[Wiki][Android/IOS] Marvel Avengers Alliance 2

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Présentation du jeu


MAA2 (pour raccourcir) est donc un jeu mobile de type RPG tour par tour.
Et évidemment, si c'est un 2, c'est qu'il y a eu un 1 avant !

MAA1 est sorti le 1er mars 2012 sur la plateforme jeu de Facebook par Playdom, ainsi que sur leur plateforme personnel plus tard (mais a été fermé pour ne rester que sur Facebook).
Le jeu est toujours actif mais il faut savoir que Playdom a déjà tenté une incursion sur mobile pour MAA1 sur Android/IOS.
La version Android a été arrêté (en terme d'update, mais il est toujours présent sur le Google Play) après un certain temps, alors que la version IOS est toujours actif.

Playdom tente donc une nouvelle fois une sortie sur mobile avec cette version 2.
Avant d'expliquer les différences avec la version 1, expliquons ce qu'est le jeu a la base.

xSD5qxm.jpg

Comment récupérer le jeu ?


Actuellement, le jeu est en soft launch uniquement dans certains pays.
La sortie mondial n'est pas encore daté alors comment fait on pour y jouer ?

Il suffit d'utiliser QooApp (un logiciel qui permet de jouer à des jeux japs/chinois/coréen, normalement inaccessible sur le notre market, et il contient aussi quelques jeux internationaux mais inaccessible en Europe, comme Puzzle & Dragons sur Android par exemple).
Pour installer QooApp, il suffit d'aller ici :

Android : http://download.qoo-app.com/apk/rele...apps-10302.apk

Par contre sur IOS, désolé je peux pas vous aider

En gros, c'est quoi ce jeu ?


MAA est avant tout un RPG tour par tour.
Vous choisissez une équipe de 3 personnages et les combats amènent chaque protagoniste à jouer à tour de rôle en utilisant leur capacités.

Dans MAA1, vous deviez choisir une équipe composé de votre agent (complètement customisable, de l'uniforme, à ses armes, qui définissaient ses skills) et 2 personnages (le jeu compte plus d'une centaine de personnage de l'univers Marvel, héros comme villains).
Chaque personnage possède une classe :
- Blaster (couleur Rouge) : haut dégâts, souvent AoE mais très fragile
- Bruiser (couleur Bleu) : Haute capacité défensive et point de vie
- Tactician (couleur Verte) : axé support, buff ou débuff
- Scrapper (couleur Jaune) : axé dégats monocible et rapide
- Infiltrator (couleur Violette) : contre-attaque, invisibilité, etc...

(grosso modo...parce qu'en fait, au fil du jeu, un personnage pouvait récupérer des costumes, qui change sa classe, tout en gardant le même panel de skills)

Il y a aussi un système d'avantage/Désavantage, qui donne des bonus si on attaque la bonne classe ( > indique "fort contre") :

Blaster > Bruiser > Scrapper > Infiltrator > Tactician > Blaster

Là où dans MAA1, le bonus était particulier (Blaster ignorait la défense contre les Bruiser, Scrapper attaquait 2 fois contre Infiltrator, ou Tactician gagnait un tour gratuit contre un Blaster...le bonus le plus OP du jeu), dans MAA2, l'avantage est seulement un buff de stats temporaire si on attaque la bonne classe. Cela parait être une perte de gameplay par rapport à MAA1...mais le bonus du Tact était vraiment trop déséquilibré, je suis pas mécontent qu'il l'ait retiré.

Un mode PvE dans MAA2 ?


MAA suit une logique de chapitre pour sa storyline PvE.
Chaque chapitre est composé de 6 missions, qui sont présent en 3 difficulté (finir un chapitre dans une difficulté débloque la suivante), qui augmente le niveau des ennemis, mais aussi les chances de meilleurs loot.

r1WNyk3.jpg

Là où dans MAA1 le scénario est découpé en 2 saisons de 12 chapitres, MAA2 commence donc avec 3 Chapitres (et le 4e devrait bientôt être débloqué) mais suit la storyline débutée par la saison 2 de MAA1 : les incursions (pour les non connaisseurs de l'univers Marvel, je vous invite à faire une recherche pour savoir de quoi ça parle).
Dans MAA2, chaque chapitre contient aussi une liste de tâche à faire (à peu près 25), qui une fois toutes validées, vous permet de débloquer le villain de ce chapitre (Electro pour le Chapitre 1 par exemple).

Mais comment on obtient un personnage ?


Pb7SMeL.jpg

Au début du jeu, vous obtenez Hawkeye (Oeil de Faucon en VF) gratuitement qui est de type Blaster.
Ensuite, pour récupérer des persos, vous devez utiliser le système de loterie du jeu qui sont des Power Cell.
Il y a différentes type de Power Cell mais celles qui nous intéresse (Superior Power Cell ou SPC) coûte 25 gold (la monnaie payante du jeu).
Vous avez divers moyens d'obtenir des SPC :
- En finissant une mission en battant le boss de fin, vous avez une lottery wheel avec 9 items, dont l'un est un SPC
- Vous pouvez gagner des golds jusqu'à en avoir 25 en levelant, quête journalier, dans la Renewable Power Cell (la Power Celle quotidienne gratuite), etc...
- Certaines tâches des chapitre vous font gagner des golds ou une SPC

Sachez par contre que les SPC ne vous font pas gagner QUE des héros (et pour info, ça vous donne obligatoirement un perso que vous n'avez pas...pas de doublon ici) mais aussi des skills de 2 ou 3 étoiles d'un personnages que vous possédez.
Pour l'instant, il y a 28 personnages en jeu mais évidemment, si ça suit la même logique que MAA1, le roster va énormément s'agrandir, la liste des personnages Marvel étant....assez énorme

hHuwcsR.jpg

Chaque personnage a donc une classe comme expliqué auparavant, mais aussi un panel de skills.
Car la grosse différence avec MAA1, c'est qu'il n'y a plus d'Agent dans MAA2 !
Et pour palier à la grosse customisation qu'offrait l'agent, ici, les personnages de MAA2 sont un peu plus customisable !
En grosse, vous pouvez équiper 3 sorts à votre perso (le 3 slot se débloque au lv10 du personnage) dans un panel de 8 skills (et je pense que d'autres viendront sûrement plus tard). Votre personnage possède aussi un sort de recharge (qui offre un bonus, mais recharge son énergie personnel) et un passif.
En gros, en perdant l'agent, on a gagné énormément en liberté de build pour chaque perso (là où c'était inexistant, à part le choix de costume, dans MAA1).

Il y a aussi d'autres formes d'améliorations dans MAA2 (les Iso-8 comme dans MAA1, les trials).

Comment se déroule alors les combats ?


Lors du choix de déploiement de héros, vous devez choisir 3 persos actif, et 3 persos de réserves.
Là où cela se démarque de MAA1, c'est que vous avez maintenant une "équipe" de 6 persos, et vous avez la liberté d'échanger à la volée vos héros en combat entre actif et réserve (en contre partie, le héros qui arrive doit attendre un tour...normal).

fCJqcIa.jpg

Le jeu se déroule toujours au tour par tour MAIS il y a une composante de vitesse qui n'existait pas dans MAA1.
Si certains ont déjà joué au RPG Grandia, y'a pas mieux pour expliquer ce système
Vous avez une barre de temps en haut de l'écran qui indique l'ordre d'action des personnages. Cet ordre peut être chamboulé par les sorts (qui peuvent être rapide ou lent, ou alors certains stun, augmentent l'arrivé du tour du perso, etc...). On pourrait assimilé ça à un système ATB global (au lieu d'avoir une barre ATB sous chaque perso, cette barre indique l'ordre global....perso je trouve ça vachement plus clair)

Certains persos utilisent un système de stamina traditionnel (chaque skill utilise de la stamina, et vous devez utiliser le skill de recharge pour en regagner) mais certains ont un système différent (comme Thor ou Captain Marvel avec un système de Charge, Gamora et son système de Combo Points ou Drax et Hulk et leur système de Rage).

J'espère qu'il y a du PvP !!


z8Twevu.jpg

Oui, il y en a !
Comme dans MAA1, le système PvP est un système de saison. En gros, chaque saison dure un certain nombre de jour (généralement 30) et vous devez grimper dans le ladder pour obtenir des récompenses.
Dans MAA1, il y a un système ELO qui permet de faire un matchmaking, et vous gagnez/perdez des points selon vos victoires/défaites et vous deviez
atteindre un rang ELO (ou un % de la population PvP) particulier pour atteindre chaque palier...vous pouviez donc monter comme descendre de palier.

UyHHE1H.jpg

Dans MAA2, ce système ELO a disparu pour faire place seulement à un système de palier permanent.
C'est quoi ça ? En gros, à chaque palier gagné, vous y restez ! Au début c'est facile car chaque palier demande un nombre de victoire assez faible pour grimper...mais ensuite ça se corse car si vous perdez (et stopper votre suite de victoire), cela va vous demander un plus grand nombre de victoire pour grimper en palier.
Au final, je trouve ça quand même moins stressant, mais évidemment, on perds en stratégie de création de défense (perso je m'en fous )

A la fin de la saison, on gagne les toutes les récompenses correspondant à tous les paliers franchis.

Code Ami


Pseudo JoLPseudo IGCode allié
AlexRiotAlexRiot956-207-014
Aewen / AdriraAewen / Adrira522-484-936
HisoKefkaYzuna248-338-639
Nevena GalenZuliaa908-934-064
Qui'Leto KyjaQuiLetoKyja047-387-783


Astuces/Liens


Conseils :
  • Si vous débutez dans le jeu, pensez à changez votre Leader dès que possible. Au départ, ce sera forcément Hawkeye que tout le monde possède mais vous allez vite récupérez d'autres persos par la suite.
    Pourquoi changer Hawkeye pour un autre perso en tant que Leader ? Car tout le monde possède Hawkeye et si vous le gardez en Leader, cela réduit les chance que d'autres personnes vous choisissent en allié. Essayez plutôt de mettre soit un tank, soit un soigneur, soit un personnage requis pour un combat de boss.
  • Actuellement les missions de Scouting pose problème. Si jamais vous voulez en faire, pensez à quittez le jeu, faire une mission de Scouting, puis requittez le jeu. Cela empêchera les crashs lié à ça.
  • Heroes Guide (au 12/4/16) : https://www.playdomforums.com/showth...-%28Updated%29

Emplacement d'Ennemi/MiniBoss/Boss

ChapitreEnnemisMini BossBossHeros requis
1.1Sinister Syndicate, HydraHydra Power ArmorDoctor OctopusSpider-Man
1.2Sinister Syndicate, AIMPaladin, Shocker, MysterioMysterioIron Fist
1.3Sinister Syndicate, AIMLiving Laser, BoomerangRhinoLuke Cage
1.4Hydra, AIMHydra Power Armor, Rhino, MysterioElectroDaredevil
1.5????LizardMoon Knight
1.6????Green GoblinSpider-Man
2.1AIMLiving Laser, Paladin, BlizzardFixerHank Pym
2.2AIM, HydraBowman, Tactical Force, Militant, Hammer, ??Crimson Dynamo, (EP) Baron StruckerWar Machine
2.3????????
2.4????????
2.5Ultron Bots, AIMFixer, AIM Mecho TrooperScientist Supreme??
2.6????????
Dernières modifications :
(Voir) 19/4/2016 20:52:59 : Qui'Leto Kyja (ajout de mon ID joueur)
(Voir) (Comparer)18/4/2016 11:15:15 : AlexRiot (ajout Nevena)
(Voir) (Comparer)14/4/2016 14:07:31 : AlexRiot (maj table ennemi)
J'ai commencé la semaine dernière, du coup vraiment en mode tranquil, je doit être a peine level 6 !
C'est sympas et il y a de la difficulté les mobs tapent assez fort très vite et quand on chope au tirage des hero de merde comme moa on peu pas se faire carry ( Shehulk / Gamora ... Au moins j'ai une équipe a thème haha )

Sinon le jeu a pas l'air trop opti, j'ai des chargement à l'infini parfois en fin de mission ( lors de la roulette pour savoir quel item on gagne ) qui m'oblige a redemarrer mon téléphone

Pour continuer dans les points noirs,

-le fait que de devoir à chaque fois sélectionné l'abilité pour frapper, même si c'est la première.
-Pas de mode auto ( certain sont super heureux de pas en avoir, moi je trouve ça con )
-Les heros et les skill dans la même cellule énergétique au shop, histoires d'accentuer encore plus le random
Je suis level 14 et palier 7 en PvP, et j'ai commencé il y a une semaine (j'ai eu mon Avenger gratuit hier).

J'ai débloqué :
- Gamora
- Spider Woman
- Wasp
- Black Widow
- Daredevil
- Thor (Avenger gratuit)

Gamora est loin est d'être nul, elle fait partie de ma team PvP en tant que DPS (avec Wasp et Spider Woman) mais le point de vue d'un perso change totalement si on récupère certains skills. J'ai eu la chance d'avoir un skill 3* dans un SPC (le seul) pour elle et ça m'a complètement changé le perso. Son Execute fait vraiment très mal et permet de rejouer si on tue avec.

Par contre ça doit dépendre des téléphones, j'ai absolument aucuns soucis avec le jeu ^^
Seul le chargement de départ est un peu long.

Pour le choix de skill, question d'habitude simplement, on a la même chose dans SWGoH. Surtout qu'ici, il n'y a une question de skill de base, puisque chaque joueur peut redéfinir le panel de 3 skills.

Pour le mode auto, perso je viens de MAA 1 (j'ai commencé dès la béta) donc ça me dérange pas du tout, et le jeu n'est pas défini comme un jeu à auto. C'est pas du farm à outrance comme d'autres jeux et je prends beaucoup plus de plaisir à faire des combats ici. Question de feeling

Pour la loterie héros/skill, c'est inévitable car j'ai expliqué plus haut qu'une fois qu'on débloque un perso, on ne peut plus le looter en loterie...en gros, une fois les 28 persos récupérés, les SPC serviraient à rien
Surtout que quand tu loot un skill, c'est pour un perso que tu possèdes donc tu as toujours quelque chose d'utile. Le seul inconvénient, c'est si tu loots un skill que tu possèdes déjà (et donc ça se transforme en Ability Point)...mais c'est le jeu du random...sérieusement, y'a pire dans d'autres jeux hein ;p
Oui je veux bien croire que les skills change la donne ,

Là je me fait carry par le tir multiple de Hawkeye qui OS quasiment n'importe quoi.
là ou ma Shehulk sous Buff attaque fait un timide 100-120, Hawk fait le triple sans buff
Installé, testé et... je pense que je ne vais pas insister très longtemps. Je trouve le jeu assez tout pourri en fait. Entre le nombre trop important d'"éléments", la quantité hallucinante d'ennemis qui collent des dots qu'on ne peut pas purger, l'impression d'aléatoire complet des attaques de l'IA, et le fait d'avoir topé Vision qui est une daube infâme - en tout cas avec ses compétences de base -, j'ai énormément de mal à me motiver à tenter de passer Electro...
J'ai ajouté des images pour égayer le tout ^^

@Ori Sacabaf : bah ça peut pas plaire à tout le monde ^^
Perso, comme déjà dit, je viens de MAA1 donc j'étais plus ou moins conquis (et puis c'est un jeu Marvel, je suis trop fan boy pour résister...).
Certaines mécaniques peut ne pas plaire mais au niveau des skills, comme je l'ai expliqué, ça peut changer un perso.
Et il faut savoir qu'on peut avoir tous les skills d'un perso sans jamais avoir besoin de les looter en missions ou dans un SPC.
Tous les skills sont achetable en Ability Points (AP) mais les 3* coute cher (normal hein), du coup, il suffit de faire des choix (car les AP sont utile à d'autres choses, comme permettre l'upgrade de skills, très important)

En ce qui concerne l'IA, des multiples combat que j'ai fait, il essaye d'attaquer contre une classe faible à...allez 80% du temps. Ca parait random (et déstabilisant en terme de stratégie) sauf qu'il y a des mécanique de jeu qui permet de contrôler beaucoup mieux les choix de l'IA (comme le Protect ou le Stealth).

Ensuite, en jouant un peu, on récupère assez vite des persos (et puis en 7 jours de jeu consécutif, on peut choisir parmi les 5 Avengers 3* du jeu, et c'est vraiment un beau bonus).
J'ai essayé celui-là parce que j'avais bien aimé le 1, justement. Et pour l'instant, je dois dire que pour moi c'est un gros epic fail. Enfin, comme tu dis, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Ceci dit, ça n'a pas aidé de coller la Gamora des flims à la place de la vraie
Citation :
Publié par AlexRiot
En ce qui concerne l'IA, des multiples combat que j'ai fait, il essaye d'attaquer contre une classe faible à...allez 80% du temps. Ca parait random (et déstabilisant en terme de stratégie) sauf qu'il y a des mécanique de jeu qui permet de contrôler beaucoup mieux les choix de l'IA (comme le Protect ou le Stealth).
L'impression que j'en ai, c'est que c'est loin d'être du 80%. Genre si j'ai Hawkeye et Vision et que je tombe contre du tacticien, Hawkeye est loin d'être garanti de sortir en premier. Au début je mettais toujours She-Hulk contre du blaster en me disant que Hawkeye ne se ferait pas focus... faute grave
Bah c'est vraiment étrange, car dès que l'IA peut attaquer contre une classe, chez moi, il ne se gène pas.
Enfin après, j'évite de le faire et je switch toujours mes persos (ou alors j'évite de mettre des persos qui seront faible au déploiement du combat) donc ce genre de cas m'arrive assez peu.

Mais honnêtement, c'était pareil dans MAA1, hein. Il n'y avait jamais un ciblage à 100% contre la classe faible.
Sauf en PvP bizarrement, là c'était toujours le cas

Et pour info, pour les costumes, de ce que j'ai compris, ça sera des personnages à part entière (donc classe, skills, passif diffèrents) et non un simple switch de classe (avec un passif diffèrent) comme dans MAA1 :

http://marvel.com/news/video_games/2...ers_alliance_2

"In addition, MAA2’s new costumes will be brand new characters with their own unique eight—or more—swappable abilities, their own passive traits, their own Tactical Ability, and possibly a different Secondary Resource than their other versions. That means you could bring several Spider-Men into the same combat if you want. A dream come true for me!"
J'me suis inscrit sur leur site, mais j'attendrais la sortie mondiale pour y jouer. (inscrivez-vous si vous comptez y jouer, y'a un perso gratos en s'incrivant ; un des Guardians of the Galaxy) J'ai SW qui m'occupe bien déja.
Etant fan de Marvel je suis en train de tester et ça me plait pas mal pour le moment.
Need avoir StarLord avec son buff de free attack ca a l'air craqué combiné avec MoonKnight
Ca prend beaucoup de temps en terme de temps de jeu ? J'ai arrêter Star Wars parce que c'était vraiment trop long et que y'avait trop de chose a faire (pour pas bcp de reward au final)
C'est assez dur à juger tout de même, ça dépend vraiment du point de vue de chacun.

Je peux te résumer ce que je fais :
- Je fais que 3 attaques PvP chaque jour (largement suffisant pour faire la daily PvP et ne pas monter trop vite au classement, sous risque de rencontrer des teams trop dur, et compliqué la tache pour avoir les 3 victoires pour la daily)
- Tu récupères un jeton de Scouting toutes les 24h, donc à faire une fois par jour (le Scouting permet de récupérer des items pour passer au lv10/20/30, c'est un simple combat en 5 rounds)
- Ensuite, bah on gagne 1 energy toutes les 6 minutes et selon le mode de difficulté, les combat vont de 6 Energy...jusqu'à 20 pour un boss de mode Hard (donc ça doit ptêt monter encore plus en Heroic). Donc ça descend plutôt vite
Après quand on level up on a un refill total.

Je pense que ça prends un peu moins de temps au final de SWGoH tout de même.
j'ai réussi à l'installé, je suis passé par le site web de qooapp et j'ai dl une autre version de qooapp que celle que tu avais donné.

ma tablette à un peu de mal quand même, quelques ralentissements en combat, mais vraiment minime, juste des temps de chargement assez long
Oui, je pense qu'ils ont encore quelques ajustement au niveau chargement, même si chez moi, c'est assez aléatoire je dirais, les chargement sont parfois très rapide.

Sinon petit retour des persos que j'ai et que j'utilise assez.

- Gamora (actuellement lv21 et j'ai pu la passer à 2 étoiles) : J'ai donc eu la chance de récupérer son skill 3* : Execute. A voir si tous les skills 3* change la donne mais pour elle, ce fut le cas. En gros, ce sort est un finish move (Gamora utilisant le système de Combo Points, les finish move font plus de dégâts selon le nb de Combo Points accumulé) qui tape au moins 5-6 fois. Sa force vient du fait que si un coup devient un critique, les dégâts des coups suivant est augmenté (et ainsi de suite). Et si on tue sa cible avec, on a le droit à un nouveau tour.
Bref, elle excelle dans les gros dégats monocible, j'utilise principalement Distracting Blow (qui est à 3*) en Générateur de Combo et je finis avec Execute.

- Spider-Woman (lv19, je récupère les items pour la passer lv20) : Mon support/heal par excellence. Elle a un skill 2* qui permet un Regen Heal en AoE + un autre sort de support AoE qui permet que le prochain skill lancé soit de type "Fast". J'y ai ajouté en 3e le sort monocible stun/demoralized pour contrôler les combats.
J'ai vraiment eu de la chance de la récupérer en début de jeu, elle m'aide énormément.

- Wasp (lv19) : Un tank/protect basé sur le dodge. En PvP, c'est grâce à elle que j'ai pu monté si vite (rank 4 acutellement), elle vraiment intuable (surtout avec un ISO set regen HP + le regen de Spider Woman) si on a la bonne idée de stack énormément d'évasion sur elle.
J'ai aussi eu la chance de chopper le skill 2* Final Sting, qui permet de quasi tuer une cible si elle a < 20% HP, très pratique

- Thor (lv18) : Un bon DPS mais je manque de certains skills clé pour qu'il soit meilleur. C'est l'Avenger gratuit des 7 jours que j'ai choisi. Il est par contre excellent dans une team Shock (en attendant que je choppe Electro). Il est aussi très bon en AoE (surtout avec son skill 3*, que j'ai pu testé avec des Thor en ami, c'est assez immonde en dégâts)

- Black Widow (lv18) : j'ai eu la grosse chance de la topper en SPC Elle est assez similaire à Gamora, sauf qu'elle possède des debuff légèrement différent (et qu'elle n'utilise pas le système de Combo).
Beaucoup de debuff, peut se stealth, et tout axé en monocible.

J'ai aussi Hawkeye, Daredevil et Hank Pym que je viens juste d'avoir. Mais j'ai pas du tout testé ces deux derniers.

Dans ceux que j'ai pu tester en ami, c'est Iron Fist qui m'a le plus impressionné. Dégâts énorme en monocible, couplé à un healer très puissant. Un must have.
Drax et Moon Knight m'ont beaucoup plu aussi.

Le seul qui me plait moyen, c'est Captain America.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Cool. Quelqu'un a réussi à récupérer le jeu dans le store Microsoft ? J'ai une erreur quand j'utilise le lien sur le site officiel...
Euh il a pas l'air dispo pour Windows Phone non ? Ou alors le machin Amazon fonctionne avec mais moi je ne sais pas.
J'ai un petit soucis avec ce jeu. je l'ai installe hier soir sur mon tel et ma tablette ( les deux lies au même compte google play) et pourtant ils ne sont pas lies.

Une idée d'ou vient le problème?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés