Ou en est Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
Mais c'est marrant de voir les gens qui se plaignent du farm alors que c'est devenu aujourd'hui un jeu "facile d'accès" pour un mmo kor.
C'est plus facile d'accès d'avoir un stuff correct mais le système d'enchant et autres "buff" d'équipement est devenu imbuvable.

J'ai voulu revenir, il y avait tellement de moyens de up son stuff que j'étais totalement paumé

Après je me souviens j'étais en 40 gold abyssal (même pas +10) avec mon soso (sauf les gants pour la vitesse d'incant) et sur plusieurs classes (notamment les clercs voir aèdes) c'était "résistance", "résistance" ou encore "résistance" sur la moitié de mes sorts...

Les combats étaient clairement tronqués (rien qu'avoir à un moment une pierre divine qui silence ça pouvait faire le café) par l'équipement et c'était pas la joie

Encore heureux je jouais soso qui était loin d'être à plaindre, un ami assa qui n'avait pas les moyens d'avoir des pierres divines et d'enchanter son stuff se faisait juste ouvrir dès qu'on tombait sur un gros joueur. (même si celui-ci jouait des fois comme ses pieds, je me souviens d'un clerc appelé Pixheal que j'avais affronté plusieurs fois en PvP et qu'avec 3 sort sur 5 qui se faisait resist j'arrivais à tuer ).
Après avoir passé 80 pierres d'enchantement L4/L5 et pour donner comme résultat, un Arc qui passe à +9, puis retombe à 0, pour finir à +3.

C'est la goutte de trop !

Je ne vais pas sortir la CB, et je met un terme à cette aventure.

Dernière modification par Heckmulh.Breizh ; 18/04/2016 à 03h03.
Je me lance dans AION j'aurais aimer jouer avec vous mais par soucis de latence je vais être sur serveur américain.

J'avais test le jeu en il y a quelques année pour testé et j'avais passé 4 mois dessus. Je ne me souviens même plus pourquoi j'avais arrêté... Peut-être que mon attention avais été pull ailleurs.

J'aime jouer et m'investir sur un jeu de façon modérée. Je serais surement pas le plus stuff ni le meilleurs mais j'ai bien l'intention de m'amuser.

Je ne crois pas que Aion soit un mmorpg sur lequel il vaut mieux éviter de ce lancer en 2015.

Même que les seuls mmorpg qu'il vaut mieux éviter de ce lancer d'après moi ce son ceux qui on une date de fermeture annoncer. Comme c'était le cas après l'annonce de la fermeture de Warhammer Online.

J'hésite encore énormément sur la classe mais pour la faction ce son surtout les Élyséens qui m'intéresse.
Salut. Je trouve qu’Aion est un assez bon jeu F2P. « Inutile » de savoir ce qu’il y a dans le cash shop. Dans ce dernier, il n’y a pratiquement que des skins, familier, modification esthétique, etc. Tu retrouves la plupart en HV (pour ceux qui ne veulent pas débourser un centime). J’avoue que, côté stuff, c’est vraiment long, mais je pense que c’est justement pour pousser les gens à rester. Finalement, quand tu y penses, si tu as déjà tout le stuff officier ou Bastion, il te reste quoi d’autre à faire ? ^^
Content
Bonjour, bonsoir

Je vais donner mon point de vue sur ce jeu auquel j'ai pu jouer entre 2009 et 2010, donc à sa sortie en Europe et maintenant depuis la 4.8. L'écart étant de 6 ans environ maintenant, il y a selon mon expérience, des modifications positives et négatives lors de ces mises à jour.

Je vais tâcher d'être le plus concis possible dans mes arguments afin de répondre à ce post sur la situation actuelle du jeu. Ainsi, un nouveau joueur ou un ancien joueur qui souhaite reprendre le jeu pourra se faire une idée de ce qu'il va affronter comme situation de jeu.

Au départ, j'ai souhaité reprendre AION en espérant pouvoir PVP du level 20 au 65, mais la réalité étant tout autre, n'espérez pas prendre du plaisir avant un long moment et uniquement sur les maps hauts level. Le pvp bas level que je trouve intéressant est inexistant !

Tout d'abord, comme tout MMO qui prend de l'âge, la population diminue, AION n'échappe pas à la règle et cela est d'autant plus vrai si vous décidez de jouer uniquement sur votre serveur principal.

Une remarque cependant, AION donne maintenant du level 1 au 55 la possibilité de jouer soit sur votre serveur principal (celui de votre choix ; mode PVE/PVP actif), soit sur un serveur des débutants qui n'est autre que la possibilité de jouer avec tous les joueurs des autres serveurs en mode PVE (pas de PVP ouvert dans les zones PVE). Très clairement, n'espérer pas PVP sur votre serveur principal comme à l'époque du level 20 au 64 sur les anciennes zones (il n'y a personne) et sur les nouvelles zones, vous vous ferez ouvrir en 2 en 3 secs par des stars off et +, surtout si c'est votre premier perso ! J'ajouterais qu'il est tout de même dommage que cet accès au serveur des débutants s'arrête au level 55. Il aurait été vraiment intéressant de continuer à jouer en PVE tranquillement jusqu'au level 65 afin de trouver facilement des joueurs pour les défis multiples des instances ! Un joueur sans guilde et casual trouvera cela vraiment dommage.

Revenons à notre argument de la baisse de population. Donc très clairement, qu'est-ce que cela signifie ? Et bien des zones d'Algard jusqu'à Brustonin, n'espérez pas trouver grand monde sur votre serveur principal, par contre, en mode serveur des débutants, vous apprécierez la population qui y foisonne pour le PVE. C'est pour moi dans la situation actuelle de la baisse de population, un point très positif. Néanmoins, il y a un hic, AION étant un jeu très clairement orienté PVP, les abysses qui autrefois faisaient figuration de PVP par excellence (quoi que en 2009 c’était désert par moment, les déséquilibres de classes, la peur de perdre des points abyssaux en sont les principales causes) sont devenues désertes sauf au lifter où il y a quelques joueurs qui se défis sans réelle saveur. En effet, les abysses ne sont accessibles que sur le serveur principal et je trouve cela vraiment dommage ! N'espérez pas PVP aux abysses en mode petit comité comme autrefois, il ne se passe strictement rien (même dans l’œil) à part lors des batailles RVR, et encore dans les abysses basses, seuls quelques level 65 se confrontent pour défendre ou attaquer les forteresses. Les batailles et stratégies d'autrefois entre factions des abysses basses sont inexistantes ! En abysses hautes, il y a un peu plus de mouvements lors du RVR mais plus comme autrefois !

Petite info, il suffit de regarder ce site pour se rendre compte des différences populations sur les serveurs et du potentiel de joueurs sur un serveur des débutants : http://aioninfo.com/online/

Par ailleurs, depuis quelques années, le niveau des avatars sont passés de 50 à 65. C'est vraiment appréciable je pense, puisque cela engendre des nouveaux skills où des skills revus en profondeurs donnant aux joueurs plus de possibilités et d'équilibre pour stuff identique. Le système de stigma revu également en profondeur ainsi que les statistiques du personnage sont un plus ! Il est maintenant bien plus facile de monter des personnages jusqu'au level 65 et cela est très plaisant pour tester de nouvelles classes rapidement, comme il est bien plus simple pour les rerolls de les stuffer full set abysses 30e, 40e, 50 élite +15 à travers un personnage principal (possibilité de placer les stuffs sur le compte local entre personnages) ! Les pierres de mana, une fois équipées, ne sont plus détruites, c'est pas plus mal ! Cela peu toutefois déséquilibrer le peu de pvp que l'on trouve du niveau 30 à 50 pour des nouveaux joueurs, mais cela permet à ceux qui se sont investis via leur personnage principal de redécouvrir ces sets mythiques qui faisaient la pluie et le beau temps en 2009/2010. Il est clair que maintenant, c'est plutôt pour le plaisir car sans réel intérêt à terme ! De plus, ne rêvons pas, c'est une usine à kinah pour enchanter et gemmer + pierre divine et l'idian qui fait son apparition (effet bonus temporaire).

Le dredgion est toujours présent (3 dredgions maintenant : 46 - 50, 51 - 55, 56 - 65) pour gagner des points abyssaux, et vous en gagner bien plus qu'en 2009 même si vous perdez (4000 PA minimum pour le premier dreadgion, 7000 PA pour le dernier). Pour moi, c'est tout de même une aberration, cela engendre des team pick up en mode AFK permanent, le PVP est peu intéressant ou perdu d'avance pour les team pick up. D'ailleurs, cela est encore plus une aberration sur le dreadgion du level 56 au 65, déséquilibre total assuré. C'est un point vraiment négatif dans ce jeu, on devrait pour chaque instance PVP séparer les équipes random des équipes organisées. Cela sera aussi vrai pour toutes autres instances PVP nouvelles de 6 à 24 joueurs où les déséquilibres sont permanent. Le PVP instancié est donc pas très interessant par rapport à ce qui se fait actuellement dans d'autres MMO à PVP instancié. L'intérêt d'AION est le mode pvp ouvert, mais il faudra bien trop de temps pour un casu de prendre du plaisir sur ce plan !!!!

Rappelons tout de même que nous sommes sur un MMO coréens, et que cela nécessite un investissement très important en temps de jeu qui selon moi se prête mal au modèle européen. On retombe donc dans les travers de départ de ce MMO où pour pouvoir PVP dignement sans se faire ouvrir en 2 en 3 secs par des stars off, il vous faudra y passer de longs mois et années afin de récolter des points abyssaux et des médailles de céranium pour avoir du stuff intéressant. La question est, en dehors des chômeurs et étudiants "branleurs", qui est prêt à jouer autant pour pouvoir s'amuser dans un système européen où le joueur change de jeu comme de chemise ? (voir stats de la plateforme steam). D'autant plus que maintenant, il n'y a pas que l'enchantement +15 et le gemmage, il y aussi les niveaux +1 et +2 pour booster les sets (coûte des points abyssaux), il y a l'idian, il y a les sérums de réévaluation pour augmenter les bijoux, les plumes, les augmentations pour augmenter encore, etc... C'est devenu clairement une usine à fric et gros temps de jeu d'où ce free to play pour conserver un modèle économique viable pour gameforge. D'ailleurs, sans lot gold à acheter régulièrement dans la boutique AION pour un compte néophyte, vous ne pourrez pas faire grand chose dans le jeu (pas accès à l'hôtel des ventes par exemple). Free to play à qui le veux ! Le gameplay est important pour s'en sortir, mais je vous assure, vous pourrez jouer de la meilleure façon qu'il soit, sans un très bon stuff abyssal 65 qui coûte des millions d'AP et des milliers de médailles de céranium, vous ne vous amuserez pas !

Que dire de l'arrivée du Free to play, si ce n'est qu'elle est nécessaire pour éviter hémorragie du MMO en terme de perte de joueurs. Conclusion, le F2P est un pay to win à haut level et c'est à celui qui mettra le plus la main au porte feuille qui pourra s'en sortir mieux que certains ! Il faut donc avoir cela à l'esprit.

Cependant, avec le temps AION s'est amélioré, l'interface est plus ergonomique, les nouvelles instances et abysses terrestres (balauréa) sont intéressantes (le pvp ouvert se passe ici à haut level). Des nouvelles classes sont apparues (bardes enfin !, pistoleros, ethertech "tank"). La possibilté de fusionner des armes, améliorer les stigmas, etc.

Bien cordialement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés