[Actu] HoloLens, la réalité augmentée (holographique) sans fil et partagée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2732/7/110717-240.jpg
Si nombre d'acteurs de l'industrie du jeu misent sur la réalité virtuelle, Microsoft fait le pari de la réalité augmentée holographique. Si les lunettes HoloLens affichent une autonomie limitée, elles permettent une expérience partagée.

Si nombre d'acteurs de l'industrie du jeu (et au-delà) misent actuellement sur les casques 3D de réalité virtuelle (immergeant l'utilisateur dans un monde virtuel), on sait que Microsoft fait le pari de la réalité augmentée (voire holographique)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai rien compris à la vidéo que tu proposes, astamarr, même après avoir lu l'article, ainsi qu'après avoir vu la vidéo originale, qui est quand même bien plus explicite que la tienne.

Dernière modification par BOGHOSS ; 19/01/2016 à 14h22.
Ben la représentation de la video de crosoft est pipeautée car le FOV réel de l'appareil est de 40×17° ( et non pas 110*110 comme ils le laissent penser)
Du coup tu vois juste un petit carré d'image, comme dans l'animation ci dessus.
Pourquoi ça marcherai mieux que l'échec des google glass?
C'est presque aussi gros qu'un casque VR et on pourra aussi avoir de la réalité augmenté sur des casque VR
Citation :
Publié par Rankha
Pourquoi ça marcherai mieux que l'échec des google glass?
C'est presque aussi gros qu'un casque VR et on pourra aussi avoir de la réalité augmenté sur des casque VR
Un peu dur de faire de la réalité augmenté dans un casque fermé...
Hololens pour le grand public (Et pour le JV) ne sera de toute façon pas prêt avant plusieurs années, des mots de Microsoft.

Par contre, de nombreuses entreprises s’intéressent à celui-ci, dans des domaines multiples (Architecture, sciences...). Et ce seront surement les premières cibles de cet outil. Un marché juteux ma foi, plus que le grand public imo.

Et effectivement, le gros problème d'Hololens, c'est son champ de vision. Ya eu pas mal de retour de testeurs là dessus, ils sont tous enthousiaste concernant cette techno, le seul soucis restant le champ de vision. (Un problème de perf et d'autonomie au final. Qui pourrait disparaître dans quelques années. Pour le grand public en gros)
« Hololens, j'espère surtout que ça sera Ho-Low Cost ! Mais non, ce n'est pas une incitation à la haine raciale, vous voyez le mal partout, bande de meskine » Ganesh, en imitant JMLP.

Ça résume un peu mon avis, à savoir que ça reste, comme dit plus haut, une technologie pas encore assez mure et accessible pour mettre les mains dessus. J'imagine aussi très mal l'attrait de la technologie en MMO, plutôt dans du jeu de stratégie compétitif à la starcraft...
très joli je le voie bien dans mon domaine d'activité entretien outillage machine obtenir un éclater juste a coter de la machine et pouvoir le manipuler je veux mais 2h d'autonomie en intensif trop juste

la VR ne visera pas vraiment la même clientèle que la réalité augmentée a mon avis
Depuis la démonstration à l'E3 sur Minecraft, j'attends cette techno avec beaucoup d’enthousiasme. Que le casque sorte en 2018 ne me dérange pas, je préfère attendre que la techno soit vraiment efficace avant d'envisager de mettre la main dessus.
Et j'ai envie de dire : Tu risques pas de l'acheter, la commercialisation grand public est prévu pour horizon 2018. Donc y'aura eu du changement d'ici là. Notamment sur l'angle de vision et à la rigueur l'autonomie espérons.

L'important ici, c'est qu'il y a des dev kit qui vont être dispo sous peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés