Bless 1er contact

Répondre
Partager Rechercher
Bless j'étais sceptique, je ne le suis plus

je suis sur Bless beta ouverte depuis une semaine et compte bien y rester jusqu'a la sortie de black Desert 3 mars.

1. Création de personnages
J'ai rencontré pas mal de problèmes pour la création de perso. Après 2 à 3 minutes sur l'espace création, je me faisais virer du serveur, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien*! alors que dans le jeu, je n’ai aucun problème de stabilité.
Malgré tout, j'ai quand même pu voir la présence de 4 races ainsi que 8 classes "tank, heal, Dps" les classiques Gardien Bersek, assassin, Ranger, Mage, Warlock, Paladin, et le Mystic pas présent sur cette Beta donc (la trinité) à l'air d'être bien présente dans le jeu.

J'ai créé à aujourd'hui 3 classes, 1 archer, 1 mage, et 1 gardien.
J’ai pu créer rapidement un homme et une femme, ce que j'ai pu donc voir a l'air assez poussé.
On n’est peut-être pas dans la création de black désert, mais on s’y rapproche énormément.
Le coté asiatique dans la création est vite dévié comme d'ailleurs dans le jeu lui-même où on ne ressent absolument pas la patte asiatique (femme nue, farm, etc). Pour conclure, les amateurs de création de personnage unique auront, je le pense, de quoi se faire plaisir avec les outils Bless.

2. Mes Premiers pas dans le jeu
Dès le départ une cinématique vous met dans l'ambiance du jeu accompagné d'une musique énorme, je pense que ce sont les deux plus gros plus du jeu*: 10/10. On se retrouve au début du jeu sur un espace hors ville en apprentissage des touches et de l'environnement (interface, etc).

Quelques quêtes vont-nous être données pour cet apprentissage.*
On y retrouve pour les habitués la touche TAB pour cibler puis les touches ZQSD ou au clic pour le déplacement, rien de bien différent des autres MMO
Le menu des diverses fenêtres se trouve en haut à gauche, on appréciera d'avoir la possibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres des divers menus du jeu en transparence, un vrai multi-fenêtrage.
Pour le reste idem à tous les bons mmo, chat en*bas à gauche, mini Carte en haut à droite, etc.


Après avoir fini les quelques quêtes de cette zone de départ très belle et agréable à faire, nous partons sur le dos d'un dragon qui nous permettra de voyager dans le monde de Bless (petit clin d'œil à TERA) sur le dos du dragon.
Nous arrivons dans une capitale de toute beauté, c'est la 1ère fois que dans un mmorpg. je passe plus d'une 1/2 heure à visiter les lieux*: gros, très gros coup de Cœur*!
Seul petit bémol, l'animation des villes et des espaces en général restent assez
statiques et vides, on n'est pas comme dans black désert où on a vraiment l'impression que les villages, les villes ont une vie.

3. Le leveling
Les quêtes s'enchaînent formidablement bien, pas de farm, nous avons nul besoin de rendre toutes les quêtes, sauf la quête histoire qui nous oblige à suivre une trame bien faite, l'immersion se fait rapidement, enfin pour moi cela a était le*cas. Certaine quête vous emmène dans *des "instances" solo à partir du lvl 12/13 je crois.

On pourra aussi XP par le craft, les donjons les boss, etc.
Chaque nouveau Mob tué dans le monde Bless ouvrira une quête qui vous donnera de l'XP, nul besoin de retourner rendre la quête. Chaque mob (humain, animaux) pourra être dressé pour l'adopter, on retrouvera 300 icônes représentant divers Monture / monture volante / Pet / Serviteur, chacune dans son onglet, il nous faudra faire le sacrifice d'une de ces montures/pets/serviteurs pour la faire évoluer et progresser dans son LVL.

Enfin tout cela pour vous dire que le LVL reste assez rapide voir très ou trop rapide.

Les combats restent le point noir du jeu, il est vraiment difficile de sortir de jeu comme Blade & soul , Blank désert, archeage avec des combats dynamiques, vifs et retrouver un combat bien plus lent et plus statique.
Attention, je ne suis que lvl 20, les choses peuvent peut être changer hl, à suivre, malgré tout le combat reste plaisant, il faudra voir en groupe avec la trinité, chose que les jeux que je viens de citer ont totalement oublié.

On se bat avec des compétences assez classiques, on aura plusieurs barre enregistrées (5) avec chacune 8 emplacements skill + 1 que j'appellerais ulti ou compétence de Base + 4 passifs.
L'uti ouvre deux réactions ulti , nous pourrons donc avoir plusieurs enregistrements par exemple un enregistrement mage Feu, un autre électrique et un dernier mixte et voir un autre PVP ou PVE .

Ces diverses compétences, on les obtient au lvl souvent par la quête histoire, mais aussi par un marchand de compétence.
Voilà, ne m'en voulez pas si je ne peux donner plus informations, mais au lvl 20 ce sera dur, pas encore de PVP d'instance de boss, mais surtout malgré le pack langage, j'ai du mal avec le coréen, voir la traduc anglaise pas toujours très*claire.

Donc pour cette 1ère critique, car je tenterai d'en faire une autre HL, je conclurai*:

Si quelqu'un me demande*:

1 - «*tu achèteras Bless à sa sortie*?*»
Maintenant, je peux le dire*: «*oui, l'immersion totale, les musiques, les graphismes, l'ambiance générale sont terribles, j'adhère complètement donc, oui j'achèterai le jeu*!*»

2 - «*Tu penses y jouer longtemps*?*»
A cette question aujourd'hui, je ne peux répondre, mais si la seconde partie de ma découverte avec le PVP est à la hauteur de ce 1er contact, ce jeu a beaucoup de choses pour permettre une belle aventure.


Les Plus :
En 1 La Musique
En 2 l'Immersion
En 3 les graphismes
En 4 les montures Pets serviteurs, je n'ai pas encore essayé les montures volantes
En 5 l'interface classique mais super propre



Les Moins :
En 1. les zones instancier, je m'explique*: pour éviter que l'on soit trop nombreux dans une zone déterminée, ils les ont instanciées sur la map sans aucun temps de chargement, c'est d'ailleurs vachement bien fait, une couleur bleutée vous*signale le passage ou la sortie de cet zone , et vous passez d'un espace multi-joueurs à un espace solo (j'espère qu'il n'y aura pas ce genre de zone en PVP MDR) le problème, c'est quand vous avez un ou des mobs à tuer et que vous bougez 1*mètre de trop, Boum*! vous passez de l'autre coté et les mobs ne vous suivent pas. C'est très déroutant au début et énervant plus tard. Je n'ai pas aimé du tout.

En 2. les combats (A suivre ) lvl plus haut

En 3. pas de dégât de chute, pas de dégât si on reste sous l'eau trop longtemps et le sprint à volonté
En 4. un lvl trop rapide
En 5. les villes et villages sont un peu vides

Et spécialement en 6. Qu'il ne soit pas encore annoncé chez nous ;-)

Merci pour ton retour, les instances dont tu parle existe aussi sur swtor de mémoire pour la partie scénario. Un voile vert et rouge sur l'entrée de certaines zones.

Sais tu si c'est le même cas ici? C'est à dire si c'est lié aux quêtes scénarisée, d'histoire ou juste aléatoire à cause de map design?

Dernière modification par Eronir ; 03/02/2016 à 16h17.
Citation :
Publié par Eronir
Merci pour ton retour, les instances dont tu parle existe aussi sur swtor de mémoire pour la partie scénario. Un voile vert et rouge sur l'entrée de certaines zones.

Sais tu si c'est le même cas ici? C'est à dire si c'est lié aux quêtes scénarisée ou d'histoire ou aléatoire?
Ecoute je regarde la j'ai du mal pour te répondre .
Merci pour le retour.
Resté dessus juste la sortie de BDO, pourquoi ? Tu considères BDO plus intéressant que Bless ? (Vraie question)

Ayant trouvé BDO creux et sans grand intérêt, comme un A-RPG solo, si Bless est moins bien... Bah...

Ps : Ha je voyais les combats comme actifs, mais si tu précise qu'ils sont mous, ça pourrait être problèmatique (déjà sur Blade and Soul je trouve ça lent avec des fausses hitbox dégueux)

Dernière modification par 23 Cm ; 03/02/2016 à 17h33.
Merci pour ton retour Touthamone. Bon bah, vu que j'ai testé aucun des deux, ça m'avance pas beaucoup mais ça donne toujours envie d'y jouer malgré quelques points négatifs.
Citation :
Publié par 23 Cm
Merci pour le retour.
Resté dessus juste la sortie de BDO, pourquoi ? Tu considères BDO plus intéressant que Bless ? (Vraie question)

Ayant trouvé BDO creux et sans grand intérêt, comme un A-RPG solo, si Bless est moins bien... Bah...

Ps : Ha je voyais les combats comme actifs, mais si tu précise qu'ils sont mous, ça pourrait être problèmatique (déjà sur Blade and Soul je trouve ça lent avec des fausses hitbox dégueux)
Le truc que perso je garde toujours en tête c'est que sur les jeux coréen contrairement à ceux occidentaux le gameplay est radicalement différent en low lv et en hl. Souvent en hl, les cd, les vitesses de mouvement , d'attaque, d'incant, sont totalement modifiées via notamment les conso + buff ce qui donne la sensation de jouer à autre chose.

J'attendrais de tester par moi même pour ce point.
Citation :
Publié par 23 Cm
Merci pour le retour.
Resté dessus juste la sortie de BDO, pourquoi ? Tu considères BDO plus intéressant que Bless ? (Vraie question)

Ayant trouvé BDO creux et sans grand intérêt, comme un A-RPG solo, si Bless est moins bien... Bah...

Ps : Ha je voyais les combats comme actifs, mais si tu précise qu'ils sont mous, ça pourrait être problèmatique (déjà sur Blade and Soul je trouve ça lent avec des fausses hitbox dégueux)
tu exagères pas un peu Blade & soul mous ? faut pas déconné .
pour répondre à ta question on a pas de dates pour Bless donc oui je rejoint ma guilde sur BDO, et le jeu me plait bien quand même.
Je veux voir le pvp HL pour me faire une idée définitive pour le long terme.
quand aux combat de bless comme je le dis dans la vidéo je suis que lvl 20 et j'ai fait qu'une classe à ce lvl l'archer et oui pour l'instant c'est mous
Citation :
Publié par Eronir
Le truc que perso je garde toujours en tête c'est que sur les jeux coréen contrairement à ceux occidentaux le gameplay est radicalement différent en low lv et en hl. Souvent en hl, les cd, les vitesses de mouvement , d'attaque, d'incant, sont totalement modifiées via notamment les conso + buff ce qui donne la sensation de jouer à autre chose.

J'attendrais de tester par moi même pour ce point.
Ouip idem je testerais .


Citation :
Publié par touthamone
tu exagères pas un peu Blade & soul mous ? faut pas déconné .
pour répondre à ta question on a pas de dates pour Bless donc oui je rejoint ma guilde sur BDO, et le jeu me plait bien quand même.
Je veux voir le pvp HL pour me faire une idée définitive pour le long terme.
quand aux combat de bless comme je le dis dans la vidéo je suis que lvl 20 et j'ai fait qu'une classe à ce lvl l'archer et oui pour l'instant c'est mous
Question de point de vue je suppose, j'ai trouvé B&S plus mou que TERA, justement à cause d'une hitbox foireuse.
Blade and Soul même si tu "tournes" autour du mob, il te tape de dos etc, un auto hit non esquivable quoi. Et spam les mêmes spells en PVE sans notion de mouvement d'esquive très poussé, c'est mou pour moi oui. Après le PVP de B&S ok, il est relativement intéressant niveau réactivité.

Bref, tout ça pour dire que quand un jeu vend un gameplay "dynamique" il faut pas qu'il fasse dans la demi-mesure comme B&S, je préfère encore un MMO qui se veut classique dans ses combats etc mais efficace (style ASTA).
Citation :
Publié par 23 Cm
Ouip idem je testerais .




Question de point de vue je suppose, j'ai trouvé B&S plus mou que TERA, justement à cause d'une hitbox foireuse.
Blade and Soul même si tu "tournes" autour du mob, il te tape de dos etc, un auto hit non esquivable quoi. Et spam les mêmes spells en PVE sans notion de mouvement d'esquive très poussé, c'est mou pour moi oui. Après le PVP de B&S ok, il est relativement intéressant niveau réactivité.

Bref, tout ça pour dire que quand un jeu vend un gameplay "dynamique" il faut pas qu'il fasse dans la demi-mesure comme B&S, je préfère encore un MMO qui se veut classique dans ses combats etc mais efficace (style ASTA).
Je suis asser d'accord avec ca, y'a une différence entre un jeu dynamique et un jeu qui donne l'impression de l'être en noyant juste d'animations longues et vives.
Citation :
Publié par Eronir
Je suis asser d'accord avec ca, y'a une différence entre un jeu nerveux et un jeu qui donne l'impression de l'être en noyant juste d'animations longues et vives.
ben justement, Bless a l'air beaucoup plus mou qu'un Blade and Soul et si on met de coté les animations qui donnent un sentiment de rapidité (cf la sulfateuse avec l'archer) , l'enchainement des compétences a l'air assez lent.
J'ai l'impression que les classes cac sont un peu plus vives, néanmoins, à confirmer.
Perso je joue Guardian et je trouve pas le gameplay si mou après oui si on compare a un Blade and soul ou bdo.

sinon les info pvp

L'open pvp commence niveaux 30 un peu un système a la archeage pour ceux qui on jouer avec des zone commune et alors certaine zone en paix ou en pvp.

Sinon pour ce qui est du pvp de masse une fois lvl 25 tu peux tag pour le siège de châteaux pour le rejoindre tu tag dans une file d’attente et puis hop tu go te battre dans une map instancié sur 3 couloirs avec un châteaux a chaque extrémité en résumé un gros BG en 100vs100.

Il y aussi un GVG comme j'ai compris une espèce d’arène mais pour une guilde entière en gros le GM tag votre guilde pour affronter une autre guilde après je ne sais pas si c'est une guilde aléatoire ou si c'est 2 guilde qui décide de s’affronter l'une choisira d 'être en défense et l'autre en attaque.
Citation :
Publié par Uryell
ben justement, Bless a l'air beaucoup plus mou qu'un Blade and Soul et si on met de coté les animations qui donnent un sentiment de rapidité (cf la sulfateuse avec l'archer) , l'enchainement des compétences a l'air assez lent.
J'ai l'impression que les classes cac sont un peu plus vives, néanmoins, à confirmer.
Je dis pas , c'est la question au hl au final ^^
Bless 1er contact
Mon ressenti rapide, il est tard et je bosse demain.
Bless à un univers vraiment plaisant, graphiquement très beau avec un système de monture simple et excellent.
Les combats sont non seulement vifs mais aussi évolutifs en fonction des choix des divers actifs, passifs et plus.
En fait l'une des choses qui me dérange le plus est le farm à outrance passé certains lvl.
Je reviendrai sur mes propos pour les compléter dès que j'ai un peu de temps.

Dernière modification par oredayo ; 04/02/2016 à 09h03.
Citation :
Publié par 23 Cm
Question de point de vue je suppose, j'ai trouvé B&S plus mou que TERA, justement à cause d'une hitbox foireuse.
Blade and Soul même si tu "tournes" autour du mob, il te tape de dos etc, un auto hit non esquivable quoi. Et spam les mêmes spells en PVE sans notion de mouvement d'esquive très poussé, c'est mou pour moi oui.
Ouah, je ne suis pas le seul à penser ça !!
Les seules esquives possibles dans BnS sont celles via compétence ou presque. (A et E par défaut, et 2 fois S pour reculer) Car sinon effectivement, tourner autour du mob ou essayer de s'en éloigner causera à 80% des dégats, ce qui est très perturbant. Surtout si on vient de Tera et qu'on a donc l'habitude de tourner autour des mobs pour éviter leur coup, se réajuster, avant d'enchainer, etc...


Sinon merci pour le retour sur Bless touthamone, même si ce n'est que sur le début, ça pose déjà les bases.
Perso c'est le prochain MMO que j'attend, même s'il risque de ne pas arriver avant longtemps en Europe.

Et pour juger les classes c'est vrai qu'au HL ça peut changer beaucoup de choses. Certains jeux où on peut avoir de la vitesse d'attaque, comme sur Tera ou surtout Aion par exemple, bah le gameplay change quand même beaucoup par rapport au début. (enfin change, est t bien plus réactif et rapide quoi)
L'aventure continue je suis LvL 30 un peu de pvp sauvage aujourd’hui pas mal
par contre impossible de partir en RvR, inscrit c'est jamais parti ?.

Une belle quête histoire lvl 27/28 .



j'ai aussi fait un guérrier lvl 16 bien plus dynamique et j'ai beaucoup aimé.

Dernière modification par touthamone ; 07/02/2016 à 02h47.
pas fan des cinématiques où ton perso n'apparait même pas (en tout cas, je l'ai pas vu à l'écran).
Pour le RvR, peut-être était-il désactivé, ou alors pas assez de joueurs lvl 30+ ?
? normal que dans une cinématique ton perso n'y est pas 90% des cas c'est comme ça.
et pour la vidéo ? 80% c'est mon perso qui monte on le vois bien "Touthaa j'ai mis en accéléré pour pas vous faire une vidéo de 15 mn .



Mon Guerrier j'adore
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_2016-02-07_10.10.25.jpg
Taille : 1889x1002
Poids : 319,8 Ko
ID : 261329   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_2016-02-07_10.09.46.jpg
Taille : 1889x1002
Poids : 356,3 Ko
ID : 261330   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_2016-02-07_10.09.09.jpg
Taille : 1889x1002
Poids : 428,6 Ko
ID : 261331  

Dernière modification par touthamone ; 07/02/2016 à 10h15.
Citation :
Publié par touthamone
L'aventure continue je suis LvL 30 un peu de pvp sauvage aujourd’hui pas mal
par contre impossible de partir en RvR, inscrit c'est jamais parti ?.

Une belle quête histoire lvl 27/28 .




j'ai aussi fait un guérrier lvl 16 bien plus dynamique et j'ai beaucoup aimé.
Pour le RvR c normal y a que 100 place donc si tu est sur un serv peuplé c'est un peu comme jouer au lotto tu est dans la fille d'attente mais si y a 200 mec devant toi dans la file bha c mort tu tente ta chance la prochaine fois en gros c tres mal foutu.
J'esserai de faire une vidéo explicative avec du gameplay.
Au début j'accrochais pas vraiment à cause du gameplay, mais au final quand on sort du blade and soul, on se rend compte que le gameplay est assez sympathique même si pourrait mieux faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés