[wiki] [Tournoi PvPm] Bowissator V

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Les inscriptions arrivent bientôt à terme, alors dépêchez-vous de vous inscrire ! En effet, celles-ci se clôturent samedi 31 Octobre au soir.

Le tirage au sort aura lieu soit Dimanche soir, soit Lundi soir. Je ne serai pas là dans les prochains jours, donc les dernières inscriptions seront sûrement validées dans la journée de Dimanche. Suivez bien l'actualité des forums, car je viendrai vous prévenir dans la journée du Dimanche (une fois les inscriptions validées) de la date et l'heure du stream pour le tirage au sort. Il devrait également y être question des maps et de quelques informations sur le tournoi.

Néanmoins si vous avez des questions n'hésitez pas à intervenir sur le forum de l'événement : http://bowisse.forumgratuit.org/f26-bowissator

A bientôt,

Fya.
Bonjour à tous,

Le tirage au sort aura lieu lundi 2 novembre à 21h00 et sera fait sur le stream du Crépuscule d'Opaline : Cliquez ici

Il permettra de définir les affrontements de la première ronde, mais également les maps qui seront jouées à chaque étape.

Fya.
Bonsoir à tous,

Suite au live de ce soir, voici le récapitulatif des tirages :

- TEAMALIN vs 2 TOURS et IRAJ
- MnM's vs Gang Bang
- Bayern de Monique vs Matière et Anti-Matière
- ROXXORPGM Fan Club vs Les Pignoleurs
- MONKEY vs Apéro Frero
- LK lotte vs Caarter et ses sbires
- JAT vs Manal
- Bi-fleurs vs Cenobyths Trankils

A6 pour la première ronde
A5 pour la seconde ronde
A8 pour la 3e ronde
A3 pour la 4e ronde
A7 pour les 1/4 de finales
A12 pour les 1/2 de finales
A9 pour la finale

Je me charge de mettre à jour le Gdoc dans la soirée.
Les horaires arriveront bientôt.
Le planning de la première ronde est disponible sur le google doc, onglet planning : https://docs.google.com/spreadsheets...WZWfTdNV5XLUk/

Je vous invite à en prendre connaissance au plus vite. Les indisponibilités de chacun ont normalement été suivies.

Si nécessaire, les réclamations sont à faire ici : http://bowisse.forumgratuit.org/t518...i-ronde-1#7109
Bonsoir à tous,

Le Bowissator V continue ce soir dès 20h40 en A6. Vous aurez l'occasion de voir s'y affronter ces six équipes :

20h40 : TEAMALIN vs 2 tours et IRAJ
21h20 : Bayern de Monique vs Matière & Anti-matière
22h00 : LK-Lotte vs Caarter et ses sbires

Le tout sera retransmis par le Crépuscule d'Opaline sur leur chaîne : http://www.twitch.tv/crepusculeopaline
Le replay sera également disponible par la suite.

A bientôt dans l'arène,

Fya.
Bonsoir,

Fin de la ronde #1 ce soir, avec au planning :

20h20 JAT vs Manal
21h00 les bi-fleurs vs Les Cenobyths Trankils
21h40 MnM's vs Gang Bang
Dans la foulée : tirage de la ronde #2

Vous pourrez suivre la soirée sur le stream du CDO : http://www.twitch.tv/crepusculeopaline

Les replays des différentes soirées sont pour l'instant disponibles ici, par date : http://www.twitch.tv/crepusculeopaline/profile
Par la suite le CDO devrait mettre les vidéos sur youtube.

A ce soir,

Fya.
Bonjour à tous,

La ronde #2 commence dès ce soir, avec deux matchs en A5 :

21h20 : Les bi-fleurs vs 2 tours et IRAJ
22h00 : Les pignoleurs vs (monkey)

Le stream sera encore une fois assuré par le CDO : Cliquez ici
Attention cela dit, ce ne sera pas le cas pour toute la ronde.

Je ne serai pas là pour la soirée, mais si besoin vous pouvez contacter Vlab.
A ce soir dans l'arène,

Fya.
Bonsoir à tous,

La ronde #3 du Bowissator V commence ce soir à 20h40 en map 8 :

20h40 : 2 tours et IRAJ vs roxxor pgm fan club
21h20 : MnM's vs Les pignoleurs

Ce soir le live sera assuré par le stream bowissien des cinquantes nuances d'opti : http://www.twitch.tv/lordkratostv
Je ne serai pas là ce soir, si vous souhaitez me contacter je vous invite à contacter Vlab ou Crecre.

Bonne soirée et bons matchs !

Fya.
Bonsoir à tous,

Les phases finales du Bowissator V commencent ce soir, avec les quarts !

Si vous venez faire un tour en A7, vous aurez l'occasion d'y voir :

20h00 : Les Pignoleurs vs Gang Bang
20h40 : Roxxor fan club pgm vs Les Cenobyths Trankils
21h20 : Le Bayern de Monique vs JAT
22h00 : TEAMALIN vs (monkey)

Lesquelles de ces équipes s'offriront une place en demi-finales ? La réponse ce soir en direct du stream du Crépuscule d'Opaline : http://fr.twitch.tv/crepusculeopaline

A ce soir,

Fya.
Bonsoir à tous,

La Bowissator se termine ce soir ! La petite finale commence à 21h30 et oppose Gang Bang à Roxxor pgm fan club. Et dans la foulée nous aurons la finale opposant (monkey) à JAT.

Ne ratez pas la soirée qui sera également retransmise par le Crépuscule d'Opaline : http://fr.twitch.tv/crepusculeopaline

A ce soir,

Fya.

PS : Les récompenses ne seront peut-être remises que demain

Edit : 110M la cagnotte
Bonsoir à tous,

Le Bowissator V s'est terminé hier sur une finale mouvementée. Un grand bravo à (monkey) qui s'impose vainqueur de cette édition face à JAT.

Les premiers, deuxièmes et troisièmes se sont vu remettre respectivement 60, 30 et 10% des 110M de cagnotte.

La cinquième édition se termine donc ici, mais pas le Bowissator ! En effet, le tournoi reviendra, et peut-être bien plus tôt que prévu, début d'année prochaine. Cela va demander un peu de réflexion et de travail pour continuer à améliorer ce tournoi. Je vous invite donc à venir donner vos impressions et commentaires constructifs sur le forum du tournoi : http://bowisse.forumgratuit.org/t527...e-edition#7197

Je reviendrai également poster un compte-rendu et sûrement quelques propositions donc restez à l'affût (ici ou sur forum offi).

Bien sûr je remercie les joueurs, un seul match forfait c'est une chose très agréable. Mais également les arbitres qui ont su être présents du début à la fin. Je remercie le Crépuscule d'Opaline, Hachetag et les 50 nuances d'opti pour la retransmission en live du tournoi.

Fya.
Citation :
Publié par Exalte

Bien sûr je remercie les joueurs, un seul match forfait c'est une chose très agréable. Mais également les arbitres qui ont su être présents du début à la fin. Je remercie le Crépuscule d'Opaline, Hachetag et les 50 nuances d'opti pour la retransmission en live du tournoi.
Décidément, ce nom...
Je reprends la trame du bilan de l'an passé pour essayer de n'oublier aucun point sur cette édition.

La période pré-tournoi

L'annonce du tournoi et la période pré-tournoi avait été concluante l'an passé. A mon sens c'est toujours le cas cette année. La plage horaire du tournoi juste après les vacances de Toussaint fonctionne assez bien.

L'organisation

Cette année j'étais tout seul. Mon seul avantage était d'avoir passé beaucoup de temps l'an dernier sur l'organisation, d'être donc assez rodé et d'avoir déjà des idées. Mon grand temps libre a également aidé.

Cependant être seul à quelques désavantages :
- Je dois être énormément présent pour répondre au plus vite dès qu'il se passe quelque chose.
- Je dois tout gérer, tout coordonner. J'aime bien savoir que je suis "maître" de la situation, dans le sens où je sais ce qu'il se passe concernant le Bowissator. Seulement je dois admettre que ça prend un temps monstrueux de tout gérer : annonces forum offi, JOL, twitter, gestion des streams, etc...
- Je suis également joueur donc ça peut engendrer des critiques (cf. accusation comme quoi j'ai passé le steam à 6 points pour m'avantager).
- Mes connaissances sont beaucoup plus motivées par le tournoi que les gens qui je côtoie peu. J'ai entendu parler plusieurs fois d'Hyrbowminati ou de Poneyminati. Ce qui est dommage puisque j'organise le tournoi avant tout pour le serveur.
- Je suis d'une guilde dont est issu une grande partie des participants. On peut donc m'accuser de copinage en cas de problème et ça peut nuire au déroulement de l'event. Bien que je n'ai pas eu trop de remarque de la sorte cette année.

Cette édition m'a permis de discuter un peu autour de moi avec les gens investis dans le PVP et je pense qu'il est temps que je m'encadre d'une équipe de motivés. Il y a pas mal de choses à faire, à plusieurs niveau. L'année dernière j'avais écris qu'une personne s'occupant juste du topic JOL m'aurait déjà pas mal soulagé, c'est vrai !

Cependant que je sois clair, je ne cherche pas des gens qui ne sont intéressés que par mettre leur "pseudo" sur le nom d'un event. Je cherche des gens qui sont motivés par le développement du pvp sur notre serveur, et qui sont près à prendre un peu sur leur temps pour aider.
Pour avoir échanger avec certaines personnes j'ai déjà quelques idées, mais ça ne fait pas énormément de monde. Du coup je pense faire un sujet à part pour tenter de monter une petite équipe.

Une fois l'équipe créée l'idée sera d'assurer la gestion en amont, pendant et en aval du tournoi ensemble. Cela devrait légitimer le tournoi auprès de l'ensemble du serveur, et permettre de faire un event encore plus propre.

Les arbitres

Les arbitres ont perdu en utilité cette année avec l'apparition du mode tournoi. Toutefois je pense qu'ils restent important en cas de problème lors d'un combat. Je ne pense donc pas les supprimer et je remercie encore une fois les bénévoles de cette année.
Peut-être juste quelques absences sur la fin, qui justifieraient d'encadrer un peu mieux le pool d'arbitres. Et peut-être également en ajouter de façon à être plus flexible lorsque les arbitres sont également joueurs.

Les maps

Je pense que tout c'est bien passé à ce niveau là. Personne n'a remis en question les maps qui ont été tirées au hasard en live.

Les rondes

Le système de rondes à très bien fonctionné pour les trois premières. Il a permis d'arranger les horaires plus facilement que l'an passé, et d'éviter les forfaits. Il a également limité l'impact des matchs arrangés, bien qu'il n'ait pas supprimé leur intérêt.
Il faut donc rester sur un système de rondes selon moi, sauf qu'il est encore à améliorer pour résoudre le problème de la ronde 4.

Avec l'aide de Demon-ther, nous avons trouvé une solution qui devrait assez bien fonctionner pour restreindre énormément l'intérêt des matchs arrangés l'an prochain. Je ne la dévoile cependant pas de suite, car je souhaiterai voir ce que d'autres ont à proposer avant d'implanter cette idée dans la tête d'autres.

Les phases finales

Rien à dire la-dessus, la prévention contre le DDOS semble avoir bien fonctionné.

Le replay des matchs

C'est un des points que j'ai pas énormément suivi à cause d'un "too-much". J'ai insisté pour que le CDO mette les replays sur Youtube, et j'ai mis moi-même les replays d'Hachetag sur Youtube. Cependant je n'ai pas fais de vidéothèque.
Est-ce c'est réellement un manque ? Certains aimeraient toujours l'avoir ?

DDOS

Comme je le disais plus haut, la campagne de sensibilisation a assez bien fonctionné.

Cagnotte et dons

Là je dois avouer que je suis assez déçu. Autant l'année dernière tout le serveur s'était mobilisé, autant cette année c'est la déchéance... Bowisse m'a un peu déçu là-dessus. Hyrbow n'étant quasiment que la seule guilde à avoir donné cette année, je ne suis même pas sûr qu'il y aura encore une cagnotte lors de la prochaine édition...
Encore merci aux donateurs qu'ils soient d'Hyrbow ou non !

Changement du système de points

Je reviens dessus puisque ça avait été controversé mais je suis très content d'avoir passé le steam à 6, l'osa à 8, et d'avoir limité les enu/elio. On se retrouve au final avec des équipes assez diversifiées comparé à d'autres tournois. Et le steam et l'osa n'ont pas du tout été maîtres du tournoi donc le système de point n'était finalement pas si bête (clin d’œil à ceux ayant mis mon objectivité en doute ).

Retransmission

Je suis assez content de la retransmission, grâce à Hachetag, le CDO et les 50 nuances nous avons pu retransmettre en direct les matchs tous les soirs. Mais également faire chaque tirage au sort en live afin d'éviter toute suspicion sur ces tirages.

_

J'aimerai bien également avoir des avis concernant une édition du Bowissator en Mars/Avril. Il y aurait des motivés ?

Je pense avoir fait le tour des points importants. En vrac ça donne donc quelque chose du genre :

Points positifs :
- Gestion du planning
- Prévention DDOS
- Google Doc
- Retransmission
- Règles

Points à améliorer :
- Système de qualification - Matchs arrangés
- Encadrement des arbitres
- Participation du Serveur

Je vous invite à rebondir sur ce que j'ai dis, ou à répondre à mes questions !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés