Conseils pour un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour de World of Warcraft, son PvE HL et sa communauté française malheureusement souvent désagréable, et n'ayant trouvé chaussures à mes pieds avec mes quelques recherches depuis la semaine dernière, je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'aider à trouver un MMO qui correspond à mes critères !

Bien que je poste dans le forum F2P, je n'exclue pas entièrement les MMO P2P (que ce soit le jeu, l'abo ou les deux qui sont payants).

Voici donc ce que je recherche, plus ou moins par ordre de priorité :
- Une communauté active et sympathique
- Un univers médiéval-fantastique joli, coloré, avec un design qui n'est pas un simple copier-coller de WoW et surtout pas un de ces MMO Coréens 100% sans inspiration (oui, c'est toi que je regarde, ArcheAge)
- Un système de jeu sympa mais pas trop trop complexe (en tout cas pas à un niveau non-HL, j'ai donné trop de temps là dedans)
- Des choses à faire au niveau max en-dehors des raids.
- Pas besoin de grind pendant des heures pour pas grand chose (les quêtes journa de Warlords of Draenor pour avoir le fly m'ont achevé)
- J'ai une nouvelle carte graphique, donc si en plus d'être artistiquement joli ce jeu pouvait aussi l'être techniquement, ce serait cool

J'ai plus ou moins fait le tour de ce que je recherche, peut-être que cette petite liste fera penser à quelqu'un à un jeu spécifique

Jeux auxquels j'ai joué et que j'ai relaché :
WoW, FFXIV, Rift, Wildstar, Star Wars TOR, Ragnarök Online, ArcheAge, The Secret World, une multitude de F2P dont je ne me souviens même plus du nom.
Tu peux essayer Neverwinter online, après un module 6 et 7 absolument très mauvais, le jeu est redevenu jouable (je n'ai pas dit agréable) et le contenu est totalement gratuit.

Par contre, il faut aimer le farming façon coréen qui n'a pas de vie ni de famille si tu veux avoir un personnage qui tient la route.

Bref, tu peux y jouer de manière totalement gratuite et voir si cela te plait ou pas.
J'espère pour toi que je me trompe (vu que tu dis l'avoir lâché), mais selon tes critères de recherche, tu ne trouveras pas mieux que FFXIV comme MMO du moment. Que ça soit en terme graphique, de contenu PvE, de communauté et surtout, de mise à jour conséquentes à régulières.
Seul son GcD persiste à ne pas en faire le MMO à abonnement n°1 du marché.

Citation :
- Des choses à faire au niveau max en-dehors des raids.
Si tu ne t'intéresse pas au PvP voir, au RP (qui ne font pas parti de tes critères) ça risque d'être compliqué de trouver autre chose à faire en dehors des raids à niveau max. Pour moi niveau max = jeu farmé, métiers niveaux max, exploration pliée etc

Encore une fois, FFXIV avec ses Maj tous les 3 à 4 mois = ajout de quêtes principales et secondaires, donjon, raid, etc
Je précise que j'y joue pas hein, mais si je devais jouer à un MMO selon tes critères, ça serait celui la.

Je t'aide peut être pas.. mais bon, si tu trouves la perle rare, fais signe
Perso j’attends uniquement LostArk (mmo hack'n'slash), en sachant que c'est pas pour demain, et qu'il faut croiser les doigts pour que le jeu soit à la hauteur des espérance ET pas un P2W, ça fait beaucoup quoi.

Edit : Effectivement, TESO et aussi GW2. Mais pas pour du PvE.

Dernière modification par Tulk ; 14/01/2016 à 21h16.
Citation :
Publié par Kwigo
Jeux auxquels j'ai joué et que j'ai relaché :
WoW, FFXIV, Rift, Wildstar, Star Wars TOR, Ragnarök Online, ArcheAge, The Secret World, une multitude de F2P dont je ne me souviens même plus du nom.
Il te reste TESO à faire.
Il y a juste les graphismes qui sont corrects sans être top. Mais c'est un sacrifice qui permet un PvP massif.
En attendant, teso corresponds à toutes les demandes de l'op.


- Une communauté active et sympathique -> oui la communauté à une moyenne d'âge de 26 ans+ à vue de nez (c'est blindé de trentenaires)

- Un univers médiéval-fantastique joli, coloré, avec un design qui n'est pas un simple copier-coller de WoW et surtout pas un de ces MMO Coréens 100% sans inspiration (oui, c'est toi que je regarde, ArcheAge) -> c'est de l'ultraréalisme occidental, pas de kikooteries, pas de flashy.


- Un système de jeu sympa mais pas trop trop complexe (en tout cas pas à un niveau non-HL, j'ai donné trop de temps là dedans) -> le gameplay est console (2x 6 skills), nerveux, mais une fois prix en main, très sympa. tout le leveling est solo duo scénarisé, vocalisé fr. Pas de CD, pas de GCD.

- Des choses à faire au niveau max en-dehors des raids. -> RVR tri faction tous formats, bus, solo, ptit comm, donjons 4 PVE (très durs), donjons solo pve (très dur) + quêtes explo.

- Pas besoin de grind pendant des heures pour pas grand chose (les quêtes journa de Warlords of Draenor pour avoir le fly m'ont achevé) -> Y a très peu de journa et le jeu compte sur plusieurs milliers de quêtes seulement une petite dizaine de "tuer 10 mobs". Après 1 an et demi d'existence, le jeu compte 1 "réput" a monter pour des compétences, pas des items qui pourraient être useless au prochain patch.


- J'ai une nouvelle carte graphique, donc si en plus d'être artistiquement joli ce jeu pouvait aussi l'être techniquement, ce serait cool -> en ultra il est très beau.


Le serveur est européen, il y a une grosse communauté FR mais tu sera au milieu d'anglais, russes, allemands, etc.

Pas d'abo obligatoire, la boite s'achète sur les sites de clés ou steam.
Boutique ingame, pas pas de pay2 win, quasi que du cosmétique, un peu de "paye pour aller plus vite si t'a pas d'amis"

Le jeu est multiguildes, et le reste, faut que t'aille voir le descriptif quand même ( ou le forum JOL https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1131 )
Citation :
Publié par Oma²
- J'ai une nouvelle carte graphique, donc si en plus d'être artistiquement joli ce jeu pouvait aussi l'être techniquement, ce serait cool -> en ultra il est très beau.
Il est correct. Mais il n'est pas très beau.
Il y a de jolies textures, de jolis effets de lumière.
Mais la modélisation est pas top : l'environnement a été tracé à la règle.

https://jolstatic.fr/www/captures/1816/8/91758.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés