Spectateurs des mondiaux LoL 2015 : nouveau record

Répondre
Partager Rechercher
Enorme ! Quand je vois certains se toucher le zizi parce que Hots réunit 5k vierwers j'ai envie de pleurer...de rire ^__^
Dommage que LOL ne sache pas exploiter une majorité de héros, on croise toujours les 30 mêmes.
Citation :
Publié par Spartan
Enorme ! Quand je vois certains se toucher le zizi parce que Hots réunit 5k vierwers j'ai envie de pleurer...de rire ^__^
Dommage que LOL ne sache pas exploiter une majorité de héros, on croise toujours les 30 mêmes.
Aux worlds de cette année y'avait de la variété quand même, faut être honnête un peu.
Citation :
Publié par Spartan
Enorme ! Quand je vois certains se toucher le zizi parce que Hots réunit 5k vierwers j'ai envie de pleurer...de rire ^__^
En même temps niveau moba tout revient à LOL et dota, les autres n'ont que des miettes. Smite qui est le troisième moba le plus joué avait même pas atteint les 200 000 au championnat du monde l'année derrière je crois, pour les matchs pro on tourne à 10K à chaque match même lorsqu'il y en a beaucoup. Aucun nouveau moba ne pourra venir menacer les deux mastodontes, quelque soit leur qualité globale même si smite a encore beaucoup de progrès à faire.

Je pense que l'on devrait surtout se demander si la mode shooter avec overwatch et compagnie arrivera à se faire une belle place ou si idem cela concernera un petit public. Car bon c'est dommage qu'il n'y a ait que trois jeux qui se partagent tout l'esport actuellement, les deux gros moba et counter strike. Après peut être que l'on ne devrait pas comparer à ses trois monstres, j'ai été surpris de l'audience de street fighter et autre tournoi de jeux de combat. A l'heure actuel un jeux capable de réunir 100 000 personne quelques fois par an c'est un très bon score.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
En même temps niveau moba tout revient à LOL et dota, les autres n'ont que des miettes. Smite qui est le troisième moba le plus joué avait même pas atteint les 200 000 au championnat du monde l'année derrière je crois, pour les matchs pro on tourne à 10K à chaque match même lorsqu'il y en a beaucoup. Aucun nouveau moba ne pourra venir menacer les deux mastodontes, quelque soit leur qualité globale même si smite a encore beaucoup de progrès à faire.
Je pense que l'on devrait surtout se demander si la mode shooter avec overwatch et compagnie arrivera à se faire une belle place ou si idem cela concernera un petit public. Car bon c'est dommage qu'il n'y a ait que trois jeux qui se partagent tout l'esport actuellement, les deux gros moba et counter strike. Après peut être que l'on ne devrait pas comparer à ses trois monstres, j'ai été surpris de l'audience de street fighter et autre tournoi de jeux de combat. A l'heure actuel un jeux capable de réunir 100 000 personne quelques fois par an c'est un très bon score.
Starcraft 2 fonctionne pas niveau Esport ? J'y connais vraiment pas grand chose je demande juste
Citation :
Publié par Sillmeria
Starcraft 2 fonctionne pas niveau Esport ? J'y connais vraiment pas grand chose je demande juste
Blizzard a tué la scène
Il ne leur reste que HS qui rapporte bien je crois, WoW reste encore rentable ceci dit (rente mensuel + boutique) mais la chute à ~5m de joueurs ça fait mal mine de rien, quand il en comptait plus du double avant...
Reste quoi, D3 est mort et ne rapporte plus grand chose (le jeu en ligne est médiocre, pas de raison d'y camper 107 ans quand on a finit le jeu)
SCII, autant il y a 1 an ou deux je voyais du monde dans ma liste y jouer, autant maintenant peu continuent et c'est juste pour une ou deux parties à l'occasion
Hots avait l'air prometteur et c'est retombé comme un soufflé au fromage.

Doit rester HS comme dit plus haut, le nombre de pigeons...euh de consommateurs qui ont dû payer en milliers d'€uro (je connais bien quelqu'un qui a dépenser plus de 800€ dans ce jeu en un an...) pour avoir le plus de carte possible et ceux qui continuent de douiller pour un pseudo Magic Like, ça doit rapporter !
Citation :
Publié par Spartan
Il ne leur reste que HS qui rapporte bien je crois, WoW reste encore rentable ceci dit (rente mensuel + boutique) mais la chute à ~5m de joueurs ça fait mal mine de rien, quand il en comptait plus du double avant...
Reste quoi, D3 est mort et ne rapporte plus grand chose (le jeu en ligne est médiocre, pas de raison d'y camper 107 ans quand on a finit le jeu)
SCII, autant il y a 1 an ou deux je voyais du monde dans ma liste y jouer, autant maintenant peu continuent et c'est juste pour une ou deux parties à l'occasion
Hots avait l'air prometteur et c'est retombé comme un soufflé au fromage.

Doit rester HS comme dit plus haut, le nombre de pigeons...euh de consommateurs qui ont dû payer en milliers d'€uro (je connais bien quelqu'un qui a dépenser plus de 800€ dans ce jeu en un an...) pour avoir le plus de carte possible et ceux qui continuent de douiller pour un pseudo Magic Like, ça doit rapporter !
Serveur : Vous voulez des frites???
Gokudo : Oui
Gokudo : Pourrais je avoir un peu de sel "Spartan", c'est le plus salé, j'adore ça.

ps : j'ai rien contre ce que tu dis mais :

Citation :
La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine ... mène à la souffrance...."
Citation :
Publié par Spartan
Il ne leur reste que HS qui rapporte bien je crois, WoW reste encore rentable ceci dit (rente mensuel + boutique) mais la chute à ~5m de joueurs ça fait mal mine de rien, quand il en comptait plus du double avant...
Reste quoi, D3 est mort et ne rapporte plus grand chose (le jeu en ligne est médiocre, pas de raison d'y camper 107 ans quand on a finit le jeu)
SCII, autant il y a 1 an ou deux je voyais du monde dans ma liste y jouer, autant maintenant peu continuent et c'est juste pour une ou deux parties à l'occasion
Hots avait l'air prometteur et c'est retombé comme un soufflé au fromage.

Doit rester HS comme dit plus haut, le nombre de pigeons...euh de consommateurs qui ont dû payer en milliers d'€uro (je connais bien quelqu'un qui a dépenser plus de 800€ dans ce jeu en un an...) pour avoir le plus de carte possible et ceux qui continuent de douiller pour un pseudo Magic Like, ça doit rapporter !
Blizzard se porte bien imo, bien plus que ce que vous pensez. Wow, même si il rapportait plus avant continu de rapporter grâce à l'achat des extensions et les abonnements. Hearthstone est une énorme machine à fric pour blizzard. D3 ne génère pas d'autres revenus que l'achat des jeux (si si, ça existe encore des jeux sans boutique, bon il y en avait une avant mais passons).

C'est bien pour lol tout ça, mais j'ai peur que l'avenir commence à s'assombrir, du moins pour ceux qui suivent le jeu depuis pas mal de temps. Il faut voir selon la saison mais j'ai l'impression qu'hormis les worlds la tendance veut à se lasser.
Citation :
Publié par Kiix
Blizzard se porte bien imo, bien plus que ce que vous pensez. Wow, même si il rapportait plus avant continu de rapporter grâce à l'achat des extensions et les abonnements. Hearthstone est une énorme machine à fric pour blizzard. D3 ne génère pas d'autres revenus que l'achat des jeux (si si, ça existe encore des jeux sans boutique, bon il y en avait une avant mais passons).

C'est bien pour lol tout ça, mais j'ai peur que l'avenir commence à s'assombrir, du moins pour ceux qui suivent le jeu depuis pas mal de temps. Il faut voir selon la saison mais j'ai l'impression qu'hormis les worlds la tendance veut à se lasser.
J'ai l'impression inverse, personnellement, je trouve que plus j'essaye de m'éloigner du jeu, plus je kiffe quand je reviens.
Ce jeu a cette capacité à te faire revenir à ton première amour alors qu'il y a plein de petites jeunettes qui te font des clins d’œil (Paladin, Smite, Overwatch, Battleborn, HoTS, etc ... )

Pour moi, league of legend est au moba, ce qu'est counter strike au fps. C'est très dur de laisser tomber ce genre de jeu, parce que c'est "bien". Alors de temps en temps, on tente d'aller chercher du "mieux" mais pour beaucoup d'entre nous, c'est une quête sans issue et sans fin. Alors on revient au bercail pour un petit moment.
Citation :
Publié par Gokudo
J'ai l'impression inverse, personnellement, je trouve que plus j'essaye de m'éloigner du jeu, plus je kiffe quand je reviens.
Ce jeu a cette capacité à te faire revenir à ton première amour alors qu'il y a plein de petites jeunettes qui te font des clins d’œil (Paladin, Smite, Overwatch, Battleborn, HoTS, etc ... )

Pour moi, league of legend est au moba, ce qu'est counter strike au fps. C'est très dur de laisser tomber ce genre de jeu, parce que c'est "bien". Alors de temps en temps, on tente d'aller chercher du "mieux" mais pour beaucoup d'entre nous, c'est une quête sans issue et sans fin. Alors on revient au bercail pour un petit moment.
Ce que tu ressens c'est un sentiment que tout le monde a pour son premier jeux d'un genre. Je pense que je vais être dans la même situation que toi avec smite dans les prochaines années, paragon me fait des clin d'oeil mais j'ai du mal à croire qu'un autre moba arriverait à se faire une place sur le marché, et smite étant sortie depuis un moment aura de l'avance niveau contenu. Avec smite j'ai parfois l'envie de tester de nouveau les gros moba ayant prit gout aux moba mais le gameplay à la souris me freine, aller jouer à des jeux moins dynamique en plus freine cette envie surtout après autant d'investissement dans smite.

LOL et dota sont les références des moba traditionnel à la souris, et smite va je pense rester la référence des moba tps à part grande surprise.Ce qu'il faut maintenant c'est de nouveaux jeux esport ou le développement de la scène esport de certains jeux, à voir comment évolue la scène esport de street fighter par exemple, trackmania et niveau jeux de stratégie il n'y a que starcraft 2 et je ne savais pas que je le jeux était en déclin. Bref il faut de la diversité, même si comparer aux trois mastodontes cela ne sert à rien un esport n'a pas besoin d'avoir tant de vue pour marcher comme le montre smite, mais quand même j'aimerai que les petits se développent plus que ça.
Citation :
Publié par Spartan
SCII, autant il y a 1 an ou deux je voyais du monde dans ma liste y jouer, autant maintenant peu continuent et c'est juste pour une ou deux parties à l'occasion
Hots avait l'air prometteur et c'est retombé comme un soufflé au fromage.
Tu racontes n'importe quoi au sujet de Sc2, je vois pas en quoi ta liste d'amis est représentative du nombre de joueurs actifs.
HOTS est sorti en 2013.

J'ajouterais aussi que Sc2 est un jeu de niche donc il ne pourra jamais avoir autant de joueurs/viewers que LoL.

De plus la quantité n'est pas synonyme de qualité, quand tu vois la population de certains jeux...
Malgré un % incompressible d'abrutis, les F2P ont le plus gros ratio !
Citation :
Publié par Ilian44
J'ajouterais aussi que Sc2 est un jeu de niche donc il ne pourra jamais avoir autant de joueurs/viewers que LoL.
C'est complètement faux. SC Broodwar avait un nombre hallucinant de viewers réguliers à l'époque, j'ai pas très très bien suivi ce qu'il s'est passé avec SC2 mais aux yeux de la plupart Bli² a véritablement tué la scène pro et les chiffres de viewers s'en ressent, on le voit actuellement.

Y'a même encore des coréens qui jouent et spectate du Broodwar, donc jeu de niche, bof.
Citation :
Publié par Ingor
C'est complètement faux. SC Broodwar avait un nombre hallucinant de viewers réguliers à l'époque, j'ai pas très très bien suivi ce qu'il s'est passé avec SC2 mais aux yeux de la plupart Bli² a véritablement tué la scène pro et les chiffres de viewers s'en ressent, on le voit actuellement.
Y'a même encore des coréens qui jouent et spectate du Broodwar, donc jeu de niche, bof.
Sc Broodwar était très suivis en Corée oui car c'était diffuser à la téloche mais sur les autres continents.....
Regarde maintenant des jeux comme LoL c'est suivis par des gens du monde entier a grand coup de million, ca fait de Sc2 un jeu de niche par défaut car on est pas du tous sur le même volume.
La différence entre Broodwar et SC2 ne vient donc pas du jeu, puisque tu admettras que la diff entre BW et SC2 sur le principe elle est pas criante.

Après, si par "jeu de niche" tu veux juste dire que SC2 n'a pas de viewers, ok d'accord.
Moi quand je lis "jeu de niche" j'ai tendance à comprendre "jeu difficile à regarder parce que complexe etc (et réservé de facto à une niche)".
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ce que tu ressens c'est un sentiment que tout le monde a pour son premier jeux d'un genre..
sauf que j'ai joué 3 ans à dota 1 avant et 6 mois de HoN
après tu as sûrement raison mais les entreprises (et surtout les investisseurs ) détestent le risque ou alors c'est du risque mesuré. Bizarrement les deux jeux qui ont permis la naissance des mastodontes sont le fruit de mods ( Counterstrike, qui est un monstre de l'e-sport en lui-même) a qql part enfanté CoD et Dota 1 a enfanté Lol et Dota 2 )
Donc il va falloir que les petits tentent de vrais bonds en terme de nouveauté s'ils veulent pas juste qu'on joue/regarde 6 mois et qu'on revienne jouer aux gros ou regarder les compétitions des gros

ps : j'ai testé pas mal de jeux mais je suis toujours revenu voir les championnats du monde de League of legend
Tant qu'une compétition est perenne, même si c'est pour une niche, c'est bien mieux pour l'e-sport que ça existe.

Espérons que le ramassage de Blizzard avec l'e-sport sc2 serve de laisser à Riot, même si honnêtement les worlds de cette année (la cérémonie en tout cas) et les all-stars étaient clairement en dessous de ce qui avait été proposé l'année dernière.

La finale en Corée en personne était
Citation :
Publié par Plouminet
Tant qu'une compétition est perenne, même si c'est pour une niche, c'est bien mieux pour l'e-sport que ça existe.

Espérons que le ramassage de Blizzard avec l'e-sport sc2 serve de laisser à Riot, même si honnêtement les worlds de cette année (la cérémonie en tout cas) et les all-stars étaient clairement en dessous de ce qui avait été proposé l'année dernière.

La finale en Corée en personne était
La cérémonie de la finale était pas top je suis d'accord, mais la hype autour des différentes étapes euro était bien là elle je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés