Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je voulais savoir si avec seulement l'abonnement, on peut débloquez tous le contenus ? ( à savoir tous les DLC etc ... ) Et qu'elle serveur rejoindre pour avoir un maximum de communauté ?
Pour l'event des Rakghouls il faut être quel lvl et quels sont les objets achetable ?

Même question pour l'event chasse à prime.

Merci
__________________
La Force n'est pas tout mais elle contribue grandement à la victoire.
Bonjour,

Inactif sur SWTOR depuis 3 ans, j'ai réinstallé le jeu et je vais replonger dans l'univers en recommençant de zéro. Je me demandais simplement vers quel serveur FR se diriger pour avoir le plus de compagnie low-lvl... même si c'est un grand mot car je pense que le jeu est particulièrement déserté dans ces zones.
De même si vous connaissez des groupes ou des guildes qui sont toujours partants pour aider des personnes perdus dans la galaxie

Merci d'avance pour votre réponse.
Mev.
AVANT PROPOS :
Régulièrement, je vais venir poster un petit compte-rendu de ma progression et mon avis sur l'évolution de SWTOR. Je le fais car avant de revenir, je me suis posé pleins de questions, voulu savoir si la population était présente etc etc. Et ce n'est pas sur les forums qu'on trouve le plus de réponses et d'activités. J'ai choisi celui ci car je pense que JOL est un des forums incontournables.

MON PROFIL ET CONDITIONS DE REPRISE :
J'ai 31 ans, 2 enfants et un emploi temps plein donc mon temps de jeu s'adapte à ma situation, à savoir disponible le soir vers 21h30 jusque 0h, 2 à 3 soirs maximum dans la semaine (moins si autres activités) et le week end, c'est très variable et ca dépend des activités. En hiver, je joue plus qu'en été en général. Disons que le week-end, je peux jouer plus facilement tard le soir du samedi et un peu le dimanche.

Fixons donc une tranche de jeu allant de 10h/semaine à 20h/semaine.

J'ai repris car un ami qui aime l'univers Star Wars recherchait des jeux PC. Je lui parle de SWTOR, du MMORPG etc, il ne connait pas et je profite du free pour l'accompagner. Moi j'étais ancien joueur du lancement, perso lvl 50, raid nightmare achevé etc donc profil plutot joueur PVE HL. J'avais stoppé pour cause d'un dépeuplement agressif quelques temps avant la sortie de Diablo (et vacances etc...).

Pour le moment, je ne joue que quand mon ami est présent


Le 11/12 :

Aujourd'hui, donc en reprenant, je retrouve mon lvl 50 et mes rerolls. J'ai tout de même recréer un perso pour débuter direct avec mon ami qui n'y connait rien et le guider.

En regardant un peu les serveurs et comme j'avais déjà 2 persos sur Mantle, on est parti sur Mantle coté Empire.

En tant qu'ancien abo, j'ai donc direct le statut privilège ce qui n'est pas le cas de mon ami. Sprint dans ma besace ce qui est agréable j'avoue mais en même temps, lui ne l'ayant jamais eu, au final, il ne sait pas ce que c'est. Dans cette mode du toujours plus, toujours plus vite, on se dit que c'est bien mais si on n'a pas ce qu'on ne connait pas, ca ne choque pas.

Question XP, pour le moment rien vu de différent de d'habitude, 40 min > lvl 7, classique. Ca va etre plus long évidemment ensuite.

Niveau possibilité, pour le moment, je n'ai rien vu de dramatique en free. Mais je pense que ca sera plus tard que j'aurai envie d'y aller etant donné que de mon côté, je suis plutot joueur chevronné habitué des raids difficiles.

J'ai juste peur de l'orientation trop solo que j'ai pu lire à droite à gauche mais là encore, je ne m'y fie qu'à moitié car souvent, ce ne sont que les raleurs qu'on entend.

Donc voila pour le départ, sachant que je suis sur une note très positive : je vois pas mal de joueurs donc c'est agréable quand c'est loin d'être vide !.


Le 14/12 :
/played = 10h et 42min
Me voilà level 21 sur un maraudeur sith. Evidemment, j'ai perdu pas mal de temps à expliquer à mon ami les fonctionnements du jeu en partant de la base aux options un peu plus poussées qui se calibre au fur et à mesure de ses questions et de mes remarques (du genre jouer avec ZQSD et pas les fleches du clavier (si si, il le faisait). Utiliser les raccourcis clavier plutôt que le clic sur la barre d'action. Paramètrer son interface, les suvis de quête. Savoir quoi regarder, où et comment gagner du temps en packant les quêtes par zone si on souhaite tous les faire etc.

Côté leveling, c'est donc assez rapide (et je n'ai utilisé aucun boost d'xp). Arrivé 20, on reçoit un petit message qui dit "à partir de maintenant, l'expérience monte plus lentement. Si vous voulez conserver le même rythme "abonnez-vous". Elle était donc là, la carotte ! Mais, pourtant, je n'ai ressenti pas de réel différence de leveling. Il y a largement assez de quêtes pour up, avec mon ami, on fait même les petites quêtes annexes car il découvre mais en se limitant aux quêtes de classe, ca m'a l'air suffisant. D'ailleurs, j'ai pu constaté que mon lvl était abaissé au lvl 19 pour correspondre à la zone.

Je ne me souviens plus vraiment des talents au début de SWTOR mais je trouve le systeme actuel pas trop mal. Bon, c'est pas autant fouillé que les arbres de talents de certains MMO mais je dirai que ca correspond bien aux mécanismes de jeu.
On choisit sa classe avancée et on est toujours bloqué dans cette voie une fois le choix fait mais on a la possibilité de choisir et changer parmi les 3 disciplines donc c'est bien.

En tout cas, pour le moment, rien n'incite ou n'oblige réellement à payer quelque chose pour profiter du jeu correctement.

Par contre, j'ai trouvé dommage que les héroïques soient devenus de simples quêtes. H+2... pas du tout. Le compagnon / pet fait vraiment du bon boulot, il pourrait le faire seul si on était pas obligé d'être là pour le bouger.

Je me souvenais de la 1ere zone litigieuse, la serre noire. Je disais à mon ami : "cool, une instance, tu vas voir, c'est sympa, faut trouver un groupe avec tank / heal et dps, et pas foncer betement". Je prends la quete et que vois-je : Serre noire > solo ou groupe (2 joueurs recommandés).
Bon, bah on est 2 allons y mais doucement... 1er pack, ok... 2e pack, ok... bon allez on rush. Hop pif paf pouf... c'était un boss ca ? Ah bon ? On aurait peut etre du virer les compagnons... je sais pas mais c'était easy.
Test en solo : ok, ... go rush, 15min et c'est plié.

Donc pour l'univers tout ca, les petits changements qu'on l'air pas mal. Mais pour la difficulté, on repassera. J'ai hâte d'être HL pour me rassurer sur la difficulté.

Le 16/12 :
Une nouvelle soirée avec mon ami et que dire, à part plaisir.
Ma dernière session m'avait laissé un goût amer de faible difficulté. On arrive sur Nar Shadaa, lvl 21/22, on se lance dans la premiere H2 qui se présente. Quelle bonne surprise, on ne peut pas se permettre d'y aller tête baissée. Bon, on n'est pas obligé de faire du CC ou autre mais faut faire un peu attention à ne pas prendre 2 packs à la fois. On a été obligé de mettre nos 2 compagnons en heal. Bon, ok, un de nos problèmes vient surtout de mon ami qui, ne connaissant pas, fait un peu n'importe quoi. J'ai beau lui donner des conseils en vocal, il ne m'écoute pas (mais il est comme ça dans la vie). Du coup, si on prend un pack de 4, j'ai le temps d'en tuer 3 quand lui fini son 1. Je me force à venir taper son mob pour concentrer la puissance de feu et aller plus vite mais il est vraiment à la rue. Il n'empeche que j'ai du me soloter 2 ou 3 packs quand il faisait son noob qui se balade n'importe où et il a fallu que je me concentre tout de même pour assurer.

Effectivement, le leveling semble se faire plus lent mais pas non plus impossible. On prend quand même 2 ou 3 levels chacun sur cette session de 3h je crois. A mon rythme, on aurait probablement pris 1 lvl de plus mini mais j'ai accepté de faire l'aventure avec un débutant donc j'accepte aussi de perdre beaucoup de temps pour qu'il puisse découvrir et bien comprendre les choses.

Le 17/12 :
Toujours sur Nar Shadaa avec mon ami, j'ai finalement passé ma soirée sur un reroll.
J'ai monté un maraudeur sith, lui un assassin. Du coup, on a pas les memes quetes de classe et j'avais un peu de mal à parfois l'aiguiller. En groupe, on voit aussi l'emplacement de quetes de votre copain, c'est pratique mais je voulais m'assurer qu'il comprenait. Donc j'ai juste pris une classe avancée différente de la sienne.
En consultant mon /played sur ce perso, j'en étais à 9h de jeu hier soir et suis level 27 avec ce perso.

Je lui ai conseillé de se concentrer sur la quête de classe pour que je puisse reprendre avec lui au meme point sur le perso qu'on a commencé ensemble mais comme à son habitude, il ne m'a pas écouté et a fait pleins de quêtes annexes. Du coup, à la fin de la soirée seulement il a terminé et mis en route sur Balmorra. Concretement, sur Balmorra au level 25/26, faut rusher la quete classe car le niveau est rabaissé au 22.

Passons l'aspect personnel et voyons les changements que j'ai pu voir.

Côté interface, j'ai trouvé agréable les pré réglages fournis, notamment l'interface en mode "Avancée" qui est vraiment plus clair que la standard.
Mon ami est en free, il a pu avoir son speeder à partir du lvl 20. Le speeder s'achète au marchant pour 10 000 à 30 000 crédits pour les plus petits. Ceux qui veulent faire des économies, prenez le temps de rusher la serre noire en solo, ca prend 15 min et à la fin, j'ai obtenu un speeder (ca fait au pire 10 000 crédits d'économisé).

Le système des talents que j'ai pu revoir et que j'appellerai plutôt le serpent des talents (nommé discipline) est très simple. On choisit sa classe avancée au lvl 10, et la on a le choix entre les 3 disciplines. Les pouvoirs principaux sont regroupés dans ces disciplines et au fur et à mesure des niveaux, on obtient ces pouvoirs. Et à certains endroits, il y a une case vide dans lequel on peut placer 1 pouvoir. Ce pouvoir s'obtient en échange de points (je n'ai pas encore regardé précisément comment on les obtient, je suppose que c'est en "levelant". Il y a des pouvoirs à 1 point, à 3 points et à 5 points. Un arbre plus simple, plus proche de ce qu'a mis en place wow il y a quelques temps avec un poil plus de choix.

Les missions spatiales sont toujours sympas à faire et d'avoir entendu parlé du PVP spatial, ca m'interesse et faudra que j'y jette un oeil.

J'ai relancé mon agent impérial, laissé au lvl 23 à l'époque, pas simple de s'y remettre quand on a plus en les têtes les attaques. Je pense que recommencer un perso est plus facile pour se remettre dans le bain mais ca me fera gagner quand meme 7/8h de leveling.
Merci Galader !

Si des personnes sont motivées pour recommencer sur Mantle, n'hésitez pas !

Edit : Pardon, je ne me souviens plus, existe-il un coffre personnel sur lequel on peut placer nos objets/credits, pour équiper les rerolls ? Merci
Bonsoir à tous, ,j'ai repris SWTOR il y a quelque jours et je suis lvl 47 coté empire sur Mantle of the Force avec mon Assassin Sith, existe t'il encore des guildes recrutant des bas lvl casuales ?
Bonjour!!!!

Alors je compte revenir sur Star Wars, mais j'ai une petite question.

Avant l'extension il y avait le "module blanc aigu" qui permettait de couper l'xp fois 12 des missions de classes.

Maintenant j'ai vu que ça avait disparu, et qu'il y a avait augmentation de l'xp reçue aussi pour les missions principales des planètes.

Quel est le bonus d'xp maintenant, toujours x12 ? ça va hyper vite aussi?

Car j'aime faire tout le contenu du jeu, je déteste rush

Merci!
Je viens de re sur SWTOR. Avant quand j'faisais mes quêtes je gagnais des sabres tout les 10 level grosso modo afin d'avoir un nouveau sabre plus puissant.

Maintenant sur mon nouveau perso, tout les nouveau sabre que je choppe j'dois avoir buy l'extention pour les équiper srsly ??

J'fais comment du coup pour avoir mieux qu'un sabre niveau 8 au lv 24+ ? C'est vrmt naze qu'ils aient changé ça :s
Pour les armes comme pour le reste, le plus simple reste d'équiper des pièces oranges et d'acheter les modules vert (blindage, poignée, sophistication...) au marchand avec les cristaux gagné en fin de quête. Depuis l'extension et sur mon chasseur de prime que j'ai commencé, je pense que toutes les 2 planètes ça passe large (à chaque planète peut-être même mais bon c'est chiant et long de refaire une par une les modifs ).
Tu trouves de l'équipement orange sur l'hotel des ventes, et pour vraiment peut cher (certaine pièces à 2000 crédits) ou même le marché du cartel en prenant un pack d'armure bronze qui coute presque rien en pièce du cartel (mais qui du coup sera "coordonnée" au niveau du style).
Pour les nouveaux: il y a une promo sympa sur Origin. Pour 19,99€ vous avez la nouvelle extension, un perso level 60, un familier et 60 jours de jeu en tant qu'abonné. Ah oui j'oubliais: 1050 pièces du cartel.
Perso je me réabonne avec ça

Sinon je suis sur Mantle. L'un de mes personnages se nomme Vilany.
salut tout l'monde,


Ancien abonné je profite de l'offre d'essai offerte actuellement mais je n'avais pas rejoué depuis environ 2 ans...
J'aurais donc quelques questions avant un eventuel réabonnement.


- Quels sont les serveurs FR ou EU les plus actifs du moment ? y a t-il une grosse difference avec DN ?
- Les extensions SOR et ROTHC sont elles bien offertes en prenant un mois de souscription et si non peut-on se les procurer autrement qu'en cash ?
- Je suis perdu dans les nouveaux builds...pouvez me conseiller un guide ?
- Est il viable de jouer sans abonnement et y a t-il quelques astuces pour profiter pleinement du F2P (j'ai 5800 pieces du cartel)


Merci

Dernière modification par Hattori-Hanzo ; 20/12/2015 à 13h40.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
salut tout l'monde,


Ancien abonné je profite de l'offre d'essai offerte actuellement mais je n'avais pas rejoué depuis environ 2 ans...
J'aurais donc quelques questions avant un eventuel réabonnement.


- Quels sont les serveurs FR ou EU les plus actifs du moment ? y a t-il une grosse difference avec DN ?
- Les extensions SOR et ROTHC sont elles bien offertes en prenant un mois de souscription et si non peux t_on se les procurer autrement qu'en cash ?
- Je suis perdu dans les nouveaux builds...pouvez me conseiller un guide ?
- Est il viable de jouer sans abonnement et y a t-il quelques astuces pour profiter pleinement du F2P (j'ai 5800 pieces du cartel)


Merci
Salut je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions ^^
1- Le serveur FR le plus actif c'est Mantle of the Force, DN est le serveur FR (voir même EU) le moins peuplé.
2- En étant abonné tu débloqueras toutes les extensions actuels sans rien payer de plus, il faut aussi savoir que la dernière extension (KotFE) ne peut être obtenu qu'en t'abonnant.
3- Je ne comprends pas trop ta question tu désires un guide sur une classe en particulier? pvp ou pve?
4- Comme je te l'ai déjà dit si tu veux profiter des extensions tu seras au minimum obligé de t'abonner au moins une fois. Par la suite tu peux jouer en privilégié (ex abonné) mais tu auras des limitations (il existe des moyens pour en contourner certaines et pour d'autres tu devras acheter des déverrouillages au cartel ou à l'HV)
merci de ta réponse !

3/ je peux faire un coup de google pour chercher mais il y a toujours des videos ou des guides ecrits que les joueurs peuvent conseiller. Je cherche a comprendre rapidement les nouveaux talents et voies plus qu'a copier des builds meta.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
merci de ta réponse !

3/ je peux faire un coup de google pour chercher mais il y a toujours des videos ou des guides ecrits que les joueurs peuvent conseiller. Je cherche a comprendre rapidement les nouveaux talents et voies plus qu'a copier des builds meta.
je peux te conseiller 2 sites communautaires si tu cherches vraiment des informations précises sur le jeu:
-En voici un très complet mais en anglais: http://dulfy.net/category/swtor/
-Et voici l'autre moins complet mais en Français: https://game-guide.fr/jeu/star-wars-the-old-republic/
Les vendeurs de matériel adaptable ont été supprimés ?

J'en ai trouvé un sur la flotte à la réserve mais sur Nar Shaada plus rien.

Pour quel raison cet équipement à disparue ?
Petites questions diverses:

- Y a t'il un moyen de débloquer le transfert d'argent d'un perso à un autre autrement que par abonnement?
Si non, comment faites vous? Merci.

- Je pensais que la quete de classe était en violet, ce qui est le cas, mais il y en a d'autres, sont elles importantes? Suis en avance sur l'XP et la planète ou je suis me gonfle un peu.

- Existe t'il un post comparatif de ce qu'on perd sans abonnement, de ce qui est débloquable au fur et à mesure via pièces etc ....

- J'avais 3 métiers, biochimie, bioanalyse et diplomatie, je ne peux évidemment en garder que 2, lesquels me conseillez vous?

Merci
Hello, j'ai stop quelques mois, j'avais pas le temps de m'y mettre mais j'ai vraiment envie de tester l'extension.

Quelle classe pour PvP solo ? Je préfère les classes melees et je jouais Juggernaut avant la 4.0.

Il y a pas mal de nouveaux skills avec l'upgrade de level ?

Il ont amélioré le système de talents de SWTOR (c'est vraiment le truc qui me chagrine le plus dans le jeu : très peu de choix et les talents à choisir ont un impact négligeable).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés