[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PedroLeChat
Je lui trouve de grandes qualités et d'énormes défauts ... il est fun, riche et l'ambiance post apo me font kiffer.
Par contre je rage sur le moteur qui commence à dater ... Les bugs sont nombreux et l'IA est d'une stupidité grasse.
On a pas un hit, mais un bon jeu correct, je n'ai franchement pas l'impression d'avoir été volé, bien au contraire.
Pour le coup, je trouve que toute les qualités et défauts que vous lui faites sont assez justifiés.
Pour le temps de jeu ... que ce soit 140h ou le double, pour le prix, c'est un investissement vite amorti.
En même temps des goules sauvages c'est pas forcément fut fut, tout comme les super mutants qui sont ultra confiant en leurs gros calibre

Les pillards sont débrouillards ils viennent te chercher ou ils se cachent assez bien... Dire que l'IA est stupide et grasse c'est juste un discours tenu par quelqu'un qui programme de la cheap IA et qui arrive pas a faire partie d'une équipe

Le seul bug que j'ai eu c'est de faire léviter un pillard avec mon fusil quand je l'ai fouillé
Citation :
Publié par Goldo for ever
Le seul bug que j'ai eu c'est de faire léviter un pillard avec mon fusil quand je l'ai fouillé
t'est juste resté appuyé sur E (ou A, ou X, si tu joue sur console) ce qui permet de tout déplacer. (sauf certain truc jugés trop "lourd" par le jeu.)
et perso des bugs j'en ais eu une bonne chiée.
preston ne me donne pas la quête pour débloquer somerville place.
Teagan ne m'envoie QUE a somerville place.
le perk melee 5 qui donne 0% de bonus au lieu de 100%.
une quête de fin coté railroad impossible a finir sans utiliser la console
le pnj de la quête de covenant qui passe hostile dès que j'entre dans le centre en disant "on était censés la sauver !" alors que la personne en question est toujours vivante au bout du donjon.
la quête de salem impossible a déclencher, les mobs que je suis censé tuer sont déjà mort quand j'arrive.
Les De Luca qu'on a convaincu de sortir de l'abri et de venir dans un de nos campements, ne sortent jamais.
Rylee qui n'arrive jamais dans le campement ou tu l'envoie. (ou qui en disparaît)
Smiling Larry qui est impossible a assigner sans 4 ou 5 commandes consoles.

et c'est que ce que qui m'a marqué. rien que ça sur une partie normale, ça commence à être lourd.

et concernant l'IA des pillards, ce qu'on reproche, c'est pas sa façon de combattre, c'est leur putain de KILL ON SIGHT (tirer a vue) c'est particulièrement stupide quand tu rentre dans la fosse, tu vois les règles quand tu rentre, tu vois même deux mecs punis a gauche, et la règle N°1 c'est "pas de combat en dehors de la cage" et que font tout les pillards quand tu rentre ? ils te chargent tous direct "niiiii osef des règles c'est le perso du joueur tueeeeeerrrr"

et pour revenir sur ce que j'ai lu plus tôt concernant les compagnons soit disant sans quête, c'est a moitié faux quand même. sans vérifier, il y a au moins avec quête importante :
- Curie
- Danse
- Valentine
- Mac Gready
et j'en oublie p'tet un ou deux.
J'ai envie de te dire tant mieux si tu trouves l'IA à ton goût.
Je joue en survie depuis le début. Je suis level 90 et très franchement, à aucun moment je n'ai pu souffrir de la difficulté, parfois j'ai été débordé par le nombre mais le pull, back fonctionnent systématiquement.
Les goules ne sont pas suffisamment nombreuses pour être un danger, les mutants rush, les pillards/humains se planquent parfois mais rien de convaincant vu qu'ils ne sont pas pourvu d'intelligence de groupe, ils agissent indépendamment et ceux quelque soit le nombre/grade/level.
Pour les bugs, on a les mêmes sur Skyrim, ils viennent pour la plupart du moteur totalement dépassait pour un jeu de fin 2015.

Dernière modification par PedroLeChat ; 03/01/2016 à 13h02.
Citation :
Publié par StarDan

et concernant l'IA des pillards, ce qu'on reproche, c'est pas sa façon de combattre, c'est leur putain de KILL ON SIGHT (tirer a vue) c'est particulièrement stupide quand tu rentre dans la fosse, tu vois les règles quand tu rentre, tu vois même deux mecs punis a gauche, et la règle N°1 c'est "pas de combat en dehors de la cage" et que font tout les pillards quand tu rentre ? ils te chargent tous direct "niiiii osef des règles c'est le perso du joueur tueeeeeerrrr"
Mais trop, quelle deception ça. J'attendais un bon pti tournoi avec une bonne ambiance à la Mad Max, et bah non, on bute tout, comme d'hab

D'ailleurs, petite question : Est-ce qu'il y a une quête ou au moins une interaction avec le fort des artilleurs autre que "boum boum pan pan" ? J'ai pu trouvé parmi les cadavres un npc avec un nom unique mais je n'avais pas de quête en rapport avec l'endroit.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
D'ailleurs, petite question : Est-ce qu'il y a une quête ou au moins une interaction avec le fort des artilleurs autre que "boum boum pan pan" ? J'ai pu trouvé parmi les cadavres un npc avec un nom unique mais je n'avais pas de quête en rapport avec l'endroit.
non, y'a des radiant quest confrérie qui peuvent t'y envoyer (escorte de scribe, l'horreur si tu joue furtif) mais sinon c'est juste un nid de mob. d'ailleurs, y'a un ascenseur sur le toit qui même au sous-sol. avec un autre "named" artilleur.
Citation :
Publié par claimtoutant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quelqun a trouvé le sérum à l'institut pour virgil ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui. faut aller dans la partie condamnée des labo, une porte en face des gorilles, faut hack un terminal si je me souviens bien. par contre bug quand je suis aller lui donner le sérum : en rentrant dans sa grotte, paf il était hostile, obligé de le buter.
ah merci je v test de ce pas. j'avais pourtant bien fouillé et même trouvé un magazine qui donne 10% de bonus à canigou sur une table en terrasse tout en haut.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait qu'il soit hostile c'est peut être parce que tu as choisi de soutenir l'Institut?
Citation :
Publié par claimtoutant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait qu'il soit hostile c'est peut être parce que tu as choisi de soutenir l'Institut?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même pas. première visite de l'institut, je sort, je vais direct chez virgil pour lui filer le truc, paf hostile.
Citation :
Publié par PedroLeChat
J'ai envie de te dire tant mieux si tu trouves l'IA à ton goût.
Je joue en survie depuis le début. Je suis level 90 et très franchement, à aucun moment je n'ai pu souffrir de la difficulté, parfois j'ai été débordé par le nombre mais le pull, back fonctionnent systématiquement.
Le mode survival n'offre du challenge que dans les premiers niveaux, très vite en construisant son personnage autour des perks intéressants, on finit par tomber inévitablement dans un jeu facile.

Le seul moyen que j'ai trouvé de ne pas me retrouver complètement OP dés le lvl 20, c'est de dépenser les points de perks au petit bonheur, en évitant d'optimiser le build à tout prix. Sans, ça, tu montes un build sniper... trop facile, un build Gunslinger... trop facile, un build power armor, inutile de le dire, un build diplomate... même ça c'est trop facile.

L'équilibrage, c'est un problème récurrent dans les jeux Bethesda. C'est certainement du à une volonté de rester accessible à tous les publics. Le problème c'est que c'est compliqué pour les modders de paliers ces lacunes, on peut tweaker l'IA sans forcément toucher aux scripts mais si on veut modifier les perks, approcher la randomisation on a pas le choix.

Une apparté sur le système des mobs légendaires. Il n'est vraiment pas satisfaisant, c'est un ajout de difficulté fainéant: Ajouter une étoile au nom et des points de vie à un mob... des cafards légendaires, sérieusement ?

A côté de ça, je m'éclate, j'adore ce monde ouvert, c'est un super terrain de jeu.
Citation :
Publié par lndigo
Une apparté sur le système des mobs légendaires. Il n'est vraiment pas satisfaisant, c'est un ajout de difficulté fainéant: Ajouter une étoile au nom et des points de vie à un mob... des cafards légendaires, sérieusement ?
Clairement
Tomber sur une mouche bouffie légendaire qui encaisse 70 coups de carabine sans broncher autant un béhémot super mutant je veux bien mais une petite merdouille ou une goule..
question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jusqu'à là, les quêtes, c'était sympa et je m'amusais bien, sauf que depuis que j'ai découvert que mon fils dirige l'institut, je m'emmerde ! Je suis super pote avec l'acier, les rebelles machin du fort, c'est cool mais sont un peu naze, le rail, il me soûlais donc j'ai tué tout le monde. Bref, je sais plus quoi faire, la suite des quêtes m'intéresse plus... : D'autres ont été dans le même cas ? L'envie à disparu quoi :/
J'ai vécu la même chose à partir du moment où j'ai découvert l'institut.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les révélations qui y sont faites mettent fin à la quête personnelle sans vraiment la relancer. J'ai aussi trouvé la direction artistique dans l'institut très convenue comme dans un mauvais mass effect et ça m'a complètement sorti de l'ambiance fifties


Reste à se remotiver via les factions...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brotherhood of steel est sans doute la plus soignée, mais j'arrive pas à recevoir des ordres dans un jeu, ça me crispe ^^

Minutemen, cette faction fait de la peine, d'entrée de jeu on te propulse général pour t'envoyer en mission comme un troufion de base.

Railroad... Seul Deacon donne un intérêt à la faction

L'institut, je n'ai pas réussi à trouver une bonne raison de les rejoindre


La qualité d'écriture est un vrai problème dans ce jeu, on me donnerait la narration de Witcher 3, combiné à la profondeur d'exploration de Fallout 4, je serais le plus heureux.
Citation :
Publié par StarDan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même pas. première visite de l'institut, je sort, je vais direct chez virgil pour lui filer le truc, paf hostile.
Yo, c'est un bug avec l'armure assistée. Enlève la avant d'entrer et ce sera bon
Citation :
Publié par lndigo
J'ai vécu la même chose à partir du moment où j'ai découvert l'institut.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les révélations qui y sont faites mettent fin à la quête personnelle sans vraiment la relancer. J'ai aussi trouvé la direction artistique dans l'institut très convenue comme dans un mauvais mass effect et ça m'a complètement sorti de l'ambiance fifties


Reste à se remotiver via les factions...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brotherhood of steel est sans doute la plus soignée, mais j'arrive pas à recevoir des ordres dans un jeu, ça me crispe ^^

Minutemen, cette faction fait de la peine, d'entrée de jeu on te propulse général pour t'envoyer en mission comme un troufion de base.

Railroad... Seul Deacon donne un intérêt à la faction

L'institut, je n'ai pas réussi à trouver une bonne raison de les rejoindre


La qualité d'écriture est un vrai problème dans ce jeu, on me donnerait la narration de Witcher 3, combiné à la profondeur d'exploration de Fallout 4, je serais le plus heureux.
Yep ! C'est exactement ça !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup, je suis resté avec l'institut (par erreur, Merci Mass Fusion) et bon, c'est totalement parti en live. Destruction de l'Acier, création en masse de synthétique, plus de Rail et même les rebelles trucs, on faillit vouloir ma peau quand j'ai dû aider un scientifique à recruter un nouveau chercheur. Bref, j'ai désormais plus aucune quête sauf celle de l'institut qui me demande, va tuer monstre, va sauver robot... Génial d'être le chef xD

Un DLC de prévu ? Car bon, grave la flemme de recommencer pour test une autre direction.
Question con: Quand je suis en mode colonie . Je peux uniquement me déplacer en arrière pour mettre mes batiments, c'est du au bug de clavier qwerty ? C'est résolu avec le patch 1.2 ?

Pour Sanctuary , au vu de la taille de la zone, vous avez mis des murs d'enceinte tout le tour ? C'est un peu grand non , il vaut mieux se limiter ?
Citation :
Publié par dervic
Question con: Quand je suis en mode colonie . Je peux uniquement me déplacer en arrière pour mettre mes batiments, c'est du au bug de clavier qwerty ? C'est résolu avec le patch 1.2 ?
Oui. Non. Je te conseille de trouver le petit exécutable AutoHotKey qu'un franco à fait pour régler le souci... hélas je n'ai plus le lien.

Citation :
Pour Sanctuary , au vu de la taille de la zone, vous avez mis des murs d'enceinte tout le tour ? C'est un peu grand non , il vaut mieux se limiter ?
Si tu me demandes à moi, ma réponse est oui.
Pour référence, voici une réponse ou j'ai posté les screens de mon sanctuary, qui est au maximum de la capacité de construction: https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post28859575

Cela montre en gros combien de surface tu peux réellement bâtir, et c'est bien inférieur à la superficie totale de la zone.
Citation :
Publié par Moonheart
Oui. Non. Je te conseille de trouver le petit exécutable AutoHotKey qu'un franco à fait pour régler le souci... hélas je n'ai plus le lien.
http://www.byeclan.be/fallout4_azerty_fix/

Via des mods, tu peux "freeze" la limite de construction pour y installé des objets à l'infini, selon ta config PC, il se peut que ton PC ai du mal à un moment si tu places trop de choses !
Pardon, c'est vrai que j'ai tendance à partir du paradigme qui est de ne pas tricher avec les limites du jeu... donc oui, en grugeant cette limite, tu peux tout palissader et tout remplir à Sanctuary.
Citation :
Publié par Moonheart
Oui. Non. Je te conseille de trouver le petit exécutable AutoHotKey qu'un franco à fait pour régler le souci... hélas je n'ai plus le lien.



Si tu me demandes à moi, ma réponse est oui.
Pour référence, voici une réponse ou j'ai posté les screens de mon sanctuary, qui est au maximum de la capacité de construction: https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post28859575

Cela montre en gros combien de surface tu peux réellement bâtir, et c'est bien inférieur à la superficie totale de la zone.
Sur PS4, sur 4 parties et 2 consoles différentes, Sanctuary passe en "illimité", la jauge ne monte pas, et pourtant la zone est bien blindée. C'est pareil pour d'autres personnes?
Je recherche de l'engrrais savez vous il y en a gratuitement ?
J'en ai trouvé un dans une ferme avec des robots mais je dois la voler ce qui m’amène a une autre question.

Est-ce que si je suis reperé , que je vole un sac, que je part . Est-ce que le robot sera toujours aggro lors de mon retour ?
Comment voler sans se faire reperer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés