui serait la solution miracle à tout.
Tu peux te faire une réputation selon tes actions qui te rendra certaines personnes favorables, mais pas tout le monde. Un sauveur qui aide les petites vieilles à traverser la rue ne va pas forcément beaucoup impressionner une bande de bandits.
Et tous les attributs mentaux (principalement, mais pas qu'eux d'ailleurs) sont utilisés pour les embranchements de conversations, avec assez tôt des seuils très difficiles à tous dépasser avec un seul personnage sauf mini-maxage de build + un chouille de méta-gaming (ou ouvrir la console pour se filer les stats qui vont bien mais bon...).

Dernière modification par Ysengwen ; 22/01/2016 à 17h23.
Ca va être dur, c'est pas plus mal de gérer les actions tous les 2 ou 3 rounds , comme un tour de table en jdr quoi.

Y a la stat détermination qui s'en rapproche, y a des dialogues fun avec
Citation :
Publié par mozart est la
je voudrais faire un "run solo" bandit...mais je me fait stun stun stun mort face aux fantomes
c'est quoi le build pour s'en sortir ?
(...)
(si c'est pas possible en solo bandit en normal je suis pret a voir une autre classe...mais j'aime beaucoup les voleurs)

(...) j'ai préféré le bandit car au niveau 4 tu a un talent qui te permet pendant 10 sec d’être invisible 2 fois par repos ce qui me laisse 3 att furtives avant le stun stun mort.

sinon pour le build bandit t'as des suggestions ?
Aucune idée de si tu peux arriver à tuer les fantômes en normal, mon run solo bandit était en voie des damnés (PotD), et là, c'est tout bonnement impossible. La technique est donc d'utiliser le talent dont tu parles après avoir parlé à la statue, mais pas pour combattre, pour retourner à l'entrée. Ensuite esquiver les fantômes en furtif. Une fois Maerwald mort, les fantômes (ainsi que les araignées dans le cachot) disparaissent miraculeusement.
Citation :
Publié par Byrden
Aucune idée de si tu peux arriver à tuer les fantômes en normal, mon run solo bandit était en voie des damnés (PotD), et là, c'est tout bonnement impossible. La technique est donc d'utiliser le talent dont tu parles après avoir parlé à la statue, mais pas pour combattre, pour retourner à l'entrée. Ensuite esquiver les fantômes en furtif. Une fois Maerwald mort, les fantômes (ainsi que les araignées dans le cachot) disparaissent miraculeusement.
merci de ta réponse

sinon c'est quoi ton build au niveau caractéristiques et talents ?
Citation :
Publié par meryndol
Je vois pas trop l'intérêt du story mode. Tu fais comment pour botter le cul au dragon ?? L' écaille de dragon ça tombe pas tout seul ...
Moi je le vois : pouvoir profiter d'un bon jeu de rôle sans se coltiner toutes les bastons qui prolongent artificiellement la durée de vie du jeu. Des histoires, des quêtes, des dialogues ça me branchera. Des tonnes de baston soporifiques qui durent des heures ça m'a pour l'instant coupé toute envie d'y jouer (les bastons sont le point faible du jeu, dixit CPC et JV). La sortie de ce mode histoire c'est ce qui me permettra d'expérimenter PoE.

J'ai jamais accroché à l'univers Donjons et Dragons en jeu de rôle par exemple, trop de vide autour des bastons. C'est déjà du porte, monstre, trésor (ça se sent bien dans les premières éditions). Par contre un Chtulhu, oui par exemple. C'est sûrement aussi car je vieillis et que j'ai moins de temps pour jouer.
Oui mais l'histoire en elle-même est loin d'être extraordinaire.
Autant l'univers du jeu est intéressant, autant le scénario principal a beaucoup de mal a décollé.
Les combats difficiles ont été pour moi les seuls intérêts au jeu dans sa dernière partie.

Jouer en story mode pour "profiter de l'histoire" n'a un intérêt que si celle-ci vaut le coup, et la c'est loin d'être le cas.
Je me refais le jeu en difficile après la sortie des deux add-ons, et franchement pour le moment c'est vraiment génial. Toute la partie sur la forteresse a été rendue bien plus intéressante notamment, les combats sont bien plus lisibles et réactifs avec l'AI, enfin je ne rejoins pas du tout les commentaires précédents de toute façon, pour moi les combats sont très intéressants dans ce jeu donc bon..

Bref, si vous hésitez à vous lancer, l'ensemble de l'extension se trouve à quelque chose comme 20€ sur Steam, pour l'instant ça vaut vraiment le coup.
Je me refais un 2ème run en POTD (le premier était à la sortie, version 1.0).
Le jeu s'est bonifié, la partie combat est devenue bien plus digeste avec l'IA paramétrable et les divers patchs, et l'équilibre est moins pété.
L'univers et l'écriture sont toujours à la hauteur, donc globalement, l'expérience est maintenant très satisfaisante pour qui cherche un bon RPG med-fan verbeux avec des mécaniques de combats solides.

J'ai hâte d'attaquer les 2 DLCs !
Il faut être honnête, faut avoir envie de lire certains énormes passages de texte si on veut s'imprégner du background de certains personnages : je pense à Durance notamment, et je découvre la Mère en Deuil sur mon run actuel. Ce sont des persos vraiment extras, avec beaucoup d'interactions lors de dialogues de quêtes annexes, mais la découverte de leur histoire personnelle peut être un peu longuette, là Durance j'ai un peu la flemme de me retaper tous ses dialogues .

Mais les combats sont vraiment très bons maintenant oui, je recommande quand même de faire le jeu au moins en difficile, puisque c'est le palier qui vous fait spawn le maximum d'ennemis dans les rencontres (le mode du dessus, POTD, ne fait que les rendre plus fortes). Je m'étais un peu lassé sur mon run en normal à l'époque, j'avais pas tout fini pour ça, ça devenait trop simple...

Une partie très intéressante aussi, c'est les armes liées (rajoutées à ce patch apparemment, j'avais pas trop suivi). Ca vous donne des mini défi à faire dessus pour faire augmenter les bonus de l'arme, et c'est vraiment du lourd. J'en ai qu'une pour le moment mais ça tape.

Tiens en parlant de Durance, j'ai une question pour ceux qui ont fait toutes les quêtes des douzaines à la Baie du Défi : (spoil majeur sur l'histoire de Durance)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que Durance faisait partie des 12 qui ont tué Waidren sur le pont, est-ce que quelqu'un fini par le découvrir si on prend le parti des douzaines dans toutes les occasions ? Je trouverais ça un peu dommage si ce n'était pas le cas.
Salut à tous ,

Je voudrais me lancer dans le jeu et quand je vais sur Steam ils proposent plusieurs choix:

Quelqu'un peut me dire quel est la différence entre :
  1. Pillars of Eternity - Hero Edition
  2. Pillars of Eternity - Champion Edition
  3. Pillars of Eternity - Royal Edition

Est que je peux installe le jeux et de suite installé "The white march 1 et 2 pou profiter des extension ou aucun intérêt ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés