Total War : Attila

Répondre
Partager Rechercher
Avec la promo sur Attila, j'envisage peut-être de le prendre, mais j'hésite encore pas mal, en fait, très échaudé par un Rome II catastrophique.

J'ai lu plusieurs trucs ici et là, du coup, j'ai un avis pas encore vraiment tranché.

Quelqu'un pourrait-il me faire un briefing rapide des points positifs et négatifs du jeu ? Par rapport à Rome II ? Quels DLCs sont indispensables ? M'ci .
Bon c'est un peu tard (je vois plus de promo) mais il me semble que le reproche principal était que c'était une repompe de Rome 2 sans grands ajouts, mais à part ça il est plus stable etc, non ?

Du coup perso n'ayant pas pris Rome 2, je pense me prendre Attila à la prochaine promo.
Le gameplay est vraiment différent de Rome II pour Attila.

C'est pourquoi moi qui ait apprécié Rome 2 j'ai pas pris autant mon pied sur Attila. De plus je le trouve incroyablement plus difficile.

Mais ça reste un très bon jeu, il est assez unique dans ses mécaniques, et ne ressemble vraiment pas a Rome 2.
Il était à -66% ce week-end du coup j'ai pu me le prendre !

Comme je n'ai pas joué à Rome 2, je me fais le prologue. Après la bataille bien longue contre les vagues successives de Goths et de Huns, je fais plusieurs objectifs, une autre bataille, et il faut que je m'en aille. Je peux pas save. Je continue un peu, je peux toujours pas save. Je me dis que j'ai dû débloquer des "chapitres" et que je pourrai reprendre facilement (en plus pendant le prologue on te rappelle que ça autosave à chaque tour). Eh ben dwa : progression pas sauvegardée du tout, lol.

Donc déjà ça fait chier.

Suite à ça quand j'ai pu rejouer j'ai dit fuck le prologue, j'ai voulu lancer une partie avec l'empire romain d'occident pour le fun (je sais que c'est hyper dur, mais je suis un joueur de total war expérimenté, et j'ai lancé le jeu en normal alors que d'hab je suis en TD), et grosse déception sur la gueule du jeu : c'est moche, vraiment moche, comparé à Shogun 2.
Passe encore le côté sombre et gris, sans doute voulu, en mode "dark ages". Mais ya pas de relief, je trouve. Les textures sont plates et fades.

Je suis le seul à avoir cette impression ? Des tips pour bidouiller les réglages (par exemple des réglages gourmands en performance mais qui n'apportent pas grand chose visuellement) ? Ma config date de 3 ans mais fait tourner shogun 2 en ultra sans aucun ralentissement... Le détail des unités était incroyable, alors que dans Attila j'en suis limite à regretter Medieval 2

J'ai donc été choqué par la laideur des graphismes en bataille, mais la carte de campagne aussi est assez laide, et surtout relativement illisible : je vois pas l'intérêt d'avoir foutu de la forêt partout.

Bon et accessoirement je trouve l'interface moins intuitive que dans les précédents, qu'il s'agisse de la carte de campagne ou de celle de bataille (les cartes d'unités en plein milieu, et rien sur les côtés, c'est débile : je sais que c'est qu'une impression mais ça perturbe).

Ah et j'ai rien compris, le côté familles et tout, va falloir que je pex... que je fasse le prologue ptetre du coup... en un coup...

Tout ça, l'interface et la lisibilité de la carte, ça va venir, mais vraiment ya un côté graphismes tout plats, gris et sans reliefs qui fait chier. Va vraiment falloir que je trouve comment arriver à un rendu correct.

Dernière modification par Quint` ; 14/12/2015 à 15h26.
Attila est plus aboutit graphiquement que shogun 2 mais aussi beaucoup plus gourmand.

Pour moi il faut garder les résolution texture en ultra, shadow sur quality au minimum, activer le ssao. Et mettre le reste sur quality
Je le trouve magnifique moi Attila, j'ai rejoué à Shogun et ça pique en comparaison... Étrange.

Après c'est clairement pas la même ambiance, c'est terne c'est sur !
(Joue les mecs des sables si tu veux de la chatoyance )
Hmm je suis amateur des Total War : Rome et Medieval 2 au compteur avec quelques tests sur leurs addons respectifs. Vous me conseillez le megapack Humble Bundle de Rome 2 ? J'aime bcp l'antiquité et tout ce qui y touche donc je suis plus attiré par celui-là que par Attila, il y a une vraie différence ? Merchi
Citation :
Publié par Christobale
Attila est plus abouti graphiquement que shogun 2 mais aussi beaucoup plus gourmand.

Pour moi il faut garder les résolution texture en ultra, shadow sur quality au minimum, activer le ssao. Et mettre le reste sur quality
Après recherches ça semble être ça le problème. Apparemment rien qu'entre Rome 2 et Attila il faut 10x plus de ressources pour l'avoir dans la même qualité visuelle... (chiffre exagéré, mais significatif).

Je testerai selon tes conseils en virant les options poussées genre, herbe etc, et en essayant de garder les autres textures un peu plus importantes.
J'ai pu un peu creuser, je commence à pas mal apprécier le jeu. Mais ya des trucs pétés dont je comprends pas qu'ils puissent arriver après 15 ans d'évolution de la série.

Genre les mariages qui font depop la femme ET le marié de l'arbre généalogique une fois sur deux, wtf ? En fait j'ai l'impression que ça concerne certaines femmes, genre ya une nana en testant plusieurs moments et plusieurs maris à chaque fois, disparition de l'arbre, super. Me dites pas que c'est dur à régler comme bug quoi.

Ou alors quand tu as un allié dans une guerre contre un autre royaume. Tu subjugues l'ennemi, ton allié reste en guerre avec lui. Ils peuvent le détruire (et ça te met pas en guerre avec eux). Wtf... C'est complètement con.

En gros la diplomatie est de plus en plus à chier à chaque opus (en vrai non, mais elle devrait être bien meilleure).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés