Alpha 2.0 petit tuto pratique

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui n'ont pas forcement beaucoup suivit l'évolution du jeu et se retrouve catapulter sur l'alpha 2
voici une petite vidéo qui donne certain tips pratique

https://youtu.be/IT9NF2b6xTw
dommage que ce soit aussi dur de se réunir sur un serveur avec les amis ... le potentiel de fun de cet 2.0 est vraiment énorme

perso je kiffe

petit oubli : F12 c'est le chat, pensez à l'activer et hésitez pas à signaler que vous êtes FR de nombreuse aventure peuvent démarrer comme ça

Dernière modification par Alexoam ; 14/12/2015 à 21h31.
Sympa la vidéo.

Petit tip en passant: on peut suivre une mission en cliquant sur l'hexagone jaune à côté du nom de la quête. Ceci rajoutera le ou les waypoints liés à cette mission (pratique pour savoir sur quel Array aller, ça évite d'ouvrir son mobiglass).
Je débarque de ma profonde campagne mais je viens de voir qu'il est possible de fit (modifier ses équipements) son vaisseau dans le hangar et ensuite le prendre dans Crusader. Il garde le fit sélectionné.
Sur certains vaisseaux le fit de base est caca comme tout ce qui porte le nom de Behring (M3A Laser,M4A Laser etc ...).

Dernière modification par Briaeros ; 26/12/2015 à 17h23.
Citation :
Publié par Briaeros
Je débarque de ma profonde campagne mais je viens de voir qu'il est possible de fit (modifier ses équipements) son vaisseau dans le hangar et ensuite le prendre dans Crusader. Il garde le fit sélectionné.
Sur certains vaisseaux le fit de base est caca comme tout ce qui porte le nom de Behring (M3A Laser,M4A Laser etc ...).
Ouaip. Tu vas dans ton hangar, holotable, tu modifiés ce que tu veux, retour au menu, et Go port Olisar.
J'ai enfin terminé la MAJ ce midi pour passer en 2.1 et faire voler mon Freelancer!


début plutôt laborieux n'empêche

- Universe inaccessible pendant plusieurs essais ; du coup, j'ai relancé le hangar pour voir le look du Freelancer. et j'ai été surpris du nombre de bugs rencontrés en juste 2min! hangar trop lumineux, plus de poisson dans mon aquarium, holotable qui ne s'allume pas, passage à travers la carlingue du vaisseau, une fois assis aux commandes, impossible de sortir du siège...ça fait beaucoup quand même pour un built qui est sensé avoir été testé sur le PTU!?


- mais bon, une fois dans l'Universe à Port Olisar, je commande mon freelancer et , le temps de me rendre au pad, on me l'avait volé! par chance, il y en a un autre sur le pad voisin! je pense donc m'emparer mais pas moyen d'entrer dedans (soute ou porte latérale)! comment a-t-on pu me piquer le mien alors?

mais le proprio arrive et je pars avec lui....pas moyen de rentrer dans la tourelle...je vais donc m’asseoir à côté du pilote....et plus moyen de quitter le siège à nouveau!? (c'est quand même bien la touche F?)


bref avant de pouvoir voler, je crois que je vais avoir besoin d'un fameux recyclage en salle de cours...
Citation :
Publié par yuna et moi
J'ai enfin terminé la MAJ ce midi pour passer en 2.1 et faire voler mon Freelancer!


début plutôt laborieux n'empêche

- Universe inaccessible pendant plusieurs essais ; du coup, j'ai relancé le hangar pour voir le look du Freelancer. et j'ai été surpris du nombre de bugs rencontrés en juste 2min! hangar trop lumineux, plus de poisson dans mon aquarium, holotable qui ne s'allume pas, passage à travers la carlingue du vaisseau, une fois assis aux commandes, impossible de sortir du siège...ça fait beaucoup quand même pour un built qui est sensé avoir été testé sur le PTU!?


- mais bon, une fois dans l'Universe à Port Olisar, je commande mon freelancer et , le temps de me rendre au pad, on me l'avait volé! par chance, il y en a un autre sur le pad voisin! je pense donc m'emparer mais pas moyen d'entrer dedans (soute ou porte latérale)! comment a-t-on pu me piquer le mien alors?

mais le proprio arrive et je pars avec lui....pas moyen de rentrer dans la tourelle...je vais donc m’asseoir à côté du pilote....et plus moyen de quitter le siège à nouveau!? (c'est quand même bien la touche F?)


bref avant de pouvoir voler, je crois que je vais avoir besoin d'un fameux recyclage en salle de cours...
Question toute bête, mais ça m'est arrivé : Tu t'es pas trompé de pad ?

CTRL + F pour quitter le siège.

Tente une réparation du jeu pour tes problèmes, et pourquoi pas vérifier tes pilotes GPU.
Ah merci!

(j'aurais pas pu deviner vu que pour quitter les holo par exemple, c'est toujours "F" seul...)



deuxième essai, j'ai compris que la porte latérale du Freelancer n'est pas encore fonctionnelle apparemment.

j'ai pu rentrer dans mon vaisseau par la soute pour crasher 5 sec après...heureusement, nous les possesseurs de Freelancer, on a appris la patience!


non, c'était le bon pad....mais c'est pas grave....je crois que tout le monde peut rentrer dans n'importe quel vaisseau actuellement? (aucun sécurité. Mais c'est aussi bien ainsi pour pouvoir tester d'autres machines volantes )
Citation :
Publié par yuna et moi
Ah merci!

(j'aurais pas pu deviner vu que pour quitter les holo par exemple, c'est toujours "F" seul...)



deuxième essai, j'ai compris que la porte latérale du Freelancer n'est pas encore fonctionnelle apparemment.

j'ai pu rentrer dans mon vaisseau par la soute pour crasher 5 sec après...heureusement, nous les possesseurs de Freelancer, on a appris la patience!


non, c'était le bon pad....mais c'est pas grave....je crois que tout le monde peut rentrer dans n'importe quel vaisseau actuellement? (aucun sécurité. Mais c'est aussi bien ainsi pour pouvoir tester d'autres machines volantes )
Alors là, je ne vois pas. Ton vaisseau ne peut normalement pas être ouvert par autrui tant que tu ne l'as pas fait. La sécurité est un point sur lequel ils travaillent, mais pas tout de suite.

La porte latérale ne fonctionne pas, il y a un problème d'animations je crois. Ils en avaient parlé il y a quelques temps.
Citation :
Publié par Zorgon
La porte latérale ne fonctionne pas, il y a un problème d'animations je crois. Ils en avaient parlé il y a quelques temps.
C'est même dans les problèmes connus du patchnotes.

Ils ont voulu faire plaisir aux joueurs en proposant le Freelancer prêt au vol avant les vacances, mais le travail n'est pas encore tout à fait terminé dessus. La porte latérale ne fonctionne effectivement pas, la gestion des dégâts n'est pas encore totalement implémentées, et il reste quelques bugs (comme le radar qui ne s'affiche pas).

La tourelle fonctionne par contre. Mais comme d'habitude, le ciblage pour avoir le USE n'est toujours pas d'une précision redoutable.
Citation :
Publié par yuna et moi
ah bon!? dans ce cas, j'ai cru qu'on me l'avait volé mais peut-être un bug a fait qu'il n'était pas apparu directement sur le pad....
Je penche plus pour quelqu'un qui a dû utiliser un glitch pour rentrer (passer par une tourelle depuis l'extérieur ou accéder au bouton "Use" d'un siège quelconque depuis l'extérieur permet de "prendre possession" d'un vaisseau. Si / quand ton vaisseau est sorti, tu as un rond bleu pour voir où il est. Sinle rond bleu n'est pas là, quelqu'un a sans doute fait un "bomb dive" sur ton vaisseau stationné, c'est un jeu encore pas mal pratiqué...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés