[Actu] Fable Legends s'annonce sur PC (Windows 10)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 janvier 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2121/5/101835-240.jpg
Jusqu'à présent annoncé comme une exclusivité Xbox One, Fable Legends sera aussi distribué sur PC pour peu qu'il fonctionne avec le prochain Windows 10. Les inscriptions à la bêta PC sont ouvertes.

En bref. Initialement présenté comme une exclusivité Xbox One, Fable Legends profite des capacités d'interconnexions entre la console de Microsoft et Windows 10, le prochain système d'exploitation du groupe américain tout juste dévoilé la nuit dernière -- Microsoft fait notamment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Malison ; 22/01/2015 à 11h25.
Message supprimé par son auteur.
Microsoft est en train de se rendre compte que le modèle de google, steam, et apple ... a savoir associer un store et prendre ses 25/30% est bien plus rentable et moins compliquer.

D'ailleurs ils sont conscients qu'il est urgent pour eux d'agir, avec la mise à jour gratuite vers Windows 10 pour les possesseur de win 7 et 8.
Citation :
Publié par Sadd Black
Réservé à windows 10 ? Fail.

Microsoft qui essaie de forcer les joueurs à switch d'OS, comme d'hab ça échouera.
Pas certain vu que la mise à jour vers W10 est gratuite pour les possesseurs de W7 et W8 (8.1 par extension) et vu que ce nouvel OS semble pas mal, il a des chances de s'imposer bien plus facilement d'autant plus que cette gratuité ne sera valable que la première année donc les joueurs risquent de foncer dessus avant la date limite. De toute façon, les joueurs devront y passer un jour ou l'autre vu que DX12 sera exclusif à W10 et même si au début on sait très bien que peu de jeux se limiteront à cette nouvelle version de l'API, on y arrivera forcément. De plus, ils ont annoncé hier que l'Unreal Engine 4 pourra aussi utiliser l'API DX12 donc on pourrait voir des jeux compatibles débarquer assez tôt.

La plupart des gros joueurs sont bien passés à W7 pour avoir accès à DX11 donc aucune raison qu'ils ne fassent pas de même pour W10 surtout si c'est gratuit (plus besoin pour certains de passer par la case téléchargement illégal). D'ailleurs, les joueurs sur portable auront tout intérêt à passer sur W10 pour DX12 dès que des jeux l'utiliseront vu que cela permettra d'économiser de la batterie

Donc je ne me fais pas trop de soucis pour Fable Legends surtout que la version PC doit être un bonus sympathique puisque la majorité des ventes se fera certainement sur Xbox One. Entre ceux qui passeront tout de suite sur W10 et ceux qui le feront plus tard avec les premiers jeux utilisant DX12, la transition se fera d'elle-même.

On pourrait parler de la Steam Box avec Linux et OpenGL mais pour l'instant, cela n'avance pas du tout donc ce n'est vraiment pas pour tout de suite et W10 + DX12 n'auront sûrement aucun mal à s'imposer.

Dernière modification par Lianai ; 22/01/2015 à 13h12.
Vu la bouse intergalactique qu'est le 8, ils ont du travail à faire pour me faire changer de windows même gratuitement ~~

Limite ça sera l'occasion de switcher du 8 au 10 pour les masos qui l'ont.
Je me demande surtout si ils comptent enfin faire un jeu qui ne se torche pas en une journée.
Le principe du multijoueur a l'air sympa, mais le gameplay du méchant semble s'approcher du jeu de stratégie. Ça risque d'être bien gâché par les contrôles de jeu console.
En tout cas, à voir même si mon côté pessimiste aurait tendance à rejoindre le commentaire du dessus
Enième fois ?

Fable est sorti sur Xbox en 2004 puis, pour sa sortie sur PC l'année suivante, ils ont ajouté le scénario The Last Chapters qui est aussi arrivé sur Xbox un peu comme une édition GOTY vu qu'il y a 10 ans, un contenu supplémentaire entraînait un nouveau passage sous presse, pas encore accès à la simplicité du DLC (le jeu est aussi sorti sur mac). Ils viennent juste d'en faire une version HD l'année dernière sur 360 et PC.

Donc juste la version de base et la version HD pour les 10 ans qui est assez discutable sur certains points d'ailleurs, comme le système de combat hérité de Fable 2 et 3 alors que celui du premier était très bien tel quel.

On peut critiquer la licence sur plein de points mais ils n'ont pas encore abusé sur les 50 versions d'un même jeu
Citation :
Vu la bouse intergalactique qu'est le 8, ils ont du travail à faire pour me faire changer de windows même gratuitement ~~
Limite ça sera l'occasion de switcher du 8 au 10 pour les masos qui l'ont.
Je ne comprends pas, j'ai windows 8.1 et je le trouve très bien, j'ai jamais eu aucun problème avec, il est excellent !
Citation :
Publié par Imperiamor
Je ne comprends pas, j'ai windows 8.1 et je le trouve très bien, j'ai jamais eu aucun problème avec, il est excellent !
Va savoir. Car y a du changement et l'interface métro ça y est c'est une "bouse" ? lel. J'ai jamais eu aussi peu de problème qu'avec w8.
Citation :
Windows 10 ? je savais même pas que le 9 était sorti ...
Il n'existe pas le 9. Ils sont passer directement à la 10 parce que "Windows 9" est trop proche de "Windows 95" ou "Windows 98" dans le code source de windows et ca leur poserait des problèmes.
Ce n'est même pas une histoire de code source mais simplement de quelques lignes qui se retrouvent assez souvent dans les logiciels tiers :

Citation :
if(version.StartsWith("Windows 9"))

{ /* 95 and 98 */

} else {
En gros, si le programme détecte un Windows 9, il cherchera automatiquement vers 95 ou 98 ce qui rendrait Windows 9 incompatible avec puisqu'il bloquerait dessus estimant que c'est une vieille version de Windows.


Sinon, puisque c'est aussi le sujet, Fable Legends sera donc un F2P : https://www.fablelegends.com/news/fa...s-free-to-play
Meh.

On peut baver sur ce qu'on veut, ça va être un F2P dont le seul but sera de faire vitrine pour W10 et DX12, pour le coup j'attends la bêta pour monter dans le hype train.

On va dire que le combo Licence aimée des joueurs + nouveauté hardware/software (+ passage multi F2P sur une licence qui ne l'était pas à la base) ça a un gros potentiel de fail
Et encore, licence aimée, c'est un bien grand mot. Le premier a eu son succès d'estime à défaut de bien se vendre, le second a déjà divisé et le troisième je n'en parle même pas.

D'ailleurs Moulineux expliquait il y a peu qu'il a merdé pour Fable 3 en laissant Microsoft imposer un délais de développement beaucoup trop court (à peine 18 mois je crois) sans rien dire alors qu'il aurait dû faire le forcing pour demander un report d'un an. Du coup, la moitié des idées a terminé à la poubelle, l'autre moitié était bancal et ils l'ont sorti en l'état alors qu'ils savaient que ce n'était clairement pas à la hauteur. Après, c'est Moulineux mais c'est déjà bien qu'il reconnaisse ses torts.

Fable Legends, c'est juste l'utilisation d'un nom et de l'ensemble bestiaire / environnements / background ce qui facilite grandement le travail de création. On verra bien ce que ça donnera mais j'en attends vraiment rien. Déjà le multi dans la licence Fable, j'ai beaucoup de mal à l'accepter.
Citation :
Publié par Sadd Black
Réservé à windows 10 ? Fail.
Microsoft qui essaie de forcer les joueurs à switch d'OS, comme d'hab ça échouera.
Haha ouais il y a tellement peu de monde sous Windows 10 maintenant Madame Soleil
Citation :
Publié par Francis Carton
Haha ouais il y a tellement peu de monde sous Windows 10 maintenant Madame Soleil
1) Ça date d'avant la gratuité de Windows 10
2) Vu l'actualité gigantic, toujours pas sûr que l'exclusivité Windows 10 ne lui soit pas fatale.
3) Toutes les exclus Windows 8 ont fail.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés