Pourquoi NC Soft laisse t-il les bott spamer les canaux d'adresses de sites illégaux?

Répondre
Partager Rechercher
J'imagine que l'arrivée de la possibilité d'échange NC coin/gold pourra a terme, si ce n'est arrêter complètement les RMT, calmera un peu leurs ardeurs, comme ce fut le cas sur GW2 qui était assez peu infecté et qui ne l'est plus du tout à présent.
City of Heroes avait lui aussi été envahi NCSoft a vite trouvé des solution ici aussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Youmukon
La plupart des sites se trouvent dans des pays où il est très difficile d'agir sur le plan juridique. Les montages financiers sont extrêmement complexes. Ce trafic d'argent virtuel permet de supporter un trafic d'argent qui lui est bien réel. Le blanchissement d'argent dans ce secteur existe aussi car les échanges dans les mondes virtuels ne laissent que peux de traces. Aucun encadrement juridique aussi.

Si je vends pour un million d'euros d'or, je peux très bien déclarer 2 millions d'euros de recette, le million en plus étant de l'argent sale et... voilà (bon c'est plus complexe que ça en réalité, mais c'est pour expliquer). Qui peut vérifier la quantité d'or réellement distribuée ? Personne. N'allez pas croire que toutes ces entreprises tiennent des livres de comptes en bonne et due forme
Effectivement vu comme ça... je déchante aussi
Je me suis souvenue d'un ancien article paru sur JOL concernant Ncsoft en 2010 et deux joueurs :

https://www.jeuxonline.info/actualit...x-gold-sellers

Il y'avait eu un cas ou une entreprise a perdu un procès contre un goldseller où il était stipuler que le GS ne vendait pas l'item pièce d'or mais juste du gain de temps de jeu. Je ne parviens pas a retrouver le lien mais il y'avait eu une parution sur JOL aussi me semble bien.

D'un avis perso : tant qu'il y'aura la possibilité d'échange entre joueur, et/ou qu'il y'aura une monnaie virtuelle en jeu (peut etre temps de trouver un autre moyen quantitatif sur les MMO depuis le temps), il y'aura moyen de se faire de l'argent réel en parallèle. C'est une guerre éternelle qui ne prendra jamais fin et aucune solution efficace existe de toute manière. La meilleure méthode c'est dans les game-mechanic de l'économie du jeu a la conception.

Citation :
Les comptes des clients piratés. Cela nous coûte du temps en assistance clientèle ou un client tout court quand ce dernier abandonne le jeu après un piratage.
Les techniques ont évolués depuis le temps ou c'est encore a coup d'hameçonnage via email ou de mot de passe en duplication partout et/ou trop simple ?

J'avais fait un test une fois avec un mot de passe 123456 sur un compte vierge d'un MMO et j'avais dupliqué les mêmes login/mdp sur des forums de particuliers traitant du même jeu. Ca a duré une année avant que je me fasse pirater le compte - meme était étonné que ca se fasse pas avant. Juste dommage qu'il soit impossible d'en identifier la source après coup.

Bizarement mes comptes d'Aion, Lineage 2 US/EU encore actif, et en fait tous les autres MMO que j'ai pratiqué n'ont jamais eu de piratage car j'utilise un login et un mot de passe contenant majuscule, minuscule et chiffre a usage unique et aussi un email unique a chaque jeu (sans passer par des plateforme gratuite syle gmail, je passe que par mon FAI du moment).

Adapt or Die

Dernière modification par Sonia Blade ; 31/01/2016 à 13h21.
Citation :
Publié par Youmukon
Le problème avec la limite à 50 est qu'il s'agit d'une limite qui se situe côté serveur. Quand vous bloquez un joueur, le blocage est complet, vous verrez même le nom de ce joueur en gris avec une icône spécifique au dessus de son personnage. Comme cette liste se situe côté serveur, les performances sont directement affectées par la quantité de noms dans cette liste

Nos équipe travaillent ce moment sur la mise en place d'une liste alternative qui elle se situera côté client uniquement et n'affectera que le chat (ce qui compte le plus dans le cas du spam). Comme cette liste se situera côté client (sur votre machine), alors il sera possible de la rendre plus longue. Nous travaillons aussi sur un système qui purgera la liste de manière automatique dès qu'un compte sera fermé ainsi que qu'à l'ajout d'un bouton qui permettra de nettoyer tout votre liste d'un coup.
Merci de ces précisions mais le bon sens ne serait-il pas de mettre un employé réel qui dés qu'il voit un spam de site de tricherie bloque le compte? Pourquoi serait-ce à tous les joueurs de devoir mettre en ignoré des comptes qui dans une gestion logique devrait être banni plus ou moins définitivement suivant qu'ils s'agissent de comptes volés ou de comptes bidons?

Je ne comprend pas votre laxisme et surtout, surtout, je ne comprend pas pourquoi vous voulez faire assumer aux joueurs via la mise en ignore liste un phénomène qui n'est PAS de l'ordre de l'ignore liste mais du bannissement. Vous êtes en train de nous dire si on est géné par des spammeurs de publicités je comprend que vous vouliez ne plus les voir malheureusement nous avons des soucis techniques pour agrandir votre liste d'ignorés mais on va travailler pour améliorer ça. WTF non?

C'est prendre la problématique à l'envers. L'ignore liste a été inventé dans les jeux vidéo en ligne pour palier au soucis de disputes avec des gens qu'on ne supporte pas et dont la communication aboutit à des impasses. Cela n'a pas été inventé pour assumer le travail de nettoiement du tchat des publicités qui y sont faites. Ce nettoiement devrait être fait par NC Soft. Pas les joueurs.

Vous voyez les forums JOL? Si quelqu'un vient spam de la publicité en quelques minutes, quelques heures parfois, le compte est banni et ses messages édités. Si NC Soft gérait les forums Jeux Online vous seriez en train de nous dire que pour pas voir les publicités illégales et le spam vous nous proposez l'ignore liste. Oo
Citation :
Publié par Wyzz
Y'à une différence entre les quelques comptes méritant un ban sur jol et les milliers de Spammbot quotidien ingame
Des milliers de spammbots? S'il y en a des milliers c'est que NC Soft ne sait pas (ou ne veut pas?) gérer ce qui est dit sur les tchats de son jeu. Comment se fait-il qu'ils puissent encore se connecter?

C'est l'aspect le plus bizarre de la chose. Il y a chez NC Soft des gens qui savent parfaitement créer des algorithmes, un compte qui balance des publicités n'est pas difficile à être repéré (et pour cause il fait tout pour être vu puisque c'est pour ça qu'il est là), l’algorithme lui tombe dessus et plouf un compte en moins.

La régulation de ce qui est dit en jeu est du domaine du respect de la charte. Là, on nous dit nous ne savons pas faire appliquer notre charte alors si vous avez soucis on va améliorer l'ignore liste. Non. Ce n'est pas la solution. Personnellement je vais te dire ceci : un nouveau arrive sur Blade and Soule, il voit le canal flood, son premier réflexe n'est pas de s'acharner à mettre en ignoré chaque spammeurs, non, son premier réflexe c'est de déco et désinstalle.

J'en reviens à mon propos initial où j'ai l'impression que NC Soft a quelque chose en rapport avec la vente de gold parce-que la méthode employé pour résoudre le soucis est aberrante. C'est comme si on nous disait, vous avez des messages néo nazis ou racistes sur nos tchat, nous en sommes désolés mais on vous offre à tous la possibilité de les ignorer. C'est illogique. Et ce n'est pas comme ça qu'on gère les tchats d'un jeu sauf, sauf si on veut laisser l'expression à du flood publicitaire.

PS: j'oubliais ma véritable réponse à ce que tu viens de dire : qu'est-ce qui est le plus logique? D'obliger des milliers de joueurs à mettre liste d'ignorés des milliers de spammeurs ou bien que NC Soft face ce travail par lui même? Les joueurs seraient plus efficaces que la société qui gère le jeu??? Oo

Dernière modification par Nathalie ; 31/01/2016 à 13h44.
ils ban un compte et après ? Je te signale que le jeu est gratuit. Déjà que sur un jeu à abo, ils arrivent à détourner la chose pour créer des centaines de compte, imagine comme ça doit être simple de créer des comptes à l'infini sur un F2P.
Au tout début, on s'est tous épuisé à bloquer les spam et pourtant, ça ne ralentissait pas le flood (même sans parler de la limitation)
Les goldsellers sont l'effet secondaire d'un jeu qui a un succès même temporaire. ça ne dure en général qu'un temps.
Citation :
Publié par Uryell
ils ban un compte et après ? Je te signale que le jeu est gratuit. Déjà que sur un jeu à abo, ils arrivent à détourner la chose pour créer des centaines de compte, imagine comme ça doit être simple de créer des comptes à l'infini sur un F2P.
Au tout début, on s'est tous épuisé à bloquer les spam et pourtant, ça ne ralentissait pas le flood (même sans parler de la limitation)
Les goldsellers sont l'effet secondaire d'un jeu qui a un succès même temporaire. ça ne dure en général qu'un temps.
Là on ne parle pas de la résolution du problème des gold sellers. Je suis pas idéaliste au point de rêver. Là on en est à parler de la partie visible de l'iceberg, c'est à dire qu'en effet un spam publicitaire ça se voit, c'est fait pour ça, et c'est fantastiquement facile à bannir. Donc? Donc la volonté de bannir l'aspect visible de l'iceberg n'y est pas. Je ne comprend pas pourquoi NC Soft n'a pas cette volonté. Ça me rend perplexe.

Quand on fait des jeux qui par ailleurs sont très beau, avec des détails magnifiques, musiques, graphismes, gameplay, on sait aussi faire des algo qui dégagent en moins de 3 secondes chronos des spammeurs de publicités sur des canaux. Ils savent faire mais ils le font pas. Non ils préfèrent donner aux joueurs le soin de mettre en ignoré les spams... d'un strict point de vue logique c'est bizarre. Non?
ça te vient pas à l'esprit 2 secondes que ces goldsellers ont aussi des algorithmes permettant de contourner le système ?
T'es en train de dire, en substance, que parce que la criminalité existe toujours malgré l'existence de forces de l'ordre, c'est qu'il y a anguille sous roche et que la police doit surement trafiquer avec les criminels
Citation :
Publié par Uryell
ça te vient pas à l'esprit 2 secondes que ces goldsellers ont aussi des algorithmes permettant de contourner le système ?
T'es en train de dire, en substance, que parce que la criminalité existe toujours malgré l'existence de forces de l'ordre, c'est qu'il y a anguille sous roche et que la police doit surement trafiquer avec les criminels
Non ce que je suis en train de dire c'est qu'on peut tous constater que NC Soft se dit dans l'incapacité de faire appliquer sa charte (sic) et qu'il laisse donc le soin à ses joueurs de mettre en liste d'ignoré des comptes qui par définition même sont ultra faciles à repérer puisqu'ils sont fait pour justement être visibles, c'est leur job.

Si tu voulais faire une analogie correcte avec la police, c'est très exactement comme si la police disait aux habitants on ne peut pas empêcher les vendeur de drogues de crier leurs publicités sur les toits alors on vous offre des Boules Quies. Tu serais satisfait?

Je vais stop d'intervenir sur ce sujet tant que je n'aurais pas d'informations plus constructives que c'est foutu, on peut rien faire, ça sert à rien, tout ça.
Tu supprime les echanges entre avatars ou/et tu supprime toute forme de monétisation dans le jeu. Tu peut pas vaincre ce genre de phénomène en aval, donc faut trouver la bonne astuce en amont, lors de la conception du jeu.

Ensuite est ce que les joueurs sont susceptible d'accepter ce genre de changement radical ? Je crois pas donc reste à trouver la bonne astuce pour le prochain jeu.

Y'a des tas de gens "professionnel" (payé?) dans le monde de l'informatique pour en trouver de bonnes mais est ce que c'est aussi une réelle volonté de l'éditeur/concepteur de mettre les moyens financiers pour lutter efficacement ou juste un pis-aller ? Quand la hip retombera en Europe, les GS iront traire les vaches ailleurs sur le prochain MMO, alors pourquoi mettre du fric.

Les goldsellers, Ncsoft en a connaissance depuis lineage, lineage 2, aion.. lors de la conception de blade & soul est ce que des moyens financiers ont été mis a disposition pour lutter contre les goldseller ou pas ? La réponse parait évidente coté joueur mais ca m'interesse pas.
Après, il faut aussi se dire que si les GS n'avaient pas assez de clients ils n'en seraient pas là, à ce niveau de présence. Leur but, c'est de faire un bénéfice énorme sur le dos de ces petits chinois (et des prisonniers comme je l'ai lu récemment sur un sujet) payés au lance-gravier (parce que même au lance-pierre on est mieux payés) voire pas payés du tout. Il leur faut qu'une seule vente (d'or, de lvl...) couvre la totalité du temps passé par tous leurs "employés" plus leur marge... Si c'était trop difficile de se faire des gros paquets de sous, cela ferait longtemps qu'ils auraient abandonné.

PS : je ne vise pas les gens de ce forum, j'imagine bien qu'aucun d'entre vous se fait avoir, je cible un problème plus général.
Non mais un modérateur qui passe aux heures d'affluence faire le ménage, c'est assez simple... Y'a pas énormément de serveur, c'est pas si compliqué.

Au final, ce serait même rentable pour eux, moi ça me pourri le jeu, j'en ai plein le cul de tous ces spams. J'en reçois même en message privé une 20taine dans la soirée... (je suis chef de clan, peut-être la raison).

Franchement le nouveau joueur perdu qui arrive et voit tous ces spams, la première chose qu'il se dit c'est que NC soft n'est pas une boîte sérieuse et que le jeu est abandonné.

Faut arrêter de dire "on ne peut rien faire", y'a même des joueurs de la communauté qui seraient prêt à être modo de façon bénévole, moi le premier.

En tout cas c'est chiant, je peux utiliser aucun channel pour passer une annonce de trad, de groupe de faction ou autre.

Reste le channel Clan de libre heureusement mais ça limite vachement le jeu.
Citation :
Publié par HuffyGML
Après, il faut aussi se dire que si les GS n'avaient pas assez de clients ils n'en seraient pas là, à ce niveau de présence. Leur but, c'est de faire un bénéfice énorme sur le dos de ces petits chinois (et des prisonniers comme je l'ai lu récemment sur un sujet) payés au lance-gravier (parce que même au lance-pierre on est mieux payés) voire pas payés du tout. Il leur faut qu'une seule vente (d'or, de lvl...) couvre la totalité du temps passé par tous leurs "employés" plus leur marge... Si c'était trop difficile de se faire des gros paquets de sous, cela ferait longtemps qu'ils auraient abandonné.

PS : je ne vise pas les gens de ce forum, j'imagine bien qu'aucun d'entre vous se fait avoir, je cible un problème plus général.
Comme pour beaucoup de choses illégales, tant que le débouché existe ça continuera (plus ou moins facilement). Et comme pour ma part je croise au fil des mmo de plus en plus de gens qui achètent (et pour de plus gros montants) et ben c'est pas prêt d'aller en s'arrangeant.
Citation :
Publié par Futurhell
Non mais un modérateur qui passe aux heures d'affluence faire le ménage, c'est assez simple... Y'a pas énormément de serveur, c'est pas si compliqué.

Au final, ce serait même rentable pour eux, moi ça me pourri le jeu, j'en ai plein le cul de tous ces spams. J'en reçois même en message privé une 20taine dans la soirée... (je suis chef de clan, peut-être la raison).

Franchement le nouveau joueur perdu qui arrive et voit tous ces spams, la première chose qu'il se dit c'est que NC soft n'est pas une boîte sérieuse et que le jeu est abandonné.

Faut arrêter de dire "on ne peut rien faire", y'a même des joueurs de la communauté qui seraient prêt à être modo de façon bénévole, moi le premier.

En tout cas c'est chiant, je peux utiliser aucun channel pour passer une annonce de trad, de groupe de faction ou autre.

Reste le channel Clan de libre heureusement mais ça limite vachement le jeu.
Ceci dit, c'est vrai que j'ai remarqué que dans la soirée après la maintenance, on était au calme, les bots avaient été déconnectés et ne pouvaient pas se reconnecter tout seuls.
Citation :
y'a même des joueurs de la communauté qui seraient prêt à être modo de façon bénévole, moi le premier.
Pas d'accord pour laisser un simple joueur sans garde-fou derrière obtenir une capacité a bannir un autre joueur. Que ce soit un goldseller ou Robert qui pique une crise passagère. Suffis d'une prise de tête avec un vrai joueur pour que ca dérape. Suis totalement contre.

A choisir je préfère largement l'utilisation d'un bon logiciel même un peu intrusif sur mon PC mais qui au moins ban pas a l'émotionnel. Sans compter la carotte induite de se laisser bercer par une position rendu supérieur vis a vis des joueurs lambda - je te file 100 po si tu me ban Roger car il me saoule ?. Si Ncsoft doit aussi surveiller ce que font les modo en jeu, ca sert a rien de rajouter une couche supplémentaire.

Pas sur Dofus qu'il y'a ou avait ce systeme d'un collège de joueur pour bannir d'autres joueurs et qui a dérapé plusieurs fois ?

Dernière modification par Sonia Blade ; 01/02/2016 à 10h56.
Sur Dofus, je ne sais pas mais il y avait un système de tribunal sur ArcheAge qui était tenu par des joueurs, ça n'allait pas jusqu'au ban mais le joueur était envoyé en prison pour assez longtemps bien que l'on puisse sortir et payer assez cher pour retrouver l'usage de ses compétences. Du coup, certains n'en avaient rien à faire et prononçaient parfois des peines complètement disproportionnées...
Citation :
Publié par HuffyGML
Sur Dofus, je ne sais pas mais il y avait un système de tribunal sur ArcheAge qui était tenu par des joueurs, ça n'allait pas jusqu'au ban mais le joueur était envoyé en prison pour assez longtemps bien que l'on puisse sortir et payer assez cher pour retrouver l'usage de ses compétences. Du coup, certains n'en avaient rien à faire et prononçaient parfois des peines complètement disproportionnées...
Aucun rapport, le tribunal était pour les joueurs qui dépassaient une certaine pénalité à force de gank d'autres joueurs. Rien avoir avec les Goldsellers qui spam le chat.

Et au contraire les joueurs étaient plutôt clément. Certains noms de joueurs ressortaient néanmoins très souvent, et prenaient des peines plus élevées. Le mise en cause pouvait aussi plaider sa défense mais les 3/4 des joueurs insultaient les juges et se prenaient forcément la peine max.. de vrai lumières.

J'y ai été une bonne dizaine de fois, et je me suis toujours pris le minimum, il suffit de savoir aligner deux mots sans insulter les joueurs qui te jugent..
Citation :
Publié par Sonia Blade
A choisir je préfère largement l'utilisation d'un bon logiciel même un peu intrusif sur mon PC mais qui au moins ban pas a l'émotionnel.
Je dirais même plus qu'il faudrait faire un contrôle plus poussé en demandant à la création d'un compte les papiers d'identité et bancaire, facture pour domicile et plus. Ca serait plus productif que d'exiger de NCSOFT qu'il fasse son travail ou qu'il embauche des salariés pour faire un boulot de modération

La bêtise des gens qui sont prêt à abandonner leur liberté pour toujours plus de confort et sécurité est toujours aussi remarquable et source de pas mal de bon moments de rigolade.

Citation :
Publié par Nathalie
Des milliers de spammbots? S'il y en a des milliers c'est que NC Soft ne sait pas (ou ne veut pas?) gérer ce qui est dit sur les tchats de son jeu. Comment se fait-il qu'ils puissent encore se connecter?

C'est l'aspect le plus bizarre de la chose. Il y a chez NC Soft des gens qui savent parfaitement créer des algorithmes, un compte qui balance des publicités n'est pas difficile à être repéré (et pour cause il fait tout pour être vu puisque c'est pour ça qu'il est là), l’algorithme lui tombe dessus et plouf un compte en moins.

La régulation de ce qui est dit en jeu est du domaine du respect de la charte. Là, on nous dit nous ne savons pas faire appliquer notre charte alors si vous avez soucis on va améliorer l'ignore liste. Non. Ce n'est pas la solution. Personnellement je vais te dire ceci : un nouveau arrive sur Blade and Soule, il voit le canal flood, son premier réflexe n'est pas de s'acharner à mettre en ignoré chaque spammeurs, non, son premier réflexe c'est de déco et désinstalle.

J'en reviens à mon propos initial où j'ai l'impression que NC Soft a quelque chose en rapport avec la vente de gold parce-que la méthode employé pour résoudre le soucis est aberrante. C'est comme si on nous disait, vous avez des messages néo nazis ou racistes sur nos tchat, nous en sommes désolés mais on vous offre à tous la possibilité de les ignorer. C'est illogique. Et ce n'est pas comme ça qu'on gère les tchats d'un jeu sauf, sauf si on veut laisser l'expression à du flood publicitaire.

PS: j'oubliais ma véritable réponse à ce que tu viens de dire : qu'est-ce qui est le plus logique? D'obliger des milliers de joueurs à mettre liste d'ignorés des milliers de spammeurs ou bien que NC Soft face ce travail par lui même? Les joueurs seraient plus efficaces que la société qui gère le jeu??? Oo
A te lire j'ai l'impression que tu débarques et que tu n'a jamais touché à un MMO coréen de ta vie. C'est toujours la même chose, les goldbot et autre programme de cheat sont toujours présent. Il y a plusieurs raisons qui expliquent cela :

- Facilité de créer un compte sans restriction.
- Editeur qui ne fait pas grand chose à part :

  • mettre un place un sois disant logiciel anti triche mis à jour régulièrement mais en permanence cracké par les pirates ( combat sans fin) et qui ne sert à rien.
  • Abuser de la com pour rassurer les joueurs et montrer qu'ils font quelque chose alors qu'in game ça ne change pas grand chose ( spam et bot finissent par revenir en masse).
- parfois des soupçons de connivence entre éditeur et goldfarmer. Ce qui t'amène justement à te questionner dans la réponse que je cite.

Des solutions existent et on montrées leur efficacité dans pas mal d'autres jeux, s'affranchir du système de monnaie traditionnel par exemple. Ou simplement mettre des restrictions pour un compte fraîchement crée ( limite énormément ces spambot et rend la modération de ceux qui passent à travers les mailles du filet plus facile).

J'aimerais pouvoir te convaincre du haut de mes années d'expériences de ne pas perdre plus de temps sur ce jeu (et sur n'importe quel autre futur ou passé du genre) malgré que tu sois attiré par lui mais je sais que c'est chose vaine et que le sacro saint "je fais ce que je veux avec mon argent même si c'est n'importe quoi ou que je m'amuse moi" prime sur toute raison ou logique. Parce que au final qui est aussi coupable ? C'est le joueur qui achètes ces golds en se moquant bien de tout le reste.

Après avec toutes proportions gardées (j'ose espérer ça de vous), j'ai l'impression qu'on est limite dans le cas d'un Syndrome de Stockholm avec le joueur accros au jeu en guise d'otage et l'éditeur dans le rôle du geôliers.

J'espère que tu n'auras pas trop de regrets quand tu te réveilleras et que tu regrettera d'avoir passé des années sur ce jeu.
Citation :
Publié par Futurhell
Non mais un modérateur qui passe aux heures d'affluence faire le ménage, c'est assez simple... Y'a pas énormément de serveur, c'est pas si compliqué.
Au final, ce serait même rentable pour eux, moi ça me pourri le jeu, j'en ai plein le cul de tous ces spams. J'en reçois même en message privé une 20taine dans la soirée... (je suis chef de clan, peut-être la raison).
Franchement le nouveau joueur perdu qui arrive et voit tous ces spams, la première chose qu'il se dit c'est que NC soft n'est pas une boîte sérieuse et que le jeu est abandonné.
Faut arrêter de dire "on ne peut rien faire", y'a même des joueurs de la communauté qui seraient prêt à être modo de façon bénévole, moi le premier.
En tout cas c'est chiant, je peux utiliser aucun channel pour passer une annonce de trad, de groupe de faction ou autre.
J'ai mis en gras ce qui est du domaine exacte de mon propres ressenti des choses. C'est parce-que la réponse est simple que je ne comprend pas qu'elle ne soit pas mise en place. NC Soft a les moyens humains pour mettre un salarié à dégager ce qu'il voit comme étant du spam. NC Soft a les moyens techniques pour fabriquer des algo qui détectent les spam et bloquent les comptes qui les ont balancé.

Or à la place NC Soft nous propose de nous charger nous même de bloquer dans notre liste de contact chaque spammeur. C'est à la fois ironique et hallucinant. Sauf si on admet qu'il y a une entente entre NC Soft et les gold sellers pour laisser ces derniers faire leurs spam à volonté. D'un strict point de vue analytique il n'y a que là que ce que l'on voit devient cohérent.
Citation :
Publié par Menol
J'espère que tu n'auras pas trop de regrets quand tu te réveilleras et que tu regrettera d'avoir passé des années sur ce jeu.
Le problème des baroudeurs quand ils font de la psychologie c'est qu'ils ont tendance à renvoyer leurs histoires et leurs échecs sur les diagnostiques qu'ils font aux autres. Tu as tout faux sur moi. Mais vraiment. J'ai une belle vie en ce moment, je fais du sport, je sort avec mes amis, je passe du temps avec les gens que j'aime. Je ne dis pas qu'il y a quelques années je n'ai pas traversé une mauvaise passe avec trop de temps perdu sur ma chaîne youtube mais aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre et le peu de temps que je passe pour Blade and Soul comme des dizaines avant celui là, c'est pour admirer ce qui a été fait, croiser des gens, communiquer un peu. Fondamentalement ma vie se passe dans l'IRL. Tu te méprends en imaginant que je passe trop de temps sur ce jeu.
Venant de Dofus, qui a été ensevelit sous des montagnes de bots il fut un temps, au point de ne plus être jouable sur tout un pan de la carte tant les lags étaient importants (une centaine de bots se déplaçant en même temps sur une map), les boites peuvent vraiment faire quelque chose. Des antibots ça existe, et même si ça demande pas mal de temps pour trouver comment déterminer un bot d'un joueur (et pas seulement le perso qui ne bouge pas au spawn), c'est quelque chose qu'il faut faire sur tous ces jeux qui en sont envahi à leurs tours.

J'ai commencé il y a moins d'une semaine, et j'ai été assez frustré de ne pas avoir de chat DU TOUT avant le niveau 10-15. C'est bien de penser aux bots, mais les nouveaux sont tristouilles. Dans la même veine, il m'a fallu 2-3h avant d'apprendre comment mute un personnage, 2-3h où le chat était inutilisable. Ya vraiment quelque chose à faire à ce sujet, et en urgence. C'est le premier truc qui fait fuir les nouveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés