Au revoir Blade & Soul

Répondre
Partager Rechercher
Bon, bah ça a été rapide, mais déjà depuis quelques jours je le sentais, aujourd’hui c’est bon c’est décidé, j’arrête Blade & Soul. Je continuerais un peu le temps que durera encore mon abonnement (17 jours), mais sans motivation et je n’y reviendrais pas.

C’est un tout qui me donne un manque d’envie et un cruel manque de plaisir ingame.

Je ne prends pas plaisir à monter mes personnages sur Blade & Soul, malgré le gameplay dynamique assez sympa et la très bonne première impression que j’ai eu avec le jeu. C’est rapide, c’est nerveux, c’est fun. Mais ensuite, on a assez rapidement les 4/5 compétences définitive qu’on spammera en boucle dans le même ordre ou presque à chaque mob. Vous allez me dire, comme dans tous les MMO ? Non, pas vraiment. La plupart du temps on a de nouvelles compétences qui viennent se greffer à notre cycle au fur et à mesure de la montée de niveau et ce quasiment jusqu'à la fin, qui nous font parfois redécouvrir un peu la classe, qui nous surprenne. Ici, rien de rien. Et ce n’est pas les branches où on peut distribuer des points qui changeront grand-chose.

Ensuite, au début, le jeu propose des quêtes assez sympa, dans un nombre plutôt restreint et c’est pas mal. Sauf que rapidement (vers le niveau 20, après Jaderoche), le jeu a le même travers que les MMO coréen typique du genre (Aion ou Tera par exemple) avec une sur-mutitplication des quêtes juste pour mettre des quêtes/du contenu… Vous arrivez à un campement, il n’y a que 4 quêtes en plus de la principale. Vous les faites ainsi que la quête histoire, vous rendez, et oh ,en ressortant de la tente après avoir rendu la principale, 4 nouvelles quêtes sont apparues. Et c’est comme ça pour chaque camp.

Je sais, c’est du bash coréen, je devrais le savoir. Tera est assez ouf à ce niveau par exemple. (il doit y avoir quoi 2000 quêtes secondaires sur Tera ? ^^) Mais je pensais justement qu’on allait éviter ça, et que ça ressemblerait un peu plus à du SWTOR, avec un peu moins de quêtes mais mieux fichu. Car oui, je lis les quêtes. Enfin, j’essaie. Mais là, c’est devenu des quêtes bateaux ultra facile à l’écriture pauvre et au contenu toujours identique du coup je spam F à chaque dialogue bleu. Tue 10 mobs, rapporte 12 trucs, cueille 8 machins.

Encore une fois, je sais qu’en s’engageant sur un MMO coréen, c’était évident que j’allais rencontrer ce genre de quête. Mais… le hic par rapport à un Tera par exemple, et c’est flagrant dans la zone du désert, c’est qu’on ne peut pas facilement faire du package de mob pour faire progresser ses quêtes plus rapidement ! Dans Tera, le jeu nous demande de tuer 12 mobs, on en pack 6, on les dégomme, on en repack 6 et hop c’est terminé. Ici, surtout dans le désert, vous ne pouvez pas le faire ! Les mobs sont éloignés les uns des autres de 300m, et si vous arrivez à en regrouper 2 c’est déjà pas mal. Parfois, le premier mob va se réinitialiser avant que vous réussissiez à aggro le 2nd, car vous vous serez trop éloigné de son point de départ !

Et c’est sans compter la meilleure partie. Les loot de quête aléatoire à la Aion ! (en moins pire mais quand même) Qu’est-ce que je veux dire par là ? Le genre de truc « ramène moi des avis de recherche, de la viande de hyène, de la peau de serpent ou des pattes d’araignée » mais où le mob tué ne te donne RIEN ! Oui oui, vous tuez une araignée, qui si vous comptez bien à 8 pattes, mais en fait non. Vous tuez aussi souvent des serpents sans peau il faut croire. Bref, le truc typique des mmo coréen pour te faire bash du mob encore plus que de raison… Donc si vous comptez bien : 8 quêtes à 12 mobs à tuer pour récupérer des trucs dessus, au lieu de tuer 96 mobs vous êtes rendu pour en tuer 150 environ. Ça, ça me rend fou. (ça me faisait vraiment chier dans Aion car c'est surement l'un des pires sur ce point) Encore, les mobs humains, genre pour les avis de recherche, bon ok, qu’ils n’aient pas tous cet avis sur eux, pourquoi pas. Mais de la peau ou des pattes pour un animal ? Quel est le crétin de développeur qui a eu l’idée de foutre de l’aléatoire sur des loot de quête pareil ??

Ensuite, donc, mob un par un ou presque, distant les uns des autres, qui ne donne pas souvent ce qu’il faut, et FARMÉ ! C’est la galère pour trouver ses mobs sérieux. Fallait faire un truc pour la sortie, en mettre plus ou diminuer le temps de repop, mais voilà. Les gardiens trucs près du boss dans le désert (avec les soldat de pierre), y en 6 qui repop toutes les 5 minutes, faut faire les 6 canaux pour en trouver !! Horrible. (même à cette heure là, 3h du mat)

Et donc, le gameplay, qui me passionne vraiment pas en fait. Je fais toujours absolument le même cycle, en mode pur nobrain, c’est assez débilitant. Pire qu’un hack’n’slash j’ai l’impression. Voir un mob, prier qu’un joueur le tag pas avant moi, lui sauter dessus, A, clique, clique clique, A, il est mort. (A = 2 du KFM) On recommence. Youpi, quel fun, quelle joie !

Juste non… Et même sur des mobs plus costauds, on pourrait appeler ça des nommés ou des élites, dans certains instances, là ça demande de sortir 2/3 autres compétences, de la jouer un peu plus réfléchi, ok. Mais le truc, c’est que les hitbox sont très bizarres, il tape un gros coup de hache par terre à la verticale juste devant lui, je suis à coté, il me touche pas, je me prends -5%... OK. Un mob fait un coup à 120 ou 180° devant lui, je suis derrière lui, je suis touché… Je vois une attaque venir, je prépare contre, j’ai les 2 mains du persos bien en place pour parer, non, rien. Je sais pas si c’est le timing qui n’était pas vraiment bon ou le ping, mais bizarre. Par contre les mobs arrivent à te bloquer ou te contrer instantanément. Limite, ils arrêtent leur animation pour ça. Parfois même il était parterre il se relève, boum un coup direct. Inhumain ce genre de truc. Sans compter certains mobs qui ont des boucliers, qui en fait bloque une partie des dégâts tout le temps il semblerait. Comme ça, ils se font même pu chier à devoir lancer des compétences. Alors je sais pas si une mauvaise gestion du gameplay dynamique du jeu, ou la flemme des développeurs d’avoir bien fait les choses, mais comparé à Tera par exemple, c’est le jour et la nuit je trouve. Dans Tera, les animations sont fluides, que ce soit les joueurs ou les ennemis, on voit les changements, les préparations (à part certains mobs rapide bien sur), les hitbox sont respecté, si tu n’es pas à portée le mob te touchera pas, etc… Bien jouer un Lancier sur Tera et vous pouvez tout bloquer ou presque à la perfection, même à 1 contre 5. Dans Blade & Soul, bonne chance, car les mobs trouvent des failles impossible.

OK, on peut taper en courant et taper en tournant autour des mobs, chose qu’on ne peut pas faire dans Tera. Mais si de toute façon, le mob en a rien à foutre car il te touchera quand même que tu sois entrain de lui tourner autour ou non, au final, pas sûr qu’on soit gagnant.
Et la trinité me manque cruellement quand je fais un donjon et que je vois que ça part à l’arrache sur les mobs tous en mode gros bourrin, sans un seul mot échangé, voilà quoi…

Et enfin, il faut rajouter à tout ça les déconnexions ou autre problème pour se log et donc pour jouer, qui plombe encore le tableau.

Du coup, tout ça mis bout à bout, a causé le glas de ce jeu de mon coté. Je regrette même beaucoup d’avoir payé 70 € pour un pack de Disciple.

PS : Oui, ça peut ressembler à un ras-le-bol plus général, une lassitude des mmo qui fait que. Mais bon, sur Tera je monte les 2 classes récentes que je n’ai toujours pas monté ^^ (Artilleuse et Tempétueuse) , et malgré le gameplay un poil moins vif que B&S, et le farm/bash de mob pour faire ses quêtes typique d’un MMO coréen, bah je kiff bien jouer ces 2 persos ! Donc pas si sûr en fait. Je crois vraiment que c’est B&S qui n’est pas pour moi. (surtout si on rajoute les loot, coffre à ouvrir, peu d’argent, etc… qui peuvent aussi être assez négatif même si de mon côté ça va, car j’ai agrandi l’inventaire pour mon perso, et j’ai pas trop fait n’importe quoi)
MDR t'abandonne alors que t'es même pas arrivé aux armes impies, là c du coréen, 100 marques impies farmées sur le boss > soit 30 coffres d'armes > avec 1chance sur 7 d'avoir la bonne armes > résultat : 0 essaie encore
Citation :
Publié par claimtoutant
MDR t'abandonne alors que t'es même pas arrivé aux armes impies, là c du coréen, 100 marques impies farmées sur le boss > soit 30 coffres d'armes > avec 1chance sur 7 d'avoir la bonne armes > résultat : 0 essaie encore
C'est juste de la RNG ca, j'ai galéré sur un boss pour avoir mon arme avec genre 25 coffres et toute les autres jusqu'a la siren je les ai eu dans la première ou la deuxième boite.
Le seul truc qui me tiens en halène sur ce jeu actuellement ce de me farm l'argent / les compos pour me faire les 4 moonwater transformation stone qu'il me faut PAR piece. C'est pas super passionnant. Le pvp sauvage étant inexstant et le 1v1 ne m'intéressant pas et le 3v3 marrant mais ca se limite trop vite a mon gout...
C'est con j'aimais bien le gameplay, mais v'la le manque de contenu pour un jeu si vieux. J'espère que mushin apportera quelque chose de sympa le 10.
Je dois plus être fait pour les random mmo non plus

Citation :
Publié par BelXander
Et enfin, il faut rajouter à tout ça les déconnexions ou autre problème pour se log et donc pour jouer, qui plombe encore le tableau.
La je te suis pas, les file d'attente ont durées ptet 3-4 jours et ca fait un moment qu'il n'y a plus rien. J'ai jamais eu de souci de lag autrement.

Dernière modification par Naï / Naïa ; 29/01/2016 à 04h52.
Ouais, beaucoup de chance requise aussi. Mais bon, ça encore c'est un peu comme ça partout. Sur Aion à l'époque 55 j'en avais chier pour avoir le set Aile-Ouragan. ^^ Combien de Beshmundir j'ai pu faire, pfiou ! J'ai perdu le compte. lol

Donc là les coffres, c'est comme un loot de boss quoi, 1 chance sur nb de classe d'avoir celle pour toi.
Et encore, là on farm quasiment que les armes.

Quand dans un autre MMO vers la fin, tu dois faire tout un donjon pour avoir juste une pièce d'armure parmi les 7 (casque, torse, pantalon, gants, ceinture, bottes, épaulettes/bracelets), sans compter qu'il y a souvent 3 ou 4 catégories d'armure. (légère, moyenne, lourde pour un SWTOR par exemple, tissu, cuir, mailles et plates pour Aion !), bah la chance d'avoir les ou l'item qu'il te manque, c'est peau de chagrin. ^^

Et ouais, j'en ai pas parlé, mais le pvp ne m'intérese pas plus que ça. (pas au point de me faire rester sur un jeu, pour moi c'est un à côté)
Du coup, la force c'était le gameplay. Mais donc même ça, je le trouve bancal au final (alors qu'encore une fois, du peu que j'avais pu toucher sur la version ru, j'avais bien apprécié), et je veux heal aussi ^^, donc bah oui, je compte déjà arrêter.

En fait, je me dis, y aurait la trinité dans ce jeu, même si ce serait pour faire du classique tank/dps/healer, je pense que je serais resté car j'aurais mieux apprécié jouer les donjon. Là, j'ai l'impression que je sois seul à pex ou en donjon, c'est du pareil au même. Des joueurs qui foncent dans le tas qui tabassent les mobs, qui causent pas car y a pas besoin, et fin. (je dis pas que ça cause beaucoup plus sur des mmo à trinité en fait, surtout sur les donjons de leveling relativement facile mais bon, parfois y a quand même besoin de se coordonner niveau tanking, healer et tout ça)

Mais donc, BDO y a pas de trinité non plus ? (bon toute façon, vu ce qu'il est devenu, il parait que c'est naz, et déjà un sandbox ça me botte pas plus que ça) Je suis pas près de retrouver un mmo sur lequel rester. (car même Tera, je vais monter les 2 classes les plus récentes pour les tester un peu HL, surtout la dernière, mais je m'attarderais pas. Ça me permettra ptet de finir The Witcher 3 ^^)
Malheureusement, je crois que les problèmes que tu évoques ne viennes pas de Blade & Soul mais de la perception que tu as d'un sous-genre entier de MMORPG qui n'est visiblement pas ton préféré ! Cela dit, c'est vrai qu'on a pas trop le choix donc on à plus tendance à tester tout ce qui pointe son nez ^^.

Y'a quelques points qui sont améliorables comme le contenu des quêtes, la variété des mini-donjons (que des caves omg ...) ou la densité des mobs (un peu faible sur B&S oui) en PvE. Pour le PvP, en ce qui me concerne le gros point noir vient des téléportations à la con (tu CC une cible qui court, elle tombe ... à 5 metres et hop tu ne peux pas lancer ton combo et ton avantage se transforme en avantage pour l'adversaire alors que tu n'as PAS fait d'erreur et lui si ...)

Citation :
Mais dans son genre, je pense que Blade & Soul est un très bon jeu (si l'on apprécie les action-MMORPGs made in asia).
Par contre, j'ai vraiment très peur que ce post devienne un post à whine général (je précise que je ne vise pas du tout l'OP ici mais plutôt l'avalanche de commentaires non-constructifs qui fusent à propos de chaque jeu, 10 jours après sa release pour dire que le jeu est mort et qu'il s'agît de la pire arnaque vidéo-ludique depuis la nuit des temps) avec des plaintes exagérés de toute sorte qui desserviront le jeu outre mesure .
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Malheureusement, je crois que les problèmes que tu évoques ne viennes pas de Blade & Soul mais de la perception que tu as d'un sous-genre entier de MMORPG qui n'est visiblement pas ton préféré .
Je pense là même chose. On retrouve ce que tu reproches dans d'autres mmo non asiatique, les loots de quête aléatoire, les quêtes bateaux, le manque de mob, les X sorts utilisables dès le début jusqu'au end game par exemple.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
@BelXander Très honnêtement, on s'en fou complètement que tu partes et le pourquoi et comment. Si tout ceux qui partent qu'elle qu'en soit la raison vienne pondre un gros pavé indigeste sur JOL, on est pas sorti de l'auberge ...
Si ca te dérange tu peu aussi ne pas lire
Post à whine totalement inutile pour nous expliquer que ta rage quit un jeu parcequ'il était Coréen...

La prochaine fois avant de claquer 70 boules, renseigne toi. C'est pas comme si le jeu était sorti depuis plus de 4 ans en Corée... On tient un Champion

Très bonne idée, que tous les joliens fassent un post quand ils ont testé un jeu pendant deux jours pour dire qu'ils rage quit. Bravo !
C'est son droit de dire ce qu'il reproche au jeu et du moment que c'est constructif, je vois pas le souci.
Je vais quand même revenir sur quelques points où je ne suis pas d'accord :
- les enchères : j'étais pas fan au début mais au final, je suis plutot pour. Pas pour l'argent qu'on gagne ou qu'on perd, mais pour le principe. ça évalue assez bien la détermination d'un joueur à vouloir un item. ça demande en effet un sacrifice pécunier et on chiffre ce sacrifice. Le seul truc embetant, c'est que ça casse un peu la dynamique d'un donjon, on est là à attendre que les joueurs se décident, ça peut parfois être trés long. Mais heureusement, les donjons sont jamais trés long.

-le loot aléatoire des objets de quêtes sur certains mobs : quoiqu'il arrive, c'est de l'xp gagné et on y passe pas non plus des heures (ça passe jamais en dessous de 3 mobs sans loot). Et puis le leveling est de toute façon pas trés long donc pas de quoi s'en plaindre, je pense.

-le gameplay : je trouve qu'il continue à évoluer jusqu'au lvl 30. Après, ça reste du détail. Mais je ressens bien une évolution de ce gameplay, on est loin d'un GW2 qui débloque tout au début.

-pour ce qui est du teamplay, je pense qu'il arrivera avec la difficulté, pas besoin de trinité pour ça. Trinité que j'apprécie mais que je trouve pas indispensable ici.
Citation :
Publié par Uryell
...... Trinité que j'apprécie mais que je trouve pas indispensable ici.
Entièrement d'accords avec toi. Le gameplay fais que chaque classe est indépendante dans sa façon de gérer sa vie son agro. Dans ce jeu qqun qui meurt c'est de sa faute (sauf lorsque des plots se battent proche de l'endroit où un mec essais de se relever).
Citation :
Mais ensuite, on a assez rapidement les 4/5 compétences définitive qu’on spammera en boucle dans le même ordre ou presque à chaque mob.Vous allez me dire, comme dans tous les MMO ? Non, pas vraiment. La plupart du temps on a de nouvelles compétences qui viennent se greffer à notre cycle au fur et à mesure de la montée de niveau et ce quasiment jusqu'à la fin, qui nous font parfois redécouvrir un peu la classe, qui nous surprenne. Ici, rien de rien. Et ce n’est pas les branches où on peut distribuer des points qui changeront grand-chose.
Autant le jeu possède énormément de défauts autant je comprends pas ce passage, c'est juste du gros bullshiit des familles là. On spam les mêmes compétences? Whaaat? Y'a juste un nombre hallucinant de combo possibles, perso je joue KFM et c'est juste dingue de ce coté là, je vois même pas comment tu peux ne spam que 4/5 compétences hormis si tu bash comme un débile les quêtes sans apprendre ta classe uniquement car c'est plus rentable, j'imagine la tronche de ton KFM si t'arrives de cette façon lvl 45 sans avoir apprit les combos (j'en totalise xx actuellement et c'est pas fini). En KFM je possède un nombre tellement dingue(et j'ai pas tous débloqué) de combos que j'ai toujours pas tout apprit.

Ça me rappelle Street fighter tiens, le gars qui fait le mode solo avec seulement bas gros poing puis qui quand il commence le multi se retrouve à prendre des raclées car il connait aucuns combos.

Les points de compétences changent pas grand chose? Heu wai ça change juste carrément les spell, les priorités, ça rajoute des combos et j'en passe huhu.

Le jeu est mauvais vis à vis de pas mal de choses mais critiquer le gameplay de cette façon faut vraiment en vouloir.
Citation :
OK, on peut taper en courant et taper en tournant autour des mobs, chose qu’on ne peut pas faire dans Tera. Mais si de toute façon, le mob en a rien à foutre car il te touchera quand même que tu sois entrain de lui tourner autour ou non, au final, pas sûr qu’on soit gagnant.
Heu non, toi tu te fais toucher nuance, j'ai encore jamais rencontré ce que tu dis, les boss je tourne autour ils me touchent jamais sauf si compétences d'aoe.

Citation :
Et ouais, j'en ai pas parlé, mais le pvp ne m'intérese pas plus que ça. (pas au point de me faire rester sur un jeu, pour moi c'est un à côté)
Et donc tu viens sur B&S en cramant en plus 70e, grosse logique quand même(surtout que le jeu à 4 ans et que les infos dessus sont légion).

Dernière modification par CinglingSyu ; 29/01/2016 à 10h10.
Perso lors de mon leveling j'ai testé tous (ou presque) les différents skill et spé afin de connaitre leurs utilité commune. Car le but dans ce jeu (enfin c'est mon impression) est de créer ca façon de jouer avec ses coups. On est deux potes à jouer la même classe on a pas la meme spé (mais pas du tout) et on clean les instances à la même vitesse juste on à pas la meme façon de jouer.
Bha l'erreur que font pas mal de joueurs sur B&S c'est de rush le leveling en ayant utilisé que 3/4 spells voir les combos basique, ils apprennent rien de leurs classes (alors qu'on a clairement un gameplay copié sur celui des jeux de combats). Ça ce voit en arène de toutes manières, dès que tu balances des combos qu'ils n'ont probablement pas test eux même pendant le leveling ils sont perdus et c'est free win.

Je reprends mon exemple de street fighter, c'est un peu comme si tu spammé le bas gros poing pendant tout le solo puis que tu post sur un forum dédié au jeu "je stop le gameplay c'est toujours pareil" alors qu'en multi tu te fais défoncer sévère.
Le leveling est là pour t'apprendre à jouer ta classe et pas seulement t'apprendre à kill des mobs. Il faut apprendre tes combos l'interaction de tes coups entre eux (par fois la traduction est bizarre) essayer chaque skill dans toutes les spés et cela pendant un moment afin d'en comprendre toute les mécaniques et essayer de les associer à d'autres.

Apres il faudra voir sur le end-game pve ce qu'il y a a faire (j'attends ardemment le donjon à 4 du 10 février).
C'est aussi pour ça que j'avais patiemment attendu la release gratuite du jeu plutôt que de payer, parce que j'avais peur d'avoir droit à un classique MMO asiatique et effectivement c'est le cas sur beaucoup de points !
Je crois que ce qui me déçoit le plus c'est le système de métiers, je le trouve pourri alors que l'artisanat est une de mes activités favorites en jeu. Et aussi le fait de devoir me balader à moitié à poil si je joue une femme (bon, j'ai trouvé une tenue à peu près décente, je trolle).
Pour le moment ça m'occupe en attendant la prochaine extension de TESO mais je suis assez déçue, j'ai retrouvé beaucoup de défauts des jeux Forsaken World ou C9. Pourtant ce sont toujours les mêmes reproches faits par le public européen, à croire qu'ils n'en tiennent pas compte.

Par contre j'aime beaucoup le système de combats, avec les combos, y'a toujours un truc à tester et c'est sympa.
Citation :
Publié par Kariana
'snip'
Pour le moment ça m'occupe en attendant la prochaine extension de TESO mais je suis assez déçue, j'ai retrouvé beaucoup de défauts des jeux Forsaken World ou C9. Pourtant ce sont toujours les mêmes reproches faits par le public européen, à croire qu'ils n'en tiennent pas compte.

Par contre j'aime beaucoup le système de combats, avec les combos, y'a toujours un truc à tester et c'est sympa.
C'est normal ces jeux ne sont pas prévu pour nous à la base
Bah c'est surtout que pour les quêtes on spam le plus efficace, pour assassin le plus efficace c'est sprint, tp fufu, et spam F + BDS comme un gros tard. Tu arraches des têtes facilement.
Après quand tu peux pas bah tu changes, c'est pas le seul combo possible et ce que je trouve assez bien.
Je suis agréablement surpris du nombre de possibilités =)
encore un qui doit pas bcp gagner de match en arene..

franchement j'ai meme pas envie de relever ton whine totallement useless.

relis toi et tu veras que tu whines sur le fait de jouer a un MMO, pas a B&S.

Aussi, en te lisant on sait que tu as pas joue a DAoC, car le bashing de mob je ne pense pas que tu connaisses vraiment le sens du mot.
je sais que le système de craft/récolte est pas trés populaire mais il me plait bien. Je précise que je viens d'un jeu (FF14) où il est nettement plus élaboré mais il demandait aussi beaucoup plus d'investissement sur mon temps de jeu.
Ici, ça reste intéressant. Tu dois un peu jongler avec les temps de commande (je suis à des temps de 6 à 12h) mais en dehors de ça, ça te demande pas trop d'effort, en dehors des gisements ou des compos en récompense de quête à farmer.
Citation :
Publié par kikouloll
Bah c'est surtout que pour les quêtes on spam le plus efficace, pour assassin le plus efficace c'est sprint, tp fufu, et spam F + BDS comme un gros tard. Tu arraches des têtes facilement.
Après quand tu peux pas bah tu changes, c'est pas le seul combo possible et ce que je trouve assez bien.
Je suis agréablement surpris du nombre de possibilités =)
Je ne suis pas certain que se soit la bonne solution car cela rends ton leveling inintéressant (déjà que) mais surtout apres tu perds du temps a faire des tests au lvl 45 et si tu ne test pas tes coups bein tu te fais plier en PvP.
j'ai claqué 2 fois la tune que t'as mis sur le jeu, je suis ban depuis 72heures (pour un motif qui donnerai envie d'aller foutre le feu à leurs bureaux.... tu achete des Ncoins depuis une autre ip..... ALORS D'ÂPRES EUX ON ME HACK MON COMPTE POUR M'OFFRIR DES NCOINS ??? BAH OUUIII VOUS PRENNEZ QUOI COMME DROGUE !?), le support en a rien a foutre, je suis en train de me tater a lancer une procedure judiciaire, non pas pour récupérer mes tunes, mais pour que eux ne les touchent pas. (normal tu paye un abo premium, on te ban et non seulement ca parle meme pas de compensation, mais ca parle meme pas tout court quand je demande des info, et une réponse humaine j'ai leur mesage automatique genre 'on s'occupe du probleme, patientez ou aller jouer a autre chose)

alors bon ton pavé en mode 'nombril du monde' je pense t'aurai pu t'en passer si les retours des joliens te plaisent pas

Ils font de la merde, c'est pas a prouver, ni à rabacher mais quand tu vois sur le Dojo un papy qui s'est fait ban car sa femme lui a envoyé 5golds IG pour craft des trucs et que ces imbéciles ont pris ca pour un goldseller... bah ya vraiment pas grand chose à dire de plus

Donc comme toi le jeu je lui dit ADIOS... meme si j'adore tout a propos, graphismes, design et gameplay.... c pas possible que je me remette a jouer si jamais ils déban... vu l'impression de s'etre fait enc*** à sec par un bot safeguard mon c** qui auto-ban des vrais joueurs innocents, quand les bots spamment sans inquietude...


et bam un 2eme pavé de pas content... tu crois que ca ferait réagir Yokumon ?? bahhh ouuuuiiiii

Bref t'es deg du jeu, j'ai la haine, on est pas les seuls je pense :/

q++ sur Projects Cars
C'est dommage, tu faisais de très bons tutos.
Aprés à la lecture de ton post, très intéressant est argumenté, au contraire de certains rage/quit. Il y a un peu de désillusion de MMO en général, voir du jeu aussi.
Le MMO n'a jamais réussi à faire vivre une aventure progressive à un personnage dans une histoire linaire et unique. Le système de monde ouvert ou semi ouvert. Le système de quête principale et secondaire. Les narrations ont encore du mal à faire vivre une aventure digne du jeu de rôle.
Pourquoi moi personnage, j'ai besoin de quête ? je suis pas capable d'avoir voir/rencontrer d'autres personnages pour comprendre qui suis-je, que s'est-il passé etc... je suis pas capable de suivre un chemin, lire une carte etc. sans avoir un icône comme une marque sur la carte. D'ailleurs il me faut une carte pour me situer etc...
Pourquoi moi personnage, je n'arrive pas à tuer une créature ? Peut être qu'il me faut une arme/armure et apprendre a les utiliser ?
Tous ces petits bouts d'histoire bien conçus dans un jeu apporte de l'immersion, un brin de réalisme et pouvoir les zapper si on reroll.
Bref il y a dans différents MMO, des bouts de concepts qui ont réunit pour rendre l'aventure plus palpitante, mais le meilleur reste à venir.

Pour le gameplay de BnS, je ne suis pas complètement d'accord, lorsque j'ai débarqué sur BnS (et je débarque toujours), j'ai associé le gameplay à du Streefighter. Et il est même recommandé d'avoir un ping pour certaines classes, les concepteurs n'ont lissé les combats comme sur SWTOR ou WOW pour gérer/équilibrer les interactions des sorts. On a un rendu pur du combat.
Certes avec mon super chat, je roule sur tout le PVE, et comment c'est simple.
Bon du coup je monte KFM avec mon ping à 100-130, et là c'est pas la même. Désolé de le dire, mais s'oblige à appliquer chaque combos sur les mobs, ça roule pas partout. Par contre ça fait du perfect souvent.
Mon chat prend une instance verte du même niveau jusqu'au boss et AOE pour le bordel plus regen la vie du chat.
Avec un KFM on ne peut pas (ou alors je suis une buse)
Et c'est avec le KFM que tu vois comment le gameplay est tactique et amusant. Certes quand je suis crevé, je passe en mode nobrain, TAB+2+2+2+1+1... au suivant. Mais c'est plus sympa de tenter les 3+TAB+2 ou 1 ou TAB+3+4 etc...
Et j'en suis qu'au debut ~20

Mais le combat sur BnS fait partir des plus réussi sur un MMO, le jeu des combos évitent d"avoir à 'binder' 24-36 sorts et la hitbox des sorts est plus complexe à maitriser.

Le coup des quêtes cochon sans jambon ou serpent sans peau etc... la fameuse loi de Murphy, c'est pêché des MMO (je l'ai découverte sur Wow)

Et je finirais par dire que ton choix est légitime si le jeu ne t'a pas convenu et forte heureusement il y en a d'autres à venir.
Ce weekend ça sera The Division.
C'est difficile de rester sur un MMO ou la passion n'y est plus. Et ton retour d'expérience aurait été utile aux concepteurs du jeu pour mieux comprendre les attentes des joueurs européens (à savoir si ça les intéressent mais les sondages présents IG le prouvent un peu).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés