Quelques questions, artisanat et wiki...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'avais tenté de poser la question sur le topic pour, mais rester sans réponse. Donc j'ouvre un sujet
J'ai donc plusieurs questions svp

- Je recherche un site database/wiki qui regroupe un peu tout si il y a svp ( classe, artisanat etc,... ), en recherchant un peu je suis tombé sur un wiki anglais mais il y a peut être un mieux

- Concernant les Baguas, en jeu on disait souvent de démanteler les "doublons" sauf que sur 10 je n'ai récupérer qu'une seule poudre, n'est il pas plus intéressant d'acheter quelques poudres et d'améliorer ses Baguas plutôt ?

- Les métiers, nous avons droit a 2 artisanats et 2 collecte, vu le type d'équipement que le jeu propose, arme améliorable, boucle d'oreille améliorable, anneau etc,.... Je me demande de l'intérêt des artisanats comme la Forge ou les fabricant de collier et accessoire, vu que nous avons des items spéciaux qui s'améliore au fur et a mesure, et de ce que j'ai entendu ce sont les meilleurs ???

- Pour un Assassin quel sont les artisanats a choisir du coup vous pensez ? si vous avez un conseil

- Artisanat utile dans ce jeu ? ( car c'est pas toujours le cas )

- J'ai eu un doublon d'un item améliorable ( violet ), la boucle d'oreille Hongmoon ( je l'ai acheter, et puis recue par la suite par une quête ), que puis je en faire ? Ca ne vaux rien a la revente, et il semblerait que je ne puisse pas l'utiliser pour améliorer un item.

Je pense que c'est à peu prêt tout pour l'instant, si c'est possible donc un peu d'aide sur ces questions svp

Merci d'avance !
Citation :
Concernant les Baguas, en jeu on disait souvent de démanteler les "doublons" sauf que sur 10 je n'ai récupérer qu'une seule poudre, n'est il pas plus intéressant d'acheter quelques poudres et d'améliorer ses Baguas plutôt ?
Faut juste trouver un équilibre entre démantèlement et fusion de baguas : j'ai toujours quelques poudres en stock et quand une bagua a des stats qui m'intéressent, je la fusionne.

Citation :
Les métiers, nous avons droit a 2 artisanats et 2 collecte, vu le type d'équipement que le jeu propose, arme améliorable, boucle d'oreille améliorable, anneau etc,.... Je me demande de l'intérêt des artisanats comme la Forge ou les fabricant de collier et accessoire, vu que nous avons des items spéciaux qui s'améliore au fur et a mesure, et de ce que j'ai entendu ce sont les meilleurs ???
ça permet de nourrir tes bijoux/arme. Bien que tu en loot, il en faut pas mal donc..
A voir en endgame si les derniers crafts apportent des trucs plus intéressants que ce que tu loot.

Sinon, y'a pas de craft plus intéressant pour une classe donnée et tous les crafts ont leur utilité, mais ne sont pas indispensables.


Demande perso (je profite du topic) : quelqu'un aurait une liste exhaustive des instances où on loot les schemas de craft ?

Sinon, quelques sites utiles :
http://www.bladeandsouldojo.com/topi...8%B6%E4%BD%9C/
https://docs.google.com/spreadsheets...LF4/edit#gid=0
(les localisations de nouvelles compo de récolte sont aussi indiquées dans leur tooltip, directement en jeu)

Dernière modification par Uryell ; 19/01/2016 à 11h31.
Pour les wiki ou autre guide, je pense pas qu'il y aie grand chose en français pour le moment.

Quant au démontage des bagua, je te rassure, tu es bien dans la norme.
Perso, il me fait une quinzaine de bagua détruit pour avoir une poudre d'amélioration... Vraiment galère.
Après, on améliore pas tant de bagua que ça mais bon, surtout que tu peux l'améliorer qu'une fois. (si tu le fais une nouvelle fois, ça va remplacer le bonus précédents par le nouveau)

Pour les métiers, ça sert mine de rien, à créer potions, nourriture, clé ou autre talisman par exemple.
Rien que pour la bouffe par exemple, un beignet (regen 30% des pv hors combat) coute 6 pièce d'argent.
A crafter, ça revient à environ 30 pièces de cuivre les 2 beignets ! (encore moins si tu passes par le pnj de craft, mais bon, faudrait être toujours en ville ^^)
La même chose pour les outils de réparation. (j'en ai déjà plus de 60 sur mon perso qui a le métier lié)
Créer des clés peut être très pratique aussi. (mais plus compliqué)

Enfin, crafter des armes ou des bagua, même de qualité vert, ça peut servir comme sacrifice (pour améliorer ton arme principale) ou à démonter (pour espérer avoir une poudre d'amélioration à partir de bagua) tout simplement.

Vu comment sont fait les métiers, je ne pense pas qu'il y ai vraiment de métiers plutôt typé pour une classe.
Ils servent un peu à tout et pour tous. Ce n'est pas comme dans certains MMO (Tera ou SWTOR par exemple) ou tel métier permet de créer telle arme ou armure lié à une classe. Du coup là le choix est assez évident.

Déjà répondu du coup. Assez utile oui.
Sans compter que pour les métiers de récolte, ça permet de gagner de l'xp pas trop négligeable.

J'explique rapidement le fonctionnement, vous n'aurez pas à miner, ramasser des plantes, ou autre et ce de façon interminable dans ce jeu. Exemple avec les mineurs, dès que vous vous inscrivez à ce métier de récolte, vous aurez une quête à prendre, donnant 1000 xp (vraiment pas mal au moment où vous devez la prendre, niveau 15/18) vous demandant d'aller récolter du laiton. Une fois que ce sera fait, vous n'aurez plus jamais à en ramasser, vous pouvez le commander !
Si vous le commandez en passant par le PNJ vous paierez moins cher qu'à distance. Mais vu que ça prend 30 min pour recevoir 10 laiton, évidemment vous le ferez bien plus souvent à distance.
Et toutes les 30 minutes vous pouvez être livré et relancer la commande. (le jeu vous prévient)
Ensuite, pour le minerai de qualité supérieur, dans la fenêtre du métier, il y aura une indication pour le trouver dans telle zone. Lorsque vous irez le récolter vous gagnerez là aussi de l'xp ! (1000 encore, ensuite 1500, puis 2000, etc...) De la mêmê façon, le récolter qu'une fois suffit, ensuite vous le commandez. Ca coutera un peu plus cher, et ça mettra 40 minutes à être livré.
Etc...
Mais du coup vous pouvez avoir de l'xp assez facilement avec les 2 métiers de récolte même si vous vous en servez pas vraiment. Juste en trouvant ce que vous devez ramasser dans la zone dite.

Selon le même principe, dans la 1ère ville principale, vous pouvez prendre 2 métirers de récolte, prendre les 2 quêtes de récolte liées, aller récupérer les 2 trucs, les rendre, gagner 1000 XP.
Quitter les 2 métiers, en prendre 2 autres, faire la même chose.
Et ce pour les 7 métiers. Hop, 7000 XP en très peu de temps. (les trucs à récolter sont très proche)


Pour ton item Hongmoon, ne peux pas t'en servir en la sacrifiant pour améliorer, t'es sûr ? C'est bizarre, je crois l'avoir fait moi. (j'avais eu 2 colliers du Dévoreur, item violet)
Après, on peut-être pas avec les Hongmoon. (qui sont fait pour être porté)

Sinon, effectivement, les items à la revente ne rapporte strictement rien. Ce qui est dommage.
super merci bien pour ces réponses

une toute petite en plus, je viens de mourir, quel sont les effets de mort ici ? faut il reparer ? allez voir un guérisseur ou autre svp ? merci
Citation :
Publié par Sylie
super merci bien pour ces réponses

une toute petite en plus, je viens de mourir, quel sont les effets de mort ici ? faut il reparer ? allez voir un guérisseur ou autre svp ? merci
ton arme se dégrade plus rapidement quand tu meurs et tu rejoins le point de sauvegarde le plus proche. Pas d'autre pénalité à ma connaissance.
d'accord merci, allez encore une petite question,

je viens de manger un bol qui donne un buff de 30 minutes, je suis habituer de voir d'habitude un icone qui indique que je suis sous le buff, ici je ne vois rien il est cacher quelque part ? :
Normalement tu as les icones de buff.
Fait Shift + F1 (ou Ctrl+F1 je sais jamais), tu accéderas à la personnalisation complète de l'interface.
Tu devrais pouvoir voir 2 longues barre horizontale à 10 cases et liées, c'est les barres buff (au-dessus)/debuff (en-dessous).
Si tu vois une autre barre de 10 cases, c'est la barre de truc spéciaux supplémentaires, par exemple qui te montre une icône si tu es en cours d'abonnement.
Citation :
Publié par BelXander
Rien que pour la bouffe par exemple, un beignet (regen 30% des pv hors combat) coute 6 pièce d'argent.
Euh les ravioli qui regen 100% de la vie ont un prix indiqué de 15 piéce de bronze et ça tombe par paquet dans les donjons (jen ai plus de 100 sur mon main)
Cf. le message de BelXander, les métiers de récolte n'en sont pas ? Et tous les métiers sont comme ça ? Tu paies pour (ne pas) exercer ton métier ? J'suis pas fan du fonctionnement si c'est le cas. A la base si je prends le métier de mineur ce n'est pas pour les acheter les minerais :x. Ou alors j'ai pas compris un truc mais j'ai malheureusement pas l'impression.

D'ailleurs j'ai une question à ce sujet mais c'est comme toutes les ressources du jeu aka si quelqu'un est déjà passé la ressource n'apparait pas ? J'ai croisé plein d'emplacements de quartz sans rien voir. Et on nous file très tôt des pioches, du coup je n'ai jamais bien compris le principe. Tout comme les eaux de source où on a des items pour la récolter normalement mais bon, faut croire que tous les puits croisés étaient vides.
En gros non seulement le craft est plus que basique (système de commandes rébarbatives) mais en plus il sert à rien ?
Vraiment très déçu de ce côté, c'est du rajout histoire de dire qu'on a cette feature, ça fait genre vous cassez pas la tête à chercher des ressources, vous cassez pas la tête non plus à fabriquer vous même vos objets, votre nourriture etc ...
Sauf que les crafteurs aiment se prendre un la tête à récolter, trouver des ressources rares et à fabriquer des trucs qui servent à quelque chose.
Réponse complète, possiblement longue.

Alors oui, tous les métiers de récolte sont comme ça, à part le fait de récupérer pour la première fois un nouvel élément (minerai, herbe, viande, etc), vous ne récolterez rien ingame via ces métiers.
Tout se fera ensuite par commande. Je trouve moi aussi cela assez dommage...
Qu'on puisse commander les trucs à crafter et ne plus s'en proccuper, comme dans SWTOR, est cool. Mais pour accumuler les ressources, c'est dommage de ne pas pouvoir le faire de nous-même.

Les seuls éléments récupérables de part le monde sont en fait les minerais rares (quartz dans la première zone par exemple) et l'eau (de source, boueuse, etc...).
Mais effectivement, vu que les spot sont indiqués sur la carte, c'est très farmé, et donc très souvent vous passerez à côté d'un puits vide (pas de possibilité d'interagir avec pour récupérer de l'eau) et de spot de minerai non présent. (car ayant été récupéré).
D'ailleurs, si vous faites gaffe, il n'est pas rare de voir un personnage non loin, à l'abri des mobs. Certainement un joueur qui attend que le spot repop pour le récolter immédiatement. Le cooldown est de 10 minutes il me semble. (lu ça sur le tchat de faction, pas sûr du tout que ce soit véridique)

On notera d'ailleurs qu'à cause de ça, les développeurs nous ont rajouté x items pour x éléments... Comme si y avait déjà pas assez d'items pourri à la con dont on se passerait bien.
Je veux dire par là, il ne vous faudra pas la même pioche pour récupérer du quartz de la 1ère région par rapport à la 2nde région. Idem pour les pot contenant l'eau de source de la 1ère région, et l'eau boueuse dans la seconde.
Avec 4 régions, ça fait donc 8 items dédié uniquement à ça. Youpi...


Bref. Pour en revenir au craft, et son utilité, en fait, je me suis trompé sur les 30% de regen pv tout à l'heure concernant les Beignets. En fait, 30 % de regen pv, ce sont les potions qui redonnent ça !
Les Beignets, consommable hors combat, c'est bel et bien 100%. Donc ce que je craft, ça me redonne full life hors combat en qq secondes.

Et donc, les prix, c'est bel et bien ce que je disais, à peu de chose près.
J'ai pris des screens pour illustrer.

Concernant les Beignets donc, voici leur prix :
prix 1 beignet.jpg
5 pièces d'argent et 80 de cuivre.

Voici ce que ça me coûte d'en fabriquer 2.
Je dois commander 10 poulets :
commande poulet.jpg
8 pièces de cuivre si je ne suis pas au PNJ, 2 si je lui prends commande en personne.
Le PNJ à gauche est le PNJ du métier en question. (Alliance des Trappeurs, les "chasseurs" quoi)

Et voici ce que me coûte de lancer le craft :
craft 2 beignets.jpg
12 pièces de cuivre si je ne suis pas au PNJ, 6 si je lui prends commande en personne.
Le PNJ à gauche est le PNJ du métier en question. (Fin Gourmet, les "cuisiniers" quoi)

20 pièces de cuivre les 2 beignets au lieu de 5,80 l'unité.
Alors, même si on en drop beaucoup, c'est quand même vachement rentable.

De la même façon, les outils de réparation, qui peuvent partir vite si vous faites beaucoup d'open pvp. (à la mort, votre arme perd pas mal en durabilité ; en sachant que plus votre arme est puissante, plus elle consomme de ces outils à chaque réparation ! au niveau 24 pour l'arme du Dévoreur Eveillé, il en faut 2 par réparation)
Prix :
prix 1 outil de réparation.jpg
6 pièces d'argent et 10 de cuivre.

Voici ce que ça coûte d'en fabriquer 2.
Je dois commander 10 laitons :
commande laiton.jpg
13 pièces de cuivre si je ne suis pas au PNJ, 1 si je lui prends commande en personne.

Craft :
craft 2 outils de réparation.jpg
18 pièces de cuivre si je ne suis pas au PNJ, 6 si je lui prends commande en personne.

Donc en vadrouille, ça me coûte 31 pièces de cuivre en 30 minutes pour avoir 2 de ces outils de réparation, au lieu de 6,10 l'unité. Encore une fois, très rentable.

Et comme vous pouvez le voir sur la fenêtre de craft, je peux aussi en faire 5 d'un coup maintenant, avec le fer forgé. C'est au final un peu moins rentable, car il faut 20 fer forgé, coutant 14 pièces de cuivre les 10, donc 28, et mettant 40 minutes à chaque fois au lieu de 30 minutes pour 10 laitons. A cela s'ajoute 75 pour lancer le craft des 5 outils, ce que donne 103 pièces de cuivre pour 5, soit 20,6 l'unité.
a 31 les 2 avec le laiton, on est mieux (15,5 l'unité).

Si je le fais, c'est parce que ça donne bien plus de points étant donné que je suis passé niveau 2 / 4 dans le métier, visible en haut de la fenêtre dans la bulle verte. Et comme dans tous les MMO, si on fait évoluer son métier, les premiers trucs craftable ne donnent plus ou très peu de points, comparé au nouveau. ^^ (dans ce cas précis, en crafter 2 me rapporte même 0, j'avais pas fait gaffe, contre 42 points de réputation/de métier avec les 5 outils)
5 outils.jpg

Voilà voilà, à vous de voir ce qu'il en est et de vous faire votre propre avis sur la question.

EDIT : J'ai oublié de préciser un petit truc sympa que fait le jeu quand votre commande/craft est fini, il vous prévient, et vous pouvez même passer par un pop-up au lieu d'ouvrir la fenêtre des métiers pour récupérer votre commande et en relancer !
Avertissement au milieu de l'écran + message sonore.
fin d'une commande.jpg
Le petit pop-up dépliable apparaissant en bas parmi les icones inactives/actives. (en faisant passer sa souris dessus lorsque vous maintenant la touche Alt enfoncé)
récupération.jpg
Vous pouvez alors y récupérer vos objets, et en relancer (livrer par pigeon voyageur qui vous fait tomber l'item sur la tête ^^) :
menu rapide.jpg

Et une dernière chose, car je sens que ça va être demandé, non, on peut pas lancer plusieurs commandes à la fois ou demander en quantité. Même pas 10, 5 ou même 2. Dommage, ça favorise les joueurs très actifs qui peuvent être souvent connecté par rapport à ceux qui ne le peuvent pas.
Bon après, ça aurait trop "facile", dans le sens on lance 5 ou 10 trucs, on revient le lendemain et pouf, on a la dose de matériaux de craft mais bon.

Dernière modification par BelXander ; 20/01/2016 à 05h45.
Merci pour ces éclaircissements o/.
Reste à voir quels combos sont les plus intéressants. En l'état j'ai pris mineur / tailleur de pierre pour la "récolte" et Gemmes / Forge en artisanat. Ils sont censés être bien complémentaires mais pour crafter des clefs (j'sais pas si c'est rentable) il faut des potions des "potiers" (traduction fail ?*) de ce que j'ai vu, ça commence mal.

Et j'ai finalement vu du quartz et de l'eau entre mon message précédent et celui-ci. Ça n'a pas l'air déconnant pour les 10 minutes, j'ai récolté un même spot 2 fois.

*Je devrais probablement jouer en anglais mais bon, il ont fait l'effort de traduire et même de doubler pas mal de dialogues alors j'ai fait l'effort de mettre en français.
Petite question sur les gisements de minerai et d'eau qu'on a en open : ça arrive que le gisement est présent, à sa petite étoile verte pour montrer qu'il est dispo et pourtant, quand je clique dessus, ça me dit que "cet objet appartient à un autre joueur" . Est-ce une manoeuvre peu orthodoxe pour tagger un gisement sans l'épuiser pour qu'il ne repop pas ? A part changer de canal, y'a t il une autre façon de débloquer ça ?
Citation :
Publié par Thani
Hop je viens mettre mon grain de sel:

Un guide sur les crafts et leur utilité:
[URL=http://www.bladeandsouldojo.com/topic/128931-psycats-guide-on-choosing-your-sub-professions/]Ici[URL]

Un craft builder permettant de voir tous les recipes et les mats:
[URL=http://www.bnscraftcalculator.com/]Ici[URL]
mdr, edit toi

http://www.bladeandsouldojo.com/topi...b-professions/
http://www.bnscraftcalculator.com/
merci pour ces liens, j'irais voir

petite question concernant la récolte.

- je vois souvent des points de "recolte" ( quartz par ex ) sur la mini map, je m'y rend souvent, et il y a tout le temps, rien. Normal ?

- je suis tomber une fois quand même sur un spot de granit, je l'ai prit et un message m'a confirmer que dorenavant si j'en commande j'en recevrais plus. Je vois donc j'ai interet a tout trouver, je me rend compte que pour le laiton par exemple je n'avais pas trouver cela, mais comme la question cité ci dessus je n'en trouve jamais. Je pense même que celui ici trouver, il n'y avait rien sur la carte a cette endroit :/
edit: fallait que je le dise pour que je trouve un quartz a l'endroit indiquer, sauf qu'au lieu d'avoir un message comme quoi j'en recevrais plus pour les commandes, la je l'ai recolter avec la pioche. Y a t'il un moyen aussi d'en recevoir plus via les commandes svp ? comme j'ai fait pour la granit?

- un ami me demande pour la récolte de fleur qui elle n'est même pas représenté sur la carte, vous pouvez m'aider pour lui svp ? merci

je pense que c'est tout, j'espere que c'est assez clair ^^

merci
Citation :
Publié par Sylie
merci pour ces liens, j'irais voir

petite question concernant la récolte.

- je vois souvent des points de "recolte" ( quartz par ex ) sur la mini map, je m'y rend souvent, et il y a tout le temps, rien. Normal ?



merci
le spot à était miner avant ton arrivé, l'icone indique toujours le spot !
@Sylie : j'ai l'impression que tu mélanges entre ce que tes métiers de récoltes peuvent apporter et ce que tu peux récolter en open, qui n'a rien à voir.
En gros, pour tes métiers de récolte, tu dois découvrir certaines compos rares , dans des régions spécifiques pour les débloquer dans ton carnet de commande. Ensuite, une fois débloqués, tu passes tes commandes comme d'hab. Pour les trouver, j'ai mis un lien qui expliquait où les trouver mais si tu lis en bas de chaque compo, dans ta page de commande, il y a une indication assez précise où tu peux les trouver. (une petite chasse au trésor bien sympa, soit dit en passant, je conseille de jouer le jeu sans se spoiler)
petite question par rapport a cela justement, si je monte un craft, que je fait un peu de chasse au trésor pour trouver certain plan pour les commandes, et que j'abandonne ce craft pour un autre, si j'y reviens, tout est perdu, il faut recommencer ? retourner chercher les plans ?

- il m'avait semblé avoir lu qu'il était conseillé de faire les quêtes de craft cela donnait facilement de l'xp, mais je pense n'en avoir eu qu'une seule de chaque collecte. Mais ca ce débloque peut etre quand j'ai recuperer certain plan de commande peut etre...

- par rapport a vos lien, du coup je me demande si j'ai fait le bon choix, anneau rayonnant semble peu utile, et gardien de la forge également
Quand tu dis plan, tu parles des éléments qu'on peut ensuite commander car on les a trouvé ?
Si c'est ça, on les récupère en reprenant le métier.
C'est moi qui ai conseillé de faire les 7 quêtes de récolte à Jaderoche pour gagner facilement et rapidement 7000 xp. Et je l'ai fait aussi assez tard sur mon main qui avait déjà récolté/trouvé des trucs.
En reprenant mes 2 métiers de récolte définitif, ils étaient de retour. (par contre toute la réputation/le niveau du métier est réinitialisé)

Si tu es monté assez loin dans la réputation/le niveau du métier, tu peux zapper ces quelques quêtes, ce n'est pas si grave. Si tu es encore niveau 1, là rien ne t'empêche d'aller les faire, car ce premier niveau monte plutôt vite.

Voici ce que j'ai choisi sur mes persos, mais il faut savoir que de toute façon, on ne peut pas vraiment prendre 2 métiers de craft qui vont parfaitement avec 2 métiers de récolte. Il faudra toujours des composants d'autre métier... :

Union des Mineurs & Tailleur de Pierre AVEC Forgeron (Gardiens de la Forge) & Crafteur de Gemmes (Anneau Rayonnant)

Herboriste (Herbalie Service) & Pêcheur (Grand Poisson) AVEC Crafteur de Potions (Chaudron d'Argent) & Crafteur de Talismans (Prophètes de la Terre)

Fermier (Mains Vertes) & Chasseur (Alliance des Trappeurs) AVEC Cuisinier (Fin Gourmet) & Crafteur de Bagas (Ordre de l'Equilibre)

Bucheron (Les Bûcheurs) / Potier (Potiers Enchantés)

En sachant que le métier Anneau Rayonnant est très compliqué à monter (d'ailleurs le PNJ représentant ce métier vous prévient que c'est un métier complexe et coûteux), et demande des composants de potiers galère à craft par exemple.
L'Ordre de l'Equilibre demande des composants de bucheron.
etc...

Comme je disais, il y a vraiment qu'un métier de craft qui va avec 2 métiers de récolte. Pour le 2nd de votre choix, il faudra soit un reroll avec l'autre métier nécessaire, soit passé par le marché. (ou par des potes/gens de votre guilde)
en faite ce sont les 7 quêtes que je ne vois pas, j'en ai bien recu une de chaque collecte qui me disais de recuperer quelque chose pret de la ville, mais après plus rien, pas de quête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés