[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Prends l'assurance du banquier et change dans l'année.
Et évidemment, laisse le moins possible de billes chez ces escrocs ou incompétents, au choix
D'ailleurs le fait de conserver son salaire dans la banque, c'est obligatoire ou c'est plutôt une clause abusive ?
Citation :
Publié par dadubliner
Je regarde M6 la. 360k€ pour un loft en plein centre ville de 260m2 à nancy. Wow. Je connais pas nancy mais punaise c'est pas cher.
Il y a des lofts de folie également sur la métropole lilloise, à... Roubaix.
Citation :
Publié par Jean Talu
D'ailleurs le fait de conserver son salaire dans la banque, c'est obligatoire ou c'est plutôt une clause abusive ?

Il me semble que ça dépend comment c'est formule. Sur mon contrat c'est présente comme une condition d'obtention d'un taux préférentiel, ça a priori ça tient.
Cependant, ça ne tient qu'un temps. Je pense qu'on te dira rien si tu retires après quelques années, du moment que tu rembourses. Si tu veux faire un prêt complémentaire ailleurs pour autre chose, tu serais bien obligé d'ailleurs
Citation :
Publié par Jean Talu
D'ailleurs le fait de conserver son salaire dans la banque, c'est obligatoire ou c'est plutôt une clause abusive ?
Generalement, la clause c'est "vous avez un taux préférentiel si vous domicilié, sinon c'est le taux 'normal'".
Donc difficile d'y échapper.
Citation :
Publié par Gardien
Generalement, la clause c'est "vous avez un taux préférentiel si vous domicilié, sinon c'est le taux 'normal'".
Donc difficile d'y échapper.
Ok ça marche je vais vérifier ça. Je suis à la Caisse d'Epargne et j'ai un soucis avec la carte (j'ai une gold et ma copine une classique) et la carte ne fonctionne pas dans les bornes SNCF, je prends souvent le train et ça me gave un peu. J'attends une réponse mais y'a pas d'autres cartes avec lesquelles je peux changer ... Entre ça et pas mal d'autres soucis j'ai un peu envie de leur dire m*rde et d'aller voir ailleurs
Hello hello !

J'ai la flemme de me remonter les 286 pages de ce thread, même si je pense que la réponse à la question que je vais poser à déjà été proposée...

La situation :

Ma femme, 26 ans, 48k€ / ans (dont 12 d'intéressement participation)
Moi, 28 ans, 48k€ (dont 1 d’intéressement participation)
Apport = 35k€

Ce qu'on cherche :


Acheter notre premier appart à Paris ou en proche banlieue (genre puteaux). Sachant que le bien devra faire au moins 70m² avec 2 voire 3 chambres.

Mes questions :

Combien peut-on espérer emprunter à la banque ?
Sur quelle durée ?
Par où commencer ? Comment organiser ma stratégie de recherche d'appart ?
Quelles sont les choses que je dois absolument savoir ?

Merci les experts !
Message supprimé par son auteur.
Merci pour tes conseils !

Etant donné que ma femme et moi avons de belles augmentation chaque années, ça devrait effectivement pouvoir se faire.

Existe t'il quelque part des ressources genre classeur excel avec les hypothèses et tout, pour préparer au mieux son achat ?
Message supprimé par son auteur.
Putain, l'assurance du prêt ne veut pas m'assurer, je vais voir cette bonne affaire me passer sous le nez.
Je vais appeler la banque demain, mais je pense que je l'ai dans le cul, c'est abusé mdr. Ils doivent se dire que je vais crever dans moins de 20 ans :x
Citation :
Publié par Orald
Mais à tout les coups tu vas aussi te retrouver piner si tu veux t'acheter un truc à Paris c'est vraiment la merde ce truc.
Bein, la je crois que je peux me foutre au cul toute possibilité d'acheter avant un moment, youpi, la en plus les mensualités ne font même pas le 6e de mon salaire et ça aurait été compensé par les loyers, rhaaa
Du coup, je vais voir avec la banque, y a ptet la solution de foutre une hypothèque, mais si ça marche pas, je pense que je vais claquer les thunes que je foutais de coté en vin rouge et tout boire.
Message supprimé par son auteur.
Bah, la mon truc est passé en convention AERAS et s'est fait bouler, du coup je pense que ça va être tendax, j'avais initialement prévu de passer par un courtier, mais avec mes soucis de santé, j'ai voulu aller au plus simple, je regrette, surtout qu'avec les délais, je risque de me faire niquer.

Sinon, je vais essayer de voir si je peux pas faire ça avec la banque : http://www.pap.fr/argent/credit-immo...surance/a17335

Ca ressemble à de la bonne grosse enculade pour les mecs pas assurés et qu'ont pas d'autres choix, mais je crois bien que je suis dans ce cas la
Appelle un courtier demain matin pour prendre conseil et tenter de faire passer un dossier en urgence. Dans le même temps, et sans leur dire pour le moment, regarde avec ta banque pour ton histoire (même si ça me semble être un cache-misère pour dire qu'ils assurent malgré tout, sans avoir l'obligation de mettre en place ce genre de procédure).

C'est tendu mais pas encore perdu, tente le coup.
Citation :
Publié par Kafei
Cette solution est envisageable si tu es en mesure de placer sur un contrat d'assurance vie une somme à peu près équivalente au montant de l'emprunt que tu sollicites.
Putain mais c'est complètement con, pourquoi j'emprunterais si je pouvais faire ça.
Pour te créer du déficit foncier, pas augmenter ton ISF, profiter de l'effet de levier du crédit, avoir un taux de crédit inférieur au taux de rémunération du contrat, etc.

Le principe d'un nantissement dans ton cas comme tu n'es pas assurable, c'est que si tu casses ta pipe, la banque étant bénéficiaire du contrat elle va récupérer les fonds pour rembourser le prêt.

Si tu fais un prêt de 100k€ et que tu proposes de nantir un contrat d'assurance vie de 5k€, ça va être un peu juste.
Citation :
Publié par Bjorn
Cette convention AREAS c'est quand même bien de la bullshit qui sert à rien non ?
Mais clairement, je pensais que c'était justement la pour ça, le banquier m'a dit que l'assureur avait refusé à son niveau et qu'il était passé par un réassureur, AREAS disant niet, c'est plus ou moins mort pour toutes les assurances vu que tout va remonter à ce niveau. Après, si je fais un prêt dans 2 ans, ça peut ptet changer, sauf que c'était maintenant que j'avais le bon plan mdr.

Le banquier est en train de voir s'il peut faire quelque chose, en foutant une hypothèque ou un truc du genre et doit me rappeler demain, mais bon, je suis pessimiste. Je vais demander des infos à un pote à mon frère qui taff dans les assurances pour voir si je suis bloqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés