Etudier l'anglais, seul, et sans livre?

Répondre
Partager Rechercher
en fait je me rends compte que mon probleme cest les temps... je comprends ce que les gens disent, jarrive a me faire comprendre quand je parle meme si pas extraordinaire, mais les verbe et les temps c'est chaud ^^
Les temps tu les acquières soit à force de potasser, soit par automatisme à force d'écouter/lire.

Insiste, ça va finir par rentrer. Au bout d'un moment tu sentiras que certains emplois de temps ne sont pas naturels à utiliser dans tel ou tel contexte, et tu ne te tromperas plus !
Je suis en UK en ce moment pour améliorer mon anglais je progresse pas mal au contact des anglophones néanmoins comme toi j'ai cherché des moyens pour progresser.

Je te conseille moi aussi les séries/films mais pas en VOSTFR je trouve que tu as plus tendance à lire qu'à écouter. En VOST anglais c'est plus difficile évidemment mais bien plus utile, tu peux même regarder une série que tu connais déjà pour connaître d'avantage le contexte. Sur Netflix par exemple c'est bien fichu pour le choix des langues.

Si le design du site ne te rebute pas en gratuit tu as "anglaisfacile.com" qui propose des exercices et cours.
Perso il m'a fallu à peine une 10aine de films sous titré anglais pour comprendre quasiment tout ! J'ai été assez choqué de la progression que j'ai effectué grâce aux films. Prochain move : pas de sous-titre, et là ça va être plus tendu x)
Dr.Who en vosta ça peut aider? Je sais même pas si ça peut se trouver en fait mais bon, j’aime bien la série et t'es bien dans l'univers british.
Sinon il y a MLP aussi, pour ceux qui aiment, j'ai tout regardé en vostfr et maintenant en vosta, comme j'ai de vague souvenirs des scènes ça m'aide un peu quand je sèche sur certaines phrases.

Après il y a aussi les paroles de chansons anglaises (qu'on aime et dont on a retenu les paroles de préférence) qu'on traduit et ça apporte aussi son lot de vocabulaire. Ma sœur n'a fait que ça au lycée et est devenue quasi bilingue, même 10 ans après elle a gardé ses bases parce qu'elle a appris avec quelque chose qui l’intéressait, la musique. Comme quoi le mieux pour apprendre ça reste de se faire plaisir en même temps.
Si tu joue un mmorpg intègre une guilde anglaise qui possède teamspeak ça peut être fun
Pour les livres, j'ai voulu faire comme toi commencer par Harry Potter, grossière erreur, j'ai lâché la lecture au bout du chapitre 3 : La relecture dans une autre langue c'est barbant. Tu peux aussi investir dans une kindle (pour le dictionnaire intégré, les tas de livre disponible pour 5€/ mois ou illégalement)
Ne néglige pas aussi le vocabulaire, fais toi des listes de mot à apprendre tous les matins et/ou soir
Je suis surpris que personne n'ait parlé de Duolingo. C'est franchement plutôt connu.
C'est honnêtement le meilleur site internet que j'ai pu trouver pour apprendre une langue.
Après ça reste de l'apprentissage seul donc il faut une motivation forte de ton côté mais c'est vraiment bien en suivant les exercices tu apprendras des mots sans vraiment t'en rendre compte car c'est vraiment répété et chaque mot que tu apprends, est réutilisé dans les leçons d'après. Fais toi 1 leçon par jour, c'est la rigueur et le long terme qui compte, pas la quantité.

Pour la discussion en anglais, pense à regarder du côté des événements couchsurfing.
Je remonte le sujet.

Vous auriez du contenu youtube (youtubeurs/replay de chaines) anglais/américain à proposer pour améliorer sa compréhension de manière ludique ?

Pour situer mon niveau. Les séries CW (arrow, flash, Izombie) vosta passent correctement. Il me manquera quelques mots et surtout l'humour s'il est un peu trop subtil.
Sans sous titre l'épisode reste ""compris"".

Pour les sujets, on va éviter les news, la politique, les peoples, le sport et la musique. Les anecdotes historiques, scientifiques et culturelles peuvent m'intéresser en revanche. Les vulgarisations aussi ( j'ai déjà fait une bonne partie de mythbuster en vo).

Merci
Message supprimé par son auteur.
Pour info, j'ai suivi les conseils, j'ai attaqué Game of Throne en anglais, j'en suis rendu à la page 400 en quelques semaines ! Je trouve ça assez mauvais sur le fond pour être honnête, mais ça a le mérite d'être le genre de trucs que tu peux pas trop arrêter de lire, donc ça fait le job !
Bien sûr je ne comprends pas tout mais en général quasi-tout est déductible avec le contexte, le reste je fais avec l'appli reverso en contexte (autant le site est nul, autant l'appli est vraiment cool puisqu'elles donnent beaucoup de mots avec un sémantisme proche, côtes à côtes donc pas besoin de regarder 100 000 ans un truc précis tu repères vite lequel est le plus approprié).
A côté de ça j'utilise l'appli Mosalingua pour apprendre du voca. Son contenu est à chier : les trois quarts des mots sont transparents, pas trop compris l'intérêt . Mais elle propose d'ajouter ses propres mots à apprendre à intervalles réguliers jusqu'à ce que ça soit parfaitement rentré, et ça c'est top !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés