Compte bloqué pour activité suspecte

Répondre
Partager Rechercher
J'étais tranquillement en jeu quand j'ai eu une déconnexion du serveur, je tente de relog et connexion impossible : erreur 3746 sur le launcher.
Je tente de me connecter sur mon compte ncsoft et là j'obtiens un magnifique "Ce compte a été bloqué suite à une activité suspecte"
Je tente un changement de mot de passe pour voir, mot de passe changé et là :

"Vous avez dépassé le nombre maximum de tentatives de connexion.
Pour des raisons de sécurité, la connexion à ce compte est temporairement désactivée.
Merci de réessayer dans quelques minutes."

J'attend plus de 30 min, je retente et encore : "Ce compte a été bloqué suite à une activité suspecte"
Comment contacter l'assistance ncsoft vu qu'ils me demandent de me connecter pour les contacter ?
Ca me laisse perplexe, du coup je sais pas trop quoi faire...
Bonjour Rei !

Dans ce cas de figure précis tu peux contacter l'assistance par email directement : support@bladeandsoul.com

L'équipe de l'assistance Blade & Soul te demandera des informations personnelles afin de confirmer que tu es bien le détenteur de ton compte (étant donné que tu fera une demande sans t'être connecté avant). Une fois la vérification passée, l'équipe d'assistance pourra t'aider
Je remonte ce post pour avertir ou prévenir tous ceux qui jouent en utilisant un VPN vous risquez de voir votre compte bloqué voire ban...
Je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part du support ncsoft, mais en cherchant sur le forum officiel et sur reddit nous sommes plusieurs à avoir notre compte bloqué pour avoir utilisé un VPN très connu (WTFast).

https://forums.bladeandsoul.com/topi...reason/?page=1

https://www.reddit.com/r/bladeandsou...id_using_asap/

Et voici les premières réponses de la part du support à quelques uns :

"We have reviewed the above action and found it and the associated penalty to be consistent with our policies. We ask that you review our terms and rules of conduct, which are available here: http://us.ncsoft.com/en/legal/user-agreements/. This action against the account will not be removed and the penalty will stand.

Regards"

Ca fait juste froid dans le dos...un compte banni pour avoir utiliser un VPN ? un logiciel qui permet d'améliorer sa connexion ?
Est ce que c'est sérieux de la part de NCsoft ?
J'ai payé 115euros (comme ceux qui se plaignent sur les posts ils ont tous acheté un master pack) pour jouer à ce jeu et je vais être banni 3 jours après pour avoir utiliser un VPN ? sans avertissement auparavant pour me prévenir de ne pas en utiliser ?
Je cauchemarde ce n'est pas possible.

Youmukon, si tu peux faire quelque chose pour expliquer au service assistance ce qu'il se passe s'il te plait, car c'est d'une extrême injustice...
Bah oui, vu l'utilisation qu'en font certains, VPN = connexion suspecte, c'est normal de faire des recherches.
Par contre la sanction automatique "on tape, on posera les questions ensuite" c'est vrai que c'est pas le plus fin des procédés.

C'est une histoire de bénéfices / risques et j'imagine que le nombre de joueurs qui râlent à cause des Spam/GS est plus grand que le nombre de joueurs qui passent par un VPN pour jouer.
Les VPN sont interdis car ils permettent de contourner l'IP Block (entre autres) en place sur les serveurs de BnS EU/NA (je pense notamment aux russes).

Et étant donné qu'ils n'ont aucun moyen de savoir d'où tu viens avant le VPN c'est la sanction instantanée...
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Bah oui, vu l'utilisation qu'en font certains, VPN = connexion suspecte, c'est normal de faire des recherches.
Par contre la sanction automatique "on tape, on posera les questions ensuite" c'est vrai que c'est pas le plus fin des procédés.

C'est une histoire de bénéfices / risques et j'imagine que le nombre de joueurs qui râlent à cause des Spam/GS est plus grand que le nombre de joueurs qui passent par un VPN pour jouer.
Je suis d'accord mais les GS passent pas par un VPN donc ils ont droits
@Thani et @jeremy Stone : si vous pouvez me sortir explicitement où est ce indiqué qu'il est interdit d'utiliser un VPN et que celà mène à un ban permanent ?

Ecoutez si je remonte ce post c'est déjà pour prévenir tous ceux qui utilisent un VPN d'arreter de le faire, et pour que Youmukon qui passe souvent sur ce forum puisse remonter celà au service assistance afin qu'on arrange cette situation, je ne suis ni un GS ni un spammer mais un simple joueur qui a utilisé un VPN pour améliorer sa connexion point barre, donc svp montrez vous solidaires au moins si vous répondez à ce post, et pas pour dire que c'est normal de voir son compte banni...
Citation :
Publié par \Rei/
Youmukon, si tu peux faire quelque chose pour expliquer au service assistance ce qu'il se passe s'il te plait, car c'est d'une extrême injustice...
Bonjour Rei !

Alors j'ai fait remonter ce problème à nos équipes. Je ne peux pas donner plus de détails pour le moment mais la situation s'arrangera Je ne vais pas discuter des cas d'autres joueurs, mais si jamais tu reçois une réponse de l'assistance qui dit que ton compte restera suspendu alors reviens me le dire sur ce sujet.

Merci !
Merci d'avoir remonté l'info, car j'utilise régulièrement un vpn sur les jeux. (path of exile entre autre où tu peux te retrouver sur des serveurs US quand tu groupe)

J'allais l'use pour b&s, mais pas eu le temps de le configurer avec le rush.

Merci de nous dire si un jour, on pourra en utiliser un
Je rebondissais juste sur ce que disait Spêwy:
Donc non, jouer avec un VPN ce n'est pas interdit et ce n'est pas synonyme de cheat.
Mais ça fait partie des choses qui peuvent déclencher une enquête quand on est dans une période sensible (ouverture du jeu aux comptes gratuits).

Donc vàlà, je souhaite bon courage à toutes les victimes de faux-positifs.
Salut Rei, je suis dans le même cas que toi et je pense que cela c'est passé le même jour à la même heure. Avec le même message "compte suspendu pour activité suspecte". J'ai envoyé aussi un message au support qui ne m'a toujours pas répondu. J'utilise battleping, mais il me semblait que les VPN était toléré jusqu'à maintenant. Sans un VPN j'ai une connexion assez horrible dans les jeux, donc c'est un peu compliqué... Quand pourrons nous avoir une aide du support?
Merci
On m'a répondu ce midi, je viens de voir le mail donc tout est rentré dans l'ordre ouf

Content que ce soit réglé et pour info ce qui a provoqué le blocage du compte c'est de se connecter au compte ncsoft (sur le site internet pas le launcher) avec VPN, y a un post sur reddit ou un responsable de ncsoft le mentionne.

Un grand merci à Youmukon pour tes interventions, dans des moments de frustration comme cela ça fait toujours chaud au coeur d'être rassuré, merci.


Edit : voilà j'ai retrouvé les réponses officielles de NCSoft au sujet du VPN :

La cause du blocage de compte : http://prntscr.com/9sodd7

Le VPN n'est pas interdit mais n'est pas supporté par NCSoft : http://imgur.com/Yq0dcNd

Donc en gros vous pouvez utiliser un VPN mais attention à l'utiliser uniquement pour se connecter au jeu et ne jamais se connecter au site via VPN sinon c'est risque de blocage.

Dernière modification par \Rei/ ; 21/01/2016 à 15h00.
Euh Taiko ça n'a rien à voir, la majorité de joueurs de mmo qui utilisent un VPN le font pour améliorer leur connexion (ping, stabilité) au jeu via des VPN payants connus et conçus pour cela, on parle pas de vulgaires VPN gratuits pour un simple changement d'IP qu'utilisent les bots.
Et au dessus j'ai mentionné les réponses officielles de ncsoft à ce sujet donc c'est assez clair.

Mais euh Sleepy...

Dernière modification par \Rei/ ; 21/01/2016 à 15h57.
Citation :
Publié par Lloth
https://www.reddit.com/r/bladeandsou...id_using_asap/

Dixit ce post, il y a visiblement eu suffisamment de remontées pour que NCsoft fasse sauter les bans liés à l'utilisation de WTFast.
Les suspensions n'étaient pas voulues, mais les erreurs arrivent quand on utilise des systèmes automatisés Certains de nos agents n'étaient pas tous au courant de la marche à suivre dans ce cas de figure d'où les erreurs sur les premières réponses de l'assistance technique concernant les suspensions.

Mais notre politique est toujours la même (et les retours de reddit n'ont pas changé ça). Nous ne conseillons pas l'utilisation d'un VPN et nous ne pouvons pas aider les joueurs rencontrant des problèmes techniques liés à l'utilisation d'un VPN. En revanche nous ne fermons pas les comptes des joueurs ayant "juste" utilisé un VPN
Citation :
Publié par Youmukon
mais les erreurs arrivent quand on utilise des systèmes automatisés
D'après l'assistance ncsoft, le blocage intervient si on se connecte via VPN sur son compte ncsoft sur le site web, et qu'une connexion VPN au jeu lui n'a aucune incidence. (source) et je me souviens personnellement m'etre connecté au site pour m'identifier en ayant laissé le VPN par inadvertance, le site m'a immédiatement demandé un code d'autorisation IP que j'ai accepté (ce qui a entrainé le blocage par la suite).
Mais en lisant les derniers posts sur le forum officiel et reddit, certains joueurs ont été bloqués alors qu'ils n'utilisent pas de VPN, et là l'IP dynamique serait mis en cause d'après certains.

Est ce que des mesures ont été prises pour corriger cela ? ou bien est ce que le même phénomène risque de se répéter ?
J'aimerai vraiment pouvoir continuer à jouer au jeu via VPN car ma connexion est meilleure avec ce dernier mais après ce qu'il vient de se passer je préfère attendre une réponse officielle à ce sujet.

Dernière modification par \Rei/ ; 21/01/2016 à 19h00.
Le problème est bien plus compliqué que ça. Vous utilisez des VPN. Les bots utilisent les mêmes VPN. Les algorithmes croisent vos IP (et d'autres données) et concluent que votre activité est suspecte = suspension automatique. On essaye toujours d'affiner nos outils de détection (c'est pour cette raison que seules une partie des joueurs utilisant certains VPN se sont fait bannir), mais rien n'est parfait malheureusement.
Citation :
Publié par Youmukon
Le problème est bien plus compliqué que ça. Vous utilisez des VPN. Les bots utilisent les mêmes VPN. Les algorithmes croisent vos IP (et d'autres données) et concluent que votre activité est suspecte = suspension automatique. On essaye toujours d'affiner nos outils de détection (c'est pour cette raison que seules une partie des joueurs utilisant certains VPN se sont fait bannir), mais rien n'est parfait malheureusement.
Juste une suggestion sur ces bots :
Pourquoi il n'y a pas un système qui murmure directement à l'avatar dit 'bot' pour lui poser une question générale et aléatoire "Combien de lettre dans un mots..." si pas de réponse ban direct et échange par mail ?
Au lieu de ban direct les VPN.
Citation :
Publié par monpi
Juste une suggestion sur ces bots :
Pourquoi il n'y a pas un système qui murmure directement à l'avatar dit 'bot' pour lui poser une question générale et aléatoire "Combien de lettre dans un mots..." si pas de réponse ban direct et échange par mail ?
Au lieu de ban direct les VPN.
Parce que tu peux ne pas voir le whisp ou juste ne pas parler la langue de la personne ?

Ton système est juste pire et demande beaucoup de personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés