[Wiki] Le défi de chaloeil

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Citation :
Publié par Sparkix6
Amci, tu as jouais en mettant les bombes tout au fond dans ton spawn ou plutot une technique spawnkill?
je pose le mur dans leur côté
il prend 2 mobs
et le tonneau attire les deux autres au mur
Citation :
Publié par Pumpkin™ ›VilS‹
Le fait que Cafra soit interdit devrait nous donner des indices, oui (Les Teleb ne le sont pas, bien que très proche de fonctionnement).

Quelqu'un a essayé de taper un allié qui avait le même état qu'un mob ?
Briss a dit, dans son message sur le topic bêta 2.33 que le cafra était interdit à cause des bugs.

Dernière modification par Unkwnon ; 22/01/2016 à 21h31.
Eh beh, moi qui pensait que ce donjon allait être un casse tête, apparemment non, pas plus de mehanix assez punitives que ça

C'est dommage ! M'enfin! Peut être que ce sera plus casse gueule sans triple retrait pm !
Citation :
Publié par Midl
Eh beh, moi qui pensait que ce donjon allait être un casse tête, apparemment non, pas plus de mehanix assez punitives que ça

C'est dommage ! M'enfin! Peut être que ce sera plus casse gueule sans triple retrait pm !
C'est DOMMAGE ?
Nooon on veut s'amuser nous, pas décéder cérébralement à chaque nouvelle mise à jour. Je trouve super moi qu'on ait pas besoin de se casser trop la tête non plus.
Ceux qui ont win le boss serait top que vous détaillez les caractéristiques de chaques mobs et ce qu'il faut faire face au mob en question et ne pas faire.
Ou alors tu fais comme nnous et tu prends le temps de découvrir les monstres par toi même t'as une zone 200 qui est là pour toi, va y avoir des vidéos iziwin du boss qui vont pas tarder à sortir, tu veux pas que tout soit fait pour toi quand meme?
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Ou alors tu fais comme nnous et tu prends le temps de découvrir les monstres par toi même t'as une zone 200 qui est là pour toi, va y avoir des vidéos iziwin du boss qui vont pas tarder à sortir, tu veux pas que tout soit fait pour toi quand meme?
M'ouais

Je suis pas mal convaincu que le nombre d'informations pas possible qu'il y avait eu sur le Wiki sur le vortex a pû t'être utile à quelques moments, je ne vois pas vraiment pourquoi on ne garnirait pas ce poste d'informations comme on l'a fait pour la zone xelor

M'enfin.

Pour ce qui est de la volonté de s'amuser plutôt que de se casser la tête, eh bien je dirais chacun son truc. Mais comme il en faut pour tout les goûts je ne peux pas leurs en vouloir d'avoir fait un truc pas trop trop prise de tête, mais il en faudra pour ceux qui veulent réfléchir un peu ! Ce sera pour une prochaine fois

[Modéré par Norixet]

Dernière modification par Compte #471329 ; 24/01/2016 à 10h45.
Message supprimé par son auteur.
Je me lance généreusement dans une explication du fonctionnement du donjon. J’espère que ca aidera la plupart des gens a mieux comprendre comment le battre. Cependant je ne donnerais pas de stratégie générale de combat préférant quand même garder l'avantage d'avoir hard try le donjon sur beta pour le gérer dès sa sortie, j’espère que vous comprenez
Pour ce qui est du mode specta, sachez qu'il n'y a pas d'autre moyen que de le désactiver, à partir de la vague 4, ca lag tellement avec les gens en specta que c'est tout simplement injouable, désolé donc.

Il faut savoir que les sorts ont tous un fonctionnement différent en CC et en non CC.

Deux différents boost existent sur les mobs :

- Le premier est donné par le chaloeil tout les 3 tours à partir du tour 3 par le sort "Gros Yeux"(rpz pokemon) et dure un tour. Ces bonus vont "aléatoirement" sur les mobs (c'est pas vraiment aléatoire vu la redondance mais je sais pas encore exactement comme ca se passe). Les plus important et les plus dangereux sont des bonus 30% de résistance ou 2000 de bouclier. A débuff donc.
- De plus, à chaque début de tour, chaque mob gagne un bonus débuffable pour un tour. Ce bonus n'est pas vraiment aléatoire puisqu'il revient souvent sur les même mobs mais je n'ai pas encore completement compris la mécanique. Attention donc a débuff ce bonus si dangereux. Liste des bonus possible : 4 PA 2 PM 100% Critiques 100 Esquive PA 100 Esquive PM 5 PO, 1000 do pou, 100 fuite, Dom subis x80%, 200 dommages, 100% de vita
De manière générale on peut noter que les cavaliers gagnent 2pm au pop des vagues et les rois gagnent le buff vita (seuls buff chiants à priori). Attention néanmoins au boff po sur le soldat qui peut s'avérer fatal si on ne l'a pas vu (avec le pacifiste)

Soldat de fortune :

En plein coeur : Sort qui tape eau et qui met un état pacifiste débuffable en soignant l'allié. Si il fait un coup critique, l'état insoignable est appliqué au lieu de l'état pacifiste. 3 à 8 de po modifiable
Jet de pique : Sort qui tape feu et retire 3 Pa esquivable. Si il coup critique, il débuff 2 tours. 3 à 7 de po modifiable
Remarque générale pour ce mob : Mob facile à contre à l'aide du tacle (200 tacle mini pour le tacler entièrement) car il ne tape pas au cac ou à l'aide du retrait po. Attention cependant à l'état pacifiste si vous vous faites touchez.

Cavalier chanceux :

Carreautage : Sort qui tape feu en poussant de 3 cases et mettant l'état pesanteur. Ce sort attire le cavalier sur l'allié (comme un reuche). 1 à 7 de po non modifiable.
Carreausillon : Sort qui tape neutre et pousse de 5 cases. Il retire 400 resistance poussée en cas de coup critique. 1 à 6 de po non modifiable
Remarque générale pour ce mob : Eviter qu'il puisse nous avoir a 7 po en ligne (comme la reine). Dans ce cas il ne pourra rien faire. N'oubliez pas de débuffer son bonus de 2 pm.Faites attention cas il tape très fort.

Valet veinard :

Epique : Sort qui tape terre et applique l'état intacleur à la cible en attirant la cible. En cas de coup critique, diminue les dommages appliqué à l'allié de 50% pendant 1 tour. 2 à 3 de po non modifiable.
Piquepocket : Bond de 4 cases qui tape air en zone de 2 po autour de sa case d'arrivée en volant 3 pm esquivable. 1 à 4 de po non modifiable. Il peut bond même en état pesanteur mais parfois il ne bond pas si il ne peut pas bouger (pas encore compris s'il s'agit d'un bug ou non)
Remarque générale pour ce mob : Mob difficile a retenir a distance vu son sort de bond. Attention donc.

Dame du hasard :

Tourne-griffe : Sort qui tape eau et qui met un effet sur la cible qui fait que quand elle est tapée, la cible soigne les ennemis en zone de 2 PO autour d'elle. 1 à 6 de po non modifiable
Crève-coeur : Sort qui tape terre et met un effet sur la cible qui fait que quand elle est tapée elle duplique les dégats aux alliés dans une zone de 2 po autour d'elle. En cas de coup critique, tape air et terre. 1 à 4 de po non modifiable.
Remarque générale pour ce mob : Evitez les zones et c'est tranquille.

Roi joueur : (uniquement en donjon pour l'instant, sera remplacé par la dame)

Adoubement brutal : Sort qui tape un peu neutre et met un poison neutre qui tape fort et qui s'active a son tour 2 tour plus tard. po de 1 à 6 non modifiable.
Lueur royale : Sort qui tape feu au corps a corps.
Remarque générale pour ce mob : A focus rapidement et éviter qu'il vous tape car il fait mal. Débuff son boost de vita si c'est possible de le tuer.

Chaloeil

Invulnérable 20 tours, il faut donc le garder jusqu'au pop de la vague 5 ou il devient possible de le tuer. A faire en dernier du coup.

Farce et Attrape : Sort qui tape terre, qui coop la cible, met l'état pesanteur et retire 4 pa esquivable. 1 à 4 de po
Toilette Ecaflip : Sort qui tape air, pousse de 3 cases et retire 4 pm esquivable. 1 à 2 po.
Remarque générale : Tu lui vires des pm, il fait rien.

Fonctionnement des cases blanches et noires:
- A la fin de chaque tour de personnage ou mobs, tout les états des personnages et mobs sont changés en fonction de la valeur du dé sur laquelle ils sont.
- Au début du tour du Boss, tout les états non présents sur la map (mobs + alliés compris) vont générer une case noire (dangereuse) sur les valeurs de cet état
- A la fin du tour du boss, celui-ci génere des cases blanches et des dés sur les cases de son état (donc de sa case finale). Les cases de même parité que le boss font des dés et les cases de parité inverse des cases blanches.
- Les cases noires font perdre environ 1000 pdv quand on va dessus. Les invocations on tendance a s'y suicider. Si on va sur une case, on peut se déplacer librement sur les autres cases pendant le tour en cours (on se prend qu'un fois les dommages).
- Les cases blanches font gagner 25% de la vie du joueur en fin de tour lorsqu'il fini dessus.

- Si un allié est tapé, tout les alliés dans le même état reçoivent les dommages.
- Si un ennemi est tapé, tout les ennemis dans le même état son soignés du même nombre de dégats infligés, même si on tape le boss invulnérable les monstres dans le même état sont soignés.

Remarque : Les dégats sont fait en fonction de la case ou se trouve les mobs et les alliés, pas leur état. Vous pouvez donc vous déplacer ou déplacer les mobs avant de taper pour éviter des dommages/soin.
Remarque 2 : Une case noire peut se trouver en dessous d'une case blanche, et être invisible, faites attention.

Liste des modificateurs de la dimension dans l'ordre :

- Régénérateur critique : Chaque coup critique soigne de 2% de sa vitalité maximale
- Puissance cyclique
- Roulette élémentaire : A chaque début de tour d'un allié, il gagne aléatoirement 200 d'intelligence, de force, de chance ou d'agilité pendant 1 tour.
- Poussée revigorante
- Case Bonus : Des cases bonus sont placées à 4 po en ligne du personnage a son début de tour de jeu. En passant sur cette case, le personnage gagne 2 pa pour 1 tour. (formulation non exacte)
- Liaison longue portée
- Cible prioritaire : A chaque tour du début d'un ennemi, il y a 10% de chance que cet ennemi deviennent cible prioritaire. : la première fois qu'il subit des dommages dans le tour, son attaquant gagne 2 pa pendant 2 tours. Non cumulable.
- Invocation incapacitante
-
-

N'hésitez pas si vous avez des remarques. J'èspère que ca vous aidera. /w thowek sur beta si vous avez des questions.

Linew-bako, de crocoburio (alias thowek sur beta (en honneur a mon idole thowek).)

Dernière modification par darkheracle ; 24/01/2016 à 11h41.
Citation :
Publié par darkheracle
Je me lance généreusement dans une explication du fonctionnement du donjon. J’espère que ca aidera la plupart des gens a mieux comprendre comment le battre. Cependant je ne donnerais pas de stratégie générale de combat préférant quand même garder l'avantage d'avoir hard try le donjon sur beta pour le gérer dès sa sortie, j’espère que vous comprenez
Pour ce qui est du mode specta, sachez qu'il n'y a pas d'autre moyen que de le désactiver, à partir de la vague 4, ca lag tellement avec les gens en specta que c'est tout simplement injouable, désolé donc.

Il faut savoir que les sorts ont tous un fonctionnement différent en CC et en non CC.

Deux différents boost existent sur les mobs :

- Le premier est donné par le chaloeil tout les 3 tours à partir du tour 3 par le sort "Gros Yeux"(rpz pokemon) et dure un tour. Ces bonus vont "aléatoirement" sur les mobs (c'est pas vraiment aléatoire vu la redondance mais je sais pas encore exactement comme ca se passe). Les plus important et les plus dangereux sont des bonus 30% de résistance ou 2000 de bouclier. A débuff donc.
- De plus, à chaque début de tour, chaque mob gagne un bonus débuffable pour un tour. Ce bonus n'est pas vraiment aléatoire puisqu'il revient souvent sur les même mobs mais je n'ai pas encore completement compris la mécanique. Attention donc a débuff ce bonus si dangereux. Liste des bonus possible : 4 PA 2 PM 100% Critiques 100 Esquive PA 100 Esquive PM 5 PO, 1000 do pou, 100 fuite, Dom subis x80%, 200 dommages, 100% de vita
De manière générale on peut noter que les cavaliers gagnent 2pm au pop des vagues et les rois gagnent le buff vita (seuls buff chiants à priori). Attention néanmoins au boff po sur le soldat qui peut s'avérer fatal si on ne l'a pas vu (avec le pacifiste)

Soldat de fortune :

En plein coeur : Sort qui tape eau et qui met un état pacifiste débuffable en soignant l'allié. Si il fait un coup critique, l'état insoignable est appliqué au lieu de l'état pacifiste. 3 à 8 de po modifiable
Jet de pique : Sort qui tape feu et retire 3 Pa esquivable. Si il coup critique, il débuff 2 tours. 3 à 7 de po modifiable
Remarque générale pour ce mob : Mob facile à contre à l'aide du tacle (200 tacle mini pour le tacler entièrement) car il ne tape pas au cac ou à l'aide du retrait po. Attention cependant à l'état pacifiste si vous vous faites touchez.

Cavalier chanceux :

Carreautage : Sort qui tape feu en poussant de 3 cases et mettant l'état pesanteur. Ce sort attire le cavalier sur l'allié (comme un reuche). 1 à 7 de po non modifiable.
Carreausillon : Sort qui tape neutre et pousse de 5 cases. Il retire 400 resistance poussée en cas de coup critique. 1 à 6 de po non modifiable
Remarque générale pour ce mob : Eviter qu'il puisse nous avoir a 7 po en ligne (comme la reine). Dans ce cas il ne pourra rien faire. N'oubliez pas de débuffer son bonus de 2 pm.Faites attention cas il tape très fort.

Valet veinard :

Epique : Sort qui tape terre et applique l'état intacleur à la cible en attirant la cible. En cas de coup critique, diminue les dommages appliqué à l'allié de 50% pendant 1 tour. 2 à 3 de po non modifiable.
Piquepocket : Bond de 4 cases qui tape air en zone de 2 po autour de sa case d'arrivée en volant 3 pm esquivable. 1 à 4 de po non modifiable. Il peut bond même en état pesanteur mais parfois il ne bond pas si il ne peut pas bouger (pas encore compris s'il s'agit d'un bug ou non)
Remarque générale pour ce mob : Mob difficile a retenir a distance vu son sort de bond. Attention donc.

Dame du hasard :

Tourne-griffe : Sort qui tape eau et qui met un effet sur la cible qui fait que quand elle est tapée, la cible soigne les ennemis en zone de 2 PO autour d'elle. 1 à 6 de po non modifiable
Crève-coeur : Sort qui tape terre et met un effet sur la cible qui fait que quand elle est tapée elle duplique les dégats aux alliés dans une zone de 2 po autour d'elle. En cas de coup critique, tape air et terre. 1 à 4 de po non modifiable.
Remarque générale pour ce mob : Evitez les zones et c'est tranquille.

Roi joueur : (uniquement en donjon pour l'instant, sera remplacé par la dame)

Adoubement brutal : Sort qui tape un peu neutre et met un poison neutre qui tape fort et qui s'active a son tour 2 tour plus tard. po de 1 à 6 non modifiable.
Lueur royale : Sort qui tape feu au corps a corps.
Remarque générale pour ce mob : A focus rapidement et éviter qu'il vous tape car il fait mal. Débuff son boost de vita si c'est possible de le tuer.

Chaloeil

Invulnérable 20 tours, il faut donc le garder jusqu'au pop de la vague 5 ou il devient possible de le tuer. A faire en dernier du coup.

Farce et Attrape : Sort qui tape terre, qui coop la cible, met l'état pesanteur et retire 4 pa esquivable. 1 à 4 de po
Toilette Ecaflip : Sort qui tape air et retire 4 pm esquivable. 1 à 2 po.
Remarque générale : Tu lui vires des pm, il fait rien.

Fonctionnement des cases blanches et noires:
- A la fin de chaque tour de personnage ou mobs, tout les états des personnages et mobs sont changés en fonction de la valeur du dé sur laquelle ils sont.
- Au début du tour du Boss, tout les états non présents sur la map (mobs + alliés compris) vont générer une case noire (dangereuse) sur les valeurs de cet état
- A la fin du tour du boss, celui-ci génere des cases blanches et des dés sur les cases de son état (donc de sa case finale). Les cases de même parité que le boss font des dés et les cases de parité inverse des cases blanches.
- Les cases noires font perdre environ 1000 pdv quand on va dessus. Les invocations on tendance a s'y suicider. Si on va sur une case, on peut se déplacer librement sur les autres cases pendant le tour en cours (on se prend qu'un fois les dommages).
- Les cases blanches font gagner 25% de la vie du joueur en fin de tour lorsqu'il fini dessus.

- Si un allié est tapé, tout les alliés dans le même état reçoivent les dommages.
- Si un ennemi est tapé, tout les ennemis dans le même état son soignés du même nombre de dégats infligés, même si on tape le boss invulnérable les monstres dans le même état sont soignés.

Remarque : Les dégats sont fait en fonction de la case ou se trouve les mobs et les alliés, pas leur état. Vous pouvez donc vous déplacer ou déplacer les mobs avant de taper pour éviter des dommages/soin.

N'hésitez pas si vous avez des remarques. J'èspère que ca vous aidera. /w thowek sur beta si vous avez des questions.

Linew-bako, de crocoburio (alias thowek sur beta (en honneur a mon idole thowek).)
Merci pour les détails.
normalement non si elles meurent sur une case blanche c'est parce qu'il y a une case tête de mort en dessous, vu que les cases têtes de mort sont mise au début du tour du chaloeil et les cases blanches à la fin de son tour celle qui est visible c'est la dernière, la blanche, faut juste faire attention avant qu'il passe son tour

merci pour les infos ! il me semble que Toilette Ecaflip pousse aussi pas très sur par contre
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Merci pour ce résumé plus que complet ! Tu peux néanmoins y ajouter que les invocations meurent même en passant sur les cases blanches ( à ce qu'il m'a semblé )
Comme dit mon Vdd, c'est parce qu'il y a une case noire en dessous.

Je sais pas comment on fait passer le topic en wiki mais ca pourrait être intéressant d'avoir les infos en pages 1 pour pas les perdre au fil de la conversation.

Oui toilette ecaflip pousse bien de 3 cases, je le rajoute merci

J'ai rajouté le bonus des dimensions, il m'en manque 2 si vous les avez

Dernière modification par darkheracle ; 24/01/2016 à 09h45.
Sachez de plus que chaque mob a une roulette qui lui donne 3 buff, 1 dans 1 tour, 1 dans 2, 1 dans 3. Leurs effets sont toujours les memes pour les memes mobs.
De plus, les effets en cc des sortd changent. Or le 100%cc est atteint avec les roulettes. Donc faites attention a ça
Qui a dit qu'il fallait un crâ pour ce donjon ?
2nd Trio Inter-serv et premier avec cette compo, pas bien difficile une fois les mécanismes du donjon bien assimilés et les tours en tête, seul problème étant les énormes freeze du client quand il reste le chaloeil et la rage occasionnée lorsque tu meurs parce que tu ne peux pas jouer son tour et qu'il reste 4000 pdv au Boss, sans parler des crashs quand les dés pop dans le mur...

1453649056-chaloeil-trio.png

Réalisé en une 30aine de tenta par Homura/Entraax(Lib)/Dzeeta de la guilde 50 Nuances d'opti de Bowisse.
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