Combien de temps avant la mort de DAoC?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis persuadé qu'on pourrait créer un bus dans le but de faire arrêter le jeu à Herorius le temps de quelques soirées. Si on s'y met à tous les français, je pense qu'ils en auraient marre après 1h grand max. Je propose la création d'une guilde <Herorius logoff or die IRL>

Je vous laisse choisir le royaume.
Citation :
Publié par pzeub
Je suis persuadé qu'on pourrait créer un bus dans le but de faire arrêter le jeu à Herorius le temps de quelques soirées. Si on s'y met à tous les français, je pense qu'ils en auraient marre après 1h grand max. Je propose la création d'une guilde <Herorius logoff or die IRL>

Je vous laisse choisir le royaume.
Rien que pour le plaisir je serais partant =) !
Faut qu'on s'organise comme les <Tempest> ou <WaR LeGenD> de l'époque. Définissions la compo à faire pour zerg de ouf.
Je pense que des compos tri mages seraient la plus adaptée. Et le plus arrangeant serait de le faire sur alb, non? Y a déjà assez de mid IG. Genre on prend même les RKs de hib si il faut pour que les mecs dépop d'hib. Pas de RK sur hib = pas de bus herorius.

Dans le pire des cas, ça nous fera du PL RP sur des persos
Citation :
Publié par Fugo
Non, pas forcément, car la ZF précédente ne satisfaisait que partiellement certains types de jeu qui doivent préférer l'île actuelle et ont du voir une nette amélioration de leurs conditions de jeu
C'est donc une régression pour les joueurs 8 vs 8 et une amélioration pour les autres
Difficile à en évaluer le bénéfice, à voir sur le nombre d'abonnements actifs d'ici quelques temps mais insatisfaire 20% de la population cela me parait pas être une bonne idée.. En tout cas le jeu perd de sa richesse si tu élimines le 8v8
J'y connais rien en compos de bus, vous pensez à quoi sur mid et sur alb?
Si on part sur 2 voire 3 FG ? On peut faire une assist par groupe avec un pbae dans chacun pour protéger les cellules?

Ou alors du bombing à l'ancienne à coup de strike TS AoE stun CDR ?
Citation :
Publié par pzeub
Faut qu'on s'organise comme les <Tempest> ou <WaR LeGenD> de l'époque. Définissions la compo à faire pour zerg de ouf.
Je pense que des compos tri mages seraient la plus adaptée. Et le plus arrangeant serait de le faire sur alb, non? Y a déjà assez de mid IG. Genre on prend même les RKs de hib si il faut pour que les mecs dépop d'hib. Pas de RK sur hib = pas de bus herorius.

Dans le pire des cas, ça nous fera du PL RP sur des persos
Osef du royaume, suffit que les joueurs albs et mids partant pour faire sauter Herobus se retrouvent sur le même TS durant ces quelques soirées, et ils s'arrangent en direct pour retrouver ce bras cassé...

C'est pas très sport, mais juste quelques soirs d'affilés, ça ne mangera pas de pain, et de prime, ça pourrait vous permettre de refaire votre jeu "plus propre".
Citation :
Publié par Serra-
Difficile à en évaluer le bénéfice, à voir sur le nombre d'abonnements actifs d'ici quelques temps mais insatisfaire 20% de la population cela me parait pas être une bonne idée.. En tout cas le jeu perd de sa richesse si tu élimines le 8v8
Oui, je suis assez d'accord. Maintenant, avant ce patch, quel était l'état du 8 vs 8 ? vraie question
Conjoncture, patch déplaisant pour une partie non-négligeable de joueurs, vacances, serveurs alternatifs...
Le DAOC d'aujourd'hui a du plomb dans l'aile, mais ce n'est pas le fait d'un unique trait.

Hali a parfaitement résumé la soirée qu'un groupe de 8v8 peut connaitre. (pour le peu que j'ai fait depuis le patch, c'était parfaitement ça, sauf les soirs ou je jouais sur hib ou la.... bah tu roamais le vent)

Je suis bien conscient que ce "style" (notez les guillemets, dire que c'est un style en parlant de cette manière de jouer, c'est quand même aberrant.) plait a de nombreux joueurs, certainement une majorité.
Ce qui me chagrine c'est le dénigrement du 8vs8 de manière générale, autant donner la possibilité de créer des BG avec des mini group de 64 joueurs directement... (cf d'autres mmo: Aion, Wow pour ne pas tous les citer)
Le groupe de 8, c'est la quintessence même de DAOC, en détruire les fondements en tripotant la prostate de quelques dégénérés afin de leur procurer leur érection mensuelle c'est mettre en route le compte à rebours de la mort de ce jeu.

J'ai fait du petit co, parfois du solo (très peu), du 8v8, du bus, j'ai lead des ML, j'ai afk spread dans le laby... j'ai pratiquement tout goûté. Et je suis complètement d'accord pour dire qu'il en faut pour tout le monde.
Mais la clairement, vu le nombre de gens qu'il reste, faire cette impasse, réduire le jeu à 1 map (65k unité / 65k unité, soit 40 distances de cast moyenne... je vous laisse admirer le ridicule de la chose) c'est vraiment réducteur et contre tous les principes même de ce qu'était DAOC.

Le changement ne me dérange pas, mais la, il ne me plait tout simplement pas. Et oui, pour moi, la tendance est à l'exctinction, au moins pour une grosse partie de la communauté FR.

Aller bisous les amis, faut faire bosser Téné un peu! (patapay Fugo!)

Dernière modification par Tenebralz ; 21/12/2015 à 16h05.
Citation :
Publié par pzeub
Je suis persuadé qu'on pourrait créer un bus dans le but de faire arrêter le jeu à Herorius le temps de quelques soirées. Si on s'y met à tous les français, je pense qu'ils en auraient marre après 1h grand max. Je propose la création d'une guilde <Herorius logoff or die IRL>

Je vous laisse choisir le royaume.

Si ça se fait sur mid, je suis partant; ça peut être amusant une fois de temps en temps.
On forme une AS Flytox ?

Sinon pour répondre a la question initiale, je trouve plutôt que la population a légèrement augmentée et est plus stable.
Depuis Kattraeth, par habitude, je fais des /who réguliers et côté mid on tourne plutôt entre 430/ 460 toute la soirée.
Ce week-end on est pas descendu à moins 400 a ma grande surprise.
Mon aire de jeu habituelle était tellement vide que je croyais être le seul connecté...

Quant à la désespérance des 8 vs 8, j'avoue que je comprend mal.
Qu'est ce qui vous empêche d'aller jouer à Collory pendant que le reste du monde est a Elllan ?
Vous avez l'habitude de vous donner des rencards, vous êtes tous sur des TS ou autres.
Bref vous êtes semi professionnels, équipés comme tels, les évolutions du jeu ne devraient pas trop vous impacter si vous voulez continuer à vous taper dessus entre vous.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ?u=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-KOZEIWvr4MU%2FT6oMZ-DaToI%2FAAAAAAAAHvI%2FZdH8lBzMUuI%2Fs16.jpg
Taille : 587x316
Poids : 79,0 Ko
ID : 258720  
Citation :
Publié par pzeub
Faut qu'on s'organise comme les <Tempest> ou <WaR LeGenD> de l'époque. Définissions la compo à faire pour zerg de ouf.
Je pense que des compos tri mages seraient la plus adaptée. Et le plus arrangeant serait de le faire sur alb, non? Y a déjà assez de mid IG. Genre on prend même les RKs de hib si il faut pour que les mecs dépop d'hib. Pas de RK sur hib = pas de bus herorius.

Dans le pire des cas, ça nous fera du PL RP sur des persos

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, arrêtez de vous plaindre... soyez fort bon sang.. des vrais lavettes quoi. Si c'est Herorius votre soucis, soyez pragmatique et perspicace. Ce sont les faibles qui abandonnent lâchement.

Et pour info, vos FG ultra opti nous les brisaient "nous" les solo, à add sans arrêt nos fights 1vs1

Le zerg c'est quoi?
4 FG qui tuent un 1 FG
2FG qui tuent un 4man
1FG qui tue un solo

Par contre dans le sens inverse c'est tout de suite plus dur pour vous apparemment?

Le bon 8vs X de nos grandes mères !

Hors certains joueurs solo arrivent très bien à faire du 1vs X tout à fait productif.

Je me souviens d'une TF Russe/Mongole 8vsX en 2014 avec assist tank (heretank, reaver, pala, armsman, cleric, friar, minstrel, Sorcerer) qui arrivait à faire des merveilles en jouant avec le dénivelé, les structures et surtout avec des counter push et faisait rel à moult reprise le BG herorius/Anna/Kapt etc..

Bref, c'est très français de venir pleurer, et ne rien faire pour changer la donne.

Ici, en Russie, les vrais Hommes sont nobles et les femmes sont fortes. Si t'as un peu de respect pour toi même, tu encaisses et tu trouves des solutions. Même les femmes ne pleurent pas, et pourtant elles n'ont pas la vie de nos princesses occidentales.

A modérer si besoin, j'en avais juste assez de lire de telles inepties. Un moment donné, il va falloir grandir, et sortir des jupes de maman.
Citation :
Publié par Grüezi
Ici, en Russie, les vrais Hommes sont nobles et les femmes sont fortes. Si t'as un peu de respect pour toi même, tu encaisses et tu trouves des solutions. Même les femmes ne pleurent pas, et pourtant elles n'ont pas la vie de nos princesses occidentales.
N'importe quoi, c'est tellement démago comme remarque

Moi j'suis chaud pendant les vacances de jouer en groupe, après si ça vous dit de faire un bus... J'aurais besoin d'aide sur les compos par contre
Citation :
Publié par Grüezi
Et pour info, vos FG ultra opti nous les brisaient "nous" les solo, à add sans arrêt nos fights 1vs1

Le zerg c'est quoi?
4 FG qui tuent un 1 FG
2FG qui tuent un 4man
1FG qui tue un solo

Par contre dans le sens inverse c'est tout de suite plus dur pour vous apparemment?
Sauf que quand on monte un FG le but principal n'est pas de zerg les solo (les vrais soloteur connus on évite même de les add), alors que Herorius le zerg est son seul but ..
Citation :
Publié par pzeub
N'importe quoi, c'est tellement démago comme remarque
Pas tellement plus démagogique que ce que l'on peut lire ici. On ne voit que ce que l'on veut voir.
Le problème ici, est comportemental, c'est tout.

Certains baissent les bras, car ils se disent, je suis à l'image du commandement dicté. En somme, c'est perdre tout simplement son libre arbitre.

On a toujours le choix, votre idée est pas mauvaise soit dit en passant, celle pour contrer le bus teutonique.
Le bus entraîne le bus, soit ils reviennent plus nombreux, soit ils esquivent et s'attaquent à plus petit, ils n'ont pas d'autres projets.
Monter un contre bus effectivement ca va être marrant deux trois soirs mais personnellement ce n'est pas le type de jeu que j'ai envie de pratiquer, je n'ai pas envie que cela devient le standard et ca ne sera pas une solution sur le long terme puisqu'on se lassera avant eux. Sans oublier la détreste que cela provoquera pour le 3eme royaume..

Dernière modification par Serra- ; 21/12/2015 à 14h36.
Je pense sincérement que ça nous donnerait une vraie visibilité de faire ce genre d'évenement. Quand on voit que Hend réuni 40 personnes sur pendragon, je peux vous dire que si on fait un bus de 40 et qu'on retourne le server en réclamant <ce que vous voulez>, on serait écouter.

Après comme d'hab, j'aime l'idée, mais l'organisation c'est pas mon truc.

@Hendr ?
Dispo sur alb mais on sera jamais assez ....

(Clerc - sorcier - caba - pala)

Sur mid

Zerk

Faut faire cela au moment ou il y'a le + de monde dans le bg herorius, ou quand il fait trop chier, pas tout le temps et faut impérativement lui mettre une branlée donc ne pas y'aller avec des rerolls kikoololjevaisbusjepensequecavalefairequandmeme.

Non tu prend ton plus haut rang avec la meilleure compo 8vs 8(Seul prérequis un speed méné/skald) et tu lui roule dessu en le trackant sur toute le map quite a éviter les autres groupes.

Faut réunir a peu près 3 FG opti mais faut définir 1 royaume et un leader.
@ Pzeub : compo Mid pour contrer Herobus : tu mets spirit/WL (trois au total) 2 bg 2 heal un skald et tu vas loin. Si compo plusieurs groupes tu rajoutes 1/2 BD pour le CDR et ça va craquer ferme.

Pour le type de jeu, on en revient au style OF (gate, muraille, structure) et donc on devrait revenir à un style de jeu de cette époque.
Je jouais sur Hib-Ys (kiss mes loulous) un druide et un champignoneurs ^^. On se mettait dans les gates avec une cellule PBAE et zouf on tabassait ceux qui montait (Kymshee utilise un peu cette technique quand elle campe un fort frontière). Du macro groupe avant les macro team mais assez efficace, mais le jeu est assez statique, quoique on pourrait l'adapter un peu sur Mid .

Moi j'avoue j'aime bien la nouvelle zone mais il faut changer un peu sa mentalité. Il faut apprendre à /rel. Si on massacre des ennemis il est normal d'y laisser des plumes. Mon expérience est que les joueurs ont perdu leur patience, ils n'acceptent plus de /rel souvent, il faut (et je ne sais pas pourquoi) vaincre sans mourir. Mais à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Ce qui me frappe aussi sur Mid, c'est l'absence de communication des déplacement de l'ennemi. Et il faut l'avouer chez les FR ça se sent particulièrement.

On peut critiquer le type de jeu (solo, duo, FG) mais si on veux que ça change (et le changement n'est pas de revenir à autre chose que ce que BS a implanter), on doit s'adapter (comme les Marines dixit le sergent tirailleur Highway).

Et c'est un Horde des Lions qui le dit alors imaginez

Pour en revenir à Herorius, il nous faudrait (sur Mid) pas grand chose pour former une structure de 4/5 groupes mais il faut relancer une dynamique d'alliance et de communication. A bon entendeur....

Pando alias la famille à Puce (pik, pick, pack, pock comme sur les céréales )
Si y avais que herorius, la c'est Bagdad, tu engage un fight t'es sur que ça va add, solo, petit co, macro group, buss, FG stick.

Une nouvelle zone ? Citez moi une zone a équidistance, go temple ml10 les gars.
Ca va add c'est certain, mais le temps d'arrivée dépend de l'endroit où tu es et surtout de la communication de l'info. En tant que mid on le voit souvent avec les hibs qui communiquent bcp entre eux que sur les albs qui communiquent moins.

En résumé, aux TP tours, aux Gates et sur l'autoroute, tu va te faire ADD vitesse lumière (c'est la sortie SW hein ). Si non, tu peux t'en sortir en décampant vite fait.
Citation :
Publié par Serra-
Le bus entraîne le bus, soit ils reviennent plus nombreux, soit ils esquivent et s'attaquent à plus petit, ils n'ont pas d'autres projets.
Monter un contre bus effectivement ca va être marrant deux trois soirs mais personnellement ce n'est pas le type de jeu que j'ai envie de pratiquer, je n'ai pas envie que cela devient le standard et ca ne sera pas une solution sur le long terme puisqu'on se lassera avant eux. Sans oublier la détreste que cela provoquera pour le 3eme royaume..

Pour éviter ça, il suffit de fixer la vache comme objectif de la soirée. Search & destroy. Qu'il ne soit jamais RR14
On laisse le reste vivre
Et puis ça vous permettrait de décompresser un soir de temps en temps...
Citation :
Publié par Grüezi
arrêtez de vous plaindre... soyez fort bon sang.. des vrais lavettes quoi.
Citation :
Publié par Grüezi
vos FG ultra opti nous les brisaient "nous" les solo, à add sans arrêt nos fights 1vs1


Ca peut être drôle de faire un méga buss pour fight herorius... mais je vois pas vraiment en quoi ça va changer quelque chose? je ferais parti de son buss, rien ne me ferait plus plaisir que de voir les adversaires monter un buss pour chercher la bagarre

Le problème du zerg actuellement c'est pas herorius, c'est que la map conditionne au zerg.
J'ai jamais vraiment joué en buss zerg, mais là je me tp à la tour agra, je passe la gate et ya tout de suite de l'action de zerg à laquelle je prend part.

(L'action est tellement rapide que si on combat sur l'ile, on a le temps de /rel, tp et revenir dans le combat avant que celui ci ne soit terminé)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés