Trop de retrait = inutile?

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que la formule n'a pas changé depuis un bon moment et c'est toujours celle que l'on peut trouver ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...20PA%20et%20PM

D'où le fameux "double de ret que d'esquive" qui assure "seulement" de retirer à 100% (-10%) le premier PA de l'adversaire.

Edit: J'avais pas vu que le lien était déjà sorti, donc j'appui fortement ce que mon VDD a envoyé
la seule vraie solution pour lutter contre l'aléatoire c'est de retirer l’espérance du retrait (le retrait moyen sur une infinité de tentatives identiques) en conservant les fractions (genre on vire 1,2 PA la cible ne perd que 1 PA mais si le prochain en retire 0.8 elle perd son second)


en attendant la formule ne dépend pas du cac (et heureusement x) ) et possède un cap à 90% max et 10% mini, de plus le pourcentage de pa (ou pm) restant à la cible avant la tentative influe dans le calcul, plus ce dernier est faible plus la cible est résistante au retrait
J'ai réalisé quelques tests complémentaires en considérant que la cible avait 11 PA de base :
(le 'Chance en %' correspond à la proba de retirer 1 PA à la cible)

31d9c3c0674b5c04ecfb006473d99512.png

2f55afe183efb01dc5e41dbbab7f2881.png

f13b83f3f6132d7d27584fe0cf801df1.png

Du coup, notre roublard avait <1% de chance de retirer le dernier PA à l'écaflip...

Edit :
Citation :
Publié par chupa-shou
Très interessant radigan, on voit donc que sur un mode full ret PA à 160 et un mode rox/ret PA à 120 on à 1 pa de diff de retiré en moyenne
Pas vraiment :
Si j'ai bien compris, en faisant un tour full retrait PA, au final tu tends vers 1 PA de différence (environ) entre un mode avec 140 et 120 de retrait. En revanche, sur les premiers retraits, l'écart est plus significatif.

Dernière modification par Ventouse ; 01/02/2016 à 01h23. Motif: édit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ventouse
Du coup, notre roublard avait <1% de chance de retirer le dernier PA à l'écaflip...
Ben non puisque quoi qu'il arrive, tu as toujours au moins 10% de chance de retirer 1 PA. En contrepartie, ta cible a toujours au moins 10% de chance d'esquiver.

Ce sont ces bornes qui expliquent les trucs les plus "impressionnants"

Btw, je ne vois pas pourquoi chercher la petite bête là où il n'y en a pas. Personnellement j'aime le fonctionnement de l'esquive et du retrait PA/PM tel qu'il est. Pas la peine d'encore vouloir tout gâcher comme s'il fallait systématiquement traquer le moindre faux pas avant d'arriver au final dans une conception très plate et ennuyeuse du jeu. Il faut un peu d'aléatoire dans les combats, ce système en fait partie tout comme les CC, les fourchettes de jets, l'IA, etc.
Message supprimé par son auteur.
L'aléatoire concernant le retrait pa pm ne devrait pas exister celui qui a le plus de retrait devrait être le plus efficace possible point.
Si j'ai 2 fois de retrait que mon adversaire je dois pouvoir lui enlever le max de Pa ou Pm ça devrait pas être possible d'esquiver quoi que ce soit ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Oula malheureux il faut quand même une demi mesure tu ne crois pas?
Béh pas nécessairement un nerf des sorts à retrait mp et pa et le soucis serait réglé
Je suis plus de l'avis de Radigan personnellement. Je trouve le système correct.

Les seuls points qui me dérangent limite, ce sont les 10% (que ce soit de retrait ou d'esquive) qui me dérange. Quand tu investis c'est normal que cela fonctionne. Ces 10% n'ont pas lieu d'être.
Citation :
Publié par Mike-xy
Je suis plus de l'avis de Radigan personnellement. Je trouve le système correct.

Les seuls points qui me dérangent limite, ce sont les 10% (que ce soit de retrait ou d'esquive) qui me dérange. Quand tu investis c'est normal que cela fonctionne. Ces 10% n'ont pas lieu d'être.
Ils me dérangent surtout par leur valeur moi : 10% je trouve ça énorme. Réduire de moitié (5%) aurait déjà été pas mal je trouve : ça représente 1 chance sur 20 au "minimum" d'esquiver ou de retirer... Sachant que je trouve que le 1% est, lui aussi, énorme du point de vue de l'entraveur.

En tout cas l'utilisation d'un trophée a bien été démontrée par Radigan : ils sont pas inutiles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés