Quid du craft ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'étais tout fier de montrer la vidéo d'un youtuber célèbre français sur la réparation dans Star Citizen à un ami, lorsqu'il ma posé la question suivante :

"On peut craft des vaisseaux alors ?"

Et j'avoue qu'en voyant le système de réparation, on peut se poser des questions !
L'un de vous a des infos...?

Je vous aimes les JoLiens
Aucun message dans ce sens pour l'instant.

Ça me parait peu probable. Jamais nous n'aurons de modèle libre de construction de vaisseau (c'est trop complexe à faire pour de simples joueurs), et l'intérêt de construire un vaisseau que tu pourrais acheter sera probablement nul ....

Mais je ne suis pas dans les bottes de CIG
Non je ne crois pas. Il me semble qu'on pourras fabriquer tout pleins de pièces comme des boucliers, armes et autres. Mais pas de vaisseaux et ni à la sortie du jeu.

J'avais posé une question de ce style pour Sandi et Ben, mais elle n'a pas été retenue. (je me doute que le choix parmi pour les questions n'a pas du être facile)

A la prochaine interview peut être.
La plupart des vaisseaux seront modulable à terme. Un peu a l'image du reta et de l'endeav. Après concernant la possibilité de modifier les moteurs, le boubou, les armes ça sera possible.
En réalité quand je disais craft, je voulais surtout dire acheter les plans, et construire le vaisseau via les ressources que j'aurais miné moi-même...

Ce pourrait être un moyen de se faire un vaisseau à moindre cout vous ne pensez pas ?
Citation :
Publié par Shenrak
En réalité quand je disais craft, je voulais surtout dire acheter les plans, et construire le vaisseau via les ressources que j'aurais miné moi-même...

Ce pourrait être un moyen de se faire un vaisseau à moindre cout vous ne pensez pas ?
Est-ce que tu fais ça dans le monde réel pour une voiture ?

Le paradigme de la production de masse, c'est que sur des chaînes de production à grande échelle, tu as des économies dites d'échelle, justement, et ça rend l'achat du produit final plus économiquement intéressant que de la production individuelle et artisanale.

M'enfin, je suis d'accord que ça aurait pu être fun. C'est juste pas très cohérent.
J'avoue que ton argument est intéressant Kantziko, mais quand on voit jusqu’où on peut aller dans la réparation, on peut se poser la question.

Surtout que dans la vraie vie, personne ne répare sa voiture soi même si elle a un problème de type carrosserie arrachée ou impacts de balles...
Citation :
Publié par Shenrak
Surtout que dans la vraie vie, personne ne répare sa voiture soi même si elle a un problème de type carrosserie arrachée ou impacts de balles...
La différence c'est que dans l'espace, tu peux pas pousser ton vaisseau jusqu'au garage.
Donc comme sur l'autoroute, tu appelles la dépanneuse pour qu'elle vienne à toi. Et c'est là où la mécanique de réparation "sur le terrain" par des vaisseaux comme le Crucible prennent du sens. C'est elle qui vient à toi.

Et n'oubliez pas qu'il y aura des services offerts par des PNJs pour réparer votre vaisseau, faire son plein, etc, qui seront simplifiés et/ou masqués au joueur par rapport aux mécaniques complexes que l'on fera nous-mêmes.
De souvenir, non aucun.
De la même manière que tu ne pourrais pas te construire ta BMW chez toi.
Comme l'a dit Kantz, le modèle de construction de vaisseaux assez réaliste rend impossible le fait d'en "inventer" sois même, et comme tout les vaisseaux existant appartiennent à des Marques on ne pourra pas.

En revanche, il me semble que l'on pourra participer à la construction de certain "élément" de vaisseau, je vais dire une connerie, style participer à la construction d'un morceau de moteur ou autre... Mais seulement dans un but commercial et non pas de créer un vaisseau pour sois.

Sinon pour la création de module (arme, bouclier etc) je ne crois pas en avoir entendu parler... mais je peux me tromper. Là encore, toutes ces choses appartiennent à des marques, mais en revanche, la complexité est bien moindre qu'un vaisseau. Mais je pense que ça ferait un peu doublon avec le "tunning".
A mon avis dans ce domaine, l'équivalent du "craft" sera surtout le tunning, donc la modification/overclock de ces dit modules.

Et pour le reste, je ne sais pas non plus...
Construire des vaisseaux nous-mêmes, dans un univers qui se veut sacrément RP et assez réaliste, ça me paraît pas très crédible.
Vous avez déjà vu un vieux pirate avec un bandeau sur un œil jouer du marteau pour se faire son vaisseau ? Ou un ancien soldat reconverti dans le mercenariat qui se fabrique son destroyer de ses petites mimines ? Balaises, les mecs !
Les joueurs ne pourront pas produire (fabriquer) des vaisseaux. Seules les compagnies (PNJ) pourront le faire de la même manière que seul BMW produit des BMW, seul Mercedes produit des Mercedes, etc ...
Ce point a déjà été abordé mais il y a plus d'un an. C'est une nécessité pour permettre à CIG de pouvoir réguler la production dans l'Univers Persistant. De plus, la plupart des vaisseaux qui seront produits le seront pour remplacer ceux qui ont été détruits (suite au mécanisme de l'assurance).

Tout ce que vous me dites me parait crédible et j'acquiesce. Cependant ça soulève un nouveau problème à mes yeux: à quoi servira les ressources qu'on ira miner (a part la réparation) ?
Si l'économie est gérée par les joueurs (comme Eve), les minerais devraient être la ressource transitant le plus. Qui achètera des tonnes et des tonnes de minerais ?
Citation :
Publié par Shenrak
Tout ce que vous me dites me parait crédible et j'acquiesce. Cependant ça soulève un nouveau problème à mes yeux: à quoi servira les ressources qu'on ira miner (a part la réparation) ?
Si l'économie est gérée par les joueurs (comme Eve), les minerais devraient être la ressource transitant le plus. Qui achètera des tonnes et des tonnes de minerais ?
Je ne sais pas si c'est encore d’actualité :

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/star...il-436068.html
Ton lien m'amène sur la page d'accueil de clubic :/

Edit : Ca me le faisait sur portable, maintenant que je suis chez moi ça fonctionne. Merci

Dernière modification par Shenrak ; 17/12/2015 à 16h30.
Citation :
Publié par Shenrak
Tout ce que vous me dites me parait crédible et j'acquiesce. Cependant ça soulève un nouveau problème à mes yeux: à quoi servira les ressources qu'on ira miner (a part la réparation) ?
Si l'économie est gérée par les joueurs (comme Eve), les minerais devraient être la ressource transitant le plus. Qui achètera des tonnes et des tonnes de minerais ?
Les joueurs qui auront des Crucible en achèteront.
Les joueurs qui posséderont des noeuds économiques pour leur production de composants ou bien de conso.
Les PNJs qui posteront des missions pour alimenter les noeuds eco gérés par l'IA.

T'inquiète
Citation :
Publié par Shenrak
Justement, c'est le fait que l'IA intervienne qui me gène un peu. Au final, ça repose plus tant que ça sur les joueurs...
Ça a toujours été le cas, CIG veut conserver un regard sur l'économie du jeu.
Citation :
Publié par Ekozniir
Non je ne crois pas. Il me semble qu'on pourras fabriquer tout pleins de pièces comme des boucliers, armes et autres. Mais pas de vaisseaux et ni à la sortie du jeu.

J'avais posé une question de ce style pour Sandi et Ben, mais elle n'a pas été retenue. (je me doute que le choix parmi pour les questions n'a pas du être facile)

A la prochaine interview peut être.
Je me quote car mon post est passé inaperçu...

Du coup j'ai fouillé dans mes favoris et j'ai retrouvé un article la dessus fais par Force Unifié qui détails extrêmement bien le système de fabrication.
http://www.force-unifiee.fr/star-cit...p?article=1105



Oui je veux bien une médaille.
Citation :
Publié par Ekozniir
Je me quote car mon post est passé inaperçu...

Du coup j'ai fouillé dans mes favoris et j'ai retrouvé un article la dessus fais par Force Unifié qui détails extrêmement bien le système de fabrication.
http://www.force-unifiee.fr/star-cit...p?article=1105



Oui je veux bien une médaille.
Faut vite pomper le site avant qu'Okegima ne change son site

C'est vrai qu'a cette époque, les infos sur star citizen était bien plus visible et plus détaillés que sur un autre site communautaire. Le choix d'Okegima de se tourner vers Elite est compréhensible mais il aurait pu laisser une section SC et continuer via cette section, d'enrichir ce fabuleux travail sur SC.
Citation :
Publié par Zruek
Faut vite pomper le site avant qu'Okegima ne change son site

C'est vrai qu'a cette époque, les infos sur star citizen était bien plus visible et plus détaillés que sur un autre site communautaire. Le choix d'Okegima de se tourner vers Elite est compréhensible mais il aurait pu laisser une section SC et continuer via cette section, d'enrichir ce fabuleux travail sur SC.
Désolé mais je ne vois pas de quoi tu parle.
De plus après le twitch de JOL hier soir, j'ai été sur celui de Force Unifiée et Dargoo recrutait pour ça corporation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés