[wiki] Beta 2.33

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Briss
Quand on cherche à atteindre un certain degré de difficulté, on réduit forcément le nombre de possibilité en termes de choix de classe et de builds, le contenu est plus exigeant. Une fois de plus c'était les mêmes reproches sur Frigost III à l'époque. Les relire après seulement une semaine de test (et 2 jours dans sa nouvelle version) sur le Chaloeil me fait juste l'impression d'un déjà-vu pour l'instant.
Si vous réduisez le nombre de possibilités en termes de choix classes c'est que vous n'êtes pas assez inventifs, cette situation n'est clairement pas normale et ça me désole énormément de te voir le dire.
Là y a clairement un problème au niveau de votre taff, je sens que t'en est conscient et que ça t'emmerde mais va falloir trouver un moyen pour y remédier parce que c'est l'exacte définition d'un mauvais contenu ce que t'évoques.

L'accessibilité doit se décider par l'optimisation et la synergie entre les classes avant tout, pas les compétences clés de certaines classes.

Concernant FIII les gens ont surtout la mémoire courte et oublient justement que les stuffs l'accompagnant permettent maintenant de passer ce contenu beaucoup plus facilement. Je te rassure, je trouve toujours FIII vomitif, plus par expérience passée qu'actuelle cela étant dit.
Bon , vous me saoulez tous avec vos histoire de mono-compte/multi-compte classe OP/pas OP adapté à cette compo nananinanana...
Jvais juste vous montrer un exemple :
1454008203-tho.png

Ce mec n'a jamais reroll, est mono-compte , et il est quasi full succès. Il lui manque juste duo vortex ( normal sur sadi ). Ce mec utilise son cerveau pour faire ses donjons, et quand aucune technique avec sa classe n'existe il l'invente lui même. Quand il veut faire un succès, il nous propose de le faire avec lui et s'adapte avec sa classe même si elle n'est pas très utile en dimension. Donc si y'a un sadi mono-compte qui a réussi à faire tout le contenu du jeu, n'importe qui peut le faire... stop nous saouler avec vos truc d'équilibrage pour l'accessibilité égalité équilibrage de je sais pas quoi !
Citation :
Publié par Dreffy
Si vous réduisez le nombre de possibilités en termes de choix classes c'est que vous n'êtes pas assez inventifs, cette situation n'est clairement pas normale et ça me désole énormément de te voir le dire.
Là y a clairement un problème au niveau de votre taff, je sens que t'en est conscient et que ça t'emmerde mais va falloir trouver un moyen pour y remédier parce que c'est l'exacte définition d'un mauvais contenu ce que t'évoques.

L'accessibilité doit se décider par l'optimisation et la synergie entre les classes avant tout, pas les compétences clés de certaines classes.

Concernant FIII les gens ont surtout la mémoire courte et oublient justement que les stuffs l'accompagnant permettent maintenant de passer ce contenu beaucoup plus facilement. Je te rassure, je trouve toujours FIII vomitif, plus par expérience passée qu'actuelle cela étant dit.
Oui effectivement c'est probablement qu'on est incompétents. Je l'avais jamais vu sous ce point de vue.

Ou peut-être que le raccourci est un peu trop simplet. Dommage que tu t'abaisses à ce genre d'attaque perso même pas planquée.
Bon, une petite réponse en vrac... Vu que Briss nous fait l'honneur de répondre par ici !

Je vais être un minimum subjectif, je souhaite le dire. En effet je déteste absolument TOUT les donjons 190&+ (Voilà, c'est fait, j'fou Fri3/Dimension dans le même panier niveau agacement) par contre j'aime beaucoup beaucoup le reste hein ! (J'ai pas testé le Chaloeil mais j'ai fais les deux autres donjons, j'y reviendrai vu que Briss semble avoir besoin de retour dessus !)

Une petite parenthèses pour Zelda avant qu'il ne me dise "oui ta classe peut le faire" mais je suis totalement d'accord avec toi ! Bien sûr que même une sous classe peut le faire si elle est bien entouré, j'ai aucun problème pour trouver des mécaniques innovantes avec mes petits bonhommes afin de vaincre les monstre (et j'ai réussi tout les gros vilains 190/200 bien que je les aime pas !) Je ne fais pas preuve de mauvaises foi dans l'absolu. Mon réel problème étant la re-jouabilité des donjons. J'en ai bavé sincèrement (Même pour Fri3. Plus pour Fri3 que les dimensions d'ailleurs.) parce que j'ai un duo de personnage bloqué qui ne se sépare jamais (Panda/Sadi, pour des raisons RP) parce que j'ai un entourage de classes assez rigolo qui contient aucun Roub par exemple, pas d'enutrof ou presque pas de Iop. J'ai beaucoup d'ami Osamodas, Sacrieur, Crâ, Xelor. Bref on est un groupe mal tombé dans mon entourage.

Mais on se débrouille quand même pour faire les donjons UNE fois, une seule et unique parce que yeap... Après avoir morflé autant bah... Il y a un effet traumatisant (Au même titre que le Péki à mon époque.) donc on veut pas y retourner, quand on doit le refaire pour aider un ami et que la compo change totalement bah... On y va a reculons et on est un peu triste parce qu'on sait que ça va être long, très épuisant et même pas amusant au final.

A te lire Briss, j'ai l'impression que les joueurs aiment pas les donjons 150-190 et qu'ils sont tous entrain de tourner les 200 ? Suis-je donc l'unique personne qui refait en boucle des donjons 150-190 pour m'amuser ? Comme le Toxo ou le 42 que tu as toi même cité (D'ailleurs j'adore le 42, énormément. Je sais pas si tu as les chiffres "par joueur" mais j'ai du le faire une cinquantaine de fois haha.) quand je fais rien, que je traine au zaap et que mes guildeux font de même je dis toujours "Allons faire un Toxo, un 42 !" parce qu'on peut le faire, on peut s'amuser dessus on s'en fiche totalement de la rentabilité.

Et le pire c'est qu'on est très opti, qu'on joue nos classes depuis des années nous avons un bon niveau, sincèrement (et sans vantardise.) alors oui on aimerait bien de nouveau donjons pré-190 de cette sauce, pour passer le temps, pour s'amuser sans récompense et pas forcement avec du challenge. On aimerait bien pouvoir se dire "Allons faire une reine ! On va s'amuser", mais nop... On peut pas, pénalisé par nos classes, par le "format" et les mécaniques des dits donjons. C'est quand même injuste pour des joueurs ayant de l'expérience et de bons équipements nop ?

Alors pourquoi ne pas proposer des donjons intermédiaires ? Plus de donjons intermédiaires ? Sont-ils réellement sous joué ? Personne n'y va ? J'ai du mal à le croire. Je ne connais absolument personne qui va "faire une reine pour passer le temps" beaucoup de gens qui vont "faire un Fri2/Dimension middle lvl ou même un Ougah pour s'amuser", mais ça fais longtemps... Trèèèès longtemps qu'on fait les donjons en question alors yeap. De la nouveauté serait bienvenue et comme on veut pas nous en faire, on râle sur les Reines et compagnies parce qu'on aimerait s'amuser de la même façon dessus.

Maintenant tu vas me dire que chaque dimension possède son intermédiaire et son donjon bas niveau. (Et comme je le disais je suis assez fan des donjons en questions.) mais ils sont de plus en plus bâclé (Je n'vais pas critiquer votre job hein, c'est un avis simplement subjectif.)

Voyez la différence entre un Fri2 et un donjon middle stade de dimensions. Le fri2 possède plein d'items, pleins de cartes, ils sont vraiment complets. Alors que depuis quelques temps, quand vous sortez un donjon intermédiaire bah... Il a trois bidules a craft, les zones sont de plus en plus petites (Je suis tombé de haut quand j'ai vu la "taille" de la zone de Ush, sincèrement...) la zone final possède une tonne d'item, je peux même pas me dire "J'aurai plein de nouveau skin a test avec les zones 1/2" parce qu'il n'y en a pratiquement pas... Pourquoi ?

J'ai l'impression que vous délaissez de plus en plus cette tranche du jeu (Même mécaniquement le Ush n'est pas fou-fou, le 42 était tellement drôle et original, les mobs sont tellement funny ! Le toxo est top pwal aussi (Bien que dieu seul sait à quel point je déteste l'Eperfide, profitez de cette MaJ pour nerf le mobs le plus overlord du jeu: L'éperfide, nop, sincèrement... x) Il a un gros problème le machin.) pour en revenir au Ush, je n'ai pas ressentis la "fougue" des précédents donjons, il me fait penser a du remplissage (le même sentiment qu'avec la zone Ombre et la zone Merka.) le boss n'est pas aussi épique qu'on aurait pu l'imagine c'est une doublure... Ni plus, ni moins. (Puis sauf si il existe une autre mécanique pour le frapper, un coup au cac, un coup a distance, un coup au cac, un coup a distance... Bah c'était pas spécialement drôle.) mécaniquement le Chaloeil est super intéressant, j'aurai aimé voir un peu plus de "Chaloeil" chez Ush (Parce que oui, moi j'aime bien le Chaloeil)

Mais même graphiquement on voit la différence entre les zones, la zone de Ush est belle mais vide. Les monstres sont bien foutu... Mais vide. Comparez avec la zone 3, elle fourmille de détail, les monstres sont magnifiques et drôle (et on me retire pas de la tête l'inspiration Tim Burton sur les créatures ! C'est vraiment classe) j'ai tellement un coup de cœur quand je vois le Chaloeil bouger, tellement il est adorable avec sa grosse langue pendu (On dirait mon chien uhuh.) invariablement je sens un écart de boulot et un abandon des zones qui pourtant doivent nourrir les joueurs comme moi qui n'sont pas assez masochistes pour faire des zones finals "en amusement."

Par contre vous rattrapez totalement dans les dimensions avec les quêtes (Et dieu seul sait que j'ai hâte de les découvrir ! J'ai rien voulu me spoile en Beta, désolé pour les tests... Mais je veux garder le plaisir totalement intact pour la version offi. J'aime tellement les quêtes, normal pour un joueur RP j'imagine mais bon... Sur les quêtes, vous n'avez de cesse de me surprendre positivement et merci pour ça.)

Donc yeap je vais m'amuser sur le Ush pendant les 3/4/6 mois qui vont suivre puis je vais finir par m'ennuyer... Et puis je vais me dire "Zût, j'aimerai bien refaire un Chaloeil comme ça !" (Parce que j'y arriverai, en Panda/Sadi/Osa/Feca si le cœur m'en donne l'envie.) mais une seule fois, pas plus, elle m'aura traumatisé sur la première fois. (Faite que les invocations soient pas trool par le système dans la version final, pitié... x))

En conclusion j'ai pas le recul nécessaire sur la communauté pour dire que je suis le centre du monde et que je mérite le contenu qui m'irait. (Même si je le pense comme n'importe qui au final, personne n'a l'altruisme et les informations nécessaires pour faire autrement.) mais je reste persuadé que les joueurs qui s'amusent sur des donjons aussi gros, sont une minorité aussi petites que les joueurs comme moi et par extension je ne comprend pas que le jeu s'oriente toujours plus pour satisfaire cette minorité sans pour autant combler les autres. (Et c'est possible. J'ai jamais rien dis de mal sur la zone Xelor quand elle est arrivé parce que le 42 m'a comblé et le vortex à comblé les hardoss. De la même façon que Fri2 me comble par rapport à Fri3. Mais au bout d'un moment... On se sent quand même délaissé...)

Chaque MaJ va toucher une certaine partie de la communauté, invariablement une minorité sera favorisé et une autre déception. Mais il est devenu tout de même très courant que les hardoss soient content et les autres non. (Si il n'y avait pas eu les Havres-Sacs en 2015, j'aurai eu une année de vide en ce qui concerne mon amusement en jeu (N'ayant pas apprécié la quête du Turquoise et les idoles (bon système mais tellement possible de l'améliorer qu'en l'état je ne l'aime pas beaucoup.), mais ça, c'est encore une fois subjectif.)

Et avec la ligne directrice de 2016, sincèrement... J'ai peur.

Ps => J'ai rien contre l'état invulnérable, c'est une mécanique comme une autre, invulnérable ou mécanique style Ush/Kimbo/SC, c'est du pareil au même. Je déteste taper comme un sourd alors j'irai jusqu’à dire que j'apprécie les invulné. Dans le système c'est surtout le fait que une fois dévulné, vaut mieux que tu TS le boss, sinon il te tue... J'trouve ça stupide. (Et le nombre de boss dans l'idée ne cesse de croitre depuis Frigost 3) Puis quand il bug de façon totalement wtf, comme le Gloursdo dans la base des justiciers en ce moment c'pas rigodrôle non plus... J'ai aucune réponse la dessus d'ailleurs.

J'ai oublié mon topo sur la zone 110 !

Graphiquement magnifique une grosse réussite, les mobs m'ont totalement dégouté, m'ont donné des nausée, si c'était voulu bien joué ! Parce qu'ils sont mochement bien foutu. x) Ils sont assez puissant pour le niveau (J'ai quand même trouvé certains buff costaud, notamment celui que souligne Phil mais aussi le gros malus d'attaque que donne le bleu qui se trouve que dans le donjon.)

J'ai l'impression de voir un peu le Dramak, un donjon franchement très difficile pour le niveau théorique.

Dernière modification par Daksh ; 28/01/2016 à 20h29.
Citation :
Publié par Khaoticael
Bon , vous me saoulez tous avec vos histoire de mono-compte/multi-compte classe OP/pas OP adapté à cette compo nananinanana...
Jvais juste vous montrer un exemple :
1454008203-tho.png

Ce mec n'a jamais reroll, est mono-compte , et il est quasi full succès. Il lui manque juste duo vortex ( normal sur sadi ). Ce mec utilise son cerveau pour faire ses donjons, et quand aucune technique avec sa classe n'existe il l'invente lui même. Quand il veut faire un succès, il nous propose de le faire avec lui et s'adapte avec sa classe même si elle n'est pas très utile en dimension. Donc si y'a un sadi mono-compte qui a réussi à faire tout le contenu du jeu, n'importe qui peut le faire... stop nous saouler avec vos truc d'équilibrage pour l'accessibilité égalité équilibrage de je sais pas quoi !
Des exemples comme ça j'en ai quelques uns aussi, c'est faisable avec des mois et des mois de tryhard. Mais combien de temps a-t-il passer sur ces succès ? A-t-il vraiment réussi à tout faire sans utiliser de faille/ne détourner aucun contenu ? On a pas tous envie de passer 3 mois pour gérer un donjon quand juste les stuffs liés à celui-ci ou même le simple accomplissement des quêtes nous intéresse.
Citation :
Publié par Dreffy
L'accessibilité doit se décider par l'optimisation et la synergie entre les classes avant tout, pas les compétences clés de certaines classes.
C'est exactement ce que sont ces donjons, sauf que certains joueurs pensant l'inverse sont aveuglés par les vidéos youtube >.<
Citation :
Publié par Troublee
Des exemples comme ça j'en ai quelques uns aussi, c'est faisable avec des mois et des mois de tryhard. Mais combien de temps a-t-il passer sur ces succès ? A-t-il vraiment réussi à tout faire sans utiliser de faille/ne détourner aucun contenu ? On a pas tous envie de passer 3 mois pour gérer un donjon quand juste les stuffs liés à celui-ci ou même le simple accomplissement des quêtes nous intéresse.
T'as pas envie de tryhard c'est à dire ? Tu veux go en compo random et battre le boss du premier coup ? Sur dofus si tu veux faire un succès hardcore faut t'attendre à tryhard , et si tu met 3 mois à gérer un donjon alors que seulement les stuffs t'interessent :
Go tryhard la vrai vie, vas charbonner, fait les euros, achète des ogrines et achète tes stuffs avec... ce sera + rentable pour toi
sinon briss un hors sujet complet mais je profite que tu lises ce trad ... vous nous remettez quand les sons sur les personnages? les bruitage me manquent énormément (je sais que plus de la moitié des joueurs jouent sans le son), mais pour ceux que ça plait, il faudra penser a y remédier non? merci d'avance pour une eventuelle réponse
Citation :
Publié par Briss
Oui effectivement c'est probablement qu'on est incompétents. Je l'avais jamais vu sous ce point de vue.

Ou peut-être que le raccourci est un peu trop simplet. Dommage que tu t'abaisses à ce genre d'attaque perso même pas planquée.
Au final, plus je te lis, plus je te comprend Briss. J'avais pas la même vision que toi sur certain point (la sortie de fri3 j'étais pas là). Et du coup, ok je suis de ton avis sur beaucoup de choses que tu dis.

Faut que je trouve une guilde monocompte/ ou des partenaires de jeu pour try hard.

Cependant, la vision du studio sur la manière de faire du HARDCORE sur les donjons dofus est bien rodée.

On propose un contenu élitiste. Qui par la force des choses réduit les compos possibles. (Zelda ne me parle pas des compos à 400tentas, oui on peut faire pleins de trucs mais là je parle d'efficacité, comme tu nous l'as montré en chaloeil).

Y'a un troll bien gras sur le changement de classe plus en avant. Mais au final, le business plan est SUPER bien rodé (et je ne rigole pas je suis sérieux, je le pense vraiment). Contenu hardcore pour occuper les joueurs (qui ne sont plus des nouveaux, on sait tous que le jeu s’essouffle à ce niveau et donc les revenus), contenu qui réduit les possibilités de compos + phénomène de mimétisme à cause de YT.

Mais P*TAIN ça colle parfaitement au changement de classe. J'suis persuadé que ça t'a fait mal au cul quand ton boss a prit la décision de le mettre en place. J'en doute pas une seconde. Mais le business plan MARCHE. Et ça, c'est une grande victoire pour ankama. Du hardcore pour occuper les joueurs, mais en proposant une solution monétaire (kamas pour passeur = destructions de ressources/ogrines en kamas = pareil/ Euros = chiffre d'affaire pour la boite).

Tous ça en proposant des maps qui sont quand même bien belles etc etc. Et un travail sur les mobs. Moi j'aime bien la reine des voleurs et nidas par exemple (meme si je suis dans la merde avec mon steamer pour avancer dans certains succès). La contrainte des vagues et de la difficulté pour certaines classe m'écoeur mais d'autres apprécie donc c'est que c'est fine.


S'il te plait, prend pas ça pour un troll. J'ai vraiment ouvert les yeux et changé ma position sur certains points(avec tes références à fri 3 avec les stuffs fri2 etc). Et je trouve le plan marketing vraiment bien ficelé. (Même si quand je le regarde avec mes yeux de joueurs je suis plus #vomi, mais en tant que commercial j'applaudis des deux mains).


Merci pour ton (votre) travail.
Citation :
Publié par Briss
Oui effectivement c'est probablement qu'on est incompétents. Je l'avais jamais vu sous ce point de vue.

Ou peut-être que le raccourci est un peu trop simplet. Dommage que tu t'abaisses à ce genre d'attaque perso même pas planquée.
Quand je vous trouve incompétents je vous le dis et t'as déjà eu l'occasion de me lire quand j'utilisais ces termes.
Si je ne l'ai pas utilisé c'est que je ne le pense pas .

Le terme que j'ai utilisé c'est inventif, parce que si vous n'y arrivez pas c'est bien là que le problème réside et c'est complètement indépendant de l'incompétence.

Après je te trouve sympa et compétant si tu veux tout savoir, t'as fait des trucs que j'ai pas jugé bon, mais le Chaloeil c'est un contenu que je trouve super intéressant et allant dans le bon sens (je l'ai dis plusieurs fois sur ce thread en plus ).

Pis je fais pas dans l'attaque perso, ça a pas de sens.

Par contre je maintiens, un contenu imposant des restrictions sur les classes c'est un mauvais contenu.
Citation :
Publié par Petitcoeur
sinon briss un hors sujet complet mais je profite que tu lises ce trad ... vous nous remettez quand les sons sur les personnages? les bruitage me manquent énormément (je sais que plus de la moitié des joueurs jouent sans le son), mais pour ceux que ça plait, il faudra penser a y remédier non? merci d'avance pour une eventuelle réponse
ah oui c'est vrai ça ! j'adorais les sacrieur qui rigolaient

d'ailleurs ecaflipus n'as toujours pas un son aussi j'espère que ça va venir plus rapidement que xélorium quand même
Citation :
Publié par (Far)Philix
ah oui c'est vrai ça ! j'adorais les sacrieur qui rigolaient

d'ailleurs ecaflipus n'as toujours pas un son aussi j'espère que ça va venir plus rapidement que xélorium quand même
enfin un gars comme moi, c'est tellement rare sur dofus, le sacrieur qui rigolais etait epic, ça me manque tellement, ils ont oter les sons sans prévenir, je me dit que c'est un bug interne, j'espere qu'il peuvent le remettre rapidement
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Au final, plus je te lis, plus je te comprend Briss. J'avais pas la même vision que toi sur certain point (la sortie de fri3 j'étais pas là). Et du coup, ok je suis de ton avis sur beaucoup de choses que tu dis.

Faut que je trouve une guilde monocompte/ ou des partenaires de jeu pour try hard.

Cependant, la vision du studio sur la manière de faire du HARDCORE sur les donjons dofus est bien rodée.

On propose un contenu élitiste. Qui par la force des choses réduit les compos possibles. (Zelda ne me parle pas des compos à 400tentas, oui on peut faire pleins de trucs mais là je parle d'efficacité, comme tu nous l'as montré en chaloeil).

Y'a un troll bien gras sur le changement de classe plus en avant. Mais au final, le business plan est SUPER bien rodé (et je ne rigole pas je suis sérieux, je le pense vraiment). Contenu hardcore pour occuper les joueurs (qui ne sont plus des nouveaux, on sait tous que le jeu s’essouffle à ce niveau et donc les revenus), contenu qui réduit les possibilités de compos + phénomène de mimétisme à cause de YT.

Mais P*TAIN ça colle parfaitement au changement de classe. J'suis persuadé que ça t'a fait mal au cul quand ton boss a prit la décision de le mettre en place. J'en doute pas une seconde. Mais le business plan MARCHE. Et ça, c'est une grande victoire pour ankama. Du hardcore pour occuper les joueurs, mais en proposant une solution monétaire (kamas pour passeur = destructions de ressources/ogrines en kamas = pareil/ Euros = chiffre d'affaire pour la boite).

Tous ça en proposant des maps qui sont quand même bien belles etc etc. Et un travail sur les mobs. Moi j'aime bien la reine des voleurs et nidas par exemple (meme si je suis dans la merde avec mon steamer pour avancer dans certains succès). La contrainte des vagues et de la difficulté pour certaines classe m'écoeur mais d'autres apprécie donc c'est que c'est fine.


S'il te plait, prend pas ça pour un troll. J'ai vraiment ouvert les yeux et changé ma position sur certains points(avec tes références à fri 3 avec les stuffs fri2 etc). Et je trouve le plan marketing vraiment bien ficelé. (Même si quand je le regarde avec mes yeux de joueurs je suis plus #vomi, mais en tant que commercial j'applaudis des deux mains).


Merci pour ton (votre) travail.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, à une exception prête, qui est écrite en tout petit; Je pense pas qu'il faille beaucoup (autant que ce que tu dis en tout cas) plus de tentatives pour faire ce nidas statue qu'il n'en faut pour faire un vortex en compo roublard (de loin). Certes il en faudra très probablement plus, mais peut être le double, pas 400 ! Gardons espoir
Même en supposant que la difficulté des zones 200 soient du même ordre que celle de FIII à l'époque [où on n'avait pas encore les stuffs FIII et suivants], l'accessibilité n'est pas la même entre les deux ...

Sur FIII, il faut quelques minutes pour enchainer deux combats. En dimension, il en faut dix fois plus. Sachant que les défaites en dimension sont deux* fois plus pénalisantes qu'ailleurs sur l'énergie (qui fait perdre du temps en plus). Donc franchement, try hard en dimensions, même si on suppose que c'est pas pire niveau difficulté de combat que sur le FIII de l'époque, c'est juste 100 000 fois plus chiant. Ca n'amuse PERSONNE de se taper dix ou vingt minutes de déplacement juste pour un combat de "test" (surtout en multicompte, ce qui représente sans aucun doute une très grosse part des personnages ayant passé, et s'intéressant aux contenu hardcore).
On n'a pas tous 400 heures à passer sur un donjon, juste pour comprendre ses mécaniques et profiter de la prévisibilité de l'IA pour poser ses 5 premiers tours


Du coup, quand on rajoute à ces déplacements infernaux et ce temps abominable à try hard, la difficulté des donjons des dimensions (qui me paraît supérieure à celle du FIII de l'époque), et l'obligation d'avoir Panda-Roublard-Enu dans sa team (j'exagère à peine, on peut remplacer le roublard par elio+eca), bah franchement ouais, ça achève de démotiver les joueurs qui auraient pu s'intéresser au donjon.

Honnêtement, je suis d'accord avec Dreffy sur un point : quand un donjon est calibré de telle sorte que seulement une base précise de team ait des chances, c'est qu'il y a un problème. C'est complètement anormal qu'il faille obligatoirement Roublard+Panda (ou Panda+Elio+Eca, ou Enu+Enu+Cra+Cra) pour passer un donjon, même hardcore. Ca démontre juste que le jeu, et plus particulièrement les classes, sont mal équilibrées en PvMm. Et ce, bien qu'il soit impossible d'obtenir une équité parfaite entre les classes.


Bref, le hardcore c'est cool, c'est mignon tout plein. Mais ça n'intéresse qu'une minorité de joueurs, et c'est totalement bloquant pour tous les autres, qui n'ont soit pas les personnages, soit pas la bonne classe, soit pas les 400 heures à poser pour s'occuper du bordel. Et je ne vois pas l'intérêt de sortir un contenu hardcore qui sera réalisé à 95% par du copié collé de vidéos youtube.

-----------
* : je suis plus sûr, j'ai plus le chiffre en tête
Citation :
Publié par Dreffy
Par contre je maintiens, un contenu imposant des restrictions sur les classes c'est un mauvais contenu.
Non mais tout est faisable en duo panda+roub. Donc les classes "délaissées", suffit de les y ajouter (2 maxi) à ce duo. Je te fais sa réponse en trollant un peu (surtout qu'il l'a déjà donnée)
Citation :
Publié par Khaoticael
T'as pas envie de tryhard c'est à dire ? Tu veux go en compo random et battre le boss du premier coup ? Sur dofus si tu veux faire un succès hardcore faut t'attendre à tryhard , et si tu met 3 mois à gérer un donjon alors que seulement les stuffs t'interessent :
Go tryhard la vrai vie, vas charbonner, fait les euros, achète des ogrines et achète tes stuffs avec... ce sera + rentable pour toi
Si perso j'aime tryhard (même si c'est pas forcément le cas de mes kop1 de dj). Non j'ai jamais dit vouloir gérer un donjon du 1er coup, au contraire ça signifie souvent qu'il est fade en mécaniques et qu'il suffit juste de taper bêtement. Sauf que passer 3 mois sur un donjon c'est juste pas amusant, ça en devient frustrant à la fin. J'ai jamais dit que je voulais un succès hardcore, justement, je veux juste pouvoir finir les quêtes des dimensions et passer le donjon afin de pouvoir me stuff (vu que c'est surtout le pvp qui m'intéressent dans ce jeu).

Sinon merci pour le conseil de try hard la vrai vie, c'est gentil.

Citation :
Ca n'amuse PERSONNE de se taper dix ou vingt minutes de déplacement
Ui 'fin ça ils l'ont bien compris et tu repop devant le dj pour peu que tu te transformes pas en fantome. Par contre c'qui est frustrant dans les tentas c'est qu'elles durent 1h sans trop de soucis.
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Je suis tout à fait d'accord avec ça, à une exception prête, qui est écrite en tout petit; Je pense pas qu'il faille beaucoup (autant que ce que tu dis en tout cas) plus de tentatives pour faire ce nidas statue qu'il n'en faut pour faire un vortex en compo roublard (de loin). Certes il en faudra très probablement plus, mais peut être le double, pas 400 ! Gardons espoir
Je rigolais pas Zelda, jvais vraiment te MP hein ! Et si ça va pas j'viendrais même te rendre visite sur ton propre serveur mon gars. T'as pas fini d'en entendre parler !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dreffy

Par contre je maintiens, un contenu imposant des restrictions sur les classes c'est un mauvais contenu.
Bof, ça dépend de ce qu'on entend pas "imposé". Si c'est dans le sens "certaines classes ne peuvent pas faire le contenu" oui, si c'est dans le sens "certaines classes sont fortement conseillées voire nécessaires pour réussir le contenu", c'est pas totalement gênant.
OMG , Je viens de comprendre !!!!!

Ankama a trois syllabes, comme sadida !
Sadida à l'envers donne Adidas !
Adidas a été crée en 1949 ! Comme l'otan !
L'otan a comme symbole une boussole or dans minecraft les boussoles sont grises !
Connaissez vous le code en hexadécimale du gris ? : #666666
illuminati confirmed ?

Non plus sérieusement , stopez vos raisonnements ridicules, arrêtez vos débat sur l'équilibrage de jsais pas quoi et go mettre succès ultra hardcore sur chaloeil !!!!
Citation :
Publié par Limpe
Honnêtement, je suis d'accord avec Dreffy sur un point : quand un donjon est calibré de telle sorte que seulement une base précise de team ait des chances, c'est qu'il y a un problème. C'est complètement anormal qu'il faille obligatoirement Roublard+Panda (ou Panda+Elio+Eca, ou Enu+Enu+Cra+Cra) pour passer un donjon, même hardcore. Ca démontre juste que le jeu, et plus particulièrement les classes, sont mal équilibrées en PvMm. Et ce, bien qu'il soit impossible d'obtenir une équité parfaite entre les classes.
regtherntvoiu,erpcguiozeoçtué"àxzu',eseruifxp,zuf,opsofu,oierfu,zoifu,pzu,er

Lis ce que je répète à chaque message plutôt que t'obstiner sans lire les avis des autres. Merci, sincèrement.
Citation :
Publié par -Dixit-
Bof, ça dépend de ce qu'on entend pas "imposé". Si c'est dans le sens "certaines classes ne peuvent pas faire le contenu" oui, si c'est dans le sens "certaines classes sont fortement conseillées voire nécessaires pour réussir le contenu", c'est pas totalement gênant.
J'en suis arrivé à la même conclusion (même si je soutien ce que je disais auparavant qu'il faudrait faire un gros travail de rééquilibrage pour que toutes les solution de DPS/Soutien fonctionnent).

SAUF QUE ce serait pas dérangeant si les joueurs n'avaient pas de "main".
Après c'est très personnel, mais moi je joue principalement Steamer. Il a un certain nombre de points de succès et mon objectif c'est d'en avoir un maximum. Sauf que voilà, si je ne le joue pas, il ne gagne pas de points de succès. Si je joue un reroll, c'est revenir à la case départ.

Pour ça que ce serait cool d'avoir les Succès liés au compte. Au moins afficher en bleu par exemple les Succès déjà obtenus sur le compte et avoir sur le compte le total de points de succès obtenus par tous les succès "uniques" fait par tous tes personnages.
En gros, je peux toujours refaire un Colosse etc avec mon nouveau reroll, mais dans mon interface succès seront affichés comme complétés sur le compte les succès déjà faits sur d'autres persos.
L'idée c'est d'encourager les joueurs à jouer d'autres classes sur un même compte, et pas les "bloquer" sur un seul personnage.

Ainsi on encourage la diversité des classes jouées et on rends moins dérangeant le fait d'avoir des classes pratiquement obligatoires. Parce que ça veut dire que tout le monde aura accès à un Pandawa, un Roublard ou autre s'il fait l'effort de le monter.

Ca n'empêche pas qu'il faudrait quand même éviter que certaines classes soient pratiquement obligatoires, mais j'ai bien peur que ce ne soit une entreprise presque impossible dû à la nature du jeu.
De base ce sera toujours extrêmement puissant de placer les monstres. D'autres classes peuvent le faire, mais le Panda le fait le mieux.
Ce sera toujours très fort de OT les monstres. Un monstre fort ne tape pas.
On peut limiter tout ça, en introduisant des mécaniques spéciales comme pour le donjon Baleine, état Lourd etc. Mais dès que tu voudras faire quelque chose de plus conventionnel on reviendra aux même problématiques.

Edit : sinon c'est cool de détruire un dév quand il vient poster et donner sa vision. Ça donne envie de répondre.
Duo vortex avec faille idole très bon exempl



Pour vos succès hardcore mettez des idoles ou utilisez des composants atypiques en voilà du hardcore. Mais remplacez pas des succès faisable par beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés