Test : Premières impréssions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Aillant eu la chance de recevoir un pack grâce au concours de jol, j'ai eu l’occasion hier de faire mes premiers pas sur Wild Terra, qui m'a laisser une impression en demi teinte :

Hier je reçois mon mail me confirmant ma clé, je m’empresse donc d'aller télécharger ce demi ovni aux graphiques bien rétro, de quoi me rappeler la grande époque des Diablo, Age Of Empire, et consort. Le launcher pèse autours de 200mo, une paille à l'heure actuel mais bon au vue des graphismes rien de bien étonnant.

Après donc 1h de téléchargement (Bah ouais 45k/s leurs serveurs ne suivent pas), je me retrouve sur la page de login, très agréable, très prometteuse, et réutilisant habilement les graphismes du jeu.

http://puu.sh/lRuvW/a18cdd6845.jpg
Ecran de login

J'arrive sur une page de sélection de serveur, 4 serveurs me sont proposés, 1 Américain et 3 Européens.

Vue qu'ils ont pris le partis de créer 3 serveurs Européens, j'avoue que j'aurais apprécier qu'ils spécifie des langues dominantes pour chacun d'eux, pour essayer de regrouper les communautés, mais bon c'est mon petit coter chauvin.

http://puu.sh/lRuUE/58b45b0980.jpg
Liste des serveurs

Je me connecte donc au serveur 1, prenant a contre pieds l’adage "Dernier créer = plus peupler".

Me voila donc dans le monde du Wild Terra, la toute première chose que je fais est de couper la musique, qui n'est pas réglable, d'ailleurs, il n’existe pour le moment aucuns panel d'options, ce qui n'est pas bien grave au final, du moment que le jeu est en alpha/bêta.

Et la je commence à me déplacer, c'est à ce moment la que le drame arrive, ce qui va me faire vivre un enfer pendant toute cette phase de test. Le jeu lag terriblement, ce n'est pas un lag réseau, non, c'est un lag de la mémoire ram, le jeu doit avoir une faille quelque part je ne sais pas, mais à chaque fois que je me déplace plus de quelques secondes, le processus du jeu s'emballe, se gave de toute la ram disponible, et avec 8go de ram pour un jeu aussi minimaliste, je serais normalement très largement en mesure d'encaisser la charge.

Bref, j'essaye de faire abstraction de ce bug extrêmement irritant, et je me met à tester fonctionnalités de base, je ramasse ça et la du bois, des pierres, de l'argile, et je me retrouve vite confronté au problème de mon équipement pour plusieurs choses. D'une part le monde est peupler de bêtes sauvages qui se feront un plaisir de faire de vous un beau gouter si vous avez la bêtise de vous balader en string dans la forêt. (Oui vous êtes une femme qui se balade en string...^^)
D'autre part, si je veux devenir autre chose que cueilleur, et devenir aussi un peu chasseur, puis commencer à me faire mon trou pour m'y terrer, et pourquoi pas prospéré, il me faut des outils.
Bon, j'ai du bois, j'ai des pierres, il me reste plus qu'à faire preuve de créativité préhistorique pour me faire mon premier couteaux, ce couteaux me permet de me faire une hache, des javelots en bois, et toute sortent d'outils qui me permettront de devenir un vrais seigneur sur ce taudis qu'on appelle nature ... ^^

En jeu nous avons donc accès à deux panels de construction, celui des outils, vêtements, armures et armes, et celui des constructions, qui sont plutôt varier et nombreuses. Il vous faudra prospéré pas à pas pour avoir les outils, et les matériaux pour faire des constructions plus aboutis et plus importantes.

Ce type de "scaling", offre au jeu une durée vie intéressante et une vrais satisfaction à se voir prospéré.

Par contre, et c'est la ou le bas blesse (un peu), les 3/4 des recettes sont indisponibles, et un jolie message nous informe qu'il faut passer par la boutique pour les débloquer, mais heureusement, il offre aussi la possibilités aux plus téméraires, patient et aventurier endurcis la possibilité de débloquer les recettes grâce à un système de recherche de coffre ou de "Présent des dieux" directement en jeu. Je vous laisse faire votre propre idée du type de cash shop que ça représente, mais rien de bien méchant au final.

http://puu.sh/lRvIn/6624271176.jpg
Gling Gling passe à la boutique mon petit loup

Bien, passer tout c'est déboires, j'ai commencer à me dire qu'il serait temps pour moi de me faire un chez moi, de devenir un vrais Golden boy des temps anciens. Et pour se faire j'ai découvert le "Dominium" (Une façons un peu ampoulé, ou romanisé, de dire domaine^^)

Pour les habituer le Dominium ne seras pas une surprise, c'est un petit totem que l'on pose au sol et qui génère une zone de possession sur un diamètre définie par son niveau. Il existe 4 niveaux, chaque niveau demande des ressources, de plus en plus importantes et de plus en plus compliquer à obtenir. Vous l'aurez compris à chaque niveau votre zone de possession s’agrandit, le dernier niveau étant apparemment pharaoniquement compliquer à obtenir, la zone est immense, vous aurez tout le loisir de construire un château dessus, voir une ville si vous êtes un gros spartiate du clavier.

http://puu.sh/lRw6i/25b162b181.jpg
Mon Dominium (Domaine)

Comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessus, les marquages verts représentes ma zone de Dominium, cette zone protège tout se que je construit dessus. Le gros cailloux avec un tigre cœur de lion c'est le fameux totem du bonheur. Sur ce screen mon Dominium est level 2, la grandeur de la zone marche pas exponentielle double, Donc x4 à chaque niveau.

Je me suis arrêter la, éreinter par les lag incessant, incapable de trouvé la force d'aller plus loin tant que ce bug ce seras pas résolue.

Je me permet tout de même de dire que le jeu est en Alpha si je me trompe pas, et donc pas conséquence les bugs aussi importants soit t'ils ne sont pas à prendre en considérations au vue de l'état d'avancement du jeu.

Merci de m'avoir lu, en espérant que mon expérience vous apporteras les réponses à vos questions :-)

Dernière modification par Exodiuss ; 11/12/2015 à 17h48.
Tu trouveras toutes les informations du jeu ici : http://www.playwildterra.com/#showCaseScreen

Il te suffit de cliquer sur jouer, et de prendre l'un des packs pour avoir un accès anticiper au jeu.

__________________________

Je me suis finalement laisser prendre au jeu, et me suis finalement installer sur le serveur Europe 2.
Voila un petit état d'avancement de mon Dominium :

http://puu.sh/lXXDp/a8fddb5a2f.jpg

Les possibilités du jeu reste tout de même limiter à la simple construction, et équipement, l'aspect pvp est vraiment trop peu développer et efficace pour permettre quoi que ce soit. Les options de constructions sont elles aussi au minima, il est impossible de déplacer une construction déjà poser même si elle extrêmement couteuse, ce qui peut vite être embêtant quand on sait que l'évolution de notre espace vital est fonction de notre évolution dans le jeu, se qui nous oblige à revoir notre organisation architectural à chaque agrandissement du Dominium. Je pense que ça peut être une prise de partis des développeurs pour récompenser les architectes de génie qui savent construire sans avoir besoin de tout bouger tout le temps, et aussi pour l'aspect un peu plus authentique.

Alors oui, le jeu est en Alpha, et en ce sens il réponds à toutes les attentes d'une Alpha, c'est à dire, les options minimal du jeu mais fonctionnel, donc il ne faut pas s'étonner de rencontrer une certaine monotonie et une absence d'objectifs autre que la construction et l'équipement. Par exemple le déplacement sur la map peut vite prendre des airs de long tunnel sans fin.

Par contre, les développeurs souhaite ardemment développer l'aspect conquête de territoire et siège médiévaux, comme en atteste les quelques illustrations présentes sur le site. D'ailleurs il existe déjà en jeu, deux machines de sièges, le bélier, et la baliste, qui permettent de détruire les constructions adverse. Bien sur pour le moment il n'y a aucuns intérêt à le faire donc personne attaque, mais c'est déjà un début prometteurs pour la suite.

http://cdn.tentonhammer.com/sites/default/files/styles/mgi_style_article_attached_image/public/WildTerraCover1_0.jpg?itok=Spdxqcqa
Illustration Wild Terra

Pour les plus curieux, le jeu est full loot, se faire un équipement est plus ou moins facile par rapport à se que l'on veux craft comme qualité d'armure. Donc si vous passer du temps à préparer un siège il ce peut que vous soyez mieux équiper que l'adversaire, vous donnant un avantage non négligeable. Les qualités d'armures vont du string en cuir à l'armure complète de noble avec les armoiries seigneurial, ce qui fait pour le moment 4 évolutions, mais les développeurs promettent une foultitudes des possibilités à terme.
Le pvp, est un pvp ouvert, tout le monde peut ce foutre joyeusement sur la tronche sans restrictions du nombre de joueur participant (Les amateurs de Eve Online, Perpetuum and co seront ravis).
Si je trouve le temps je referais un test à la prochaine patch.

Dernière modification par Exodiuss ; 16/12/2015 à 23h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés