Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anacko
Concernant le fait que les sanctions feraient office de prévention contre l'utilisation des failles.... Ca me fait penser au débat sur la peine de mort, pour laquelle l'histoire démontre que les sanctions - fussent-elles les plus lourdes - sont incapables de prévenir les crimes
N'empêche qu'un voleur à qui on coupait les mains, il volait un peu moins bien ensuite avec ses doigts de pied.
Citation :
Publié par Anacko
Puis, sans rire, les réactions de vierges effarouchées de certains... C'est limite désespérant de voir ces mêmes gens venir à chaque fois demander la tête des profiteurs avant de pointer du doigts les responsables de ces débordements. Vous vous attendiez à quoi avec une faille pareille ? Avant de blâmer les joueurs, retournez vous contre les responsables de tout ça : Ankama. Même si personne n'avait abusé de la faille, le RB était nécessaire pour réparer toutes les transactions quotidiennes et normales d'enclos. Les seuls à blâmer dans cette histoire sont le staff . Lorsqu'on permet aux joueurs de doubler - même sans le vouloir - leurs kamas, on ne vient pas pester contre eux. Ankama a merdé et est 100% fautive de cette situation. Les seuls à sanctionner sont ceux qui ont achetés pour 10 millénaires d'abonnements et de services puisque ça n'est pas affecté par le RB.

Concernant le fait que les sanctions feraient office de prévention contre l'utilisation des failles.... Ca me fait penser au débat sur la peine de mort, pour laquelle l'histoire démontre que les sanctions - fussent-elles les plus lourdes - sont incapables de prévenir les crimes. Sanctions ou pas, ne vous inquiétez pas, tout le monde en aurait bien profité. Atterrissez un peu, pour certains. Vous êtes complètement sur orbite dans votre utopie.
Enfin un message sensé, merci, ça fait du bien. Non mais sans déconner, plutôt que blâmer les joueurs vous ne pouvez pas vous tourner vers les principaux responsables ? Alors ouais, ok, c'est pas bien bouuuuuh il y a eu faille et abus de faille mais franchement heureusement, ça permet au staff de réaliser les erreurs (Oh combien énormes) que les codeurs peuvent parfois faire. Alors encore une fois ok, c'est pas cool, il y a perte (parfois assez conséquente pour certains) mais c'est comme ça qu'un jeu se fait, erreurs, réparations, c'est le quotidien. Au moins ça ne devrait plus se reproduire. Et puis comme dit dans un post précédent : rollback = pas de faille = pas de profiteurs. Sur ce, bonne nuit, profitez TOUS de votre journée demain, éclatez-vous, faites des test, des exploits, des exos, évitez LES PUTAINS D'HEURES D’ÉLEVAGE, et bonne nuit.
Message supprimé par son auteur.
Je me demande vraiment quelle compensation va être apportée au regard de l'ampleur phénoménale de la faille.
Mine de rien c'est, a priori, un Rollback de 3 jours (Vendredi, Samedi, Dimanche) qui est prévu !

In fine, n'est-il pas envisageable de créditer à nouveau les succès après le Rollback complet ?

Comme ça été dit au dessus, lorsqu'un crash survient et qu'il y a un Rollback de quelques heures, l'impact est déjà énorme, mais lorsqu'il est de plusieurs jours, l'événement prend une tournure toute autre !!
D'ailleurs, Wakfu s'est retrouvé dans peu ou prou la même situation en 2012, avec un Rollback de 44 heures, qui avait mené à d'énormes compensations !

Etant donné que Dofus est un jeu encore plus populaire, les compensations vont devoir vraiment, mais vraiment être adaptées.

Remarque, on peut s'estimer heureux, le serveur Wakfu espagnol a subi un Rollback de 4 mois lui !
Citation :
Publié par Floudeur
Edit : Excellente réaction d'Ankama selon moi
Excellente réaction ? C'est une blague ?
Ils sont même pas foutu de faire un RB direct, ils doivent attendre le Lundi, et encore...
Citation :
Publié par djinneo
Super, tu fais un roll-back sans corriger la faille, ça va te servir à quoi ?
Je pense que la correction de la faille est évidente... Faut vraiment tout vous expliciter
Citation :
Publié par ßCelerity
Je me demande vraiment quelle compensation va être apportée au regard de l'ampleur phénoménale de la faille.
Mine de rien c'est, a priori, un Rollback de 3 jours (Vendredi, Samedi, Dimanche) qui est prévu !

In fine, n'est-il pas envisageable de créditer à nouveau les succès après le Rollback complet ?

Comme ça été dit au dessus, lorsqu'un crash survient et qu'il y a un Rollback de quelques heures, l'impact est déjà énorme, mais lorsqu'il est de plusieurs jours, l'événement prend une tournure toute autre !!
D'ailleurs, Wakfu s'est retrouvé dans peu ou prou la même situation en 2012, avec un Rollback de 44 heures, qui avait mené à d'énormes compensations !

Etant donné que Dofus est un jeu encore plus populaire, les compensations vont devoir vraiment, mais vraiment être adaptées.

Remarque, on peut s'estimer heureux, le serveur Wakfu espagnol a subi un Rollback de 4 mois lui !
Deux à trois jours crédités pour les comptes connectés entre le 1 et le 3 ? Weekend d'xp reprogrammé à une date ultérieure ? Un tas de compensatons et des tofus offerts ? Les plus sincères excuses ?

Un peu comme d'habitude au final.

Je suis le seul à trouver hilarant qu'on puisse foutre son propre jeu en l'air via un script multiplicateur d'xp codé avec des moufles ? 10 ans d'existence et on a toujours droit à un cataclysme du même genre chaque année. Il y a des choses qui ne changeront définitivement jamais
1MM d'xp guilde qui va partir en fumée

Citation :
Publié par MazinKaiser
Deux à trois jours crédités pour les comptes connectés entre le 1 et le 3 ? Weekend d'xp reprogrammé à une date ultérieure ? Un tas de compensatons et des tofus offerts ? Les plus sincères excuses ?

Un peu comme d'habitude au final.
T'as oublié de dire qu'il n'y aura aucune sanction pour les tricheurs.
Comme d'habitude
Si je dis pas de bêtises sur Wakfu, les joueurs d'Elbor n'ont pas subit ce rollback de plein fouet puisqu'ils ont été transférés par vague sur le serveur international Remington puis re transférés sur leur serveur une fois les soucis réglé. Mais pour un rollback de 3 jours, il n'y aura pas besoin d'aller aussi loin.

Quant aux compensations, je ne prendrais pas le risque de comparer les deux jeux, les compensations sur Wakfu sont parfois un peu pétées, mais en sachant que les bonbons sagesse/prospection se trouvent à l'Almanax pour 1 Almaton (me semble pas que c'est le cas sur Dofus), il fallait bien trouver autre chose.
Quoiqu'il advienne, rien ne pourra vraiment compenser les pertes de drop et de vente malheureusement.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part je ne perds pas énormément sauf si la journée de jeudi est touchée aussi. Globalement pas mal de level sur un petit éliotrope pour l'intégrer dans mes personnages, une panoplie xp entièrement fm. Je regrette plus les 3 mérydes que je ne pourrais pas refaire en quête, donc globalement grosse perte de foi en Ankama et de motivation ... Comparativement un ami a fait la majorité de son level 200... et va devoir le refaire, moins cool.

En revanche je trouve le message de MrFourbasse... vide d'information. On ne sait ni quelle sauvegarde va être utilisée, ni quelle compensation peut-on espéré. Pour moi 4jours d'abonnement, et une période d'xp doublé du genre de 3/4jours serait vraiment le grand minimum... Mais pas placé n'importe comment aussi...

Donc :
- Compensaton : fois combien ? 30/60/90
- Abonnement : 3/4 jours
- XP doublé

Peut être des tofukaz aussi... Bref une bien médiocre fin de vacance, et un très très mauvais départ pour 2016 sur Dofus. On retiendra l'absence d'une équipe d'astreinte capable de faire quelque chose aussi.
Citation :
Publié par -Mouette-
Tiens vu que sa sert à rien de jouer quelqu'un est partie regarder si les bot sont partie glander aussi
Here's the answer :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1451790050-bots16354654.jpg


Citation :
Publié par Hamiel
Pour ma part je ne perds pas énormément sauf si la journée de jeudi est touchée aussi. Globalement pas mal de level sur un petit éliotrope pour l'intégrer dans mes personnages, une panoplie xp entièrement fm. Je regrette plus les 3 mérydes que je ne pourrais pas refaire en quête, donc globalement grosse perte de foi en Ankama et de motivation ... Comparativement un ami a fait la majorité de son level 200... et va devoir le refaire, moins cool.

En revanche je trouve le message de MrFourbasse... vide d'information. On ne sait ni quelle sauvegarde va être utilisée, ni quelle compensation peut-on espéré. Pour moi 4jours d'abonnement, et une période d'xp doublé du genre de 3/4jours serait vraiment le grand minimum... Mais pas placé n'importe comment aussi...

Donc :
- Compensaton : fois combien ? 30/60/90
- Abonnement : 3/4 jours
- XP doublé

Peut être des tofukaz aussi... Bref une bien médiocre fin de vacance, et un très très mauvais départ pour 2016 sur Dofus. On retiendra l'absence d'une équipe d'astreinte capable de faire quelque chose aussi.
Même sentiment. Je n'ai rien fait de spécial, par contre pour un guildeux motivé à terminer son (très) long périple vers le niveau 200 c'est une autre histoire...

Pour le manque d'infos, dans la nuit d'un Samedi au Dimanche suivant un 1er Janvier, ça reste relativement excusable. Ceci dit l'équipe d'astreinte n'a jamais solutionné les problèmes de ce genre par elle même. Je suppose que l'équipe n'a que très peu de libertés et s'en tient majoritairement à de la surveillance/relance.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Moi j'me souviens comme a si bien dit Kyoka sur Twitter, que Xyale à dit qu'on avait le droit d'utiliser les failles (Cc goulta cv?)
Gros Lel.

Ça fait une bonne résolution pour 2016
Des bans
Des heures de jeux dans le baba
Des items perdus et à ré-obtenir
Ainsi que des centaines de millions à se refaire "honnêtement* sans faille :*

Prometteuse cette année j'en suis sûr
Citation :
Publié par Floudeur
Réserve tes critiques lorsqu'ils auront réglé les problèmes et donner des compensations trop faible selon toi.
Il faut se mentir à soi-même pour considérer, début 2016, que la traditionnelle pousse de Tanfouguite est une compensation de qualité, accompagnée de quelques Tofukaz.

Cela fait longtemps que cette compensation est totalement dépassée, et j'espère franchement, vu l'impact que ce rollback va avoir, qu'ils vont prendre la peine de revoir la traditionnelle compensation. La revoir à la hausse, c'est sûr, mais à mes yeux, à la hauteur du préjudice subis.

Un "week-end giga Almanax" me semble vraiment être la meilleure solution. Parce que c'est quelque chose qui existe déjà (ça demande potentiellement moins de ressources à développer), et ça permet de booster (et doubler) toutes les features du jeu, et pas seulement un mini-boost du drop et de l'expérience. On pourrait augmenter la génération des ressources récoltées, le nombre de naissances de dragodindes, etc.
Ce "fail" ne pouvait pas mieux tomber. Le ton est-il donné pour 2016?

On a la communauté que l'on mérite... Gardez quand même un peu de courage, il reste encore plus de 360 jours.

... c'est dommage de voir ça en début d'année quand même, autant pour les joueurs que pour Ankama. Ça fait pitié.
Je suis tristesse, je suis déception.

Surtout quand tu taf aux fêtes, que t'es en vacances le samedi soir et que la vie de fait un gros doigt d'honneur en mode "Et bah non connard tu vas pas pouvoir jouer avant lundi minimum".

Heureusement qu'on va "PEUT-ETRE" avoir en compensation des bonbons useless/pousse, comme à son habitude, histoire de faire passer la pilule !

Portons plainte pour se faire rembourser notre abo les gens !


Gardez la pêche, les serveurs de jeu restent ouvert si vous voulez jouer pour rien, OUF



Peace.
Le rollback, bon, bah, ça arrive, une faille de ce type n'était plus arrivée depuis 2012.

Par contre, Ankama a les logs de ceux qui ont profité de cette faille (puisque même nous, on peut voir qui en a profité via le site officiel).
L'occasion pour les CGU (articles sur l'interdiction de l'exploitation de faille) d'être appliqués.

Que les joueurs qui en ont profité soient pénalisés serait la moindre des choses.
Sinon ils s'en sortiront sans problème (après avoir vidé la Bak), tandis que les joueurs lambda auront de leur côté un week end de jeu à recommencer.
Citation :
Publié par CreawS
Les virements vont être refusés et ils n'auront rien reçu.
Oué non si ils font virement en tant qu'amis proche ils pourront pas etre remboursé
Personnellement, je suis tout simplement dégoûté... Un des seuls week-end où je peux me permettre de me connecter et où je me motive enfin à xp mon 200 et bien je vais être sanctionné d'un rollback...

Et même si je screen mon xp, Ankama ne fera rien pour tout ce temps perdu...


Vraiment dommage pour les joueurs honnêtes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés