1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Momo c'est le nice guy qui au fond du paint troll lâche des "Non... Non... Ca c'est vraiment pas nécessaire ! Range ta bite et approche pas de la BMW !"

P.S : La prochaine fois je viendrai avec ma R8 en LAN.
Citation :
Publié par Onizcwam
C'est marrant de le troll maintenant, pas mal de teams auraient pu avoir son manque de chance à la ronde 1, dont les finalistes/gagnants qui à mon avis n'auraient pas non plus aimer tomber contre lui.

Il a donné son avis sur le tournoi et sur jaquemart, vous vous enflammez un peu derrière pour pas grand chose.

Sinon pour le tournoi, il a été assez raté du côté des organisateurs, mais ont su limiter la casse. Félicitations au 3T&F.
Désolé de ressortir ça, mais pour avoir personnellement joué le match en étant en face, au delà du manque de chance (mo2sillenss ixdélol), on peut aussi voir certains tours non optimisés, qui au final, causent la défaite, même si la map 1 est pour le moins... étrange, et c'est loin d'être la seule.

Mais globalement d'accord avec le fait qu'il faut éviter de surcôter une team ou un joueur parce qu'ils gagnent un tournoi, en l'occurence 3t&fails sont partis avec une compo et un mode de jeu très bien rodés, ce qui leur apporte une victoire méritée.

Excellent paint de Zedar, ça a du être une épreuve compliquée de se faire masser et toucher sensuellement les cheveux par Centenaire ("mais arrêteuuuh")
Je n'ai pas pu prendre le temps plus tôt, il est temps pour moi de vous faire un retour sur ce que j'ai vécu durant ces quelques jours au Kinépolis, côté commentateur.

L'intéressant pour moi dans ce genre d'évènement, et dans ma considération de l'esport depuis les débuts du CDO (et même d'Ad&Az), c'est la dimension humaine, couplée à l'amour de la compétition. Ces quelques jours étaient pour moi hors du temps, et pour deux raisons.
La première, de magnifiques rencontres avec des personnes formidables, aussi bien chez les joueurs du tournoi, que chez les spectateurs et les membres du staff Ankama, que du bonheur et du partage. Je me suis même pris d'affection pour certains anciens membres du Goultashow, c'est dire ! C'était une expérience vraiment très enrichissante à ce niveau.

La seconde c'est le commentary de splendides combats, ça fait du bien de commenter dans ces conditions, avec des spectateurs sur place, ça change des milliers d'heures que nous avons passé à commenter dans nos salons respectifs. La cohésion entre les commentateurs, un public chaud et répondant aux appels de notre Feudalien international, une complicité retrouvée avec Ayu. Bref, une adrénaline à son maximum. Le retour à la réalité fait mal au cul, et c'est peu dire.

Nous avons fait face à quelques soucis techniques totalement imprévus le samedi, je ne vous explique pas notre frustration le samedi soir. Nous avions beaucoup misé et travaillé sur cet évènement. Nous pensions que le week-end était gâché, c'était sans compter sur le soutien des viewers, et sur la réactivité d'Ankama, qui pour le coup a clairement assuré en nous fournissant un débit 4G solide.

Quand j'ai su que nous pourrions rattraper le coup le dimanche, je n'ai donné qu'une directive aux commentateurs, "Donnez tout, sortez vos tripes, peu importe les critiques qui en découleront sur JoL (oui on a l'habitude de vous lire maintenant ), éclatez vous !". Et je ne vous explique pas à quel point je suis fier de notre équipe, chacun a donné le meilleur de lui même, personne n'a "sur-joué" comme j'ai pu le lire ici, on s'est juste donné pour le public sur place, et pour les viewers online. Mais genre vraiment. Histoire de pas partir frustrés, y a rien de pire quand on est passionné.

J'ai pris le temps de regarder les replays et de les analyser un peu, et le résultat est pour moi satisfaisant. A part quelques sujets techniques (la cam olol), la retransmission était de qualité, sans trop nous jeter de fleurs. Nous n'avons pas été des bêtes de technicité pvpm (nos deux gros experts jouaient), mais, je pense que le niveau était correct, autant dans les debrieffs que dans les préshows et les commentaires de matchs. Nous avions principalement à coeur de vous faire vivre l'évènement comme si vous y étiez, et je pense que le contrat est rempli.

Tout ça me laisse aujourd'hui rêveur, et j'en veux plus, comme beaucoup d'entre vous. Nous avons exprimé cette envie, et le studio en a conscience. L'esport pour nous, c'est ça, c'est simple, c'est des rencontres, c'est des spectateurs qui hurlent quand il faut, c'est des commentateurs qui se donnent, c'est des joueurs passionnés, c'est des têtes d'affiche, et c'est surtout une organisation bien calibrée.
Tout est loin d'être parfait, nous en avons bien conscience, Ankama aussi je vous assure, mais l'essentiel est là, l'essentiel se trouve dans la motivation de vous tous qui gravitez autour de cet esprit, cette motivation est palpable et doit être un indicateur pour le studio, même quand tout va mal, faut se donner parce qu'on y croit. On doit tous supporter cet esprit pour que ça marche.

Si demain Dofus ne s'illustre pas sur la scène de l'esport pro, c'est pas gênant, c'est du moins pas gênant pour nous commentateurs. Je sais pas si tout le monde a conscience de ça. J'espère personnellement juste que l'organisation se perfectionnera, pour que même s'ils restent amateurs, les tournois se déroulent sans encombre. Pourqu'on puisse se réunir à nouveau, dans les meilleures conditions qui soient, afin de partager des moments aussi intenses. C'est la base, le reste c'est des paillettes. C'est notre esport à nous, à nous d'en faire ce que nous voulons, avec nos moyens. Il est impossible de présager l'avenir de l'esport sur Dofus, assurons pour le moment juste la base, et tout le monde est concerné, joueurs, spectateurs, commentateurs, et bien entendu AG.

Voilà, cette tirADe va sans doute paraître niaise aux yeux de certains, mais peu importe, c'est ma conception des choses, j'ai vraiment adoré tout ce que j'ai vécu durant ces quelques jours, et j'ai envie que ça recommence !

Merci à Ankama, merci aux joueurs, merci aux spectateurs, et merci à mes collègues du CDO (et du Domanimation) !

PS : Le film déboite !

PS 2 : Le paint déboite !

Dernière modification par Ad´CDO ; 13/01/2016 à 18h40.
Epik, pro paint trolleur. Devenez Jivaliens les gars, juste pour pouvoir voir les paints troll d'Epik sur le forum goulta de Jiva

(j'ai lu tout le post d'Ad et j'aime toujours autant ce monsieur)
Un grand bravo à Ad pour ce post, et bravo à tous pour ce week-end. Je n'étais présent que le vendredi soir et samedi toute la journée, mais ce fût fort agréable malgré une organisation à travailler.


Vivement la prochaine !


Rendez-vous samedi!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés