Le DAOCien pour les nuls

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de zaltarum
apparament même les personne qui expliquent sont des noob pp Le karibou c' est pas pour faire plus mal mais pour avoir bcp plus de pv. La transformation qui fait plus mal c' est celle du kerzerker sur Midgard et pour lui c' est une fois toute les 6min il me semble. Le kari c bien tt les 30min
la transfo rajoute des pdv mais augmente aussi les dégâts a se qu'on m'a dit
Arf merciiiiiiiii !!

J'ai eu beau faire une recherche sur vocabulaire et lexique impossible de remettre la main dessus ! Me souvenait plus du titre !
__________________
http://membres.lycos.fr/keelala/Signature3/SIG_TechnoCat_C.jpg
Une ébauche de compilation des savoirs énumérés sur ce thread : ici

C'est à l'état brouillonistique, c'est laid, mais c'est en voie d'évolution. (à suivre donc)

...

Sur ce... ma dure journée de travail s'achève, et je rentre chez moi
Citation :
Provient du message de Mystouz
Une ébauche de compilation des savoirs énumérés sur ce thread : ici

C'est à l'état brouillonistique, c'est laid, mais c'est en voie d'évolution. (à suivre donc)

...

Sur ce... ma dure journée de travail s'achève, et je rentre chez moi
Lien absolument mortel !!!

Je suis achevée pour la journée... Merci !
De ce que j'en sais, le taunt, c'est attirer l'attention d'un mob pour qu'il te tape toi plutot qu'au autre membre du groupe.
Le guerrier taunt pour eviter que le mage creve en 2 coups
Le taunt du Faucheur s'appelle Attaque Railleuse, je trouve que son nom explique bien le taunt...

Un style qui est fait pour agacer le mob et focaliser son aggro sur soi... Ca permet aux autres de taper avec moins de souci de voir le mob leur foncer dessus...

Evidemment si tu taunt à 200 et qu'un co-équipié fait de suite un GROS heal ou un Gros dégat genre 700 de dmg, ton taunt tu peut toujours rever pour qu'il marche...
Snare

Tu fonces telle une fleche sur un ennemi, décidé à lui faire connaitre toutes les souffrances tu sais déja les enchainements que tu va effectuer, te délectant d'avance de sa douleur Ton esprit est concentré sur cet adversaire, pret à donner le meilleur de toi meme

et là paf Snare tu te retrouve à foncer ... telle une tortue asmathique... comme si tu avais pris 70 kgs d'un coup sur ton poid et ton moral


et tu vois ton ennemi en face s'interroger en voyant arriver son adversaire tel la grace de bibendum shamallow et en se disant: je fais quoi ? je fuis ? je le cast ? je le tank ? je l'immobilise ? je le dot ? mmmmh je me demande ...



Mon humble contribution à ce monument maintenant que je m’y retrouve un peu mieux moi même…
J'ai essayé de faire attention mais pardonnez-moi s'il y a des doublons.
____________________________________________________

Assassin : classe propre à Midgard définissant un personnage doué pour la furtivité, les poisons, les maladies et les attaques sournoises selon le joueur derrière l’avatar.
Une punaise vicieuse et lâche selon ses ennemis...

Joueur 1 : Busard d’Assassin va ! Il m’a refilé la grippe ! Trop mort de rire ! Ah ben non tiens, trop mort tout court…
____________________________________________________

Bind : action à priori très simple qui consiste à lier son esprit à une location - capitale ou village - et de s'y réincarner en cas de mort violente.
A noter qu’on est bien entendu jamais « bindé » là où on le souhaiterait…

Ex après l’anéantissement complet d’un groupe en donjon :
Joueur 1 : on se regroupe tous à l’entrée et « go XP » !!!
Joueur 2 : M’attendez pas. Je suis « bindé » à Trifoulli les Tomtés et les Dadas sont en grève…
____________________________________________________

Dada : terme infantile très usité pour définir les chevaux qui – disponibles dans certaines agglomérations moyennant 5 PA - permettent de rallier rapidement et sans danger les différentes villes d’un royaume sans avoir besoin de cavaler comme un cul de plomb.

Joueur 1 : Pfffff j’suis au milieu de nul part là ! C’est quoi les touches pour prendre un Dada en route ?
Joueur 2 : Y en a pas ! T’es sur DaoC là, pas chez les cosaques !
____________________________________________________

GO : cris primal épouvantable originellement propre à Midgard et impliquant qu’on va charger droit devant comme des gros bourrins dans le désordre le plus totale avec retour TP rapide.
Le terme d’origine était « RUSH » mais il fut rapidement remplacé par « GO »sur les serveurs français à cause des Trolls qui ne comprenaient pas et restaient abrutis comme une plantée de radis.

Joueur 1 : « GOOOOOOOOOOO »
Joueur 2 : « J’attends la prochaine téléportation, les gars : j’ai un caillou dans ma chausse en clouté, là. »
____________________________________________________

JoL : contraction pour « Jeu On Line », Forum de référence pour les joueurs de DaoC ou chacun peut exprimer tout et n’importe quoi avant de se faire potentiellement sévèrement tancer par un modérateur en goguette.

Joueur 1 : Rhhhhaaaa t trop une ruine toi !!! J’vais t’détruire sur JoL !!!
Joueur 2 : M’en cogne ! J’suis peut être nul mais j’suis Modo sur JoL !
____________________________________________________

Kill Task : Tâche demandée par un garde NPC consistant à tuer un MOB particulier. Parfois dangereux mais particulièrement intéressant en terme d’expérience.

Joueur : Deux heures pour trouver ce fichu Cyclope Borgne, trois morts successives pour le dézinguer… Attends que je retrouve le Boulet qui m’a dit que c’était rentable tiens !!!
____________________________________________________

MDR : acronyme pour « Mort De Rire » exprimant le plus souvent une joyeuse secousse corporelle bruyante IRL (voir déf.).

S‘utilise aussi pour « Mal De Rèz » et signifie dans ce cas précis qu’on vient juste de faire l’objet d’une résurrection et que nos capacités à combattre sont proches d’un cul de jatte à qui on aurait piqué ses fers à repasser et sa caisse à roulette pour quelques minutes encore.

A noter que confondre les deux significations « in game » peut entraîner des quiproquos savoureux mais résolument anti-XP…
____________________________________________________

NOOB : pour « newby », « nioubaille »… Terme peu flatteur qui désigne – suivant le contexte - un débutant ou un malcomprenant notoire. Parfois les deux…

Joueur 1 : Rhhaaa mais t’es trop gland toi ! T’es noob ou quoi ?
Joueur 2 : Non je débute.
____________________________________________________

PK : pour « Player Killer » - tueur de joueur.
Utilisé sur le serveur PvP Camlann pour désigner les joueurs qui attaquent à vue et sans raison apparente tous les autres joueurs.
Par extension, est devenu un verbe définissant l’action.

Joueur 1 : Pourquoi tu m’as PK, je te connais même pas ?!
Joueur 2 : Pour faire connaissance.
____________________________________________________

PKK : pour « Player Killer Killer » - Tueur de « tueur de joueur.
Toujours sur Camlann, désigne les chasseurs de PK.

Joueur 1 : Puré ça me dégoutte les PK ! Quand je serai grand je serai PKK !
Joueur 2 : Fais gaffe quand même ! J’ai des potes PK de PKK !
____________________________________________________

Quête : action qui rapporte une récompense quelconque – XP ou objet magique - et qui consiste à remplir une mission donnée par un NPC.
Souvent fatiguant, répétitif et pas toujours très gratifiant.

Joueur 1 : Ahhh le rat de NPC, j’y crois pas !!! 10 pièces d’argent pour sa quête pourrie alors que j’y ai passé trois heures et que ça m’a coûté le triple rien qu’en Dada !!!
____________________________________________________

Task : terme générique utilisé pour obtenir une tâche à accomplir d’un NPC.
Plus basique et moins long que la Quête mais limité dans le temps et encore moins passionnant.

Joueur 1 : Bon ben alors tu viens XP, coco ?
Joueur 2 : Nan ! Task ! Y me reste plus que 20mn pour amener la paire de chaussettes en maille à Véru Plantère, le forgeron de TupulaMort.
____________________________________________________

Weak : Littéralement « faible ». Insulte de niveau moyen (sic) généralement utilisée entre joueurs de classe différente lors d’un comparatif de performance subjectif et inutile.

Joueur 1 : Fais pas un guérisseur c’est trop weak contre les Mobs !!! hin hin !
Joueur 1 un peu plus tard : Salut. C’est moi ÜbberRoXX, tu te souviens… ?! Tu peux me rez là STP ?
____________________________________________________
Mdr il y a des gens qui font de l'archéologie ici dites moi



Pbaoe : Sort de zone, don les dégats dévaluent avec la distance.
Très utilisé par les mages hiberniens.

Ex : Alb1 : Rofl un luri qui nous rush !
alb2 : Lol
alb3 : Mdrr
alb4 : Il va pas faire long feu celui là
...

LuriMooneur lance Maitre en Concentration
LuriMooneur Incante un sort !
LuriMooneur Incante un sort !
LuriMooneur Incante un sort !

Alb1 a été tué par LuriMooneur
Alb2 a été tué par LuriMooneur
Alb3 a été tué par LuriMooneur
Alb4 a été tué par LuriMooneur
Alb5 a été tué par LuriMooneur
Alb6 a été tué par LuriMooneur
Alb7 a été tué par LuriMooneur

LuriMooneur vient d'être tué par Alb8

Alb8 : Ben chuis thaumaturge, j'étais rester derriere je l'ai bolt, mais le temps que j'incant....
Alb2 : Bon ben release :x


LuriMooneur reste par terre, entrain de se pâmer et prendre des screens de son log pour le poster plus tard
__________________
~
Re: Le DAOCien pour les nuls
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen

Elf Personnage arrogant Hibernien (redondance) plutot habile en magie. Tres fier de ses oreilles pointus et de ses yeux glauques qui le font ressembler à un lapin atteint de mixomatose.
Ex : Chut j'entend un bruit !
C'est quoi ?
Un troll a flatulé a 275 mètres au nord !

Firblog : Geant Hibernien au physique disgracieux avec une tete qui ressemble.... à quelqu'un qu'on aurait demoulé trop chaud.
Ex : Tiens, je viens de voir un home de pain d'epice !
Chut, c'est un champion hibernien !
PTDR :bouffon: un homme en pain d'épice le firbolg MDR
Note: Firbolg peuvent pas etre champion
S : Sorcier

Les Sorciers sont les créatures les plus belles, les plus magnifiques que portent les terres des 3 Royaumes. Les Sorciers peuvent charmer tous les êtres de ces contrées grâce à leur beauté inégalables.

Ces êtres parfaits peuvent également immobiliser leur adversaire avec leur regard terrifiant, les faisant trembler de peur.

Dans leur grande gentillesse, ils laissent bien volontiers leur compagnon appelle "pet" combattre à leur place, tout ceci assis pour ne pas le déranger.

Les pets peuvent avoir d'autres noms tels que Mobs ou Tanks ou Healeurs par exemple.

Les Sorciers sont donc les magni.. "scrouiiiccccc" Mais euuuhhhh... "tching scratch"

Sorciergrossetete vient d'être tue par Caperceleschevilles

Je hais les schtroumpfs, je hais les....

[Requete] Hala stp, tu veux pas te pogner tout ca, avec ta caligraphie a toi ? c'est tellement plus lisible !!!

Dire que nous avons un tel talent en nos rangs snuirf et que rien n'est fait pour l'aider resnuirf

Ekios fan de Halaguena.
Citation :
Provient du message de Ekios
[Requete] Hala stp, tu veux pas te pogner tout ca, avec ta caligraphie a toi ? c'est tellement plus lisible !!!

Dire que nous avons un tel talent en nos rangs snuirf et que rien n'est fait pour l'aider resnuirf

Ekios fan de Halaguena.
Ouais, ouais tiens ben alors !!!
Vil flatteur que tu es !
Fan pour me faire travailler comme une pôv guenille oui !!!
T'as vu le cirque ?
Recompiler, remettre en forme (voir même corriger les fautes... ) est un taf de furieux voyons !!!

Pis c'est à Messire Panda de le faire puisqu'il est le (génial) instigateur du mouvement

C'est bien les Paloufs Albionais ça de commencer les choses mais de ne jamais les finir
Citation :
Provient du message de Halaguena
Ouais, ouais tiens ben alors !!!
Vil flatteur que tu es !
Fan pour me faire travailler comme une pôv guenille oui !!!
T'as vu le cirque ?
Recompiler, remettre en forme (voir même corriger les fautes... ) est un taf de furieux voyons !!!

Pis c'est à Messire Panda de le faire puisqu'il est le (génial) instigateur du mouvement

C'est bien les Paloufs Albionais ça de commencer les choses mais de ne jamais les finir
Vi c un Merco Panda c Sdol le Palouf <provoque pr le refaire venir ici inside>

Sinon meuuuuheuheuh, chiche donne moi la partie la plus chiante et bricole toi le reste, euh non les fautes desoler jsuis pire que la pluspart des posteurs zici

Steuplait Hala meuh ziboux ?
Citation :
Provient du message de Bidibop
Kikoo all,

Je débute un peu dans le jeu et il y a une abréviation que je ne retrouve pas ici : CC ?

@+
CC = crowd control, moyen de contrôler la foule littéralement.

En gros, tout ce qui te permet de jouer sur les déplacement et/ou les actions des joueurs adverses.

Cf : root, mez, stun, snare

Les CC ont un rôle important dans les chances de victoires, en particulier le mez dernièrement. Dans bien des situations, le premier qui mez l'autre a toutes les chances de gagner le combat, en éliminant ensuite les adversaires hypnotisés un par un.
Citation :
Provient du message de Ekios
Sinon meuuuuheuheuh, chiche donne moi la partie la plus chiante et bricole toi le reste, euh non les fautes desoler jsuis pire que la pluspart des posteurs zici

Steuplait Hala meuh ziboux ?
Il me semble que la compilation a déjà été faite en plus, tite guenille
Je refouille dans les tréfonds et si je ne trouve pas, je me ferai mon glossaire rien qu'à moi (en reprenant des trucs de Panda comme l'homme pain d'épice qui m'avait littéralement tuée de rire...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés