1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas besoin de venir pleurer sur le tirage ou autre. Si tu veux gagner tu te dois de gagner tout tes matchs. Si ta team ne peut pas gagner tout les matchs ça veux simplement dire que vous n'avez pas le niveau pour aspirer à devenir champion. Dommage pour toi que la réalité te tombe sur la tête à la ronde 1 !
Citation :
Publié par Indignation
Mais faire un tirage comme sa ou très logiquement les 'plus chaud' on été aux taquet sur les inscriptions dès le début.
Nop, des joueurs classiques étaient aussi au taquet pour participer, qu'est ce qui te fait croire que seuls les très bons joueurs connus étaient les seuls joueurs motivés par un tournois où y a égalité des stuffs ?

Au final il est totalement impossible de prévoir contre qui on va tomber et c'est en soi aléatoire. Mais ne cherches-tu pas plutôt une raison pour pester suite à ta défaite ?
Il va de soi que n'importe quel tournois, qu'on le veuille ou non est énormément basé sur la chance, notamment sur le tirage et le choix des maps. T'as pas eu de chance, c'est la vie. Inutile de remettre la faute sur Ankama pour ce qu'il n'a pas fait, ils ont déjà bien assez à supporter avec cet epic fail du dimanche dernier, non ?
Surtout que grosse team dans un tournois de ce genre c'est quoi?

Les règles étant très largement différentes de celles du Goultar', on ne peut vraiment pas dire que les teams goultar sont des grosses teams. Les gens qui playent goultar' sont surtout les gens avec beaucoup de moyens la plupart du temps.

Y'a beaucoup de gens avec de très bons GP qui ne se sont jamais présentés au goultar', faute de popularité, de lvl ou de moyen.
Citation :
Publié par Indignation
Je sais pas exactement qui à affronter ogdru , mais je te parle de mon cas ou dès la ronde 1 c'est full titu de menalt vs full titu d'hecate (et moi de jiva qui complete la team d'hecate). Je ne dit pas qu'aucune grosse team ne devrais pas s'affronter ...
Mais faire un tirage comme sa ou très logiquement les 'plus chaud' on été aux taquet sur les inscriptions dès le début. Non la ronde 1 aurait très clairement du etre tiret au sort 'totalement aléatoire' et pas cette mascarade dès le début du tournoi.
Ensuite oui, il y à un sondage au début qui nous laisse choisir 10 rondes pour avoir une marge de manœuvre. Mais nous sortir un autre sondage suite a cette non organisation qui impose 2 dates donc qui divise en deux les joueurs voulant jouer 10 rondes , et à côtès revenir à 8 ronde une fois que la ronde 1 est jouer je trouve sa scandaleux... je parle pas du sondage ou tout le monde pouvais voter x fois sur le meme compte et ou meme les comptes qui participe pas pouvais avoir leurs vote.
Tu penses que c'est mieux de pénaliser les équipes qui ont perdus leur premier match ou ceux qui ont prévu de se libérer pour les dates choisies et sont occupés IRL sur les autres dates proposées ?
C'est évident qu'une majorité des grosses teams se tiennent en quelques pages. On n'aurait pas eu autant de grosses rencontres en ronde 1. Le fait que plusieurs teams méritantes se voient quasiment éliminées n'est pas la faute de la réduction du nombre de ronde mais bien celle du tirage "au sort".

Sérieusement, 2 teams demi-finalistes + la team qui fini 3e, c'est normal qu'elles soient (quasiment ou effectivement) éliminées en ronde 1 d'un tournoi de 1024 teams ???

On arrête le massacre ou bien on continue ? On peut potentiellement affronter nos co-champions en 4e et 5e si ça tente l'organisation.

Si on continue avec ce tirage par ordre d'inscription (si 1 et 4 ont win vs 2 et 3, alors 1 et 4 s'affrontent), le niveau de jeu risque d'être tout simplement plus faible en phase finale qu'avec un "vrai tirage".

Citation :
Y'a beaucoup de gens avec de très bons GP qui ne se sont jamais présentés au goultar', faute de popularité, de lvl ou de moyen.
Même, elles s'inscrivent aussi très vite et figurent dans les premières pages. On n'en entendra pas parler mais c'est potentiellement de très bonnes teams qui sautent beaucoup trop tôt.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Le fait que plusieurs teams méritantes se voient quasiment éliminées n'est pas la faute de la réduction du nombre de ronde mais bien celle du tirage "au sort".
Si elles étaient vraiment méritantes elles ne se seraient pas fait battre tu ne crois pas?
Tu es méritant qu'à partir du moment où tu peux battre tout le monde peu importe le tirage au sort, qu'il soit douteux ou non.
Je comprends pas.
Vous pleurez parce que quelques unes de vos idoles ou potes sont quasiment ou totalement éliminés dès à présent?

Flash info : Il n'y a que 8 places pour les phases finales, vos potes avaient de fortes chances d'être éliminé (sans critiquer le gameplay de quiconque hein! Juste mathématiquement)
Flash info (complémentaire) : Si tu perds contre un type ronde 1, tu aurais aussi pu perdre contre lui ronde 7.

Je vois pas le souci que certaines "stars" du PvP s'affrontent dès la ronde 1. Vous auriez voulu quoi en fait? Que jusqu'à la ronde 5-6, les "stars" du PvP roulent sur des randoms, sans jamais s'affronter?

Si votre star a perdu contre une autre star, ça change à peu près rien. Elle aurait perdu contre elle plus tard.

Je vous rappelle au passage que les "équipes méritantes", c'est pas vos copains et vos idoles. Ce sont ceux qui sont capables de tout battre. Visiblement y en a qui n'étaient pas assez méritants malgré ce que vous pensiez.


Pour en-dessous : Je pense que personne ne veut dire que le tirage au sort n'a aucun impact. Cela-dit que tu sois "tiré au sort" ronde 1 ou ronde 5 pour affronter la même équipe, ça change quoi?
C'est ça le truc. S'indigner que y a eu X personnes très compétentes qui ont été "éliminées" dès la ronde 1... Bah c'est naze. Ca se serait de toute façon produit (peut-être à moindre échelle? peut-être à plus grande échelle?) avec un vrai tirage au sort... Ou juste à une ronde ultérieure.
Les gens se plaignent juste pour se plaindre.

Dernière modification par Jey-nee ; 21/12/2015 à 20h12.
Citation :
Publié par Arkosya
Si elles étaient vraiment méritantes elles ne se seraient pas fait battre tu ne crois pas?
Tu es méritant qu'à partir du moment où tu peux battre tout le monde peu importe le tirage au sort, qu'il soit douteux ou non.
Je suis pas d'accord , la team qui va gagner le 1001Griffes ne battrait pas forcement toute les équipes ( et sur n'importe quel map ) présente à ce tournoi. Alors oui c'est clair en ronde 7-8 t'auras plus de guignol mais si les gens peuvent éviter de se tapper en ronde 1-2-3-4 des joueurs expérimenté du Goulta , franchement je les comprends.
Donc oui le tirage au sort a clairement une importance.
Citation :
Publié par Jey-nee
Flash info (complémentaire) : Si tu perds contre un type ronde 1, tu aurais aussi pu perdre contre lui ronde 7.
.
Flash info : si tu perd en ronde 7 c'est que t'as gagner 6 combats avant donc tu as plus de pva en perdant ronde 7 alors que la, si tu perd en ronde 1 t'es mort et enterrer
Citation :
Publié par Indignation
tu as plus de pva en perdant ronde 7
Je ne comprends pas. Tu es sûr de ça? C'est pas ce que j'ai compris moi.
Il me semble même que roubliios a mis un contre-exemple plus haut (en prenant des extrêmes). Mais j'ai peut-être mal compris ce qu'il illustrait....

Normalement, si je comprends bien hein, perdre contre une équipe full win à la ronde 8 ou à la ronde 1 ne change rien. Tes ennemis ont le même nombre de victoires, donc tu as le même PVA.

Pour en-dessous : Du coup je veux bien qu'on me montre quel message montre que perdre ronde 7 (ou 8 hein) est FORCEMENT moins grave que perdre ronde 1. Moi ce que j'ai lu c'est que c'est PAS FORCEMENT mieux.
Nah ok j'ai pigé en fait. En perdant ronde 8 tu as pu affronter 7 équipes avec 7 victoires et une avec 8 victoires. En perdant ronde 1 c'est pas possible, c'est au mieux une avec 8 victoires et 7 avec 6 victoires.
Alors ok y a un impact. Après je me dis s'il y en a vraiment beaucoup de très forts qui ont perdu R1, tu as plus de chance d'avoir beaucoup d'adversaires avec beaucoup de victoires en ayant aussi perdu R1 . Les probabilités de victoire sur un match n'étant pas réellement 1/2.... Mouais mouais. On verra à la fin...
[Pis même si quelqu'un avait deviné comment seraient joués les matchs. Comment tu devinais à quel moment t'inscrire? Nan franchement, on peut dire que c'est pas aléatoire, et qu'on a un peu été escroqué sur la marchandise, mais je pense pas que le résultat (i.e : Des gens connus qui ont joué contre des gens connus) soit un drame]

Dernière modification par Jey-nee ; 21/12/2015 à 21h10.
Citation :
Publié par Jey-nee
(1) Flash info (complémentaire) : Si tu perds contre un type ronde 1, tu aurais aussi pu perdre contre lui ronde 7.

(2) Je vois pas le souci que certaines "stars" du PvP s'affrontent dès la ronde 1. Vous auriez voulu quoi en fait? Que jusqu'à la ronde 5-6, les "stars" du PvP roulent sur des randoms, sans jamais s'affronter?
(1) Et mathématiquement (après tout...), perdre à la 7e ronde c'est quand même franchement moins handicapant que perdre à la ronde 1 et ça fait quelques pages que certaines personnes le rabâchent.

(2) Honnêtement, moi non plus mais je fais parti de ceux qui ont gagné à la première ronde en roulant sur une team de potes (ou random, comme tu veux). Je sais très bien que la meilleur façon de faire est l'aléatoire pour éviter que des grosses teams ne se rencontrent dès le début sans handicaper les "randoms" (à prendre avec des pincettes ce mot ofc).

Le tirage de la ronde 1 n'est pas aléatoire puisque n'importe qui aurait pu le deviner (je me base la dessus avant qu'on ne me saute dessus car "personne ne s'est inscrit en fonction de..."), à partir de là, ceux qui ont perdu sont en droit de se plaindre et demander à ce que quelque chose soit fait en leur faveur même si y a peu de chance que ça aboutisse.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je ne comprends pas. Tu es sûr de ça? C'est pas ce que j'ai compris moi.
Il me semble même que roubliios a mis un contre-exemple plus haut (en prenant des extrêmes). Mais j'ai peut-être mal compris ce qu'il illustrait....

Normalement, si je comprends bien hein, perdre contre une équipe full win à la ronde 8 ou à la ronde 1 ne change rien. Tes ennemis ont le même nombre de victoires, donc tu as le même PVA.
Non, ça ne change pas rien. J'avais pris des teams qui perdaient match 5 et 8 pour montrer qu'une team qui perdait avant la ronde 8 avait encore des chances de se qualifier. Mais plus la team perd tôt, plus elle réduit ses chances de se qualifier (elles sont mêmes peut-être nulles pour une team qui perd en ronde 1).
Au pire pourquoi se prendre les tête.

Ronde 7 : Les 8 équipes à 0 sont qualifiées La ronde 8 sert à départager les 4 équipes à 0 et les 4 équipes à 1

Les 4 équipes à 0 dans un bocal les 4 équipes à 1 dans l'autre bocal. Xyale déguisé en pompom girl tire au sort en prenant 1 de chaque bocal. Voilà, tous le monde est content, sauf ceux ayant perdu un match mais fallait bien jouer.
Citation :
Publié par Huychi
Au pire pourquoi se prendre les tête.

Ronde 7 : Les 8 équipes à 0 sont qualifiées La ronde 8 sert à départager les 4 équipes à 0 et les 4 équipes à 1

Les 4 équipes à 0 dans un bocal les 4 équipes à 1 dans l'autre bocal. Xyale déguisé en pompom girl tire au sort en prenant 1 de chaque bocal. Voilà, tous le monde est content, sauf ceux ayant perdu un match mais fallait bien jouer.
En PomPom Girl? En mère Noël c'est plus dans le thème de fin d'année!
Citation :
Publié par Arkosya
Si elles étaient vraiment méritantes elles ne se seraient pas fait battre tu ne crois pas?
Tu es méritant qu'à partir du moment où tu peux battre tout le monde peu importe le tirage au sort, qu'il soit douteux ou non.
C'est très malin de prendre de haut comme tu le fais, sauf que ce n'est pas valable dans notre cas, puisqu'il existe trop de paramètres différents pour qu'on s'en remette au seul skill des participants. La prochaine fois peut-être

Citation :
Publié par Black-Angell
Nop, des joueurs classiques étaient aussi au taquet pour participer, qu'est ce qui te fait croire que seuls les très bons joueurs connus étaient les seuls joueurs motivés par un tournois où y a égalité des stuffs ?

Au final il est totalement impossible de prévoir contre qui on va tomber et c'est en soi aléatoire. Mais ne cherches-tu pas plutôt une raison pour pester suite à ta défaite ?
Il va de soi que n'importe quel tournois, qu'on le veuille ou non est énormément basé sur la chance, notamment sur le tirage et le choix des maps. T'as pas eu de chance, c'est la vie. Inutile de remettre la faute sur Ankama pour ce qu'il n'a pas fait, ils ont déjà bien assez à supporter avec cet epic fail du dimanche dernier, non ?
Non mais justement, je trouve ça aberrant qu'un tournoi comme celui là dépende autant de la chance. Que le tirage soit aléatoire très bien, mais que derrière, le rapport nombre de joueurs sur le nombre de rondes amène qu'une défaite ronde 1 n'a pas la même valeur qu'une défaite ronde 6 par ex, c'est pour moi complètement n'imp.
Ou alors on considère que c'est normal et que ça fait parti de la stratégie et du jeu. Ben personnellement ce n'est pas du tout ce que j'attends d'une compétition ni d'un tournoi comme celui-là.

Et je suis désolé si c'est de la faute d'Ankama. Car si on ne souhaite pas que cet aléatoire apparaisse, et ben on s'arrange pour avoir un rapport entre le nombre de joueurs et le nombre de rondes qui fasse que les équipes allant en phases finales soient les plus méritantes sur l'ensemble des rondes. C'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise des rondes suisses, et des BO3 pour les finales, c'est pour gommer l'aléatoire comme celui qu'on retrouve dans de l'élimination directe. C'est justement le but hein. Donc si, j'ai envie de dire gros LOL, c'est bien un problème d'organisation et de décisions en amont.

Je m'en fous qu'Ogdru ou humility aient perdu, eux ou des randoms c'est pareil, c'est bien le principe même qui ne va pas.
Citation :
Publié par Ayu'
Non mais justement, je trouve ça aberrant qu'un tournoi comme celui là dépende autant de la chance. Que le tirage soit aléatoire très bien, mais que derrière, le rapport nombre de joueurs sur le nombre de rondes amène qu'une défaite ronde 1 n'a pas la même valeur qu'une défaite ronde 6 par ex, c'est pour moi complètement n'imp.
C'est complètement inclus dans le principe d'un tournoi a rondes suisses. La seule chose sur laquelle on peut jouer, c'est faire en sorte que le "cut" se fasse de manière pas trop stressante psychologiquement. La, c'est en gros de l’élimination directe sauf pour un tout petit nombre de gens ayant perdu une manche et qui seront "repêchés", ce qui, a mon avis, est excessif. Il aurait mieux valu s'arranger pour que la limite soit un peu plus vivable, genre toutes les équipes a une défaite passent et peut-être une ou deux a deux défaites aussi. De la sorte, la "règle" serait que tu as droit a un faux pas, mais pas deux (et un ou deux auront de fait quand même droit a ce second faux pas, mais impossible de compter dessus parce que le nombre d’équipes a deux défaites sera franchement énorme).

Donc oui, il y a toujours un élément de chance. C'est inévitable. Et il n'y a pas vraiment de stratégie a appliquer, a part "ne pas perdre de match".
@Attirail:

Au goulta c'est normal de privilégier le PVA vu que chaque serveur dispute 24 match (28 normalement mais Xyale a eu la flemme de pas modifier le calendrier de l'année passée) et que donc ce nombre de match est assez conséquents pour que le hasard influe que faiblement sur le PVA. Hors ici en 8 rondes (si c'est confirmé) l'aléatoire joue un rôle trop important. Soit il faut 11 rondes, soit faire une phase finale pour les équipes à 1 défaite comme le détail Vivi', ou alors départager selon les PG (la pire des bonnes solutions, ou la meilleur des pires c'est selon), sinon ce tournoi perd toute crédibilité (ou presque).
Citation :
Publié par Rykoja
En PomPom Girl? En mère Noël c'est plus dans le thème de fin d'année!
C'est que je n'y avais pas pensé. Xyale, je rectifie, en mère noël le tirage.
Après faut aussi se dire que dans tous les cas, des teams seront désavantagées en fonction de la map, l'ini, une certaine compo qui à l'avantage face à la leur, la team contre laquelle elle joue (que ce soir aléatoire ou en fonction de la date d'inscription ca revient + ou - au même); donc ce côté aléatoire et imprévisible sera forcément présent.
Vous me faites gentiment sourire à vous plaindre du système de ronde/tirage au sort... tout le monde est logé à la même enseigne personne est plus privilégié qu'un autre. Vous saviez comment aller se passer le tournoi avant de vous inscrire... ( oké 10 rondes était prévue mais faut pas rêver les 8 dernières équipes qu'on aurait retrouvées à 10 rondes seront sensiblement les mêmes qu'à 8... bien que j'aurai également aimé faire les 10 rondes pour augmenter les chances...)
Ensuite pour les gens qui font du ouin ouin pour la 1er ronde, ça reste de l'aléatoire et on me fera pas croire que les 8 potentiels finalistes se trouvent dans les 4-5 premières pages... L'inscription a eu lieu en milieu de journée et en semaine, les plus motivés ou "meilleurs joueurs" peuvent avoir des obligations IRL et ont très bien pus validé en fin de journée ou le lendemain...
C'est bien dommage pour certain qui on u des matchs difficiles, mais si vous avez perdu la vous auriez surement fini par perdre plus tard. Cela coupe juste vos ambitions plus tôt, aussi difficile que ce soit de l'accepter... Pour les autres qui joue pour le plaisir ça ne changent rien ils joueront leurs 8 matchs...
Citation :
Publié par Sango-Kerim
Après faut aussi se dire que dans tous les cas, des teams seront désavantagées en fonction de la map, l'ini, une certaine compo qui à l'avantage face à la leur, la team contre laquelle elle joue (que ce soir aléatoire ou en fonction de la date d'inscription ca revient + ou - au même); donc ce côté aléatoire et imprévisible sera forcément présent.
Merci d'avoir éclairé tout le monde sur ces points
Citation :
Publié par Sravox
Vous me faites gentiment sourire à vous plaindre du système de ronde/tirage au sort... tout le monde est logé à la même enseigne personne est plus privilégié qu'un autre. Vous saviez comment aller se passer le tournoi avant de vous inscrire... ( oké 10 rondes était prévue mais faut pas rêver les 8 dernières équipes qu'on aurait retrouvées à 10 rondes seront sensiblement les mêmes qu'à 8... bien que j'aurai également aimé faire les 10 rondes pour augmenter les chances...)
Ensuite pour les gens qui font du ouin ouin pour la 1er ronde, ça reste de l'aléatoire et on me fera pas croire que les 8 potentiels finalistes se trouvent dans les 4-5 premières pages... L'inscription a eu lieu en milieu de journée et en semaine, les plus motivés ou "meilleurs joueurs" peuvent avoir des obligations IRL et ont très bien pus validé en fin de journée ou le lendemain...
C'est bien dommage pour certain qui on u des matchs difficiles, mais si vous avez perdu la vous auriez surement fini par perdre plus tard. Cela coupe juste vos ambitions plus tôt, aussi difficile que ce soit de l'accepter... Pour les autres qui joue pour le plaisir ça ne changent rien ils joueront leurs 8 matchs...
... En fait t'as rien compris

En gras, les phrases fausses/débiles auxquelles tu trouveras une réponse sur les 5 à 10 dernières pages.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés