[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso j'ai la solution: pad360

Que ce soit Skyrim ou Fallout.
Ouai mais nan, j'ai un outil bien plus ergonomique/pratique, qui a pas besoin de menu a tiroir infini pour fonctionner, c'est ca que j'aimerai utiliser.
Tu kiff devoir faire derouler 10 menu pour acceder a un objet quand il suffit d'appuyer sur I+un clic dans un jeu dev pour PC ? Moi non.
Bref, j'sais que je suis foutu, mais ca m'empechera pas de rager sur cette regression evidente du gameplay.
Citation :
Publié par Pervx
Tu kiff devoir faire derouler 10 menu pour acceder a un objet quand il suffit d'appuyer sur I+un clic dans un jeu dev pour PC ? Moi non.
Bref, j'sais que je suis foutu, mais ca m'empechera pas de rager sur cette regression evidente du gameplay.
Ca ne me dérange pas en effet.
Autant quand je cherche l'efficacité je joue clavier/souris, autant quand je cherche le confort, surtout sur un jeu solo, je préfère la manette.
Citation :
Publié par GrosBenji
Bon, je viens pas là pour me faire dire que c'est pas bien, mais j'ai une version crackée du jeu, est-il possible d'installer les mods même sur ce genre de versions ?
Les mods oui ; les mods qui nécessiteront le script extender non.


Neor[Elu] : N'attends pas de miracle. Le principe a l'air d'être le même que pour new vegas ou les moddeurs n'ont pas pu aller plus loin que modifier la taille de la police.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ca ne me dérange pas en effet.
Autant quand je cherche l'efficacité je joue clavier/souris, autant quand je cherche le confort, surtout sur un jeu solo, je préfère la manette.
D'un côté, rien n'empêche d'utiliser les deux à la fois dans Fallout. Je joue au clavier souris parce que jouer a un fps à la manette m'est contre-intuitif au possible. Mais quand je lance le mode construction, je branche la manette. Comme ça, j'ai le meilleur des deux mondes.


D'ailleurs, tant que j'y suis, c'est juste moi où le jeu se mets a déconner après de grosses sessions de building ? En gros, au bout de genre deux heures a bricoler une colonie, j'ai le son qui se mets a sauter, grésiller, se désynchroniser etc etc. Et seul un reboot du jeu fixe le problème. C'est pas particulièrement gênant en soi mais ça sous entends un gros bug derrière quand même.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Mine de rien, même si je trouve l'objet très immersif, j'espère vraiment qu'ils passeront à autre chose que le pip-boy en terme d'interface pour le prochain Fallout.
L'interface de Skyrim, moddé bien sûr, était bien plus abordable et facile d'utilisation.
Là, avec e pip-boy, on est bien plus limité mine de rien, je sais pas trop ce que les moddeurs arriveront à faire avec. Rien que pour retrouver un objet dans les "données" comme un holobande ou une note, c'est parfois super long et désagréable.

Depuis Oblivion, on pourrait penser qu'ils se seraient améliorés là dessus mais on dirait que c'est comme un défi chez eux, faire le moins ergonomique possible.
Et l'interface de Skyrim sans mod?
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Depuis Oblivion, on pourrait penser qu'ils se seraient améliorés là dessus mais on dirait que c'est comme un défi chez eux, faire le moins ergonomique possible.
Pourquoi voudrais-tu qu'ils se fassent chier à penser une interface PC quand ils peuvent refiler l'interface console et laisser les mods s'occuper du reste ? De toute façon les joueurs PC sont contents.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pourquoi voudrais-tu qu'ils se fassent chier à penser une interface PC quand ils peuvent refiler l'interface console et laisser les mods s'occuper du reste ? De toute façon les joueurs PC sont contents.
Mouais, ils ont bon dos les joueurs pc et plus globalement les autres joueurs. Existe t'il un seul jeu dont les défauts ne sont pas rapidement imputés aux autres par un quidam qui pense s'être extirpé de la masse ?.
Entre autre. Malheureusement, la fonction recherche est un "standard" sur PC, pas sur console :|
Citation :
Publié par Krib
Mouais, ils ont bon dos les joueurs pc et plus globalement les autres joueurs. Existe t'il un seul jeu dont les défauts ne sont pas rapidement imputés aux autres par un quidam qui pense s'être extirpé de la masse ?.
Tu as raison. Ce n'est pas de leur faute si on continue à cautionner ce foutage de gueule permanent en achetant les jeux.

Et je ne vois pas à quel moment j'ai pensé m'extirpé de la masse. J'ai acheté cette saloperie comme le mouton que je suis, et ça m'énerve suffisamment comme ça. Pas autant que de me dire que le prochain jeu Bethesda ou Bioware sera acheté en masse "parce que c'est pas grave s'ils prennent les joueurs PC pour des cons : il suffit de prendre une manette", mais quand même.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
. Pas autant que de me dire que le prochain jeu Bethesda ou Bioware sera acheté en masse "parce que c'est pas grave s'ils prennent les joueurs PC pour des cons : il suffit de prendre une manette"
Je vais aller me pendre car tu as raison

Ou tiens peut-être rejouer a wasteland 2DC, qui est pour le coup un vrai fallout, et pas un skyrim avec des fusils, et avec une interface PC.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Entre autre. Malheureusement, la fonction recherche est un "standard" sur PC, pas sur console :|
Tu as raison. Ce n'est pas de leur faute si on continue à cautionner ce foutage de gueule permanent en achetant les jeux.

Et je ne vois pas à quel moment j'ai pensé m'extirpé de la masse. J'ai acheté cette saloperie comme le mouton que je suis, et ça m'énerve suffisamment comme ça. Pas autant que de me dire que le prochain jeu Bethesda ou Bioware sera acheté en masse "parce que c'est pas grave s'ils prennent les joueurs PC pour des cons : il suffit de prendre une manette", mais quand même.
En dehors des effets de manche et des joutes viriles de circonstance on est d'accord sur le fait que l'ergonomie globale du jeu est du foutage de gueule complet, le souci est qu'on a rien à se mettre sous la dent. La question n'est plus de savoir si on l’achète mais si on y joue et in fine j'ai passé plus d'heures sur fallout 4 que sur tous les autres jeux réunis, sortis cette année arf l'année dernière.

Comme j'ai pu le lire, Fallout 4, c'est du caviar servi dans du papier cul mais il vaut quand même le détour. On peut ne pas l'acheter mais ne pas l'acheter c'est ne pas y jouer et au delà de l'ergonomie, on peu difficilement dire que l'on en a pas pour son argent avec ce jeu.

EDIT : Tu n'as d'ailleurs pas besoin d'une manette, config de touches d'origine et passage en qwerty via alt espace sur windows 10 et tout roule. Je n'ai jamais joué que sur pc et je ne suis pas spécialement emmerdé. Le soft dont parle Moonheart plus haut peut être une alternative, je n'ai pas testé.

Dernière modification par Krib ; 01/01/2016 à 10h02. Motif: Le PIP du matin fait le bonheur du pélerin
Y a des personnes qui n'arrivent plus a activer les mods ?

J'ai beau tout faire, editer les .ini comme dans les tutos qui traînent sur le net, installer les mods avec nmm, ça ne fonctionne plus.

Alors que y a deux jours ça fonctionnait, j'ai refait une install propre car j avais trop de mods ect.

une idee ?
Citation :
Publié par Krib
En dehors des effets de manche et des joutes viriles de circonstance on est d'accord sur le fait que l'ergonomie globale du jeu est du foutage de gueule complet, le souci est qu'on a rien à se mettre sous la dent. La question n'est plus de savoir si on l’achète mais si on y joue et in fine j'ai passé plus d'heures sur fallout 4 que sur tous les autres jeux réunis, sortis cette année arf l'année dernière.
Je suis complètement d'accord avec toi. Sauf que nous sommes sur PC : tu peux jouer sans acheter. Oui, c'est moche, mais à mes yeux pas autant que ce que font le grosses boîtes de jeux depuis quelques années.

J'ai testé autokey, et si ça règle pas mal de problème ça ne corrige pas l'interface dégueulasse. Du coup j'attendrai que les outils de modding soient dispo pour qu'un joueur bienveillant fasse le boulot que ces connards auraient dû faire dès le début. Mais ça ne change rien à l'état de mes nerfs
Citation :
Publié par Gob's
Alors que y a deux jours ça fonctionnait, j'ai refait une install propre car j avais trop de mods ect.
Si ton jeu n'était pas à jour ça vient de là : la dernière mise est fournie avec un launcher qui désactive les mods à chaque lancement.
La dernière version du nexus mod manager permet de passer outre si tu t'en sers pour lancer le jeu.
De mon point de vue, les joueurs sont vraiment devenus irréalistes.

Ils demandent des jeux au contenu immense, et ils se plaignent que le reste n'est pas peaufiné... ou des fois l'inverse... il ne leur vient jamais à l'idée la possibilité que faire les deux en même temps, ce n'est peut-être pas possible dans des délais/coût acceptables. Tant qu'ils n'ont pas le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière, ils crachent dans la soupe et/ou s'en servent comme prétexte pour être malhonnêtes.

En attendant, on peut balancer des ordures sur Bethesda, mais qui d'autre se mouille pour nous faire des RPG aussi vastes?
Personne.

A un moment, rien que cela, cela mérite salaire à mes yeux. Je préfère un truc qui existe mais doit être corrigé après coup que ce que les autres sociétés nous offrent en la matière: rien.
Citation :
Publié par Moonheart
En attendant, on peut balancer des ordures sur Bethesda, mais qui d'autre se mouille pour nous faire des RPG aussi vastes?
Personne.
et CD projekt ? non ? ça compte pas ?
Citation :
Publié par Moonheart
..
Vouloir une interface correct pour la plateforme qu'on utilise c'est etre irréaliste/gourmand/trop en demander ?
Ok c'est noté.
Citation :
Publié par Pervx
Vouloir une interface correct pour la plateforme qu'on utilise c'est etre irréaliste/gourmand/trop en demander ?
Ok c'est noté.
Ne sois pas plus binaire que le biniou avec lequel tu joues. Le discours est plus nuancé que cela.
Citation :
Publié par Pervx
Vouloir une interface correct pour la plateforme qu'on utilise c'est etre irréaliste/gourmand/trop en demander ?
Ok c'est noté.
Moi: "Demander A+B+C+D+E+F+G+H+I+...+Z, c'est peut-être trop demander"
Toi: "Demander A c'est trop demandé? Ok, c'est noté"

Sérieusement, à part te dire d'apprendre à lire, tu veux que je te répondes quoi, là ?
Dans le cas dont on parle A c'est quand même la base de toute l'expérience vidéo ludique, donc ouai, tu peux faire 3 fois le tour de l'alphabet derrière, tu en passe toujours par l'interface pour jouer.
Et on sais très bien que c'est pas le plus gros du boulot sur un jeu en plus, donc quand on voit qu'ils font meme pas le plus petit effort pour l'adapter a la version PC (serieux le coup de devoir passer en qwerty pour build sinon les raccourci marche pas..............), on est en droit de regretter nos 60euros et de constater qu'on se fou bien de notre gueule.
Pour toi le fait qu'ils font un travail + ou - poussé sur le reste excuse qu'on prenne une partie des joueurs pour des con ? Tant mieux pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde comme tu peux le constater.

Donc ton "apprendre a lire", tu peux te le mettre ou j'pense
C'est peut être les pc qui se font vieux en terme de jeux. Il y a eu un gros bond pc avec les mmorpgs, mais c'est entrain de tourner la page, l'attention est revenue aux consoles totalement dédiées au jeu vidéo. Sans compter qu'aujourd'hui le partage via internet est plus intuitive et plus direct sur console que sur PC et le fait aussi que les prix TV led chutent et du coup plus agréable être sur grand écran que sur un 21pouces sur un bureau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés