[Travail] Dire bonjour.. ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Et l'argument de l'hygiène ne tient pas, je suis +- maniaque sur l'hygiène des mains, si je sers la main d'un crasseux, je me lave les paluches après, je vois pas le pb.

Je ne vois qu'une seule explication Cocyte, tu as sans doute un bus à deux étages coincé dans ta cavité rectale irl & rp.
Bien sur...
Quand tu arrive a 8h du mat, et que tu as un nouveau collegue qui arrive toutes les 5-10 minutes, cela jusqu'a 10h du matin...
Tu va te laver les mains a chaque fois? Bonjour la perte de temps.
Tu attends le dernier collegue pour aller te laver les mains? Il doit etre beau ton poste de travail.

Entre le bus dans la cavité rectale, ou les mains qui semblent en sortir, le choix est vite fait.
Message supprimé par son auteur.
Rien a voir, je n'ai aucun problème a dire bonjour. Ce sont les contacts physiques avec des gros porcs qui me révulsent.
Et il me semble moins gênant de ne pas serrer les mains que de la refuser a ces personnes en particulier.
Citation :
Publié par Cocyte
Rien a voir, je n'ai aucun problème a dire bonjour. Ce sont les contacts physiques avec des gros porcs qui me révulsent.
Et il me semble moins gênant de ne pas serrer les mains que de la refuser a ces personnes en particulier.
Ou alors tu leur dis que c'est des gros porcs et que ça te gêne parce'que t'es un Alpha qui porte ses balloches
Je ne peux pas trop éviter les bises, les gens s'avancent toujours vers moi. Je me sens piégée. Il me faut un autre tips. Par exemple, j'ai beau courir à ma place et être au téléphone, non, les gens veulent absolument leur bisou putain !

Le pire, c'est quand les gens te prennent d'affection et se sentent tout le temps obligés de te prendre dans leurs bras. Ce moment où tu n'as pas le temps d'éviter.
Citation :
Publié par Lilva
Je ne peux pas trop éviter les bises, les gens s'avancent toujours vers moi. Je me sens piégée. Il me faut un autre tips. Par exemple, j'ai beau courir à ma place et être au téléphone, non, les gens veulent absolument leur bisou putain !

Le pire, c'est quand les gens te prennent d'affection et se sentent tout le temps obligés de te prendre dans leurs bras. Ce moment où tu n'as pas le temps d'éviter.
"J'fais pas la bise j'aime pas ça" "Non merci j'aime pas les câlins" c'est si dur que ça?
Pour la bise, c'était une blague, j'aime bien la faire, c'est plus sympa Par contre, les câlins trop spontanés, j'ai un peu de mal. Mais c'est surtout que je ne m'y attends pas. Je me fais surprendre dans des situations où je suis occupée à bosser. Et vu que je suis assise sur une chaise à répondre aux appels et bien mon gentil collègue a le temps de me faire un gros calinou (avec l'odeur de fennec qui a macéré tu vois). Mais t'inquiète, j'ai beau dire que cela me dérange, on aime bien m'embêter.
Arrête ton char Lilvaw.
On sait qu'tu kiffes les calins, genre tu préfères gérer bien les connards qui t'insultent au tel!
Le bon vieux coup des pralines

Ou : comment refiler les cadeaux dégueu de la boîte aux commerciaux
Citation :
Publié par Cocyte
Bien sur...
Quand tu arrive a 8h du mat, et que tu as un nouveau collegue qui arrive toutes les 5-10 minutes, cela jusqu'a 10h du matin...
Tu va te laver les mains a chaque fois? Bonjour la perte de temps.
Tu attends le dernier collegue pour aller te laver les mains? Il doit etre beau ton poste de travail.

Entre le bus dans la cavité rectale, ou les mains qui semblent en sortir, le choix est vite fait.
coaj.gif

Laisse moi rire avec une déployance de gorge maximale homme, tu sais que t'es pas dans un environnement stérile rassure moi ?

Tu sais que ton portable que tu touches toute la journée est sans doute tout aussi crade que le plus crasseux de tes collègues ? Et là encore, tu fais quoi quand tu te déplaces dans ton lieu de travail, tu passes des lingettes antibactériennes sur les poignées de porte ? Quand tu prends le métro, tu ne touches à rien et tu essayes de tenir debout en position planche de surf ?

Petite princesse va.
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Le bon vieux coup des pralines

Ou : comment refiler les cadeaux dégueu de la boîte aux commerciaux
Les chocolats presque décolorés tu sais. C'est peut-être pour ça que j'ai attrapé une gastro le jour de l'an
C'est vrai soucis et en ces périodes d'épidémie de gastro ce n'est pas à négliger. Si j'étais toi j'enverrais un email à chacun de tes collègues pour leur expliquer une bonne fois pour toute que c'est pas parce-que vous travaillez dans la même boite que ça t'oblige à te chopper tous leurs sales microbes via ce cérémonial répugnant et pour tout dire d'un autre âge que sont les salutations par démonstrations physiques.

Ce ne sera pas évident mais il faut leur faire comprendre qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes même si chacun se retrouve à loger dans la cuisine. Une bonne façon de leur faire accepter la chose serait de joindre à ton message une vidéo de sensibilisation sur la problématique des maladies sexuellement transmissibles.

Pi là si ça suffit pas faudra passer au plan B. Bon, d'accord le plan B risque de t'attirer la foudre de certaines personnes manquant de compassion à l'égard des tueurs en série mais au moins le soucis sera réglé. Avec un bon avocat dans 20 ans. Comment ça non?
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Pourquoi?
Bah parce que ce genre de commentaire ça fait très collège.

En vrai, n'importe qui bossant dans un open space sait que c'est quand même un brin bruyant, qu'on peut être dérangé toutes les 5 minutes et quand on a un truc chiant et long sur lequel bosser, vaut mieux faire ça tard le soir ou tôt le matin (voire chez soi) pour pas être emmerdé.

Mais en France y a encore cette mentalité de pointer du doigt voire d'insulter ceux qui veulent bien faire les choses et la réponse d'Ecko Noir est juste un bon exemple de cette mentalité de merde.

Sinon, je comprends pas trop ceux qui nous répondent qu'on est des asociaux.
Vous serrez la main à 100 personnes tous les jours pendant 2h vous ?

Du coup j'pense qu'on devrait pas vous payer vos deux premières heures de présence au boulot vu que vous les passez pas à bosser.
Et après ça va pleurnicher sur les deadlines haha. Bande de rigolow.

@Lilva : Si vraiment tu supporte mal ou t'aime pas ces marques d'affections (déplacées au taf), tu leur parle vite fait d'harcèlement, ils devraient se calmer rapidement.
Bonjour virtuel et hygiénique à tous ceux qui vont au taff.
Friday ! Yeah !

Surtout ceux qui en cette heure matinale vont prendre de l'avance tels des Jyharl sur-motivés.

Bon, je bosse pas, mais j'ai une de ces patates nom de dieu ! Si je bossais je ferais du chiffre. Allez les gagneuses, faites péter les compteurs.

C'est Super-manageur (de chômeurs) qui vous le dit, bon pied bon oeil, on va se retrousser les manches et sauver la France ! Tout le monde au taquet. On va tous les bouffer.

Preview%20Image.jpg

Dernière modification par Compte #117140 ; 15/01/2016 à 06h47.
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Surtout ceux qui en cette heure matinale vont prendre de l'avance tels des Jyharl sur-motivés.
Ah non mais je taf pas là moi.
Et sinon j'suis plutôt du genre à arriver tard au taf donc l'avance s'pas pour moi.
Moi je prends de l'avance pour pouvoir me promener en chaussettes dans les bureau, et laisser filer mon odeur de pied on ne peut plus charmante. J'aime bien aussi dragouiller la femme de ménage et boulotter le frigo des collègues. Il n'est pas question de bosser, en arrivant en avance. Il est question de se détendre pour débuter sa journée au mieux.
Merci de votre aide, finalement je ne regrette pas que ce sujet soit sur le Bar, où les réponses sont plus qualitatives que sur la Taverne.

Citation :
Publié par Sinn F.
faut que t'ais le nez qui coule et des yeux rouges.
Parle d'une mauvaise gastro aussi.
Le problème c'est que si je fais ça 365 jours / an, je vais passer pour un babtou fragile et être déplacé dans le bureau du contrôle de gestion.

Citation :
Publié par Z-E-D
Le problème avec le management c'est que ces gens sont tellement incapables qu'ils en oublient la politesse, donc leur dire bonjour est très souvent une perte de temps. C'est le seul manquement à la politesse que je m'autorise.
Je gère une équipe, donc je fais parti du "management". Quand je suis arrivé, j'avais pris mes distances : je ne bisais pas les femmes de mon équipe. Le problème c'est que les mecs viennent te serrer la main, donc quand t'arrives après eux tu te sens obligé de faire même. Et donc aussi de faire la bise aux femmes pour pas être traité de machiste.
Les autres managers saluent tout le monde un par un.
Meme notre grand directeur s'est coltinée la bise aux 400 employée le jour de nouvel an .

Citation :
Publié par Garren
Un nombre conséquent c'est quoi ? Imaginons que ce soit un open-space de 10 personnes, ça fait un sacré spectacle tous les matins,
20 personnes.. a la rigueur quand t'arrives en premier tu peux esquiver l'ensemble des contacts.. mais j'arrive le dernier.


Citation :
Publié par Thiryon
Qui fait ça, srsly?
En Belgique c'est une bise mais ça dépend s'ils sont Wallons ou flamands j'ai l'impression. Et comme la moitié est Français, ca fout un peu la merde. Putain de cons.

Citation :
Publié par Jyharl
Tu salue ceux que tu croise et basta.

Généralement ce sont ceux qui serrent la main à tout le monde qui passent pour des gens chelous voire relou.
Perso ça m'aurait vite gavé que tout le monde vienne me serrer la paluche.
J'aimerais que ça soit comme ça mais là non, tout le monde passe dire bonjour un par un.
Je ne sais pas si c'est l'environnement (70% de femmes) qui veut ça, le métier, le contexte, ou le pays ?


Ce matin j'ai tenté de passer furtivement à travers l'open space sans dire bonjour pour me réfugier dans une salle de réunion d'où je vous écris.
J'espère qu'ils ne vont pas niquer ma mère.

Dernière modification par Ban Me i'm famous ; 15/01/2016 à 12h59.
Le matin, l'on passe de bureau en bureau avec une pile de documents sous les bras :
- Bonjour ! Vous avez pas vu Machin ?
- Non.
on passe alors dans un autre bureau :
- Salut ! Vous savez où est Machin ?
- Ah non, désolé !
et un autre :
- 'Tout le monde, ça va ? Machin, on l'a vu, il vient aujourd'hui ?
- J'sais pas.
etc.

Et quand on a trouvé Machin, on va prendre un café avec lui.
Tu dis bonjour à tout le monde, tous les matins, sans exception. Et tu te laves pas les mains. Jamais. De cette manière tu te fais une immunité en béton et tu niques toutes les maladies. Petit à petit, ton big boss se rendra compte que tu n'es jamais malade. Du coup, il viendra te proposer un poste de vice-président. L'entretien sera rapide, il te proposera une augmentation de 1500%, il t'accordera du budget pour embaucher une secrétaire personnelle* et tu feras déplacer 6 collègues pour construire un bureau en dur, au milieu de l'open space. L'accord sera précédé d'une chaleureuse poignée de main. Ta main, crasseuse, poisseuse et dégoulinante entraînera chez lui de l'urticaire, des spasmes gastriques, une impuissance chronique entrecoupée de priapisme, pour finalement aboutir sur sa mort. Comme tu es malin tu auras fait mettre dans ton contrat une clause t'octroyant la pleine possession de la société si jamais ton patron décédait dans l'exercice de ses fonctions. Tu feras construire une tour au milieu de l'open space avec des douves et un donjon où tu jetteras les mauvais employés. Tu t'augmenteras encore et tu auras un droit de cuissage sur toutes les nouvelles embauchées de ta boite.

Crois-moi, tu as tout intérêt à dire bonjour à tout le monde.


* tu iras la chercher dans un camp de réfugiés syriens. Tu lui fournira de faux papier et tu menaceras de tout balancer si elle n'exécute pas le moindre de tes désirs, comme ton si secret fantasme: te faire nettoyer les oreilles à la langue en te faisant pincer les tétons.
Étant un excellent communiquant et ayant un charisme naturel, il m'est pénible de devoir dire bonjour à tous mes subalternes. Ils me trouvent tous sympa et adorable et ne peuvent pas s'empêcher de m'accoster pour me demander si je vais bien, et par la même occasion blablater sur leur vie minable dont je me fous.

Pourtant, parfois, je leur fais bien comprendre que j'ai autre chose à foutre, même méchamment, mais ils reviennent inlassablement me sucer les boules.

Ca me saoule, mais ça me saoule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés