[Actu] Les abeilles au secours de Saint Nicolas

Répondre
Partager Rechercher
Baldaena a publié le 24 décembre 2015 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/2/110242-240.png
Je vous propose ici une ré-édition (améliorée !) de mon article de l'an dernier sur la quête de Saint Nicolas.
Cette quête nous fait découvrir les catacombes du Conseil de Venise et nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire des Factions du monde secret.
La quête est directement inspirée de la Flûte Enchantée de Mozart où, comme Pamino, le joueur de flûte, nous aurons fort à faire pour affronter la Reine de la nuit et empêcher les Phéniciens de piller l'une des cryptes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hello !

Avec ce deuxième article de ma série de Noël, je vous propose une ré-édition de mon article de l'an dernier sur la quête de Saint Nicolas qui n'avait alors pas été publié sur jol. C'est à présent chose faite !
Merci beaucoup pour tes articles, ils m'ont donné envie de me remettre à TSW.

Avant de l'acheter, le monde contemporain du jeu me rebutait. Mais je me suis lancé et je me suis éclaté. On voyage à travers tellement d'univers intéressants qu'on oublie vite qu'il se déroule dans " notre monde ". A chaque changement de régions on est dépaysé. Encore plus quand on est Dragon mdr ( " Plus de métaphores s'il te plaît, j'ai tout compris ! " )
Juste dommage qu'il ait ce côté jeu solo/co-op, enfin c'est comme ça que je l'ai perçu.

Juste un petit message le temps que TSW se mette à jour. Et encore merci Baldaena !

A+ !
De rien, merci à tous les deux

@Hérande :
On oublie parfois, que même dans un univers contemporain on peut voyager très loin !
Qu'est ce que tu appelles jeu solo/co-op ?

@Ashlinn :
De rien, j'aime bien cette couverture aussi, elle me fait beaucoup penser à l'épreuve de l'eau avec les mains qui essayent de nous empêcher de passer
Une grande partie de mon expérience TSW s'est faite en solo et rien ne m'a incité à grouper sauf occasionnellement quand on tombe sur des missions un peu dures. Mais TSW est assez particulier parce que beaucoup de joueurs que j'ai rencontré préfèraient découvrir l'univers riche à leur rythme, sans avoir le stresse de devoir faire attendre quelqu'un pendant qu'ils visitaient ou lisaient. Et même après avoir tissé des liens (friendlist, cabale) la vie en groupe ne se résumait qu'à du chat ou du donjon.
Je suis peut être un peu trop resté sur mon expérience d'Everquest 1 où il était difficile de poursuivre l'aventure sans grouper, où être dans une guilde était vital à moins d'aimer passer la majeure partie de son temps de jeu à rechercher un groupe.
Il y a aussi la génération actuelle des mmo qui veut ça.

Mais bon, ça reste un aparté, ce post n'a rien à faire ici mais c'était juste pour répondre à ta question.

Sinon j'ai lu qu'à partir de Tokyo la difficulté était beaucoup plus haute, alors j'ai hâte (me suis arrété juste avant déçu par les premiers épisodes payants).
@Hérande
Toute la partie histoire, même Tokyo, est quand même conçue pour être jouée en solo, par contre la difficulté de Tokyo en fait une zone ou il peut être intéressant de faire les quêtes à deux, mais le jeu en groupe reste quasi exclusivement orienté donjon et raid.
La conspiration de Noel est aussi une de mes quêtes préférées.
J'avais pris beaucoup de plaisir à la découvrir l'année dernière et j'ai retrouvé une partie de ce plaisir en la refaisant (quotidiennement pour les vêtements ^^) cette année.

Je n'ai jamais vu La flûte enchantée, mais j'ai l'impression que TSW a respecté l'histoire originale dans sa quête.

Merci pour toutes ces infos !
Citation :
Publié par Babyblue
La conspiration de Noel est aussi une de mes quêtes préférées.
J'avais pris beaucoup de plaisir à la découvrir l'année dernière et j'ai retrouvé une partie de ce plaisir en la refaisant (quotidiennement pour les vêtements ^^) cette année.

Je n'ai jamais vu La flûte enchantée, mais j'ai l'impression que TSW a respecté l'histoire originale dans sa quête.

Merci pour toutes ces infos !
Merci Babyblue,

Disons que Funcom a repris certains éléments, mais l'histoire originale est en fait un peu plus élaborée, par exemple au début Tamino doit combattre un serpent, il échoue, mais les dames de la reine lui viennent en aide. De plus initialement Tamino est missionné par la reine de la nuit pour libérer Pamina... avant de retourner sa veste suite à sa rencontre avec Sarastro, le sage qui va le mener à l'illumination.

Bref Funcom a choisi les évènements à utiliser, et s'est plus particulièrement focalisé sur la fin de la flûte enchantée et le rituel d'illumination en lui même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés