Pour moi les graphismes ne rentre en aucun cas en confrontation avec le gameplay/contenu, c'est juste un critère parmis tant d'autre sur la qualité d'un titre.
Il faut bien expliciter de quoi on parle. Le nombre de polygone d'un jeu n'a rien à voir avec le fait qu'il soit beau et immersif. C'est la direction artistique choisie qui défini cela.
Pour prendre un exemple simple, les dessinateurs de BD n'essayent jamais de représenter le monde de manière réaliste, et c'est justement pour cela, parce que la réalité est déformée à travers un prisme (la patte de l'auteur), que le rendu est intéressant.
Il en va de même pour les jeux vidéo, où ceux qui choisissent de se tourner vers le réalisme se limitent dans les choix artistiques possibles et se privent (de mon point de vue) de toute chance de rendre leur jeu graphiquement intéressant.
Cela étant dit, la vue en 3D laisse peu de choix à la création artistique, on se retrouve du coup soit avec du graphisme réaliste (AA, BDO) soit avec du style cartoon vu et revu, comme ici.
Dans ce cas, si il y a une critique à faire c'est donc sur le choix de la visualisation qu'elle doit se porter (3D third-person) et pas sur la qualité des graphismes elle même.
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