«comment survivre en milieu hostile quand on est Newbye et Boulet»

Répondre
Partager Rechercher
Ni une guérisseuse ni une tueuse sur hibernia
Euh sur hibernia ....

Une tite classe sympa....

La sentinelle

c un personnage de soutien qui peut se permettre de taper ;p

Il possède :

Nature

Un atout fondamental la bulle ;p
Celle ci absorbe les coups!!!!
Au lev 10 la bulle a appliqué sur une personne
au 16 la bulle de groupe a appliquer
au 26 la bulle auto donc plus besoin d'intervenir hhihi
au 36 bulle plus rapide (super )
au 45 bulle encore plus rapide

Une spé qui soulage les healers et dont l'interet est très reconnu peut te l'assurer

Régénération

Bah vi c un heal aussi, bien que moins puissant que certaines autre classe

Et la spé nature vaut mieux qu'un heal

Tu peux te spé en arme et en parade

Bah vi en plus tu peux taper

Ca donne un template au 50 du genre

45 en nurture (pour la derniere bulle)
39 en arme
23 parade
16 en regeneration (pour le deuxieme rez)

Résultat tu as un tank sympa, la derniere bulle auto protege d'un coup sur 2 ds la pire des cas sur l'ensemble du groupe

En cas de coup dur tu peux rebuller par desssus avec la bulle de groupe et heal eventuellement un ti peu si les heals sont déja oom

Vala

Enelrick chaman 46
Big Brothers
Notre devise : aucun healeur ne doit tomber!
@ Halaguena hi hi hi hi hi hi hi j'ai vraiment cru un instant que j'avais groupe avec toi pour la reaction Shamy que j'ai souvent

Merci Merci de ce grand moment...

<larme a l'oeil +2>
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
/clap
/bow

rien à dire

j'ai adoré la leçon qu'a reçu l'assassin...
__________________
Akzia ; Ombrel 3x ; <Les fils de la forêt sacrée > /YS.
grand charmeur de dames, le plus beau des lurikeens, supertueur de nains et de vikings, terreur des magiciens.
Zurat ; Enchanteur 0x ; <les fils de la forêt sacrée> /YS
Kalldin ;Guerrier 0x /BROC.
Je n'ai qu'une chose a dire ! bravo , tout cela me rappelle la beta de ce jeux , j'etait sur midgard... rahlala nisse quel souvenir

Merci de m'avoir rappellé autant de bon souvenirs ^^

j'attend la suite avec impatience
__________________
http://www.arkaneod.com/wow/sign-seu.jpg
Déjà l'assassin qui te dit qu'il a 3 persos lvl 50 et qui ensuite te sort que les shamans et les hell master sont des perso qui ne servent à rien, vire le du groupe directement, il n'a pas compris en 150 lvl ce qu'était un bon groupe. .
Et ensuite, personnellement à la premiere insulte, moi c'est le disband du mec assuré, et si ce n'est pas lui, c'est moi qui me casse sans la moindre hésitation. Si je dois m'emmerder 3 h à cause d'un gros lourdeau comme ca, je prefere mater un film.
Sinon, encore excellent cette nouvelle partie de tes histoires.

P.S.: crée un nv sujet à chaque nouvelle étape de ton histoire. J'ai pas envie de les rater moi.
Les trois classes dites pourraves..
Le pretre de hel

Classe de soloteur par excellence souvent

Il est un atout certain depuis le dernier patch car il peut mezz

Combien de fois il n'y que lui avec son pet qui est venu reprendre l'aggro sur moi car je heal fort... (bises aux hels)

Et certains sont plus spé pour jouer en groupe ne les boudés pas ;p

Il cast assez fort de plus mais gare a la reprise d'aggro



Le chasseur

La y'a dilemne bcp spé en arc et fufu
Le pire c de les voir taper a la lance alors qu'il ne sont pas spé pour economiser les fleches

Cela ne sont pas bon en groupe
Et font la mauvaise réputation des chasseurs.

Néanmoins certains spé aussi en lance et assez peu en fufu et font des dégats de fou (c la seul spé deux mains de mid....)
Et ceux qui shoot a l'arc s'il sont peu spé lance

Donc dépend fortement du perso



Le chaman

La ca me touche vraiment a coeur...

Depuis les derniers patchs le chaman a accru sa ligne abyssale
Donc une classe plus offensive que défensive

Résultat en groupe c peu utile un mago en maille

Résultat un chaman pour tous ca sait pas heal....
Ca sert juste a buff ....

Précision sur ceux qui voudrait dire qu'un chaman ca heal bien
Meme si c spé abyss:
C comme pour les armes si t'a 1 en hache au lev 30 les dégats sont horriblement variable.....
Et balancer un 100pv sur un théorique de 280pv...

Le théorique et l'effectif c tt a fait différent

Pour info Enelrick avec 43 en heal fait des petits soins à 500+ en permanence
Et plus on est spé plus le coup en mana est réduit...
Je precise que le soin théorique est de 387....



L'assassin

la ca me revolte
Cb d'assassin j'ai pas vu soloté non pas par se qu'il le voulait mais ...
La phrase classique tu sert a rien....

C celui qui fait le plus de dégats!!!!!!!
Il est en carton mais passé un certain lev il demande moins de heals qu'un gros troll car il evite les coups lui ;p


Néanmoins il y a des assassins rerolls de Gros bill comme le poto de hala a nisse ;p

Je terminerais en disant qu'il est bon de tester chaque classe pour mieux les connaitre

Le thane reroll de skald reroll de serk qui te dit que l'assas c un classe pourrave faut pas le croire

Enelrick chaman 46
Big Brothers
Notre devise : aucun healeur ne doit tomber!
Thumbs up
Chapeau bas /curtsey
J'ai jamais lu un truc aussi envoûtant que cela me rappelant a mes debut peu glorieux

Mais ton post redonne l envie d apprécier le RP du Game qui s'effrite pour ma par de joue en jour et je te remercie pour cela Halaguena



Citation :
Tout d’abord, le newbie impatient se ridiculise à nouveau en attendant stoïquement que la mire « Mythic » disparaisse seule au lieu de cliquer habilement dessus (sic !). Ce syndrome perdurera d’ailleurs un certain temps…
Rofl honte a moi je sav même pas

chut le dite pas svp

hihi sinon j aimerais te rencontrer sur Mid prend mon nom ds ma Signature je t aiderais de mieux si tu as besoin
__________________
https://t.me/pump_upp
C simple on groupe quand / ou / et pour faire ce que tu veux comme tu veux.

Je vais /who Halaguena en rafale.

Rorills Larchange Officier "Kreel" guerrier troll 50
Mimi "Kreel" chamane trollette 50
Krill "Kreel" chasseuse kobollette 29
Rozi "Kreel" Odin nainette 20

En tout, plus de 100 jours /played mais totale newbie pour un nombre inconcevable de chose et boulet de compète niveau mondial (je t'accorde la préceance au classement si tu insiste )

macro texte permanente:
Si phrase précédente comportant Xp ou pex "/C quoi XP ?" (variante RP et PL similaire)
A la question "po plz" "/Introduisez votre carte bancaire et composé votre code confidentiel" ensuite "/code erroné" a la troisième "agression" le évident "/C'était votre 3 eme essai code erroné nous conservons votre carte"
en RvR "!!! STOP DESTICK !!!"
Excuse avancé a toute boulette "/dezol chui multi send"
Nouvelle du front (celui où l'on se bat, pas sur ma tête...)
KikouKikou !!!

C'est dingue : j'ai travaillé comme une dingue toute la journée...

On brime ma créativité naturelle sous le fallacieux prétexte que je n'en glande pas une ramée depuis quelques jours !!!

Attends que je revienne demain avec mon gros marteau à deux mains expliquer à ces Béotiens ma façon de voir les choses...

Toute guérisseuse pas très douée au CàC que je sois, les petits corps disloqués vont valser dans ces bureaux visiblement créés pour des tomtés faméliques !!!

M'échapperont pô dans 2 mètres carrés, les sournois !

Nos burlingues c'est l'antre de Nisse sans les niveaux et le revenant alors je vais XP comme une dingue à faire valser leurs tronches de cakes. Et y peuvent se brosser pour un rèz ensuite !!!

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'on me fiche un peu la paix et que je puisse m'adonner à mon défouloir préféré : LES POSTS !!!

Pour info, les charmants modos/rédacteurs du présent Forum et de "la librairie / le 9ème cercle" m'ont gentiment proposé une rubrique régulière.

Hihi ! Quelle classe, non ?!
Et ben c'est grâce à vous autres, ça ! Et tous vos gentils p'tits mots en fait !
On verra comment les choses évolueront mais j'apprécie vraiment la proposition

Sinon je rappelle que je (Halaguena) suis un peu absente en ce moment cause que c'est ma petite soeur Chieuse qui arpente Midgard depuis une dizaine de jours à ma place.

Une guérisseuse, c'est passionnant mais parfois fatiguant et très frustrant à faire évoluer. J'avais besoin d'un "contre-poids" pour me défouler et une tite Kobi assassin était vraiment une alternative idéale.

PS : merci pour les réponses inhérentes à une classe autre que Midgard même si c'était un peu "hors contexte", excusez moi Ca donne envie d'aller y faire un tour dans ces autres royaumes.

PS2 : bien sur que je te connais, Sebwolf. Tu seras même (peut être) fier de savoir que si Chieuse est une assassin, c'est en partie grâce (à cause ?! ) de toi... Je "note" toujours les gens avec lesquels j'ai joué (une sale habitude mais j'ai une 'tite tête et pas le souhait de "rempiler" quand je me suis embourbée des méchants ou des hargneux...) et toi c'était tout bon

PS3 : Je suis niveau 25 maintenant Coras. Péniblement et depuis un bout de temps en fait. Mais c'est décidé, je vais envoyer Chieuse en vacance quelques temps et rempiler avec Hala. C'est qu'elle me manquerait presque la p'tite cocotte !

Bisous à tous, merci de faire vivre le petit post et à demain alors.

Halaguena
Talking
Citation :
PS2 : bien sur que je te connais, Sebwolf. Tu seras même (peut être) fier de savoir que si Chieuse est une assassin, c'est en partie grâce (à cause ?! ) de toi... Je "note" toujours les gens avec lesquels j'ai joué (une sale habitude mais j'ai une 'tite tête et pas le souhait de "rempiler" quand je me suis embourbée des méchants ou des hargneux...) et toi c'était tout bon
Merci Beaucoup Halaguena et je suis très flatter que "Chieuse" est venu au monde grâce a Seb et je te demande de me send si tu as des souci vec tes quêtes ou quoi que ce soit niveau Templaten, xp, Tune, objet etc... hésite pas ce sera un plaisir

PS: je joue bcp vec mon zerk pour finir sont lvl49 ki galère pas mal
__________________
https://t.me/pump_upp
Fiooo j'ai tout lu (merci Ash pour le lien )

Pourquoi j'ai jamais de gens comme toi en /advice moi ?
Le pire c'était le pretre lvl 5 qui m'avait dit que spé affaiblissement c'était nul et qu'il allait send un VRAI prêtre spé ténèbres (alors qu'il voulait des infos sur son futur template) ...

Enfin bref, Gr4tZ (il a osé !) pour ces descriptions aussi réalistes que captivantes pour le lecteur.

T'aurais du venir sur Midgard/Ys

Bon allez je me tais, je remonte le post et je me tais une 2ème fois car ce post ne mérite pas de flood

/clap
/kiss

Etincelle, Mid/Ys
oui c était vraiment ça au début a la béta
moi j ai surtout eu du mal avec les codes couleur

mon pote: quel couleur le loup
moi noob : ben noir
mon pote: non le nom tu le vois de quel couleur
moi noob : ben bleu
mon pote: ok tape le
moi noob : merde il m a déchiré
mon pote: tu es sur il est jaune?
moi noob :ben oui le nom au dessus de lui et jaune quand je le sélectionne
mon pote: pas la sur ta fenêtre ou y a ta vie et tout
moi noob :heuu c est violet
mon pote: put1 tu es un boulet
moi noob : heu ça fait 5 minutes que je joue la

voila c est du vécu a la béta
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Talking
ya po ke le Newbie ki est un Gros Boulay parfois....
Kikoo all,

Tout d'abord chapo bas Halaguena c vraiment trop de la balle tes récits!!!

Franchement un grand moment de plaisir !!! ki ne s'y retrouve po je me le demande encore ...

Pour ce ki est des boulets ki croit tout savoir ( episodes du pulleur fou, ou le nassassin Gros Naze), ben le pire c ke meme apres des mois de jeu des ke tu reroll, t'en croise à la pelle...çà m'est arrivé ya po deux jour avec tsukasa mon reroll druide...

çà m'a donné un coup de cafard, paske franchement c à se demander si à piti level la connerie ne bénéficie po d'un coeff multiplicateur : je m'explique et moi aussi y vait de mon piti récit...

Voilà t'y pas ke apres des heures acharnées à pexer le gros Firbolg jusqu'à 15 avec une spé symbiose (root et poison) paske c çà ki m'interesse (très pratik en solo, c presk l'equivalent d'un enchanteur pour hib ) je me retrouve à aller voir la couleur des Bantams pour voir si g une chance de faire mon 16 contre ces gentils mobs po link... les bestioles sont oranges ... çà passe une fois sur douze mais me dis ke je v tenter pour voir ....le orange ...

à coté de moi solote un luri champi ki a ce lvl 16 tant convoité... je remarque de plus k'une barde 4X l'assiste (buff) ... je pull mon mob et m'en sort à l'arrache(pu de mana et 2% de vie à l'issue lol)...j'm'assois et pendant ma recup le mate gerer son pull...s'en sort po mieux ke moi malgré les buffs de folie de sa copine barde 4X...

Tite phrase histoire d'etre poli : "ben dis donc tu t'en sort po mieux ke moi lol ^^"
Luri Champi : "vi ^^"

Il a l'air cool, me propose de grouper, j'accepte, tout en lui précisant ke je suis po spé soin...Et hop me voilà groupé(cool je me dis ; on va pouvoir chain au mouins

Après kelkes pull, il me dit k'un pote à lui , ranger lvl 10 va nous rejoindre... il me demande si çà me gene...
Moi , po chiant, lui dis ke nan , çà m'amuse plutot meme ^^(et c la vérité en plus )

Nous voilà 5 minutes plus tard groupé avec son pote...
Kelkes pulls plus tard, voilà t'y po ke notre champi commence à deprimer car Mossieur fait po d'XP... connaissant po mal là région à ce lvl (çà a du bon le reroll intensif des fois lol) je leur propose d'aller à moher ou il trouvera des mobs à son lvl(et d'autres plus gros pour plus tard) tout en lui rappellant ke le PL (bah vi 2 14-15 avec un 10 c du PL non^^) est desanvantageux pour le perso ki a le plus gros lvl... sa copine barde , ki nous suit en attendant la réouverture de DF(ha les bybysses ^^), confirme...

10 minutes plus tard, nous voilà en train de taper bantams , fetch et feccan à Moher... au bout de trois pulls, mossieur commence à se replaindre k'il XP po... re répétage ke qd on PL on lvl po...Mais boulay man insiste et veux faire plus gros(son pote ranger ne se plaignait po lui ct tout benef pour lui et c po à lui ke je jette la pierre dans cette histoire )...Je le previens(5iéme edition, là je pensait à l'achat d'un sonotone pour lui sérieux )ke vu ma spé en symbiose je heal comme une vache famélique... Mossieur s'en cale et veux faire du rouge(mais bien sur t le seul tank va mon ami ) donc nous voila à taper une joli bourrasque du nom de Gala....Gros naze prends trois mites d'entrée et moi je me ruine le doigt sur ma touche de soin pour voir sa santé jouer au yoyo car le mob se faisait un plaisir de lui oter cache se ke je lui soignait...

Allez disons en 15 secondes je me retrouve OOM et l'otre gentiment allongé sur le carreau car sa copine barde avait encore eu droit à sa 15iéme deco sauvage en 10 minutes...donc a plus buff le ti champi... Notre chere gala se retourne donc contre moi juste apres (hop plus de gros firbolg en 2 coup... ) pour finir par le piti ranger...

Po chiant je release et reviens en vitesse pour les rez... pendant ce temps notre ami Champi a dejà commencé à me pourrir la gueule en me disant ke j'aurais du taper plus vite dès ke g été OOM...( le druide spé symbiose est effectivement un tit tank po dégueu...peut chain sur du jone en solo ) ... Sentant le reroll lourd Spé Gros boulay, je tempere et lui rappelle ke je lui avait conseillé de ne taper ke du norange pour lui... pour notre bien à tout les trois...
J'arrive sur place je rez et voila ke Gros Naze commence à me pourrir en disant ke mon template c de la merde ke je ferais mieux de respec en vitesse...(ha bon fo donc ke tout les druides soient spé soin pour être groupé alors gt po au courant, sympa la variété dans DAoC comme çà)...

Là je commence à prendre les boules mais stoïque je lui reponds calmement ke c mon perso et que j'en fais ce ke je veux encore, tout en lui rappellant ke je l'avais prevenu ke les soins n'étaient po ma meilleure partie et ke jusque là il ne s'était pas plaint de mon poison sur le mob, ki l'aidait bien qd meme.... pour me faire vertement tancer ke mon poison était inutile et k'il n'aurait jamais dû me grouper pour me PL... un comble alors k'il PL un lvl 10 depuis 1 heure et ke lui et moi n'avons k'un lvl d'écart...

Là c la goutte d'eau, d'autant ke le piti ranger (très cool je regrette vraiment k'il ai groupé avec un c****rd pareil )commence à dire ke s'il le faut il degroup pour ne plus nous têter l'XP...mais moi excédé par la movaise foi du champi lui dit d'oublier, ke c moi ki me casse...(valais mieux sinon j'aurais été un peu trop acide avec lui...)

Je me casse donc...Pour me retrouver 30 secondes plus tard assailli de send insultants me demandant si j'allais m'en sortir tout seul (po cool de perdre son healeur dans un grp, même si il est po fabuleux...hein )==>je me suis pas privé de lui rappeler ke jusqu'à présent je n'avait pas eu besoin de lui pour arriver ou j'en était ...

Je vous passerai l'episode ou il m'a traité d'égoiste qd je lui ai dis ke j'aimais le solotage...et k'il m'a dis se rappeler ke j'avais refuser de le grouper kelkes lvl plus tôt qd il jouait avec son enchanteur(euh ha bon on est obligé d'accepter ?Ya bien deux options non ?)


Moralité de cette grande tirade :

Noob ou expérimenté la vie à piti lvl est pleine de grand imbéciles voulant pexer plus haut ke leur cul et franchement là g eu l'impression de vivre l'aventure de Halaguena à Nisse...
Et là je me dis ke pour les joueurs ki découvrent ce jeu, tomber sur un abruti pareil à de koi vous inciter à arrêter DAoC dans la foulée...
J'adore ce post. Je joue depuis la beta mais ayant peu jouee au debut, et ayant souvent change de perso, je commence tout juste a monter vraiement avec ma maitre d'armes sur albion orcanie.

Des comme ca, j'en vois tous les jours. J'ai fait clerc au tout debut de DAOC, je manquais de ram et me faisais insultee a cause du lag.

Pour ton reroll eventuel sur albion, je te conseille aussi Orcanie, ou l'ambiance est meilleure. Bien sur, tu trouvera toujours des idiots, forcement.

Donc si tu veux ni soigneuse, ni assassine, t as plein de choix. Tu peux etre moniale (moine) bon combattant au baton, avec des buffs persos et un peu de soins.

Tu peux etre paladine, avec ces chants, c est un element indispensable dans un groupe.

Si tu veux porter des grosses armures, tu as le maitre d'armes.
En equivalent du berseker, tu as le mercenaire, deux armes, un petit arc, pratique pour puller, et maximum cottes de mailles

Sinon, les 4 classes de mages sont interessantes meme si le cabaliste est rarement grouper, ce qui est je sais idiot.

Si tu veux faire originalet etre prise a coup sur dans un groupe, surtout si le groupe compte des mages, fais menestrelle. Tu risques de te retrouver cantonnee a une pompe de mana, et tgv mais c est plutot amusant en rvr.

Enfin, si tu viens sur Albion Orcanie, tu pourras me trouver dans la liste des advisor, donc n'hesite pas a me send.


Frau Eternal MA Bretonne
Nailo Menestrelle Highland
Varinia Theurgiste en devenir Bretonne
Aerye Thaumaturge spe feu Avaloniene
Boulet et compagnie : quatrième jour
« Mon premier donjon (suite) » ou « Un peu de stratégie, bon sang de bois !!! »

Quoi ki di l’ôt ?!
Puisque le but du donjon demeure la chasse à l’expérience, rien ne vaut le Taylorisme : on va casser du monstre en masse !

Mais pour ça, point de salut si le groupe n’a pas un minimum de cohésion et SURTOUT une forme de langage commun qui n’émergera au final que d’une forme d’empathie de groupe.
Et le langage dans DaoC, c’est les tenues de Miss France : souvent varié mais parfois peu inspiré...

J’ai tenté de répertorier les différents profils comportementaux que j’ai pu croiser en donjon. Ce sont de simples grandes tendances et la liste n’est certes pas exhaustive. Il est aussi évident que personne n’intègre une seule catégorie ( quoi que… ).
Nous sommes tous des puzzles de ce qui suit. Pour autant, tout comme pour nos classes, certaines « spécialités » sortent du lot. Heureusement d’ailleurs : rien de pire que l’uniformisation !
Enfin c’est juste un avis…

Dans ce chapitre, nous passerons en revue les tendances les plus marquées qui sont :
1) Le Pexeur fou
2) Le Pro
3) Le Rôliste
4) Le Newbie
5) Le Touriste
6) Le Boulet

2) Le « Pexeur fou »
Déjà succinctement évoqué dans le post précédent, le « Pexeur fou » est une race bien implantée en donjon. Il se caractérise par son mutisme répété (quand on « pexe »assez ), ses petites notes acides agaçantes à l’orthographe approximative (quand on « pexe » pas assez) et ses crises infantiles surréalistes (quand on « pexe » plus). Cependant, le « Pexeur fou » ne doit pas être confondu avec le « Boulet » (voir plus bas) car en générale il joue plutôt bien (sinon on est mort et ça Pexe pas !).

Il est simplement chiant…

Il peut être reconnu grâce à de subtils artifices comme ce qui suit :

Joueur cherchant à démasquer un « Pexeur fou » dans un groupe : « Bonjour, je cherche un groupe sympa et pas prise de tête. Je précise que pour moi le fun prime sur l’XP. »
Pexeur fou qui se trahit : « Alors barre toi de façon fun, on est pas là pour rigoler. On PEXE nous Môssieur !!! »

Ben oui c’est pas dur ! Le « Pexeur fou » ne PEUT PAS s’en empêcher…

De même, si vous souhaiter vous débarrasser d’un « Pexeur fou », une petite technique très simple vaut des tonnes de discours :

Joueur cherchant à dégager le « Pexeur fou » qui commence à lui monter gravement au chignon : « Je suis full ! On fait une petite pause de 10mn et on se retrouve à l’entrée, ok ? »
« Pexeur fou » qui n’en croit pas ses yeux probablement au bord de l’apoplexie et qui est certainement tombé de sa chaise IRL: « KOA ?! TU VEUX ARRETER DE PEXER PASKE T FULL ?! »
Joueur Full : « Ben oui. Je suis pas née avec un marteau en Mithrill à la ceinture, moi. Si je ne vends pas, comment je paie le loyer de la hutte et le lait de louve nordique pour mes petits Tomtés ?! »
« Pexeur fou » halluciné : « Aaarrrgghhh… En plus t’es Role-Play ?! Tu vas dire des trucs tout bizarre qui font pas pexer au lieu de pexer ?! »
Joueur qui sent que le « Pexeur fou » est mûr pour la suite : « Oui Da, Messire Pexeur Fou ! Festoyons de concert puis boutons les Vendos hors de ces Caves qui reviennent de bon droit au peuple nain ou mourrons pied à pied en essayant ! »
« Pexeur fou » qui craque : « Mais C KOA C conneries ? Je suis 1 Troll, pas 1 nain ! Pourquoi tu veux mourir en bouffant des boutons de Vendos avec les pieds ? T’es trop barge, je me casse ! »

D’aucuns pourraient penser que le « Pexeur fou » se calme arrivé au niveau 50 (Y a plus rien à Pexer…) mais c’est une lourde erreur : une fois atteint le niveau ultime, le « Pexeur fou » abandonne cet avatar sans intérêt ou l’utilise comme support pour monter un autre personnage tout petit et tout moche avec un nom débile (autre signe assez caractéristiques du « Pexeur fou » qui ne va pas se faire chier à trouver un nom sympa alors qu’il pourrait DEJA être en train de pexer, merde !!!).

NB : si vous voyez un personnage qui s’appelle AA (simple et rapide) ou THFDSR (frénétiquement tapé sur le clavier pour aller plus vite), c’est probablement un « Pexeur fou ». Mais c’est quand même pô une preuve.

Des fois je me dis qu’il devrait y avoir une guilde référençant les « Pexeur fous »…
Ils prendraient Halaguena et Chieuse en leasing moyennant une récompense convenue puis me les rendrait pour que je puisse JOUER. Simplement. Parce que monter un perso, des fois ça gonfle grave. Alors si en plus je pouvais faire le bonheur de quelqu’un.
Oui, oui je sais, je suis trop gentille…

Fiche technique de synthèse : « Pexeur fou »
Avantage principal : efficace (pour l’XP seulement)
Avantage secondaire : dynamise le groupe (avant de le fatiguer)
Problème principal : n’écoute RIEN ni PERSONNE
Problème secondaire : chiant (tendance pénible)
Pathologie principale : rapidement ordurier
Pathologie secondaire : ne SUPPORTE pas les « suspects » ayant survécu s’il est mort.
« Pexeur fou » : « PUTAIN POURQUOI TU HEALAIS PLUS MERDE ?! »
Halaguena, guérisseuse un peu pas très contente : « J’ai dit 3 fois OOM, j’ai même cassé mes « instants » puis mon « Cristal » puis j’ai chopé l’Aggro et enfin je suis morte. »
« Pexeur fou » : « Ah t’es morte ?! Bon ben ça va alors, Hala ! C’EST QUI LE SEUL SURVIVANT ? Y a un nom qu’est pas rouge dans la liste du groupe mais j’arrive pas à le lire à cause de mes tremblements tellement ça m'énerve !!! »
Pouvoir de royaume : capable de faire exploser un groupe par ses seules crises infantiles.
Recommandation : à ne grouper qu’en cas de « petite soirée » n’excédant pas deux heures et destinées à vider le trop pleins d’énergie sans trop penser ni échanger.

2) Le « Pro »
Le « Pro » est souvent confondu avec le « Pexeur fou » à cause de son efficacité (pourtant pleine de retenue). Néanmoins – en dehors du souhait de bien exploiter son personnage – il n’y a rien de commun entre les deux profils.

Tout d’abord, le « pro » est un reroll.
On ne devient pas un « pro » au niveau 10, au plus un bon joueur.
La plupart des joueurs – même au niveau 50 – ne sont d’ailleurs toujours pas des « Pros » et ne le deviendront sans doute jamais.

Car le « pro » c’est l’excellence, attention !

C’est celui qui SAIT où sont les bons coups (et surtout les mauvais), qui dit « RUUUNNN » quand il faut et pas seulement parce qu’il s’est trompé de macro (et quand ça arrive, ben vaut mieux courir…), qui ne plombe pas le groupe de messages superflu, qui propose toujours les drops à la bonne personne, qui reprend l’aggro sur la guérisseuse avant tout le monde…

Le « pro » c’est le rêve !
…et le cauchemar !

Ben oui : la barre est placée tellement haute que le « pro » a du mal à s’intégrer en fait. Le « pro » ne fait pas d’erreur. Et si d’aventure il en fait une, c’est rarement une grosse et seul le « Pexeur fou » s’en rendra compte (« Ah gaffe là ! On a moins XP qu’avant sur ce coup là. On a enchaîné que 57 mobs alors on se reprend paske j’ai pô tout la journée, moi !!! Enfin si, je l’ai. Mais pour PEXER !!! »).

Du coup, le « pro » risque fortement de stresser les newbies et les joueurs "normaux" (si tenté que ce qualificatif puisse s’appliquer à DaoC ), énerver par sa régularité et son assurance justifiée les « Boulets » et même lasser les « rôlistes » et les « touristes » par son manque de démonstration affiché.

Il amène beaucoup en expérience, permet d’apprendre des pléthores de petits trucs car il n’est jamais avare ni fier de son savoir mais laisse un curieux goût d’inachevé une fois la soirée terminée.

Pour tout dire, le « pro » pur n’est bien qu’avec d’autres « pros » (où des « pexeurs fous » si le « pro » a la spec « calme Olympien niveau 7 »). C’est d’ailleurs certainement la raison de son détachement intrinsèque avec le groupe : s’il est là, c’est parce que ses amis « Pros » sont certainement absents. Il passe le temps avec vous mais ne vous reverra probablement jamais et ne le souhaite d’ailleurs pas (sans pour autant vous rejeter).

Si par contre le « pro » révèle une tendance secondaire « rôliste » ou même « touriste » (ça n’est pas forcément incompatible), il est le compagnon idéal pour un groupe, celui dont la réputation d’ « arme fatale » n’a d’égal que son esprit (voir – mais c’est carrément la cerise sur le gâteau - sa gentillesse). C’est l’alchimie ultime.

Fiche technique de synthèse : « Pro »
Avantage principal : efficace (à tous les niveaux)
Avantage secondaire : disponible (uniquement au sein du groupe)
Problème principal : détaché
Problème secondaire : peut se confondre (au début) avec le « Boulet »
Pathologie principale : quitte le groupe sans chaleur
« Pro » : « Ma guilde est loggée, j’y vais. »
« Pexeur fou » : « Ouais quand tu veux on groupe !!! Trop l’XP de Ouf avec toi !!! »
« Boulet » enchanté de revenir saouler le monde sans pouvoir être contredit : « A+ MEK ! Progresse encore et je te ferai jouer avec mes 50 si t'es sage. »
« Rôliste » : « Que les Dieux vous soient cléments, Oh superbe guerrier dont le style n’a d’égal que mon respect pour vous ! »
« Newbie » : « Qui c’est qui part ?! Comment y fait ? On voit ça où ? »
Halaguena : « Calmez-vous, il est parti juste après son message… »
« Touriste » dix minutes plus tard : « Ah tiens ?! Z’avez vu, y a « machin » qu’est parti ?! »
Pathologie secondaire : silencieux
Pouvoir de royaume : capable de garder un groupe de grosses ruines nulles en vie par sa seule compétence.
Recommandation : groupez un pro lorsque c’est possible. Ils sont tellement rares et vous apprendrons tant que ça vaut le coup de supporter leur approche très « neutre » .

Conclusion : n’étant ni une « Pexeuse folle », ni une « pro », je vous ai livré mes impressions et sentiments forcément très orientés et basés sur ma seule expérience et mon simple ressenti.
Par contre, la prochaine fois, je parlerai en VRAIE connaissance de cause car…

Prochain épisode : Le « Rôliste » et le « Newbie »
Re: Boulet et compagnie : quatrième jour
Citation :
Provient du message de Halaguena
« Pexeur fou » halluciné : « Aaarrrgghhh… En plus t’es Role-Play ?! Tu vas dire des trucs tout bizarre qui font pas pexer au lieu de pexer ?! »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés