[Fil unique et réglementé] Nécrologies (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de compléter un peu, vu que c'était assez succinct.

Scott Weiland a été pendant les années 90 le chanteur des Stone Temple Pilots, un groupe qui a surfé sur la vague grunge alors à la mode (avec des groupes comme Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden, Alice in Chains (considérés comme les 4 groupes les plus iconiques)) en étant le premier groupe qui ne venait pas de Seattle à se faire vraiment connaître pour ce style musical.

Ils se font rapidement repérer et gagnent des récompenses aux MTV Music Awards (du temps où ça voulait dire quelque chose).

Leur chanson la plus emblématique est certainement Plush, sortie sur un premier album d'une qualité impressionnante, tant les chansons sont toutes excellentes :


En 2002 je crois, STP splitte, et Weiland monte avec Slash et Duff McKagan (respectivement guitariste et bassiste des Guns N'Roses) le groupe Velvet Revolver, un peu plus Rock Alt que Grunge (avec le son de guitare que l'on connaît bien pour Slash).


(Bordel, cette chanson est tellement vraie aujourd'hui, du coup.)

Après une séparation assez conflictuelle, Weiland relance STP, groupe dont il se fera évincer (remplacé par Chester Bennington de Linkin Park) quelques années plus tard. Il a toujours été suivi par des problèmes de drogues et quelques histoires de violences conjugales.

C'est assez triste, encore un artiste ayant marqué mon adolescence qui s'en va.

RIP.
Jean Marie Pelt est mort ce jour a 82 ans.

Un passionné d'écologie (meme plus que passionné puisqu'il était biologiste) que j'aimais à écouter sur france inter dans l'emission "CO2 mon amour", il etait simple et touchant dans son discours je trouve, je le pensais pas aussi agé par contre.

http://www.lemonde.fr/disparitions/a...7098_3382.html
Pour élaborer un peu (putain mais merde quoi, pas l'immortel) :
Le groupe a partagé ça sur Facebook
Citation :
There is no easy way to say this…our mighty, noble friend Lemmy passed away today after a short battle with an extremely aggressive cancer. He had learnt of the disease on December 26th, and was at home, sitting in front of his favorite video game from The Rainbow which had recently made it’s way down the street, with his family.
We cannot begin to express our shock and sadness, there aren’t words.
We will say more in the coming days, but for now, please…play Motörhead loud, play Hawkwind loud, play Lemmy’s music LOUD.
Have a drink or few.
Share stories.
Celebrate the LIFE this lovely, wonderful man celebrated so vibrantly himself.
HE WOULD WANT EXACTLY THAT.
Ian ‘Lemmy’ Kilmister
1945 -2015
Born to lose, lived to win.

Pour ceux qui ne le connaissaient pas (sérieux ?) Lemmy était une légende vivante, une crevure increvable, un milliard de légendes à son propos, une gueule immanquable, sa Rickenbacker et sa bouteille de jack quotidienne resteront des monuments à sa gloire, shit, bordel. (Son article sur la désencyclopédie est d'ailleurs plus réaliste que sa fiche wikipedia )

On pourra aussi noter sa présence dans Brütal Legend.


À 70 ans il était toujours là sur scène, Rock n Roll jusqu'au bout. \m/

“Death is an inevitability, isn't it? You become more aware of that when you get to my age. I don't worry about it. I'm ready for it. When I go, I want to go doing what I do best. If I died tomorrow, I couldn't complain. It's been good.”

Et pour en discuter, c'est par là : https://forums.jeuxonline.info/showt...17612&page=666

Dernière modification par MiKa ; 29/12/2015 à 02h44.
Décès de l'ancien international Lilian Camberabero, joueur de rugby des années 70 à l'age de 78 ans.
Il faisait parti de l’Équipe de France qui a gagné le premier grand chelem en 1968 et était l'oncle de Didier Camberabero, lui aussi joueur de rugby.

Lequipe.fr
Décès également de Meadowlark Lemon, une des légendes du Basket Ball (que mon papa avait pu voir avec les Harlem Globe Trotters, il y a quelques années ^^).

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Meadowlark-lemon-ancienne-star-des-harlem-globetrotters-est-decede/619933
C'est un peu comme si 2015 envoyait un petit message "Allez, c'était pas assez, on va rajouter des gens jusqu'à la fin de l'année".
Modéré par Fio'

Ouais autant pour moi, tout à l'émotion pour Bowie ma moitié m'annonce ça sur Hang Out, j'ai lu vite fait... me semblait que c'était un autre de l'équipe l'année dernière. Bref mea maxi culpa, je suis un connard (du coup ça sera des torgnoles au ceinturon pour la grosse ce soir). La bise.

Dernière modification par Albabator ; 11/01/2016 à 17h36.
Je viens de voir ca aux infos, acteur de theatre remarquable aussi : Private Lives de Noel Coward, les Liaisons Dangereuses (le premier a avoir joue Valmont), Shakespeare...

En film non commercial, je vous conseille Truly Madly Deeply, film d'Anthony Minghella avec Juliet Stevenson sur comment continuer apres le deces d'un proche (il joue le defunt qui revient sous forme de fantome) et Closet Land, un huis clos ou il interprete un interrogateur torturant un ecrivain de livres pour enfants (Madeleine Stowe), enlevee et emprisonnee car ses livres ont ete juges subversifs.

Il s'etait aussi mis a la realisation et je vais vous laisser avec la musique de son premier film, the Winter Guest, chantee par Liz Fraser :


M. Rickman, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés