Thailande

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Sur un coup de tête, des potes et moi avons décidé de partir en Thailande demain soir (côté Phuket) pour une semaine.
La question est simple: qui aurez de bons conseils? des trucs à faire absolument, des trucs à éviter? des arnaques à esquiver? des bons plans?
Pour changer la monnaie, le mieux c est d avoir du liquide a changer la bas ou retirer au distributeur directement chez eux?

Merci d'avance
Le mieux, c'est d’éviter Phuket (et Pattaya au passage) et ne t’inquiète pas tu te feras roublarder au premier taxi en sortant de l’aéroport. Essayez quand même de prendre directe sa plaque en photo et d'insister sur meter, meter, meter avant de fermer la porte ... et ça continuera jusqu’à la fin de votre voyage !
Apres des trucs à faire a Phuket ... à par se faire toucher la nouille par des gamines quasi, voir complètement, nues dans les bars à touristes ...
Gaffe aux tuktuk qui te proposent d’assister à des tournois de pingong
Je te conseil de bouger vite dans une île pas trop loin (il y a plein d'agences de voyage sur place).
évite patong et kata ...
Perso, pour les plages, je conseillerais plutôt les îles autour de Krabhi, mais on ne cherche pas tous la même chose en vacances !
Apres ben c'est vacances à la plage, baignade, plongée, jetski, whatever ...
(gaffe a la dope aussi mais bon ...)

Ceci dit, ça fait presque 10 ans que je n'y suis pas retourné.
Merci
Le but c'est vraiment les plages et les îles. La dop et les gamines je trouve que ca donne une mauvaise image au pays et ca me ferait mal au coeur de voir des vieux pervers profiter de ces gamines
Citation :
Publié par Kanza`
Merci
Le but c'est vraiment les plages et les îles. La dop et les gamines je trouve que ca donne une mauvaise image au pays et ca me ferait mal au coeur de voir des vieux pervers profiter de ces gamines
pour le coté iles en thailande, jsuis allé a koh phi phi, c'était vraiment sympa, outre l'ile dans le coin t'as par exemple a quelques minutes de bateau, l'endroit ou a été tourné la plage.
si tu veux un ptit parcours, tu passes par krabi, tu fais un tour (une journée) dans les mangrove en kayak et tu descends sur koh phi phi. voila dommage de partir qu'une semaine en thailande sinon !
Merci
C'est pas grave la durée, à la base on devait aller au ski mais comme niveau méteo c'est bof on a annulé pour partir au soleil. On bosse dans une compagnie aérienne donc je pense que j'y retournerais dans l'année
Koh Phi Phi, c'est un peu un des pire endroits de Thailande.

L'île est minuscule, squatté par des groupes de ruskof venus en tour organisé ou pour s'alcooliser pas cher, la plage est remplie de bateaux qui partent et reviennent ...
Le seul intérêt c'est le ring ou les mecs se tapent dessus pour un bucket d'alcool et de faire un tour en bateau (partir le plus tôt possible pour éviter d'être avec la horde de touristes chinois venus de Phuket).
On m'a aussi parlé des party boat qui étaient pas mal, mais j'ai pas testé (achetez votre alcool avant de partir).

En fait Phi Phi, c'est un mix entre un endroit où faire la fête et un endroit où 'être' sur une île thaïlandaise, sauf que sur Phuket (Ou Koh Panghan aux alentours de la full moon) tu peux faire les deux en beaucoup mieux et si tu veux être sur une île pour te relaxer, elles sont probablement toutes plus adaptées.

Pour ce qui est des 'arnaques', sur Phuket si tu parles pas un mot de thai t'y coupera pas : le taxi qui te sera sur-facturé, mais tu pourra pas y faire grand chose et ça sera toujours pas cher comparé à la France.
Et sinon, tout ce qui est souvenir, il faudra négocier.

PS : Si vous aller voir les singes, n'oubliez pas de leur apporter à boire :
http://s23.postimg.org/y3nlfd06z/12511584_10153877152924801_1833463913_n.jpg
Tu dois surement être parti, mais si jamais tu peux lire ce message j'y suis allé quelques semaines l'année dernière.

Tu devrais aller à Krabi, les iles sont magnifique, avec le fameux coin du film "la plage". Tu prends un petit mec du coin, qui t'embarques sur son bateau la journée et tu es au top.

Après en 1 semaine, c'est assez limite surtout du côté de phuket, j'ai préféré l'autre côté avec les iles comme koh lanta, koh samui etc..
Citation :
Publié par I Sizlae I
Tu dois surement être parti, mais si jamais tu peux lire ce message j'y suis allé quelques semaines l'année dernière.

Tu devrais aller à Krabi, les iles sont magnifique, avec le fameux coin du film "la plage". Tu prends un petit mec du coin, qui t'embarques sur son bateau la journée et tu es au top.

Après en 1 semaine, c'est assez limite surtout du côté de phuket, j'ai préféré l'autre côté avec les iles comme koh lanta, koh samui etc..

Le gaaaaaaaaars! Écoute pas ces conseils !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés