Kung Fu Master classe dite difficile

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à vous,

N'ayant pas trouvé d'espace dédié aux classes et n'y connaissant encore rien au jeu (démarrage ce soir), j'avais dans l'idée de me faire un perso type Teras Kasi de Star Wars Galaxies (un vieux MMO pour vieux).

Mais en lisant par ci par là sur les fofo, il semble que cela soit la classe la plus difficile à maîtriser.
Les mécanismes sont les mêmes pour toutes les classes à basant de combos et de contre ?

Sinon autre chose y a-t-il un comptage de nombre de joueur par classe ? Hormis le sondage sur le fofo JoL ?

merci de votre aide.
Je joue KFM mais je ne connais pas encore les autres classes.

De ce que je peux voir au quotidien, la classe demande un peu de reflexion sur le choix des skills et surtout des reflexes pour enchainer des combos.

Grosso modo, faut gérer à la fois :

le timing de tes skills pour faire ce qu'on appelle des "cancel" c'est à dire lancer une skill juste après une autre pour annuler son animation et enchainer sur la prochaine. Ce qui avec de la maitrise te permettra d'enchainer une dizaine de combos en seulement quelques secondes.

le contrôle de l'adversaire, pour pouvoir poser tes combos qui demandent en général que l'adversaire soit hébété/renversé/etc...

les attaques de l'adversaire, pour que toi de ton coté tu puisses gérer le contre qui est une skill importante du KFM, ainsi que les esquives gauche/droite/arrière.

Et le tout dans un timing réduit pour réaliser l'ensemble. Et si tu te rates, ça pardonne rarement, car en face il parait que c'est plus simple d'envoyer la purée.

Il va donc falloir du temps pour apprendre et maitriser cette classe
La maîtrise du Kung Fu voit les saisons passées...
merci de ton retour, donc la maîtrise serait plus longue mais en contre partie la récompense doit en valoir la peine.
Donc la difficulté serait liée au temps d'apprentissage.
Par contre il y a probablement beaucoup de monde qui a joué sur les versions asiatiques ou russes, eux doivent être sacrément plus efficace.
La learning curve du KFM est probablement la plus longue. Il demande non seulement de maîtriser totalement ton personnage mais aussi de maîtriser totalement ceux d'en face. De plus c'est la classe qui demande le plus de réactivité donc mauvais Ping s'abstenir.
Citation :
Publié par Thani
La learning curve du KFM est probablement la plus longue. Il demande non seulement de maîtriser totalement ton personnage mais aussi de maîtriser totalement ceux d'en face. De plus c'est la classe qui demande le plus de réactivité donc mauvais Ping s'abstenir.
Le jeu dispose-t-il d'un indicateur de ping ?
En cas de ping moyen-pas bon il faut privilégier quelle classe ?
Avant de se poser cette question la première question que tu devrais te poser c'est "Est-ce que je veux vraiment être compétitif ou me dédier totalement à l'arène".

Si la réponse est non choisie tout simplement la classe que tu préfères jouer.
Citation :
Publié par Thani
Avant de se poser cette question la première question que tu devrais te poser c'est "Est-ce que je veux vraiment être compétitif ou me dédier totalement à l'arène".

Si la réponse est non choisie tout simplement la classe que tu préfères jouer.
Bah j'ai été 'soin' dans presque tous les MMO. Donc le KFM me semblait original mais si je vais me retrouver à la rue par le ping (jamais une très bonne connexion dans mon coin) et le temps d'assimiler les combos, ça risque d'être frustrant.
Autant partir sur la distance avec le force master ou le summoner (même si je suis pas fan des chat)
Citation :
Publié par monpi
Le jeu dispose-t-il d'un indicateur de ping ?
En cas de ping moyen-pas bon il faut privilégier quelle classe ?
Tu peux voir ton ping quand le jeu est lancé dans une partie connexion dont j'ai oublié le nom exact, du gestionnaire tes taches windows.
Sinon justement en Kr le soul fighter (mix kfm + fm) a été conçu pour pouvoir être joué avec un ping plus light tout en gardant un gameplay proche du kfm. Les combos demandent moins de cancel...

En attendant, je pense que le blademaster, procure aussi de bonnes sensations dans les contres, les combos... Et est peut-être plus facile a appréhender niveau gameplay et ping
Citation :
Publié par Healégal

En attendant, je pense que le blademaster, procure aussi de bonnes sensations dans les contres, les combos... Et est peut-être plus facile a appréhender niveau gameplay et ping
Soul Fighter, c'est comme le Warlock, ils ne sont prévus dans l'immédiat.
Aprés les BladeMaster, je lis partout cette classe, elle doit être en surnombre. Bon après je testerai ma connexion ce soir et voir ou j'en suis.
Citation :
Publié par monpi
Soul Fighter, c'est comme le Warlock, ils ne sont prévus dans l'immédiat.
Aprés les BladeMaster, je lis partout cette classe, elle doit être en surnombre. Bon après je testerai ma connexion ce soir et voir ou j'en suis.

Ben bizarrement j'en croise pas tant que ça en pvp par rapport aux kfm/lbd/assa pour le moment. Et c'est tant mieux d'ailleurs car c'est super chaud a affronter.
Pour les news classes, me semblait avoir lu que ncsoft prevoyait d'avoir rattrapé la KR en un an pour les futurs championats pvp donc bon ca fera warlock dans 3 a 6mois (selon le besoin de faire revenir des joueurs vite...) puis le SF d'ici la fin de l'année avec un peu de chances.
Perso c'est la classe que j'attends le plus pour son côté defensif + caster
Bon,

Sans raconter ma vie, un peu mais bon.
Retour une soirée de test. Après avoir abandonné l'envie d'aller sur Dokumo (file d'attente premium), j'ai atterri sur Ogong.
Et force sympathiquement à la sortie du village des bambous 3,4 Ecarlates niveau 4-13 étaient là pour friter du bleus.
Même si au niveau équilibre, c'était équilibre c'était bof, au niveau baston c'était sympa.

Je confirme le ping tue :
Mon Bruce lee a mangé face à un autre KFM de même niveau. j'avais pas de lag mais bon ça passait pas bien.
Mon maitre de lame a tenu un peu plus surtout grâce à l'attaque de zone.
Mon summoner a été magistral, enfin surtout mon chat; planqué derrière un tas de viande agonisant, ils ont mis un peu de temps avant de me trouver.
Mon forcemaster avait une cadence de tir plutôt lente.

Mais oui la distance était un brin plus simple.

Et Mon assassin, même avec son faible niveau a plutôt bien joué. Choisissant la cible, il a peut aller dans la mêlée et en ressortir vivant, coup de bol ou pas.

Mais l'assassin à l'air sympa, bon certainement ping dépendant mais mérite de creuser un peu.
Il n'y a pas qu'une question de réaction, dans BnS le ping influe sur les combos que tu peux faire. Plus tu lag, plus il sera difficile de faire des combos de beaucoup de skill durant un CC. C'est vrai pour toutes les classes, mais c'est particulièrement vrai pour le KFM dont le gameplay est orienté vers l'animation cancelling.

une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours :


Le ping influe sur l'animation cancelling, car tu dois attendre le retour du serveur avant de cancel ton animation. Moins tu lag, plus tu peux cancel tôt, plus tu pourras enchaîner tes skills.
c'est une très bonne classe comme l'assassin, tu t'endort pas devant ton clavier, ça bouge, ça tape fort, c'est nerveux, y'a du controle, non on s'ennuie pas avec le KFM...contrairement au maitre des éléments qui est une bonne classe mais en pvp je les démolit illico presto avec mon kfm...cela dis avec mon master of element je les démolit pareil, je pense que les gens sont en phase d'apprentissage et certains sont moins rapides que d'autres sur les choses ce qui m'arrange bien

je te conseil le KFm pour ma part, c'est bourrin et y'a des bonnes spé sympas
une idée de classe intéressante non dépendante du ping, ou plutôt moins dépendante du ping?
je suppose que les classe a distance sont celle moins dépendante..
Le sin est pas aussi nerveux qu'un KFM, il peut tempo en fufu et faut pas se le cacher tous les sins passent plus de temps en fufu qu'à faire des combo.

Les deux classes qui demandent beaucoup de réactivité sont les KFM et les Blade Master. Tout simplement parce que les deux doivent non seulement enchainer des combo mais aussi anticiper pour parer/ bloquer.

Même le KFM a des sorts de temporisation, le blade Master n'a aucun temps mort alors ça demande beaucoup d'efforts lors des premières arènes
Citation :
Publié par Zeyne
Le sin est pas aussi nerveux qu'un KFM, il peut tempo en fufu et faut pas se le cacher tous les sins passent plus de temps en fufu qu'à faire des combo.

Les deux classes qui demandent beaucoup de réactivité sont les KFM et les Blade Master. Tout simplement parce que les deux doivent non seulement enchainer des combo mais aussi anticiper pour parer/ bloquer.

Même le KFM a des sorts de temporisation, le blade Master n'a aucun temps mort alors ça demande beaucoup d'efforts lors des premières arènes
la tempo des blades viens surtout du coté Mouvement et de leurs poke à distance =) , mais oui y a moyens qu'il reste sur cible et harcele , c'est la que le KFM doit gerer les contres
perso j'ai pas de lags, j'ai des freeze de temps en temps quand j'arrive dans une zone densément peuplée mais sinon ça dure une fraction de seconde, je joue tout à fond, le jeu est vraiment pas gourmand et heureusement car quand on regarde de pret ça pique...heureusement que le jeu à des classes nerveuses et actives du skill car franchement j'y aurais pas adhérer sans
Citation :
Publié par Omegaton
perso j'ai pas de lags, j'ai des freeze de temps en temps quand j'arrive dans une zone densément peuplée mais sinon ça dure une fraction de seconde, je joue tout à fond, le jeu est vraiment pas gourmand et heureusement car quand on regarde de pret ça pique...heureusement que le jeu à des classes nerveuses et actives du skill car franchement j'y aurais pas adhérer sans
Je trouve la DA du jeu plutôt réussie. L'ambiance et l'univers et vraiment très sympa.
Salut a tous,

Je me suis lancé dans le KFM au lancement, sans trop savoir, n'ayant pas du tout suivi l'actualité de ce jeu.
Je viens d'atteindre le lvl 17 et franchement, cette fenetre de compétence me donne le vertige....

Je n'ai vraiment aucune idée de comment monter ce personnage, alors je serais preneur de quelques conseils, voir d'un guide pour bien monter cette classe

D'autre part, je n'ai pas encore compris quel était l'utilité d'avoir plusieurs pages dans la fenêtre des compétences, bien que je me doute que cela doit permettre d'avoir plusieurs spé ?
Pour débloquer d'autres pages, il faut acheter un item ou bien on peut en trouver en jouant ?

Merci pour votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés