Mon Skyrim -Thana Khan-

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noriplay
Fini en ~10h en mode Difficile. La re-jouabilité ne me donne pas envie ... D'ou ma demande !
J'en suis à 30h de jeu et j'ai pas fini. Mes avis que tu n'as pas lu tout ce qui t'était proposé (hors livre in game) et tu as totalement ignoré l'explo et les task/sidequests.
Tite question sur skyrim : y a t-il un moyen, autre que de recommencer une partie, de "reset" la maison que l'on peut personnaliser ? (celle qu'on achete/construit dans je sais plus quel addon...)

Par avance, merci.
C'est un sujet sur Skyrim ici, pas sur Pillars of Eternity, merci.
(et les gens, au lieu de mettre un message ici pour demander à Thana de vous envoyer un MP... Ben envoyez-lui un MP, c'est quand même là pour ça... )


Miaou > il me semble bien qu'il y a moyen de faire ça oui, je vais voir si je retrouve. ^^
[Edit]Ah, peut-être pas si la maison est déjà construite, je viens d'aller au manoir du lac et je ne vois rien qui permette de virer les pièces (quelqu'un saura p'têt mieux que moi).

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 02/04/2015 à 21h43.
Ai peut-être trouvé un truc, mais c'est en anglais, et ça a l'air bien compliqué ^^
Je tente...

Pour info : "Yes it is possible, but a bit of a brainteaser to get it done.

Using the console you can type:

sqv byohhousepale
sqv byohhousefalkreath
sqv byohhousehjaalmarch
This will show all "enable" & "disable" ID's of variables for specific rooms and room-items in groups.

Then "just" with command prid "specific ID for room or item" select it remotely and use command "disable" or "enable" to finish the operation.

BTW: go rather back in time in your save games or disable the DLC. I just want to point it out that it is possible."

Dernière modification par Miaou ; 02/04/2015 à 21h53.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld

(et les gens, au lieu de mettre un message ici pour demander à Thana de vous envoyer un MP... Ben envoyez-lui un MP, c'est quand même là pour ça... )
Oui c'est mieux, j'ai pas vu certaines demandes sur le fofo alors qu'en MP j'aurai vu tout de suite.
Je salue l'initiative, par contre c'est un peu dommage qu'il n'y ait aucun réel suivi, dans le sens où certains mods sont connus désormais pour poser des problèmes plus ou moins importants.

Citation :
SkyBirds - Airborne Perching Birds

This is a mod that has recently been discovered to be a cause of save bloat over long term saves.
The mod dynamically attaches scripts to items that spawn birds so that no edits to items have to directly be made which is good in concept. The problem comes that these instances do not get cleaned up properly resulting in thousands of copies of the script record building up in your save as you play. The author is not planning a fix for this due to not actively modding anymore. The mod has been placed in dangerous as despite the fact this will usually build up rather then become an immediate problem (depending on play style), save bloat is a major problem with game stability.
There is no direct replacement for this mod.
Citation :
Birds and Flocks - Both versions

This warning applies to both Birds and Flocks vanilla and Birds and Flocks Hearthfires Version
While the mod claims to be Hearthfires compatible it does not carry over a few key edits that Hearthfires makes to the world space and also random areas such as the city worldspaces where it edits values it doesn't need to, like water levels, location data and more. The 'cleaned' version is still riddled with unnecessary edits that need to be cleaned out with Tes5Edit, however that doesn't remove all of the wild editing in the mods esp and it can still cause unseen conflicts. The script issues should be fixed via installing the USKP.
There is no direct replacement for this mod.

Citation :
Dance of Death

Replaced by: Violens - A Killmove Mod http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/56980/?
Dance of Death is a good quality mod, but it has a few remaining bugs, not so many options and the author unfortunately no longer has the time to provide support for this mod.
As a result even the author of Dance of Death suggests using Violens as a more supported alternative. Not only does Violens not suffer from the very few bugs left in Dance of Death, it has more stable and a far more customisable and extensive MCM system which provides more options. The author is also able to provide support and is still active on the mod page.
Citation :
Jaysus Swords

Il faut download le patch fait par Sharlikran. http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/26230/?

Sharlikran, also one of the developers on Tes5Edit, has compiled quite a collection of mods that due to age or poor modding practices are no longer stable for use, and updated them to remove their major errors and problems. This also includes mods made before the creation kit, or mods that have been abandoned by the author with errors still included in them. This also includes a long list of mods where the author has retired from modding leaving behind a popular yet broken mod. For the most part LOOT will notify you if you have a mod that requires one of these patches, however it's always good practice for older mods to check manually as well. You MUST use the patch provided by Sharlikran if you have a mod that requires it, using corrupted plugins is very dangerous for your game.
Citation :
Publié par Millet
Je salue l'initiative, par contre c'est un peu dommage qu'il n'y ait aucun réel suivi, dans le sens où certains mods sont connus désormais pour poser des problèmes plus ou moins importants.
Ca fait plus d'un an que je ne touche plus à Skyrim.
Tu peux prendre la relève si tu veux.

Sinon je dispose de la version clean de tout ces mods dispo en dl en 1 seul pack, et ça marche absolument bien.
Faut me mp si intéressé.

Dernière modification par Thana Khan ; 27/12/2015 à 13h19.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ca fait plus d'un an que je ne touche plus à Skyrim.
Tu peux prendre la relève si tu veux.

Sinon je dispose de la version clean de tout ces mods dispo en dl en 1 seul pack, et ça marche absolument bien.
Faut me mp si intéressé.
On va passer outre le fait que c'est totalement irrespectueux vis-à-vis des mods authors - en plus d'être illégal si je me trompe pas - de distribuer ce genre de "package".

C'est bien de vendre du rêve avec des beaux screenshots, mais c'est un peu dommage pour ceux qui n'ont pas d'expérience dans le domaine, et qui tombent facilement dans le panneau. Simplement parce qu'ils n'ont pas le recul, et qu'il n'y a pas de configuration universelle qui fonctionne sur toute les machines; ça demande de s'investir un peu, de "mettre les mains dans le cambouis" pour avoir un jeu stable.

Mais ce qui me rend fou c'est que tu continues de recommander ton installation, en disant que tout fonctionne parfaitement bien, alors que je viens juste de te donner une liste de mods à problèmes parmi ceux que tu as. Bien sûr, il n'y a jamais de risque zéro, mais là c'est un peu comme si tu recommandais des mods fait avec TESVsnip, alors qu'on sait pertinemment qu'il y a des problèmes avec.

D'autant plus que ton thread a une bonne visibilité dans cette section, donc même si tu ne touches plus à Skyrim, prends au moins la peine d'éditer ton post principal, en mettant des disclaimers clairs et en virant les mods qui sont connus pour poser des problèmes.

Je n'ai pas la prétention de prendre ta relève, et comme je l'ai dit tout à l'heure, je salue même l'initiative de prendre de son temps pour aider les autres en donnant des listes de mods intéressants, et en les aidant à les installer. Je trouve juste que ça manque de sérieux.

Je ne peux que conseiller les personnes intéressées, et qui sont prêtes à dévouer un peu de temps à modder, à faire un tour sur https://www.reddit.com/r/skyrimmods. Très bonne source d'informations, avec du suivi.
Bah c'est con, en 900h de played, j'ai aucun souci, ah et.. pas mal de gens utilisent ma compil et en 45 pages de thread, bizarrement, personne n'a remonté de problème.
Comme expliqué sur le tout premier post, c'est ma version de Skyrim, des dizaines d'heures de DL, de tests, de prises de tête à n'en plus finir, de recherches sur les forums etc.. pour que ça marche (et ça marche contrairement a ce que tu dis). Et permettre à ceux qui ne souhaitent pas galérer comme moi, ou qui n'en n'ont tout simplement pas le temps, d'obtenir mon "travail".

Mais tu sembles oublier le principal, qui plus est expliqué dans mon tout premier post:
"Pour rappel, il s'agit de mon Skyrim à moi, il existe de nombreux autres mods et pour tout les goûts que je ne listerai pas."

Je n'ai aucune prétention de faire un tuto pour obtenir le Skyrim parfait. Je postai des screens et on m'a souvent demandé ma liste de mods. Ce que j'ai fait.
Donc non, je n'éditerai pas mon post, non, ça ne manque pas de sérieux, aucun rapport avec la choucroute, oui je recommande mon installation pour ceux qui veulent tester et non les gens ne tombent pas dans le panneau.. ça leur coûte quoi de tester ma version ?

Franchement je trouve tes remarques complètement HS.
Citation :
Publié par Millet
On va passer outre le fait que c'est totalement irrespectueux vis-à-vis des mods authors - en plus d'être illégal si je me trompe pas - de distribuer ce genre de "package". C'est bien de vendre du rêve avec des beaux screenshots, mais c'est un peu dommage pour ceux qui n'ont pas d'expérience dans le domaine, et qui tombent facilement dans le panneau. Simplement parce qu'ils n'ont pas le recul, et qu'il n'y a pas de configuration universelle qui fonctionne sur toute les machines; ça demande de s'investir un peu, de "mettre les mains dans le cambouis" pour avoir un jeu stable.
Ils s'en battent sacrément les couilles des 3 frenchy qui jouent à la version de Thana Khan, si tu te sent obligé de respecter les auteurs tu peux toujours faire une donation aux moddeurs. Je vois aucune raison qui t'empêcherait de le faire en lisant ce thread.
T'es complétement à coté de tes pompes pour le reste de ton message, Thana Khan à eu la gentillesse de faire tourner son coin aux champignons et toi tu l'aggro comme le dernier des rustres
C'est amusant que tu le mentionnes puisque j'y ai pensé justement en écrivant mes réponses précédentes. Tu remarqueras que je ne t'ai jamais reproché d'avoir, par exemple, choisi CBBE au lieu d'UNP. Ou telle texture à la place d'une autre. J'aurais très bien pu proposer tout un tas d'autres mods, qui sont pour moi plus efficaces, ou plus à mon goût. Je ne l'ai pas fait, parce que j'ai gardé le "principal" en tête; j'ai essayé de respecter l'essence de ce que tu as voulu faire.

Les seuls mods que j'ai mentionné sont ceux connus pour avoir des problèmes. Je ne me base pas sur une hypothétique expérience personnelle, mais sur ce que la communauté a pu rassembler comme information. Que tu aies parcouru les forums, et que tu aies passé du temps à faire ta liste à l'époque, je n'en doute pas. Mais le "modding" n'est pas une science exacte, la communauté découvre de nouvelles choses, revient sur des choses qu'elle croyait sûres. Les plugins fait avec TESVsnip, ou des mods comme Stable UGridstoLoad (qui était recommandé dans S.T.E.P) en sont un bon exemple.

Les mods que j'ai signalé comme étant source de problèmes l'ont été conformément à cette liste. Et je suis désolé, mais j'y accorde plus de crédit que ton expérience.

http://steamcommunity.com/app/72850/...1422555089/#p1

Citation :
Mods must present bugs or technical flaws with only the mod in question being installed in order to qualify or have other technical evidence of instability, including esp errors or poor scripting procedures."
Que tu aies fait cette liste par bonté de cœur ne te donne pas, pour moi en tout cas, la licence de faire n'importe quoi ou une parfaite immunité aux critiques.

Après, concrètement, tu es libre de faire ce que tu veux de mon avis, c'est juste une question de conscience/responsabilité. À la limite que tu finisses ou pas par avoir des problèmes sur ton jeu, ça me laisse indifférent. Je t'ai donné les informations, à toi de les prendre ou pas. J'aimerais juste pas être à la place de la personne qui t'aura fait confiance aveuglément "puisque ça marche" et qui une fois xxx heures passées en jeu, sur un personnage qu'elle aura mis du temps à construire, devra tout recommencer puisque sa sauvegarde sera inutilisable.

@Sance²: Je ne suis pas d'accord. Le respect, c'est pas uniquement une affaire pécuniaire. Ça passe aussi justement par respecter les volontés/droits d'un auteur par rapport à son produit, comme le fait de ne pas le réupload n'importe où sans sa permission. Accessoirement, le fait d'avoir un pack complet donne moins de visibilité à son auteur, parce que c'est pas parce que tu vois tes pièces de monnaie HD en jeu que tu vas penser à aller endorser "Septim HD" sur Skyrimnexus.

Dernière modification par Millet ; 27/12/2015 à 15h41.
Citation :
Publié par Millet
Que tu aies fait cette liste par bonté de cœur ne te donne pas, pour moi en tout cas, la licence de faire n'importe quoi ou une parfaite immunité aux critiques.
Bah quand les critiques sont: "C'est pas sérieux" et "Il n'y a aucun suivi", si, je suis complètement immunisé à ça vu qu'il n'y a strictement aucun rapport avec ma démarche initiale; détailler mon Skyrim à ceux qui me le demandaient.
Le coup de tout héberger c'était également suite aux demandes, je ne l'avait pas fait au début.

Citation :
Publié par Millet
Les seuls mods que j'ai mentionné sont ceux connus pour avoir des problèmes. Je ne me base pas sur une hypothétique expérience personnelle, mais sur ce que la communauté a pu rassembler comme information. Que tu aies parcouru les forums, et que tu aies passé du temps à faire ta liste à l'époque, je n'en doute pas. Mais le "modding" n'est pas une science exacte, la communauté découvre de nouvelles choses, revient sur des choses qu'elle croyait sûres.
Tu viens nous sortir ça sur un post qui a plus de deux ans. Pertinent ?

Citation :
Publié par Millet
Les mods que j'ai signalé comme étant source de problèmes l'ont été conformément à cette liste. Et je suis désolé, mais j'y accorde plus de crédit que ton expérience.
Pour moi c'est le contraire, j'apporte bien plus de crédit à mon expérience qu'a cette liste. Je ne vais pas retirer des mods qui ne m'ont jamais posés de problème en 900h+ de jeu car ils figurent maintenant sur une liste noire.
Comme tu le dis si bien, ce n'est pas une science exacte, peu être que ces mods posent problème avec d'autres aujourd'hui, mais sur ma version, rien à signaler.
Et personne ne l'a signalé non plus sur les 45 pages de ce topic.

Citation :
Publié par Millet
Après, concrètement, tu es libre de faire ce que tu veux de mon avis, c'est juste une question de conscience/responsabilité.
Conscience à la limite, certains mods on pu se voir délestés de quelques "endoserment" de par ma faute. Et encore, ceux qui savent modder et qui en ont le temps n'ont très certainement pas utilisé mon pack. Je pense très sincèrement que mon pack à servi a ceux qui n'auraient peut être jamais passé le cap du modding.
Mais responsabilité ? De quoi ?

Dernière modification par Thana Khan ; 27/12/2015 à 16h19.
Encore une fois, je n'ai rien contre la démarche initiale. Ce qui me fait tiquer, c'est que même à la suite de mon premier post tu continues à recommander ton installation. Que tu ne comptes pas faire de changement non plus. Je comprends bien qu'à la base, le but soit juste de partager ton load order, mais ça ne te dérange pas le moins du monde que des personnes puissent avoir des problèmes avec le pack/mods que tu leur proposes ?

Citation :
Tu viens nous sortir ça sur un post qui a plus de deux ans. Intérêt ?
C'est-à-dire ? Je t'ai vu poster dans le "[Wiki] Les mods" il y a moins de 2 semaines en recommandant ton installation, donc tu considères toujours ton thread valable et d'actualité non ? Les réponses sur ce thread elles-mêmes - dont une des tiennes - ont une dizaine de jours.

Citation :
Pour moi c'est le contraire, j'apporte bien plus de crédit à mon expérience qu'a cette liste. Je ne vais pas retirer des mods qui ne m'ont jamais posés de problème en 900h+ de jeu car ils figurent maintenant sur une liste noire.
Comme tu le dis si bien, ce n'est pas une science exacte, peu être que ces mods posent problème avec d'autres aujourd'hui, mais sur ma version, rien à signaler.
Et personne ne l'a signalé non plus sur les 45 pages de ce topic.
Prenons l'exemple de SkyBirds. C'est l'architecture même du mod qui pose problème, donc je vois mal comment ça pourrait parfaitement fonctionner chez toi. Ça va pas se manifester par un BSOD bien sûr, mais plutôt dans du script lag, save bloat, ...

https://www.reddit.com/r/skyrimmods/...s_details_and/
https://www.reddit.com/r/skyrimmods/...ybirds_update/

Nazenn, qui est la personne qui tient la liste avec l'aide de personnes assez impliquées dans la communauté (Comme Arthmoor, qui gère les patchs non officiels, etc ...) prend un grand soin à ne pas recenser des mods qui n'ont pas d'erreurs. Il y a même des mods qui y figurait, et qui ont été enlevé une fois que les soucis ont été corrigé. Dans le cas de SkyBirds pour reprendre mon exemple, Steve40 est inactif, donc mis-à-part si quelqu'un essaye de reprendre son travail pour corriger les erreurs, le mod est voué à rester sur la liste.

Citation :
Conscience à la limite, certains mods on pu se voir délestés de quelques "endoserment" de par ma faute. Et encore, ceux qui savent modder et qui en ont le temps n'ont très certainement pas utilisé mon pack. Je pense très sincèrement que mon pack à servi a ceux qui n'auraient peut être jamais passé le cap du modding.
Mais responsabilité ? De quoi ?
J'ai groupé responsabilité avec conscience parce que je n'arrivais pas à trouver le bon terme.

Modder c'est comme tout, ça s'apprend et il faut prendre le temps de le faire. Même sans connaissances, pour peu qu'on ne soit pas anglophobe, il y a des guides très complets sur Internet. Pour le coup, je trouve que ça relève plus du côté assistanat/instantané qu'on retrouve partout de plus en plus qu'autre chose.

@Thana Khan: EDIT: Ça tient beaucoup de l'argumentum ad ignorantiam ce que tu me réponds depuis tout à l'heure, mais peu importe.

Dernière modification par Millet ; 27/12/2015 à 17h33. Motif: Réponse
Citation :
Publié par Millet
Encore une fois, je n'ai rien contre la démarche initiale. Ce qui me fait tiquer, c'est que même à la suite de mon premier post tu continues à recommander ton installation. Que tu ne comptes pas faire de changement non plus. Je comprends bien qu'à la base, le but soit juste de partager ton load order, mais ça ne te dérange pas le moins du monde que des personnes puissent avoir des problèmes avec le pack/mods que tu leur proposes ?
Nope, ça ne me dérange pas le moins du monde vu qu'en plus de deux ans, personne n'a eu de souci.
Citation :
Publié par Millet
Ce qui me fait tiquer, c'est que même à la suite de mon premier post tu continues à recommander ton installation.
Salut, je fait parti de ceux qui ont utilisé des mods suggéré par Thana Khan, jamais eu de problèmes, et les personnes chez qui j'ai fait la même installation n'ont pas eu de problèmes. Apparemment, les personnes ayant utiliser les mods suggérés ici n'ont pas eu de problèmes.

Ce qui me fait tiquer, c'est que t'es le seul à te plaindre, et que ce serai suffisant pour que Thana Khan arrête de recommander son installation. Ta parole aurait-elle force de loi?
Citation :
Publié par Suvrael
Salut, je fait parti de ceux qui ont utilisé des mods suggéré par Thana Khan, jamais eu de problèmes, et les personnes chez qui j'ai fait la même installation n'ont pas eu de problèmes. Apparemment, les personnes ayant utiliser les mods suggérés ici n'ont pas eu de problèmes.

Ce qui me fait tiquer, c'est que t'es le seul à te plaindre, et que ce serai suffisant pour que Thana Khan arrête de recommander son installation. Ta parole aurait-elle force de loi?
Tant mieux, et je te souhaite sincèrement que ça dure. Je suppose que tu n'as jamais de script lag, delay sur certains trigger, stuttering, CTD ? Parce que ça peut être typiquement lié, et ça passe rapidement sous le coup d'un "c'est normal mon Skyrim est bourré de mods/mon PC est pas assez puissant."

En quoi est-ce une plainte, sérieusement ? J'ai jamais utilisé le setup de Thana Khan. Par contre, il y a une époque où j'avais moi aussi SkyBirds dans mon setup, plus maintenant par contre. D'autant plus que ma parole ne fait pas force de loi, j'ai précisé tout à l'heure que de toute façon je ne faisais qu'exprimer mon point de vue.

Si j'ai pris une bonne partie de mon après-midi à répondre de façon argumentée, avec des sources, c'est pas pour vous priver de quoique ce soit, c'est que j'estime que c'est réellement dommage qu'on en soit à un point où les choses sont prouvées dangereuses, mais qu'on continue à les recommander - même indirectement. Et même si Thana ne change rien, j'espère que les futures personnes intéressées liront au moins ces messages et pourront se faire leurs propres avis avec un peu plus de recul que "tout est bien, tout fonctionne".
(Parce que sur ce point là, j'ai sérieusement l'impression de lire une copie conforme de Skyrimnexus. X vient dire à Y qu'il y a Z - deleted navmeshs, etc - par accident dans son mod, et qu'il faut qu'il le fixe. Y répond que non, il l'a vérifié, tout va bien dans son mod; working as intended™)
Bah. Je pense qu'il se plaint surtout parce que le sujet a une très grosse visibilité, bien plus que le wiki de mods par exemple.
Effectivement, certains mods listé par thana ne sont vraiment plus d'actualité et il existe surement des alternatives bien moins capricieuse.
Je te rejoins sur cet avis Millet cependant sur une installation propre sans rajout d'autre mods je pense que cette liste serait stable, peut-être moins stable que des listes actualisées mais elle resterai largement jouable.

Rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet pour proposer une alternative plus actualisée, perso je mods (enfin plus depuis fallout) pas mal, et ca m'a peu servis, mais un noob total, qui ne veut pas s'imposer de la lecture en anglais et de la config d'ini/mod organizer ou autre, je peux comprendre qu'il la préfère.

Au final, je trouve que c'est ta participation Kitano qui est a oublié, Millet soulève un vrai problème quand on réfléchis un peu plus de 2s, on ne peut nier que cette installation est vieille de 2 ans, point.
J'attends la sortie de Last Seed et Hunger of the North - qui sont deux mods fait par Chesko, plein de potentiel - avant de me refaire une installation sérieuse. Là actuellement c'est plus une installation pour tester des mods, et voir ce qui me plaît ou non, qu'une installation faite pour jouer.

À la limite, j'essaierai de faire un thread dans quelques temps du coup, quand j'aurais une bonne liste stable et solide à présenter.

Après pour être honnête, je peux pas garantir le même niveau de support (mumble, etc ...) que Thana Khan - surtout que je suis loin d'être un crack dans le domaine - et le but ne sera en aucun cas d'avoir une "meilleure liste" parce que c'est totalement subjectif. Elle sera tout au plus, juste plus actuelle. Pas de partage de "pack" non plus parce que j'adhère pas du tout à ça.

Dernière modification par Millet ; 28/12/2015 à 08h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés