[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai aucun souci de ce genre avec la mienne (3DS XL blanche) que j'ai depuis 3 ans maintenant mais c'est un problème connu.

Normalement, tu as juste le jeu entre deux crans de la charnière mais ça, c'est normal. Le souci intervient quand ça s'use ou se casse ce qui crée un jeu vraiment important et ça, c'est "relativement" fréquent. Par contre, je me demande si ce n'est pas la 3DS normale la version la plus touchée.

Dernière modification par Lianai ; 16/01/2016 à 12h51.
A mon avis on parle pas de la même chose, toute les consoles que j'ai eu, depuis la DS jusqu'a la New 3DS XL on ce jeu sur les charnière lorsque l'écran est ouvert.

C'est complètement normal (Le mec a titré sa vidéo a tort)

Et d'après Nintendo (j'ai pas de source sous la main par contre) ça prolonge la durée de vie des charnière.
Citation :
Publié par Garren
Question à propos de la New 3DS XL. J'en ai une entre les mains et il y a un "jeu" au niveau des deux écrans. C'est-à-dire que l'écran du haut bouge d'un cm (environ) lorsqu'il est relevé. Il bouge tout seul si je penche la console.

Ça vous le fait aussi ?
En résumé (pour une new 3ds xl, je ne sais pas pour les autres), le "jeu" de l'écran du haut est normal quand la console est ouverte, si on la penche, l'écran retombe (ou se baisse) de quelques millimètres. De même, cet écran n'est pas fixé, il 'flotte' un peu aussi de gauche à droite.
Comme on le précise ci-dessus, c'est prévu et Nintendo le confirme.
Cela ne m'a jamais gêné pour jouer, juste un peu surpris au début, mais on s'y fait vite.
Citation :
Publié par Meliagan
En résumé (pour une new 3ds xl, je ne sais pas pour les autres), le "jeu" de l'écran du haut est normal quand la console est ouverte, si on la penche, l'écran retombe (ou se baisse) de quelques millimètres. De même, cet écran n'est pas fixé, il 'flotte' un peu aussi de gauche à droite.
Comme on le précise ci-dessus, c'est prévu et Nintendo le confirme.
Cela ne m'a jamais gêné pour jouer, juste un peu surpris au début, mais on s'y fait vite.
Je viens de remarquer que j'ai également ce "jeu", ça ne m'a jamais posé problème.

Ça se déplace de aussi de gauche à droite. Dans le doute j'avais envoyé un mail avec photos à Nintendo dès l'acquisition de ma New, on m'a répondu que c'était pas problématique.
Effectivement, ma 3DS fait la même chose que sur la vidéo. Donc je comprends que c'est normal, ça me rassure merci

Par contre j'avais une DSi et elle a jamais fait ça. Elle a bien un jeu à ce niveau mais il est moins important et l'écran bouge pas (ou de façon quasi imperceptible) quand on fait pencher la DS.
Plip plop ploup.

Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour faire un test d'Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight pour jol ?

Si oui, contactez moi par mp.

Pour les règles concernant les tests : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1308066
Le jeu sort le 12 Février, donc il faudrait publier avant, donc assurez vous d'avoir le temps et la motivation, un jeu de ce genre à tester c'est pas forcément ce qu'il y a de plus rigolo à rusher
Hello, il y a une 3DS exclusive en NA, je l'ai reçue aujourd'hui:

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t31.0-8/12484645_10153390434782759_8074221715638162822_o.jpg

Malheureusement, non seulement cette 3DS ne vient pas avec un chargeur, mais pour la première fois elle vient sans jeu !
Citation :
Publié par Emonzaemon
Yo, des retours sur la démo de The Legend of Legacy ?
Ça m'intéresse aussi, je n'ai pas eu le temps de la tester, Meliagan semble avoir apprécié mais il n'a pas précisé pourquoi ^^

Citation :
Publié par Meliagan
Pour les news de la semaine : Après la démo de "Legend of Legacy" (qui me plait bien.. mais osef), Atlus propose cette semaine la démo de "Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight" (qui me plait moins.. mais osef).
Citation :
Publié par Riper
Meliagan semble avoir apprécié mais il n'a pas précisé pourquoi ^^
Parce que !!!!!

Tu notes que j'ai rajouté 'osef' à ces deux évaluations rapides de démos car ce sont 2 avis fondés à partir d'impressions, après une petite heure de jeu sur chacun des 2 jeux

Pour Legend of Legacy, graphiquement, je like bien plus que pour Etrian. Ensuite, la prise en main, ne m'a pas posé de problème, j'étais tout de suite à l'aise dans le jeu. Pour Etrian, cela m'a demandé quelques efforts de traduction pour rentrer dans l'histoire (les 2 sont en anglais). Bref, c'est vraiment de la première impression, d'où le osef.
dsl Mika, mais je n'ai vraiment pas le temps de me plonger dans Etrian (ce n'est pas parce qu'il ne me plait pas en démo que je ne vais pas y jouer ! ce fut le cas pour Code Name : Steam que j'ai condamné à la démo et qui finalement me botte bien !). Donc déjà, je vous conseille de faire les 2 démos pour avoir votre propre premier avis.. et plus si affinités
Citation :
Publié par Meliagan
Parce que !!!!!

Tu notes que j'ai rajouté 'osef' à ces deux évaluations rapides de démos car ce sont 2 avis fondés à partir d'impressions, après une petite heure de jeu sur chacun des 2 jeux

Pour Legend of Legacy, graphiquement, je like bien plus que pour Etrian. Ensuite, la prise en main, ne m'a pas posé de problème, j'étais tout de suite à l'aise dans le jeu. Pour Etrian, cela m'a demandé quelques efforts de traduction pour rentrer dans l'histoire (les 2 sont en anglais). Bref, c'est vraiment de la première impression, d'où le osef.
Je suis totalement d'accord.

J'ai testé rapidement la démo de Legend of Legacy. Ca a son charme. Mais je ne saurais pas trop dire pourquoi.

Au début, on choisi son personnage parmi tous les personnages principaux. J'ai pris l'alchimiste pour... des raisons.
Intro. Je me retrouve en groupe avec deux des autres perso principaux. Mais j'ai le point de vu de mon perso (avec ses pensées) et surtout son objectif.
Derrière, c'est du donjon crawler (de ce que j'ai vu). Avec l'histoire qui se résume essentiellement à "trouver le graal". Ca se développe peut être ensuite ? Mais de ce que j'ai vu, la narration n'est pas l'élément principal du gameplay.
Après le premier événement scénaristique, retour en ville. Là, je débloque enfin le menu. Et je trouve un 4° perso (le mien + 3).

Niveau gameplay, on joue avec une équipe de 3 perso.
Au début de chaque tour, on choisi une formation parmi notre liste. Les formations peuvent être créées à volonté entre les combats et consiste à donner une posture à chaque membre de l'équipe (attaque, défense, soutien). Je ne saurais pas trop dire tous les effets que ça apporte mais le plus notable est que l'action "block" consistant à dire à un perso de parer avec son bouclier ne fera bloquer que les attaques portées sur lui lorsqu'il est en posture offensive mais qu'il interceptera aussi les attaques sur ses alliés lorsqu'il est en posture défensive.
Ensuite, pour chaque perso, on choisi l'équipement à utiliser (on peut aussi taper à mains nues) et l'action associée. Au début, on n'a qu'une action, sans coût de SP (on verra par exemple un 0/7 à côté de l'action, 0 étant le coût de l'action et 7 le nombre de SP à disposition).

Niveau progression, pas de niveau.
En cours de combat, en utilisant une action, on pourra parfois débloquer une amélioration de l'efficacité de cette action ou même débloquer une nouvelle action (utilisant le même équipement).
Parfois, on aura aussi des évolutions débloquées en fin de combat.
C'est sympa. Mais c'est confus. Ca aurait pu mériter un peu plus de transparence. (Mais ça donne un certain charme à l'ensemble.)

Avec mon premier retour en ville, j'ai débloqué un nouvel équipement lié aux éléments.
J'ai absolument rien compris de à quoi ça servait et comment ça marchait. u_u

Mais globalement assez sympa.
A chaud, j'aurais envie de le prendre avec un guide (si seulement il existait).
En plus réfléchi, je vais essayer de trouver plus d'info et retenter en comprenant ce que je n'avais pas compris afin de voir si ça confirme ou infirme mon impression.

NB : La démo est entièrement en anglais. Le jeu l'est probablement aussi.
Citation :
Publié par Meliagan
Alors, c'est ce que j'ai regardé en premier, et apparemment il avait bien fonctionné en comptabilisant mes pas (un peu plus de 1000 habituellement pour atteindre les 10 pièces).
Il y a aussi une limite de pièces par jour pour éviter de farm en posant la console sur la machine a laver
J'ai refait un coup de Legend of Legacy hier soir.

Il est toujours aussi sympa mais je pense qu'il n'est pas fait pour moi (donc je crois que j'ai réussi à me convaincre de ne pas le prendre ).
Le système de progression des personnages est à double tranchant : il n'y a pas de niveau et on progresse en fonction de ses actions mais ça veut dire que c'est assez aléatoire, qu'on ne sait pas vraiment quoi faire pour améliorer ses perso et surtout qu'on ne sait pas où on se situe par rapport aux ennemis qu'on rencontre.
Et en plus de ne pas savoir se situer par rapport aux nouveaux ennemis (et est-ce que les "anciens" conservent toujours la même puissance ?), le combat change pas mal en fonction du groupe rencontré. Du coup, si on réussit mal le combat (ou le foire totalement), on ne sait pas si on s'est mal pris, si on n'était pas assez puissant ou si on a juste pas eu de chance. Il y a un boss que j'ai tenté deux fois : la première fois je m'y suis mal pris, la seconde j'ai pas eu de chance, les deux fois j'ai échoué et je suis retourné à ma dernière sauvegarde (ce qui peut être TRES pénalisant).
Bref, le jeu est un peu trop frustrant pour moi : être pénalisé par un manque d'information et de l'aléatoire, j'accroche pas. Bref, je manque de contrôle sur le jeu.
Mais ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais. Je suis sûr qu'il pourra plaire à d'autres car il a clairement son charme, ses qualité et surtout son originalité.

N'hésitez pas à le tester et vous faire une idée.
La sauvegarde de la démo peut être continuée avec le jeu final tant que vous n'avez pas atteint le nombre maximal de lancements de la démo (ie 30).
Ah oui, ça correspond pas mal à ce que j'ai pu lire ailleurs, trop d'aléatoire et un manque d'information sur ce que tu fais et ce que tu dois faire qui peuvent frustrer

Je testerai sûrement la démo quand j'aurai le temps, histoire de me faire un avis sur le jeu quand même.
Mais je pense que j'attendrai des tests sur le jeu avant de décider de l'acheter.
Citation :
Publié par Hakkai
Il y a aussi une limite de pièces par jour pour éviter de farm en posant la console sur la machine a laver
Tant qu'elle ne se retrouve pas dans la machine à laver, oubliée dans une poche de jean, c'est tout bon

Très exactement (vu dans une notification de début d'utilisation) : 1 pièce de jeu = 100 pas, donc on a nos 10 pièces avec 1000 pas (après vous pouvez éteindre la console pour économiser la batterie, si vous ne faites pas de Streetpass). 10 pièces de jeu par jour pour un maximum de 300 au total. Après, le compteur est bloqué (et ne se remet pas à zéro) si on n'utilise pas les pièces. (actuellement elle me servent à compléter les puzzles de la place Mii)

Legend of Legacy :
Citation :
Publié par Peredur
il n'y a pas de niveau et on progresse en fonction de ses actions mais ça veut dire que c'est assez aléatoire, qu'on ne sait pas vraiment quoi faire pour améliorer ses perso et surtout qu'on ne sait pas où on se situe par rapport aux ennemis qu'on rencontre.
héhé, c'est plutôt tentant à mon goût !
Mais en effet, le jeu serait bien plus accessible avec une version fr... ou un guide (on devrait trouver ça bientôt)

Pour avoir vu un affrontement avec un boss hl sur un let's play anglais, j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de cristaux à récupérer, certains seront inefficaces avec certains boss et inversement pour d'autres cristaux (à confirmer)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés