Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Alors comment expliques-tu que j'ai vendu mon 14 places 39m et que j'ai bien reçut 39M il y'a 3 semaines?
Car il n'y avait pas de double xp?
Citation :
[Citation (drakkool @ 04 Janvier 2016 09:40) post_snapback.gif
" DOFUS ‏@DOFUSfr il y a 22 minutes Les équipes se penchent sur la situation du jeu ce matin afin de définir l'ampleur du rollback dès que possible. #DOFUS"

"se penchent sur la situation du jeu CE MATIN??" on se fout littéralement de nous ? ça veut dire que hier tout le blabla sur l'équipe d'astreinte qui essayait de trouver une solution c'était quoi? Ils se penchaient pour ramasser le stylo qu'ils faisaient tomber et non pas sur le jeu?
Dofus vit un moment de crise assez conséquent quand on voit le bordel sur certains serveurs, des milliards de kamas sont générés de manières interdites et Ankama ne se "penche" sur le problème que le lundi alors que la faille a éclatée au grand jour samedi en début de soirée ? 1jour et demi pour COMMENCER A REAGIR sur une chose qui causera le départ de milliards de joueurs ? Je trouve ça vraiment très léger de leur part.]

Il ne me semble pas avoir mentionné que l'équipe d'astreinte était sur le coup ? Pour ce type de problématique, seule l'équipe de production peut réellement intervenir afin d'une part, déceler et corriger la faille puis patcher le correctif et d'autre part, déterminer l'ampleur des dommages.
Les dev sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche, puis ont travaillé à la correction du souci dimanche matin. A ce niveau, le nécessaire a été fait. Malheureusement, il n'était pas possible de lancer la procédure dimanche avec une équipe incomplète, c'est pourquoi la suite des opération s'est décalée à ce matin.
Dans tous les cas, il s'agit actuellement de statuer sur le point de sauvegarde à utiliser pour effectuer le rollback, selon le début de l'exploitation de la faille.

[Citation (Thebestkillerssss @ 04 Janvier 2016 09:52) post_snapback.gif
Bonjour Xyale,

Tu penses que c'est envisageable de faire un rollback différent pour chaque (ou pour certains groupes) de serveur ?
Par exemple rollback un server X au moment ou la faille a commencé sur ce serveur la, un serveur Y la ou la faille a commencé sur ce serveur etc ? Ca demanderait plus de travail mais ca avantagerait énormément de joueurs vu que la faille n'a pas été découverte partiut en même temps ! :-)

Merci de ta réponse]

C'est envisagé. Mais pour le moment, rien n'est encore acté.
On s'inquiète?
Citation :
Publié par Tal(Hem)
Je suis pas familière avec les sites de vente de kamas (j'imagine qu'il s'agit de ça ici), mais ça fait plusieurs fois que je vois cet argument. Techniquement, comment ce serait possible? Je veux dire, ils vendent à des sites tiers des kamas, soit, mais ces kamas restent hébergés sur le jeu, et ils sont donc susceptibles d'être impactés par le rollback. Ou alors j'ai pas compris...
Sauf que l'échange kamas vs euros a été effectuer, avec le rollback le site de bot perd les kamas, mais le vendeur ne perd pas les euros sur son compte en banque, donc tout benef pour le mec qui à vendu
Citation :
Publié par Noisnamalark
Je connais pas un seul autre MMO qui se permettrait de faire passer le message "on sait qu'on va devoir faire un rollback, mais là nos équipes s'en foutent un peu donc attendez la semaine prochaine".
League of Legends (MOBA) qui crash un dimanche à cause d'une MàJ, les serveurs inaccessibles durant des heures, pour au final, revenir à la version antérieure du patch parce qu'il y avait un énorme problème innatendu (problème qui ne se produisait pas sur la bêta).
Neverwinter, qui a son lancement a connu une énorme faille le WE qui permettait de s'enrichir, rollback en début de semaine suivante pour corriger la situation (avec une compensation costaud tout de même).
Sur un MMO, ça reste courant comme situation tout de même, et c'est très difficile d'intervenir un WE quand l'ensemble des équipes ne sont pas disponibles (analyse par l'équipe de production, compensation par les GD, RB par l'équipe technique, traitement des problèmes par le Support...) comme l'a signalée XyaLe il a quelques minutes.

Puis, vous attendez tous un service continu, car vous pensez que c'est le minimum.
Le jeu fonctionne pourtant le WE, avec une équipe d'astreinte qui peut relancer en cas de latence/crash (en cas de problème technique), mais qui est incompétente (qu'elle ne peut pas intervenir dans cette matière) sur les problèmes inhérents au jeu.

Un Consulat, quand vous partez à l'étranger, c'est essentiel en cas de problème, mais c'est pourtant fermé le WE, et ils vous ouvriront pas les portes parce que vous êtes dans l'urgence.

P.S : pour ce qui a été dit au dessus
Citation :
Un Jolien a testé hier la faille, elle était présente à 00:45, alors que le WE x2 a cessé a 00:00
La faille est peut être liée à l'introduction du script, mais pas à l'activation du WE en lui même.
Citation :
Publié par Tal(Hem)
Je suis pas familière avec les sites de vente de kamas (j'imagine qu'il s'agit de ça ici), mais ça fait plusieurs fois que je vois cet argument. Techniquement, comment ce serait possible? Je veux dire, ils vendent à des sites tiers des kamas, soit, mais ces kamas restent hébergés sur le jeu, et ils sont donc susceptibles d'être impactés par le rollback. Ou alors j'ai pas compris...

Je suis par contre beaucoup plus préoccupée par le cours de l'Ogrine... qui ne bougera pas en cas de rollback. A moins d'annuler tous les services achetés via l'échange de kamas/ogrines ces derniers jours?
Quand tu prends contact avec eux, il te proposent l'achat un peu plus tard apparemment. Ceux qui ont multiplié les kamas tot lors de la faille et qui ont prit contact rapidement on pu vendre des K. Alors oui ils seront detruits avec le rollback. Mais les centaines d'euros eux seront toujours sur le compte des petits malins. On rollback pas des euros.

Owned by Kawo-san
Franchement c'est pas à écarter le fait que cette faille soit présente depuis plusieurs mois.
Mais qu'elle ne se manifeste qu'en cas de we double xp.
Peut-etre que les serveurs gagnants du goulta (et donc pas tous) ont pu profiter (dans quelles mesures ?) de cette faille, ce qui aurait profité à X joueurs, qui auraient amassé un paquet de millions (-ards) de kamas et auraient bien fermé leur bouche !!!
Hop, les serveurs repassent en fois 1, plus aucune nouvelle de la faille, ces memes mecs ferment toujours leur bouche, trépignent dans leur coin et là, BAM, avec la nouvelle année, re un double xp, la faille redevient d'actualité. Peut-etre que certains ont parlé, ont voulu faire croquer les copains ou les guildeux, et ca s'est propagé par le bouche à oreille entre petits enculés profiteurs.
C'est alors que peut-etre ont ils pensé qu'en revelant la faille, ils conserveraient leurs sommes faramineuses amassées en septembre et permettraient le rollback pour tous ces nouveaux profiteurs.

Mais c'est vrai que c'est un peu chelou qu'aucun joueur honnete ne l'ait remarqué avant, donc bon, je sais pas trop quoi en penser.
Toujours est-il que je continuerai de militer pour ca:
DOUBLE DROP SVP ANKARTON
Citation :
Publié par ßCelerity
Un Consulat, quand vous partez à l'étranger, c'est essentiel en cas de problème, mais c'est pourtant fermé le WE, et ils vous ouvriront pas les portes parce que vous êtes dans l'urgence.

P.S : pour ce qui a été dit au dessus
Ca devient gros là quand même.

Tu interdis de comparer AG avec une banque mais tu te permets toi même de les associer a un service publique?
Citation :
Publié par Serelio
163 pages de 20 Achat, soit 3260 fois.

En mettant l'enclos à 1MM, on récolte 2MM, soit 1MM de bénéfice.

On fait cela 3260 fois, on se fait 3260MM de Kamas, soit 3 260 000 000 000 Kamas.

Je sais pas si vous imaginez ce que ça représente. A lui seul, il a du générer autant de kamas que la totalité des serveurs réunis, en temps normal.

Puis, pour aller plus loin encore, 1M de Kamas se vend facilement 1.2€ à plusieurs sites chinois de rachat de "Gold".

P'tit calcul simple, 3260 * 1200€, ce qui nous donne 3.912.000 euros.
C'est tout simplement... dingue.
Théoriquement, oui. Mais en réalité atteindre les 10 000€ (ça reste juste ridiculement énorme, on est d'accord) serait déjà très compliqué non ? Entre la chute du prix du kamas en euro que ça va entraîner, les fonds disponibles sur ces sites, les montants max des transactions... Ça freine déjà les euros générés.
Ensuite, je connais pas bien leur fonctionnement, mais leur but est uniquement de faire du bénéfice sur l'achat/revente de kamas n'est-ce pas ?
Je doute qu'ils continuent les achats avec l'annonce du rollback (c'est d'ailleurs peut-être le but premier de la com' du rollback : empêcher que les coupables n'écoulent les kamas), surtout des quantités aussi folles qui seraient très longues à écouler et donc perdues à coup sûr.

Néanmoins ce n'est applicable que depuis la généralisation de l'utilisation de la faille. Ceux qui la connaissent depuis 4 mois, 27 jours, ou autre, ont déjà dû s'offrir un joli Noël.
Citation :
Publié par VicodelavegA
Quand tu prends contact avec eux, il te proposent l'achat un peu plus tard apparemment. Ceux qui ont multiplié les kamas tot lors de la faille et qui ont prit contact rapidement on pu vendre des K. Alors oui ils seront detruits avec le rollback. Mais les centaines d'euros eux seront toujours sur le compte des petits malins. On rollback pas des euros.
Selon le mode de paiement, il existe des versions de rollback. (ça s'appelle des chargebacks, litiges, etc)

N'oublions pas également que tous les moyens de paiements ne sont pas instantanés... (en fait, seule une minorité le sont, et encore)
Citation :
Publié par ßCelerity
Un Consulat, quand vous partez à l'étranger, c'est essentiel en cas de problème, mais c'est pourtant fermé le WE, et ils vous ouvriront pas les portes parce que vous êtes dans l'urgence.
Même si le consulat n'ouvre pas ses portes, tu as quand même des gens qui se tiennent dispo et que tu peux joindre en cas d'urgence (vraie urgence).

Et sinon, c'est HS.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Je connais pas un seul autre MMO qui se permettrait de faire passer le message "on sait qu'on va devoir faire un rollback, mais là nos équipes s'en foutent un peu donc attendez la semaine prochaine".
Citation :
Publié par Carapuce
Aujourd'hui on parle bien d'une des sociétés les plus lucratives de France avec un des MMORPG les plus joués de France, d'autres jeux en ligne à succès sous le coude, des séries animés et un film qui arrive dans toutes les salles de cinéma.
Pouvoir se réjouir d'un CM qui lâche un tweet au pif a 23h c'est juste scandaleux.
Ça fait 5 jours que le bug a été remonté plusieurs fois, 2 jours que le jeu est à feu et à sang et ils s'y mettent à 9h le lundi ?
Ca fait vraiment 5 jours que ca a été remonté ? Personnellement, lichen a pris le temps de me répondre entre deux et trois heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche pour me dire qu'ils étaient sur le coup. Peu de temps après les premiers messages publics et mon MP donc. Qu'il s'agisse de réactivité ou de prise de conscience, c'est très satisfaisant. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui s'impliquent autant.
Bonjour à tous,

Je vois pas mal de gens crier au désespoir suite au rolback qui arrive comme quoi les méchants joueurs qui ont abusés de la faille leur ont enlevé 3/4j de jeu. Je tiens juste à dire que dans tout les cas abus ou pas il y aurait eu un rolback vous pouvez pas empêché que certaine personne ai obtenu des millions de kamas en vendant leur enclos honnêtement et sans forcément se rendre compte du double. Ce que je veux dire c'est que dans tout les cas abus des joueurs ou pas il y aurait eu un rolback. Et les vrais escroc c'est les premiers qui l'ont utilisé effectivement dans l'abus mais bon votre ban def ils s'en battent les reins ils se sont fait surement quelque milliers d'euros pendant que vous pleuriez, je doute que les sites de bot achète encore les kamas des joueurs ou alors ils sont vraiment con
Citation :
Publié par chupa-shou
Je tiens juste à dire que dans tout les cas abus ou pas il y aurait eu un rolback
Euh. Genre juste non? Genre pas du tout?
Si le premier type à s'être rendu compte du souci avait immédiatement contacté Ankama, les conséquences ça aurait été quoi? Quelques millions de kamas à supprimer des serveurs de jeu? Le rollback là, il va avoir lieu parce que les kamas ont énormément circulé, et que c'est plus possible de "juste" supprimer quelques kamas sur une dizaine de comptes.

Alors après, ptêt que ça a été dénoncé avant que des types commencent à abuser et qu'Ankama a juste été lent à réagir. Je jette pas la pierre sur tous les joueurs. Mais le rollback n'aurait pas été requis s'il n'y avait pas eu autant de kamas qui avaient circulé.
Dans l'idée, ce serait plutôt sympa que les sites d'achat/vente se retrouvent couillonnés par le Rollback, même si clairement, y'a assez peu de chance (que ce soit Paypal, virement bancaire, ou autre organisme de paiement en ligne, ils ont largement les moyens d'annuler le paiement et obtenir le remboursement).
Cela dit, je préfère voir l'argent illégalement obtenu dans les poches de joueurs (bâtards, enculés, tricheurs, ce que vous voulez) que dans les poches de ces pseudos sociétés, qui sont maintenant devenus "légales" pour la majorité de joueurs.

Y'a quelques années, un mec qui achetait des kamas et en parlait se faisait lyncher, c'était assimilable à de la triche.
Aujourd'hui, un joueur dit "J'ai pris 20m sur randomsite", la seule réponse qu'il a c'est "A quel prix ?!".

Alors certes, y'avait pas les Ogrines (qui au final auront contribué à banaliser cette démarche, alors qu'elles devaient devenir un contre viable à ces sites -enfin, c'est ce que l'on nous a raconté-), mais quand même.
Et derrière, ces mêmes mecs viennent se plaindre de l’inactivité de leur serveur, du prix exorbitant de certaines ressources, ou du nombre de bot sur le jeu...
Citation :
Publié par Kawougature
Sauf que l'échange kamas vs euros a été effectuer, avec le rollback le site de bot perd les kamas, mais le vendeur ne perd pas les euros sur son compte en banque, donc tout benef pour le mec qui à vendu
Ça tombe pas sous le coup de la loi d'une façon ou d'une autre ? Je veux dire, là on parle de vrais euros (des milliers ? C'est possible ?) que des p'tits malins se seraient fait sur le dos d'Ankama. Si ils se retrouvent en Correctionnel c'est quand même plus efficace qu'un ban def… 'Fin bon je suis pas juriste, peut-être je fabule.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ca fait vraiment 5 jours que ca a été remonté ? Personnellement, lichen a pris le temps de me répondre entre deux et trois heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche pour me dire qu'ils étaient sur le coup. Peu de temps après les premiers messages publics et mon MP donc. Qu'il s'agisse de réactivité ou de prise de conscience, c'est très satisfaisant. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui s'impliquent autant.
Je suis persuadé que non. Des abrutis ont du en profité depuis 4-5 jours comme on l'a vu mais rien n'a été remonté je pense, Ankama aura été surement plus réactif un 30-31 décembre qu'un lendemain de fête ou en plein week-end.

Ensuite concernant le fait que rien n'a été fait, il faut pas oublier que nous même (sur JOL) avons mis 20-30 pages avant de comprendre que ce n'était pas lié au double XP dans ce cas le problème était d'une tout autre ampleur et je pense qu'il était sage pour que l'équipe en "permanence" ne touche à rien si le problème était plus grave.

Si c'est vrai pour ce que tu dis sur Lichen c'est un sacré gars c'est clair ... Être à 2-3 heures du mat' en train de taffer un lendemain de fêtes et un dimanche chapeau

C'est tellement dommage que la communication ne suit pas trop, on a une tout autre idée de ce qu'ils font/sont vraiment. (après c'est peut-être les joueurs qui s'emballent trop)
Citation :
Publié par GrosCachou
Ça tombe pas sous le coup de la loi d'une façon ou d'une autre ? Je veux dire, là on parle de vrais euros (des milliers ? C'est possible ?) que des p'tits malins se seraient fait sur le dos d'Ankama. Si ils se retrouvent en Correctionnel c'est quand même plus efficace qu'un ban def… 'Fin bon je suis pas juriste, peut-être je fabule.
Un petit contrôle fiscal pour revenus dissimulés/non déclarés
Citation :
Publié par GrosCachou
Ça tombe pas sous le coup de la loi d'une façon ou d'une autre ? Je veux dire, là on parle de vrais euros (des milliers ? C'est possible ?) que des p'tits malins se seraient fait sur le dos d'Ankama. Si ils se retrouvent en Correctionnel c'est quand même plus efficace qu'un ban def… 'Fin bon je suis pas juriste, peut-être je fabule.
On parle pas de milliers mais centaine (c'est quand même pas mal) j'pense qu'un site de bot n'achèterai jamais plusieurs MM dans la même journée

Et comme apa je préférerai voir les sites de bots pigeonner que les joueurs même si les 2 le mérite ^^

Et pour ceux ayant faits des échanges avec les bots samedi soir oui il est pas trop tard pour lesdits sites de refuser le paiement, mais pour ceux l'ayant fait plus tôtje pense pas
Citation :
Publié par serpentjaune
Un petit contrôle fiscal pour revenus dissimulés/non déclarés
Il suffit pour ca de passer par skrill, rentrer faux nom ect. récupérer la Master card skrill et tout vider en argent liquide.

Aucune trace

De plus l'annulation de paiement sur paypal se fait sur des biens matériels avec une preuve de la dite transaction or ici on parle de monnaie virtuelle et de transactions à la limite du légal. Dans tous les cas les chinois se sont fait pigeonner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés