[Wiki] [Exercice physique] Préparation physique et cardio

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tics
Du coup, j'ai pris un Scosche Rhythm+ - que je trouve plus pratique car on peut le mettre sur l'avant bras - et le probleme est resolu
La compatibilité ANT+ se passe sans problème ? Les données sont transmises à la montre, puis à Garmin Connect, correctement ? J'aime bien visualiser tout ça proprement sur leur site sans avoir à bidouiller.

Citation :
Publié par Thiryon
Cela dit ça fait à peine un an que je l'ai, j'espère que ça va se mettre à déconner bientôt.
Apparemment il y aurait énormément de pépins avec ce type de ceinture, je te souhaite plutôt qu'elle ne se mette pas à déconner .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
La compatibilité ANT+ se passe sans problème ? Les données sont transmises à la montre, puis à Garmin Connect, correctement ? J'aime bien visualiser tout ça proprement sur leur site sans avoir à bidouiller.
Pour le moment tout se passe bien oui, ca ne fait que quelques semaines que je l'ai mais j'en suis tres content.
Je me fie pas mal aux reviews de dcrainmaker, et il l'utilise depuis un bon moment sans avoir eu de probleme avec. Ca m'a pas mal comforte dans mon choix.

Mais en tout cas la connexion Ant+ marche parfaitement, comme avec l'ancienne ceinture quand elle fonctionnait - enfin, je n'ai plus l'oscillation verticale et le contact au sol du coup, mais ca ne me derange pas - et en bonus, il y a aussi le bluetooth, qui m'a bien depanne quand j'avais oublie de recharger ma montre
Et je recupere bien toutes les infos sur garmin connect pour pouvoir analyser ma course par la suite.
Merci pour vos retours sur la montre !

Je vais voir ce qu il me reste apres les cadeaux de Noel ... mais même avec cette promo très tentante, j'ai quelques doutes sur la puissance de mon portefeuille
Citation :
Publié par Tics
je n'ai plus l'oscillation verticale et le contact au sol du coup
Aïe, dommage, ce sont des données que j'ai l'habitude de scruter après chacune de mes sorties.
Et là, les services de Garmin sont injoignables au téléphone, j'vais tenter par email.

Pour le challenge, 8 kgs, c'est bien au-delà de ma fourchette d'oscillation.
J'ai perdu 5kg pour les courses en montagne l'an passé et j'en ai repris qu'un avec l'entrainement force du mois passé, j'ai pas trop envie d'aller plus bas. Par contre une challenge en nombre de k calories dépensées?
Joli!
J'ai 75000 pour cette année mais ça comprend pas la moitié de mes sessions de spinning, le foot et le temps passé en salle de force et les marches en montagne donc j'estimerai le total à 150'000. Bon je vais essayer de prendre la montre et la ceinture dans toutes mes activités pour janvier.
Citation :
Publié par Anoxer
Z'êtes tarés, ça fait l'équivalent de vivre 4 mois pour quelqu'un comme moi
Et encore c'est juste le vélo et la course à pied, ça compte pas les autres activités que j'ai pu faire.

Au max sur une journée j'ai fait 3920 (course vélo par étapes). Mais j'aimerais bien savoir combien représente un marathon par exemple, pour avoir un point de comparaison.
Ca me va. On se fait un wiki ?

Je viens de checker ma montre, 4400 Kcal le half iron man

Ma montre doit me mettre un peu n'imp, car je brulerais en moyenne 1800 kcal / jour..

Dernière modification par Ban me i'm famous ; 17/12/2015 à 18h11.
Pas forcément non.

Le métabolisme basal c'est pas énorme non plus. Après t'as quoi comme taf ? Un taf de bureau le cul posé toute la journée ? T'as quoi comme dépenses énergétiques en dehors du sport en général ? Tu vas au boulot comment ? Quel distance entre le moment où tu sors de ta bagnole/métro/bus et le moment où tu rejoins ton poste de travail ? Tu prends l'ascenseur ou l'escalier ? T'as des enfants ?
Tu te fais livrer tes courses ou tu les portes dans ton sac à dos sur ton vélo ?
Mon CFM Garmin fonctionne bien, SAUF en hiver, ou les 15 premières minutes il me donne soit un rythme a 160+bpm soit il reste a 80.
Passé cette période, il retourne aux valeurs attendues.

je ne sais pas si c'est lié a la température, humidité ou au sel de la sueur qui aide
Citation :
Publié par Hellraise
Mon CFM Garmin fonctionne bien, SAUF en hiver, ou les 15 premières minutes il me donne soit un rythme a 160+bpm soit il reste a 80.
Passé cette période, il retourne aux valeurs attendues.

je ne sais pas si c'est lié a la température, humidité ou au sel de la sueur qui aide
Depuis 1 mois le mien met pas loin de 10mn apres avoir commencé ma séance avant de commencer à afficher quelque chose... J'avais pas ce pbm auparavant avec un CFM Polar.
Citation :
Publié par Akhilleus
Depuis 1 mois le mien met pas loin de 10mn apres avoir commencé ma séance avant de commencer à afficher quelque chose... J'avais pas ce pbm auparavant avec un CFM Polar.
Il faut bien mouiller la ceinture. Ensuite, je ne sais pas pourquoi l'hiver j'ai ce souci. Meme chose l'hiver passé, et au printemps tout était rentré dans l'ordre.
Citation :
Publié par Hellraise
Il faut bien mouiller la ceinture. Ensuite, je ne sais pas pourquoi l'hiver j'ai ce souci. Meme chose l'hiver passé, et au printemps tout était rentré dans l'ordre.
Même en l'humidifiant ça ne change rien
Salut à tous.

Je suis en train de regarder pour une montre GPS pour Noël. J'en voudrais une avec le CFM au poignet. Je me demandais quelle était la différence entre la Garmin 225 et le 235 ? L'autonomie? La qualité du CFM ? Quelles sont les fonctions supplémentaires qui justifient la centaine d'euros de difference ?
Ah bah justement j'offre la 225 à mon père à Noël. Je te donnerai son avis dans quelques jours.

De ce que j'ai lu sur le site de Garmin, les deux semblent avoir les mêmes fonctionnalités pour la course, mais la 235 a en plus des fonctions de suivi d'activités quotidiennes comme le comptage des pas, l'analyse du sommeil etc (comme on retrouve sur les bracelets d'activité qui font fureur en ce moment).
En gros la 225 est une montre de running et la 235 est une montre que tu peux porter tous les jours pour avoir des infos sur ta santé (en plus d'avoir les fonctions de la 225 donc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés