[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fleo v2
cf. TheToropicana qui supporterait toujours SK même s'ils recrutaient Gilius, Woolite et Shaunz.
Ouai bon faut pas exagérer non plus, j'ai une âme. (pas eux svp)
Citation :
Publié par Ternel
M5/GMB never forget.
c'est marrant comme ton post est un argumentaire à lui tout seul. quand gmb a acheté les joueurs de m5, vous n'étiez plus fans de m5 mince alors

perso j'aime les fnatic de shushei et peke, puis de peke nrated et soaz, puis rekkles, et qd ils se sont split j'ai aimé le fnatic de peke et rekkles (et yellow tavu). si demain peke et rekkles vont chez sk et que fnc prend des randoms bon ben j'aime fnatic mais surtout SES JOUEURS, donc je soutiendrai SK et surtout SES JOUEURS.

edit en bas : c'était pas pour toi même si je t'ai quote, c'était par rapport au pov structure > joueurs

Dernière modification par Weeabuu ; 16/12/2015 à 14h01.
Message supprimé par son auteur.
Après on a tendance à plus supporter les équipes/joueurs qui étaient au top niveau lorsque on a débuté le jeu. Personnellement, j'ai commencé au début de l'ère M5 donc forcément j'ai très vite été fan de ces joueurs et tant qu'ils joueront j'arrêterais pas de les supporter, peu importe leur équipe.
L'air de rien quand tu t'intéresses à la compétition et que tu es encore un débutant, ton style de jeu se fait beaucoup influencer par ce que tu vois chez tes joueurs préférés du coup tu deviens encore plus fan et ainsi de suite... donc on peut pas être fan d'un sponsor je suis d'accord.
Pas moi. QUand on a gagné les tous les matches de la première semaine, j'ai sorti l'icône c9 IG. Mais quand ils se sont fait manger 0-3 pendant la deuxième semaine...
Citation :
Publié par Fleo v2
Ca signifie tout autant de choses que de supporter sa ville à base de 'sisi rpz couz1' dans un random sport collectif. Et des personnes qui supportent une structure particulière y'en a pas mal cf. TheToropicana qui supporterait toujours SK même s'ils recrutaient Gilius, Woolite et Shaunz.
Bof non ça n'a aucun rapport. Les équipes esport sont des franchises, des marques, des sponsors. Elles sont là pour être compétitive à tout prix, si ça marche pas elle vendent leur place en LCS/nom/roster. Y'a aucune histoire derrière elles, pour l'énorme majorité, à part le fait qu'un mec à eu assez d'argent pour investir dans une équipe esport et c'est tout.
Les équipes de sport co qui représentent une ville sont faites pour être compétitives mais si elles le sont pas, elles ne seront pas dissoutes. Elles ont des "valeurs", des tradition, des histoires, parfois même une façon de jouer particulière qui continue malgré les changements de sponsors.
T'as le droit d'être fan d'une équipe esport si t'as envie, mais ça ne signifie pas grand chose.

J'espère vraiment qu'on va gagner IEM Cologne cette année sinon.
Citation :
Publié par MA HAINE
Bof non ça n'a aucun rapport. Les équipes esport sont des franchises, des marques, des sponsors. Elles sont là pour être compétitive à tout prix, si ça marche pas elle vendent leur place en LCS/nom/roster. Y'a aucune histoire derrière elles, pour l'énorme majorité, à part le fait qu'un mec à eu assez d'argent pour investir dans une équipe esport et c'est tout.
Les équipes de sport co qui représentent une ville sont faites pour être compétitives mais si elles le sont pas, elles ne seront pas dissoutes. Elles ont des "valeurs", des tradition, des histoires, parfois même une façon de jouer particulière qui continue malgré les changements de sponsors.
T'as le droit d'être fan d'une équipe esport si t'as envie, mais ça ne signifie pas grand chose.

J'espère vraiment qu'on va gagner IEM Cologne cette année sinon.
La seule différence c'est la délimitation géographique. Tout comme l'équipe d'e-sport, l'équipe de sport traditionnel est entièrement déterminée par ses investisseurs.
Les valeurs et traditions (quand elles existent et sont respectées^^) viennent de son histoire mais surtout de la communauté qui l'a/la fait vivre et dans ce cas y a aucune différence avec les structures e-sportives, si ce n'est que l'histoire est plus brève puisque l'e-sport en est à ses balbutiements.
En gros, l'unique différence c'est que les communautés e-sports, basées ou non sur des structures-sponsors, si elles partagent des valeurs, caractéristiques, buts communs, n'ont pas de critères géographiques comme déterminants de l'appartenance au groupe (et c le cas de beaucoup de communautés ou groupes sociaux émergents via internet / les ntic).
Bienvenue au 21e siècle...
Des valeurs et des traditions ? Peut-être en 1950 mais atm c'est money money, suffit de voir le PSG et les autres gros clubs européens, sinon le schéma est identique.. un propriétaire qui investit pour monter l'équipe la plus performante possible.
Je soutiens l'équipe de ma ville parce qu'elle a des équipes réserve, des formations de jeunes. Mon équipe a toujours prôné les mêmes valeurs à travers les différents coachs qu'elle a vu passer. Oui elle a une histoire et des traditions.
Non une équipe esport n'a rien de tout ça, c'est juste des mecs qui jouent ensemble pour gagner, si ils gagnent pas ils sont virés. Le schéma n'est pas du tout le même.
Bravo soutiens ton équipe de "Kikoo gaming", si dans 1an elle n'est plus en LCS ou n'a pas de résultat satisfaisants elle sera dissoute ou vendra sa place. Ah ouais ok c'est exactement pareil.

Citation :
Publié par Fleo v2
Des valeurs et des traditions ? Peut-être en 1950 mais atm c'est money money, suffit de voir le PSG et les autres gros clubs européens, sinon le schéma est identique.. un propriétaire qui investit pour monter l'équipe la plus performante possible.
Tellement facile l'exemple du PSG. Mais c'est faux. Parce qu'on connait rien au foot suffit pas de prendre l'exemple hype "PSG money qatari méchant vilain". Si le projet du Qatar avec le PSG échoue, le PSG continuera avec d'autres sponsors, l'équipe ne mourra jamais. Tu la vois pas la différence? Oui monsieur y'a des valeurs et traditions qui se conservent dans les équipes à travers le temps, un savoir faire.
C'est triste de voir comment ça s'énerve si on touche à l'esport. Calmos les mecs, l'esport n'a encore rien prouvé c'est juste le début. Faut pas se sentir vexé, c'est comme ça.

Bienvenue dans la vraie vie.
Citation :
Publié par MA HAINE
Bravo soutiens ton équipe de "Kikoo gaming", si dans 1an elle n'est plus en LCS ou n'a pas de résultat satisfaisants elle sera dissoute ou vendra sa place. Ah ouais ok c'est exactement pareil.
Muais SKT et KT pour les plus connues ont une grosse grosse histoire, elles se sont affrontées sur énormément de jeux depuis que l'esport existe ou presque, ont employé la plupart des joueurs pros les plus connus sur certains jeux, t'as bien une rivalité et des choses à dire.

Pareil pour Fnatic qui avec CS:GO et LoL a deux jeux où ils sont très présents, de mémoire C9 a un roster Dota 2 compétent (et C9T), probablement pas mal d'autres franchises esport se diversifient (où en est la scène Smash Bros ? Je crois qu'ils se sponsorisent aussi).

Enfin je pense pas que la discussion ait été posée correctement à partir du moment où t'as un censeur qui dit "ça compte" ou "ça compte pas".

J'ai constaté lors des Worlds sur Reddit comme sur Jol un biais assumé pour la "couleur locale", un désintérêt plus ou moins revendiqué pour la qualité des parties et une interprétation des résultats post-événementielle la plus flatteuse possible pour les équipes chouchoutées par ces sites. Je ne saurais pas dire si c'est exactement la même chose que les supporters de foot mais ça en a les symptômes.

Dernière modification par Heathcliff ; 16/12/2015 à 16h27.
Presque toutes les grosses équipes ont des rosters CSGO, DOTA et LOL. Beaucoup ont des rosters HS, SMITE, smash bros, etc aussi. C'est plus qu'évident que les structures sont diversifiées, suffit d'ouvrir leurs sites.
Citation :
Publié par Heathcliff

J'ai constaté lors des Worlds sur Reddit comme sur Jol un biais assumé pour la "couleur locale", un désintérêt plus ou moins revendiqué pour la qualité des parties et une interprétation des résultats post-événementielle la plus flatteuse possible pour les équipes chouchoutées par ces sites. Je ne saurais pas dire si c'est exactement la même chose que les supporters de foot mais ça en a les symptômes.

Clairement je respecte Faker et ce qu'il a accompli, mais me mater une deuxième finale OGN en guise de finale des worlds ça ne me disait rien. La plupart des gens fonctionnent à l'affect et se sentent proches des équipes de la région/ville/pays/continent. Monte dit "supportez les équipes qui jouent bien", dans la tête du spectateur moyen ça ne se passe pas comme ça. C'est pour ça en partie que StarCraft s'est effondré d'ailleurs, NAKR vs EUKR vs KRKR ça n'intéresse personne à part les coréens.
Citation :
Publié par MA HAINE
Non une équipe esport n'a rien de tout ça, c'est juste des mecs qui jouent ensemble pour gagner, si ils gagnent pas ils sont virés. Le schéma n'est pas du tout le même.
Pépite. Je pense pas avoir à développer pour le coup

Citation :
Bravo soutiens ton équipe de "Kikoo gaming", si dans 1an elle n'est plus en LCS ou n'a pas de résultat satisfaisants elle sera dissoute ou vendra sa place. Ah ouais ok c'est exactement pareil.
Alors que les joueurs d'équipes pros sont là pour l'amour du jeu et du club. Et que le club les a parce qu'ils ont grandis au sein du club et qu'ils sont attachés à leurs poulains.


T'es très bon en tout cas continue
Citation :
Publié par WoloWizard420
Clairement je respecte Faker et ce qu'il a accompli, mais me mater une deuxième finale OGN en guise de finale des worlds ça ne me disait rien. La plupart des gens fonctionnent à l'affect et se sentent proches des équipes de la région/ville/pays/continent. Monte dit "supportez les équipes qui jouent bien", dans la tête du spectateur moyen ça ne se passe pas comme ça. C'est pour ça en partie que StarCraft s'est effondré d'ailleurs, NAKR vs EUKR vs KRKR ça n'intéresse personne à part les coréens.
S'il a dit "supportez les équipes qui jouent bien" c'est super con. Si tu es derrière une équipe uniquement parce qu'elle joue bien, t'es pas supporter, t'es spectateur en fait.

Perso sur LoL, c'est plus des joueurs que des équipes que j'aime bien voir jouer (bon, conséquence logique, quand un/des joueurs que tu aimes bien jouent pour une équipe, tu te mets a apprécier l'équipe). Mais du coup, je me considère plus comme un spectateur qu'un supporter. Perso, j'ai vraiment aimé mater Gambit en saison 3 (je connaissais pas LoL avant), Fnatic également, j'ai jamais pu piffrer le SK d'Ocelote et concernant CLG.EU/EG, c'était plutôt mitigé.

Au final, je me suis rendu compte que Gambit en soit, je m'en foutais, c'était les joueurs. A partir du moment ou ça a éclaté, bof. SK ne m'a jamais vraiment intéressé par la suite, mis à part avec Forg1ven. J'étais plutôt deg de l'éclatement de Fnatic, mais il y avait toujours Yellowstar. Maintenant que l'équipe a re-éclaté je sais pas trop.

En vrai, c'est les line-up que j'aime regarder. Qu'ils jouent pour X ou Y, je m'en tape au final. Et du coup en dehors de EU et un peu NA, le reste ne m'intéresse pas du tout
Citation :
Publié par WoloWizard420
Clairement je respecte Faker et ce qu'il a accompli, mais me mater une deuxième finale OGN en guise de finale des worlds ça ne me disait rien. La plupart des gens fonctionnent à l'affect et se sentent proches des équipes de la région/ville/pays/continent. Monte dit "supportez les équipes qui jouent bien", dans la tête du spectateur moyen ça ne se passe pas comme ça. C'est pour ça en partie que StarCraft s'est effondré d'ailleurs, NAKR vs EUKR vs KRKR ça n'intéresse personne à part les coréens.
T'as sûrement raison concernant StarCraft 2, perso, je mets ca sur le compte du skillcap élevé. C'est quand même beaucoup moins accessible, tant pour y jouer que pour regarder sans trop y connaître.

C'est un peu la même pour LoL, mais déjà, le jeu est gratuit, déjà, donc le fait de s'identifier à un joueur pro, c'est quand même plus accessible qu'un jeu payant (jparle des jeunes là), et le skillcap est plus bas. Je m'identifie plus à des joueurs de LoL qu'à des joueurs de SC2, et j'ai le même investissement dans les deux jeux. J'ai pas la prétention à devenir pro, mais je sais par exemple, que j'arriverai jamais à build macro comme un pro de SC2. C'est un frein pour moi.

Après, les discussions des fan d'une équipe, de s'identifier à elle, ou aux joueurs, ou aux sponsors des équipes etc, je veux dire, quelle espèce d'importance ca peut avoir? Vraiment?
A un moment donné, qu'est ce qu'on en a à faire d'être validé ou non sur le fait de supporter, ou d'aimer quelque chose. Ca n'engage que nous? Que la chose soit éphémère ou pas, chacun y trouve l'intérêt ou il en a envie?

Y'en a qui sont fan d'une équipe parce que la tradition du truc, et les supporters ont monté, suivant la tradition du village, une équipe de musiciens qui ont pour instrument, comme la tradition le veut, des estomacs de chèvres dans lesquels ils ont planté des "tutut", ils soufflent dedans, ca fait de la musique traditionnelle et ils adorent ca.

Moi, ca me fait pas rêver, c'est pas le genre de truc qui m'intéresse pour supporter une équipe, est-ce que je pense que ces gens sont des dingues ou des idiots? Ben non. C'est dingue, c'est la tolérance.
Citation :
Publié par Shurah [US]
T'as sûrement raison concernant StarCraft 2, perso, je mets ca sur le compte du skillcap élevé. C'est quand même beaucoup moins accessible, tant pour y jouer que pour regarder sans trop y connaître.

C'est un peu la même pour LoL, mais déjà, le jeu est gratuit, déjà, donc le fait de s'identifier à un joueur pro, c'est quand même plus accessible qu'un jeu payant (jparle des jeunes là), et le skillcap est plus bas. Je m'identifie plus à des joueurs de LoL qu'à des joueurs de SC2, et j'ai le même investissement dans les deux jeux. J'ai pas la prétention à devenir pro, mais je sais par exemple, que j'arriverai jamais à build macro comme un pro de SC2. C'est un frein pour moi.

Après, les discussions des fan d'une équipe, de s'identifier à elle, ou aux joueurs, ou aux sponsors des équipes etc, je veux dire, quelle espèce d'importance ca peut avoir? Vraiment?
A un moment donné, qu'est ce qu'on en a à faire d'être validé ou non sur le fait de supporter, ou d'aimer quelque chose. Ca n'engage que nous? Que la chose soit éphémère ou pas, chacun y trouve l'intérêt ou il en a envie?

Y'en a qui sont fan d'une équipe parce que la tradition du truc, et les supporters ont monté, suivant la tradition du village, une équipe de musiciens qui ont pour instrument, comme la tradition le veut, des estomacs de chèvres dans lesquels ils ont planté des "tutut", ils soufflent dedans, ca fait de la musique traditionnelle et ils adorent ca.

Moi, ca me fait pas rêver, c'est pas le genre de truc qui m'intéresse pour supporter une équipe, est-ce que je pense que ces gens sont des dingues ou des idiots? Ben non. C'est dingue, c'est la tolérance.
Tu fera attention, tu confond skillfloor et skillcap. Sinon je suis complétement d'accord avec toi sur le reste.
Citation :
Publié par Fléo v3
Pépite. Je pense pas avoir à développer pour le coup


Alors que les joueurs d'équipes pros sont là pour l'amour du jeu et du club. Et que le club les a parce qu'ils ont grandis au sein du club et qu'ils sont attachés à leurs poulains.


T'es très bon en tout cas continue
J'aime bien t'as de bons arguments.
Citation :
Publié par MA HAINE
Je soutiens l'équipe de ma ville parce qu'elle a des équipes réserve, des formations de jeunes. Mon équipe a toujours prôné les mêmes valeurs à travers les différents coachs qu'elle a vu passer. Oui elle a une histoire et des traditions.
Ouais tu supportes une équipe de CFA2 quoi.

Citation :
Publié par MA HAINE
Non une équipe esport n'a rien de tout ça, c'est juste des mecs qui jouent ensemble pour gagner, si ils gagnent pas ils sont virés.
Oui et dans le sport on vire l’entraîneur en général, et si un joueur underperform on le met sur le banc, pire encore l'équipe peut perdre une division et un tiers des joueurs vont partir parceque ça les intéresse pas des masses de jouer en L2, tu vois pas une forme de dissolution ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés