Question existensielle / Merci JNH

Répondre
Partager Rechercher
Je corrigerais le titre quand j'aurais l'orthographe correcte !

Voilà, depuis que je joue et sa fait un bon bout de temps maintenant, je n'ai encore jamais réucis à bien comprendre une stat en particulier :

-Threat

De base, je me dis c'est con, c'est juste une stat de "menace" pour en gros, les tanks. Mais, est-ce vraiment ça ? N'est-ce pas "autre chose" de plus complexe ?
Pourquoi tout les perso sont à 0% de base dans ce cas là ? Et si c'est vraiment ça, comment est ce que c'est foutus ? Celui qui à la plus grosse stats de threat => à l'aggro, ou bien celui qui dps le plus le garde ?

Je crois qu'en français ils ont appeler ça "L'inimitié".

Merci

Dernière modification par (x Aylias Taxe x) ; 16/12/2015 à 20h47.
Existentielle

Et plutôt la menace pour le français, l'inimitié... Pfff beurk. C'est l'aggro générée tout simplement. Normalement la stat est un bonus donc avec plus de threat +ton propre dps tu peux garder l'aggro.

Dernière modification par JNH ; 16/12/2015 à 20h26.
L'inimité, l'enmity en anglais (je crois que notre ami Youmukon (ancien CM de Square Enix) n'en soit pas pour rien dans la traduction en français, la localisation FR de FFXI devait lui tenir à cœur !)
Threat, Menace en français

C'est simplement la génération d'aggro sur la cible.
Chaque coup porté donne une certaine génération d'aggro selon les dégâts/actions utilisées, cette stat, devrait, en théorie augmenter le pourcentage de menace sur chacun de tes skills.

Celà dit, si tu fais de faibles dégâts, il se peut qu'un joueur effectuant beaucoup plus de dégâts pourra te reprendre l'aggro, donc en gros ça ne te garantis pas tes chances de récupérer la cible sur toi, ça l'améliore.

Mais ça, c'est en général sur tous les jeux, je doute pas que B&S reprend ce système là aussi.
Donc pour conclure, c'est bel et bien une stat importante pour un BM spé Pierce.

Mais est ce que c'est utilisé comme un taunt, c'est à dire effectif pendant xSec après avoir donné le coup, ou bien est ce que l'aggro des mobs/boss sont gérer avec plus d'intelligence, une "jauge d'aggro", et donc le coup permet d'augmenter ta quantité d'aggro sur le boss ?

Est ce qu'il y aura un moyen de faire des tests pour avoir des résultats ?
Et est-il possible de récupérer les logs d'un combat, de vrais log bien complet, pas un truc moisie à x attaque y et fait z dégats.

Jean attaque Pauline avec "arme" "compétence" et fait (Dégats)+(Critique)-(Résistance Adv).

Log de DAoC tu me manque
le sujet m'intéresse car j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi non plus.
l'inimité est-elle directement proportionnelle aux dégâts ou les classes tanky génèrent naturellement plus d'aggro sans forcément faire plus de dégâts ? quelles classes génèrent le plus d'aggro ? (classement)
J'ai vu que certaines compétences post 45 permettraient un taunt pour le kfm (~15 sec) et le bm (30 sec cd), c'est vrai ?
La "menace" aide pour garder l'agro dans le sens ou de base, les mobs/boss ciblent la personne qui lui fait le plus de dégat.
Le 150% de menace en plus agit simplement sur la valeur que prend le mob.

En résume si le perso A Tape à 100 et que B Tape à 200, le boss va cibler B (chacun ayant 0% sur le score de menace en plus)

Imaginons que le perso A prend un skill qui proc et lui fait générer 150% de menace en plus sur 6sec, B reste à 0 dans cette stat.

A tape le boss à 100 dégat (mais le boss considère qu'il se prend 250 vu le bonus de menace"), B tape toujours à 200 dégat = le boss ne ciblera pas B mais A garde son agro.

La menace IG peut etre boostée par les skills ou des items. C'est une façon pour les joueurs qui veulent vraiment tank de conserver l'agro des boss, car pour tank, ils doivent up autre chose que le pierce et crit, il faut du def-bloc and co.

Après, si on est réactif, qu'on connaît bien les patern, on peu très bien tank des boss en full dps (sans agro ou stat def, mais faut pas se vautrer)
une fois stuff normalement, on a pas besoin de cette stat? C'est pour aider les "tanks" qui débutent par rapport au gros dps ou il en faut toujours un peu qqs soit le niveau de stuff?
Normalement un bon tank est un tank qui dps aussi sec. T'auras pas forcément autant de dps que les autres dps de ton groupe s'ils sont aussi bien stuff que toi mais dans le cas du destro par exemple tu as des skill qui augmente la génération de menace ( comme le kd dans la branche 2).

Pour résumer bien dps + certains skill de menaces suffisent dans les pire cas (normalement) pas besoin d'avoir un stuff spécifique.

Après comme dit plus haut si tu as du mal à esquiver les aoe tout en gardant l'agro, de la def & du bloc peuvent aider à diminuer fortement les dégats
Donc si je comprend bien, c'est encore un système à la con ou si jamais le perso B sort des hits critique abussif sur une courte periode, il reprendra l'aggro quoi qu'est fait avant le tank.

Etant donné que je compte jouer BM tank, j'aurais préféré un système plus développer domage

Et :
Citation :
Est ce qu'il y aura un moyen de faire des tests pour avoir des résultats ?
Et est-il possible de récupérer les logs d'un combat, de vrais log bien complet, pas un truc moisie à x attaque y et fait z dégats.

Jean attaque Pauline avec "arme" "compétence" et fait (Dégats)+(Critique)-(Résistance Adv).
ba c'est le système de base
un bon dps doit savoir gérer son aggro
peut être que pour toi c'est un système a la con mais ça empêche (normalement) que les dps spam comme des porc en mode nobrain
quand je suis de mauvaise humeur et que je joue tank j'ai tendance a laisser le mec qui me prend l'aggro crever comme un bouse
j'aime bien jouer tank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés