Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Gni? Pourquoi elle touche souvent avec du poison de ce fait? J'ai aucun bonus ou autre associé

J'ai raté un truc?
C'est lié au type de dommages, ce qui n'est pas vraiment expliqué en jeu.
Les dégâts tranchants et perforants ont tendance à faire saigner, et le sang des zombies... c'est du poison, donc ils prennent des dommages et leur propre sang les soigne

Essaye avec des flèches de feu, ça a tendance à faire exploser le poison... mais fais gaffe à ne pas avoir de collègue au corps à corps.
Avec mon voleur je garde une arme contondante pour ce type d'ennemis, il leur arrive de saigner quand même mais beaucoup moins souvent.

Les zombies, ça reste une plaie à tuer avec autre chose que de la magie.

Dernière modification par Falith ; 03/11/2015 à 09h52.
Version Linux/Mac en approche, pour ceux que ça intéresse !

Non non je ne me contente pas de faire que du flood @proselytismeLinux, ce jeu m'intéresse potentiellement, ça fait longtemps que j'ai pas fait un vrai RPG, et la perspective d'y jouer sur Linux, dans mon canapé à la manette me tente bien.
Je remonte un peu le topic, car je me suis lancé dans l'EE récemment.
Je voulais savoir comment vous gérer correctement votre inventaire? Je viens d'arriver dans la première ville, et j'ai pour réflexe de tout fouiller. Hors, je me retrouve du coup au bout de 1h de jeu avec un inventaire plein à craquer. Et comme tout a l'air utile pour craft je ne sais que faire de tout ce bronx. Du coup je me demandais comment vous gérez vos sac? Vous gardez tout? Vous jetez des choses? Vous vendez des choses?
C'est mineur mais je supporte pas d'ouvrir mon inventaire et que ça soit le bordel pareillement j'aime les choses bien rangées... Si vous avez des astuces je prends volontiers .

Merci d'avance
Husc
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Utilise les conteneurs (sacs, notamment) pour trier. Tel sac pour les clés, tel sac pour les compos, tel sac pour les équipements de switch, etc.
Y'a aucune limite de place, juste de poids.

Au final, tout ce qui n'était pas dans un sac était a vendre, chez moi.
Citation :
Vends tout aux marchands, mis à part les truc à craft, du fric t'en énormément besoin (au début en tout cas).
Ok mais comment classifiez vous les composants des trucs vendables? Car j'ai un sac rempli qui a l'air a servir de faire que du craft.
Autres questions les flèches puis-je m'en séparer? J'en ai de 5 types différents, et je joue avec un chevalier et un enchanteur, du coup aucune utilité les flèches?

Merci d'avance, j'ai vraiment pas envie de faire une boulette et tout vendre alors que ça peut servir à un truc important.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, je garde tous les éléments de craft, que je stocke dans un coffre à la fin des temps. Les seuls objets que je vends sont des équipements qui ne me servent à rien ou des objets inutiles (comme les diamants).
Je remonte le topic car j'ai une p'tite question.

J'ai acheté le jeu il y a plus d'un an et je n'y avais jusque là pas trop touché. Juste une heure ou deux mais vu que l'EE pointait déjà le bout de son nez avec des améliorations, le tout gratuitement pour ceux qui avaient déjà le jeu d'origine, je me suis dit que je m'y mettrais à sa sortie de cette édition.

Donc ce matin, je décide enfin de m'y mettre pour de bon et je remarque que ma version du jeu est la Classic. J'essaie de voir si je peux pas récupérer la EE dans le magasin, mais non, il me faut payer 40 euros pour racheter cette version.

Est-ce que j'ai raté quelque chose et est-ce qu'il fallait activer l'EE à sa sortie ou est-ce que c'est un bug et je dois contacter Steam ?

EDIT : Problème résolu. C'était apparemment un bug qui faisait que l'EE n'apparaissait pas dans la bibliothèque. Je suis allé dans le support Steam pour signaler le problème et je suis tombé sur un lien "Enhanced Edition - Il n'est pas dans ma bibliothèque". J'ai cliqué dessus et ça me l'a ajouté. Je laisse le message au cas où, ça pourrait aider quelqu'un.

Dernière modification par Amrath ; 24/01/2016 à 07h28.
Le jeu a été patché sur PS4 ( version 1.04). Je suis en train de faire le jeu en coop, et wow, le changement d’équilibrage se ressent vachement. Les dégâts cac et les critiques ont été vachement boosté, il m'arrive maintenant de OS un mage avec une arme a deux mais quand je fais un critique. D'autres ont remarqué ça ?
Je viens d'acheter le jeu en Enhanced Edition. J'en ai profité car il était à -50% sur le PS store. (offre valable jusqu'au 5 février pour ceux qui se tatent encore).

Le jeu est old-school et a l'air d'avoir un gros potentiel, ça fait plaisir

Par contre, je galère un peu dans la première ville. J'ai bien passé deux bonnes heures à uniquement faire des discussions et j'ai une tonne de quêtes ouvertes (au moins une 20ème) mais sans vraiment d'objectifs "clairs" à réaliser. Bref, c'est un peu le foutoir. J'ai un peu l'impression d'être perdu également car les indices sont fort vagues et imprécis.

C'est comme ça tt le jeu ? Je suis pas contre me débrouiller tt seul et explorer les environs un peu au hasard, mais il y a ptet un concept que je n'ai pas saisi ^^

Sinon autre question : Je suis lvl 3 (avec 3 persos), est-ce normal de se faire rouler dessus par des mobs/pièges lvl 5 ? (je joue en mode "tacticien"). J'ai sans doute dû explorer une zone pas encore adaptée, mais je savais plus quoi faire ^^

Peut-on "farmer" à ce jeu ? C'est à dire, y-a-t-il un respawn des monstres, ou ceux-ci sont définitivement morts une fois éliminé ?


Merci d'avance aux experts qui passeront par là
Citation :
Publié par Altarec
Je viens d'acheter le jeu en Enhanced Edition. J'en ai profité car il était à -50% sur le PS store. (offre valable jusqu'au 5 février pour ceux qui se tatent encore).

Le jeu est old-school et a l'air d'avoir un gros potentiel, ça fait plaisir

Par contre, je galère un peu dans la première ville. J'ai bien passé deux bonnes heures à uniquement faire des discussions et j'ai une tonne de quêtes ouvertes (au moins une 20ème) mais sans vraiment d'objectifs "clairs" à réaliser. Bref, c'est un peu le foutoir. J'ai un peu l'impression d'être perdu également car les indices sont fort vagues et imprécis.

C'est comme ça tt le jeu ? Je suis pas contre me débrouiller tt seul et explorer les environs un peu au hasard, mais il y a ptet un concept que je n'ai pas saisi ^^

Sinon autre question : Je suis lvl 3 (avec 3 persos), est-ce normal de se faire rouler dessus par des mobs/pièges lvl 5 ? (je joue en mode "tacticien"). J'ai sans doute dû explorer une zone pas encore adaptée, mais je savais plus quoi faire ^^

Peut-on "farmer" à ce jeu ? C'est à dire, y-a-t-il un respawn des monstres, ou ceux-ci sont définitivement morts une fois éliminé ?


Merci d'avance aux experts qui passeront par là

Alors pour répondre a tes questions dans l'ordre :

La première ville ainsi que les premières quêtes est le seul moment ou tu vas vraiment devoir résoudre des énigmes et enquêter comme cela. Ne t'inquiète pas, j'étais aussi perdu au début du jeu, j'ai découvert la solution par hasard.

Ensuite se faire défoncer par des monstres lvl 5 quand on est lvl 3 c'est normal. Surtout avec 3 persos, essaye de vite recruter le 4ème. Vise toujours des monstres de ton niveau ou lvl+1 si tu as une bonne tactique.

Pour le farm c'est pas vraiment possible étant donné que les monstres de respawnent pas. Donc essaye de faire un max de quête.
En effet arrivé à la première ville on est un peu livré à soi même, mais c'est ce qui fait le charme du jeu : pas de marqueurs de quêtes, beaucoup de lecture.

Je crois qu'il y a moyen d'atteindre le niveau 4 ou 5 en accomplissant les petites quêtes de la ville et en poursuivant l'enquête de la quête principale.

Ensuite il vaut mieux commencer par chasser les mobs à l'ouest de la cité, puis nord ouest, nord et finalement l'est pas avant le lvl 7 et 10.

Étirer les groupes de zombis est toujours une bonne stratégie au début, il faut juste s'assurer de la sûreté du chemin arrière.
Citation :
Publié par Hexyle
Ensuite se faire défoncer par des monstres lvl 5 quand on est lvl 3 c'est normal. Surtout avec 3 persos
Je pense que le fait qu'il joue en Tactician joue pas mal pour le coup.

Il vaut probablement mieux découvrir le jeu en Classic, se faire aux mécaniques, etc.
Puis ensuite opter pour le Tactician si on veut jouer en se bouffant des malus et en affrontant des ennemis avec compétences et pouvoirs additionnels.
Parce qu'apparemment, la difficulté du Tactician est plutôt hardcore et demande vraiment une approche très tactique (voir cheesy).
C'est vrai que pour le tout premier combat d'introduction, j'ai du m'y reprendre à cinq fois, ça m'a directement mis dans le bain

Ca ne me dérange pas outre mesure, je déteste les jeux trop faciles.

Mais c'est vrai que le fait de ne pas pouvoir farmer complique un peu la donne, j'espère ne pas me retrouver bloqué à cause d'un mauvais build. On verra bien...
Salut ici, je me permet de up ce topic car je viens d'acquerir le jeu hier et j'adore.

J'essaye de pas me spoiler ni rien et de tout découvrir par moi même mais j'ai quand même une petite question.

Pour ressusciter un compagnon il faut obligatoirement un parcho pour ça? Les combats sont assez tendus (et c'est tant mieux), et je me demandais s'il y avait un autre moyen que ça.

D'autres questions viendront surement, j'avance doucement et je me prend de bonnes raclées par moment


edit : ah bah en fait il était déjà up ce topic
je me souviens que même en normal, la première fois que j'ai joué je me suis fait défoncé au moins une fois à toutes les sorties de la ville de la première map. A force de mourir j'ai bien assimilé les mécanismes (genre je me baladais toujours avec un bidon d'huile ) et finalement passé ces première heures, le reste est passé crême

Pour la question sur le res : il me semble qu'au debut tu n'as que les parchemins, plus tard tu peux apprendre le skill en avançant maître dans la branche sorcellerie (de mémoire)
Merci pour la réponse

Et du coup pour les compétences, pour les up de niveau ça se passe comment? Je dois économiser mes points? Est ce que passer niveau 2 coute 2 points ou ca se débloque plus tard?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés