Le livre est mort, longue vie au livre !

Répondre
Partager Rechercher
http://i.imgur.com/5hkuVK6.png

Le bouquin-kickstarter est mort, longue vie au bouquin ! (De retour en Mars)

Sans déconner, si quelqu'un a le temps de traduire pour les non-anglophones, ce post est ahurissant. Voici un petit résumé-inteprétation pour vous :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ultime responsabilité est mienne; désolé d'avoir écouté tous ces cons qui n'y connaissent rien, j'ai su tout le long que ça n'allait pas marcher par contre, bien-entendu.

Je n'ai pas anticipé le fait que les détails juridiques prendraient du temps (après-tout je ne suis qu'un ancien avocat hein) et du coup on a tout rushé parce qu'on voulait pas attendre Mars. (Apparemment les meilleurs mois de lancement c'est Octobre et en Mars, du coup on a lancé en Novembre, logique !)

Du coup, quand on refera le kickstarter en Mars, on le refera mieux en faisant... [insérez les suggestions trouvées sur reddit ici].

Désolé pour les récompenses de backers au fait, j'ai laissé mes experts les mettre parce que je pensais qu'elles seraient refusées... Bon, ça n'a pas été le cas.
(C'est tellement sain comme logique de compter sur un refus de kickstarter pour pouvoir les changer ! En plus, c'est pas comme si on avait dit qu'on devait se dépêcher pour être prêt hein)

C'est pas comme si j'étais bête hein ! C'est juste que j'ai laissé mon équipe marketing faire le boulot, et en fait c'est EUX qui ont fait n'importe-quoi. Du coup dès le lancement, j'ai repris les choses en main ! (D'ailleurs c'est pour ça que j'annule ce projet, pas du tout fait au dernier moment, pas du tout quelques jours avant son expiration officielle !)

Donc en résumé de résumé, Mittani est désolé, c'est ça faute s'il a écouté tous ces idiots qui disent n'importe quoi, lui il savait que toutes les idées étaient nulles ! D'où la campagne de communication aggressive et incessante ces dernières semaines pour défendre le kickstarter !
Il a l'art et la manière pour tourner le truc à son avantage, c'est fort.
Toute façon, toute cette histoire n'aura strictement aucun impacte malheureusement.
S'il devait y avoir un, l'impacte aurais déjà eu lieu, et strictement rien ne s'est passé.
Et tous les pets ont l'air de rester bien au chaud prêt du gourou, après tout, leur seul préoccupation, c'est de pouvoir ajouter encore plus de zero à leur wallet, et tant qu'il peuvent encore le faire sans danger...

La réputation de se block est déjà bien négative, ça n'aura fait que renforcer le ressentiments des haineux de base et peut-être marginalement confirmer les doutes de certains ici et là, mais comme d'habitude, les gents préféreront gromeler dans leur coin plutot que d'organiser quelque chose contre ce block.
Car au bout du coup, j'ai l'impression de plus en plus que tout le monde dans Eve a comme intérêt à ce que ce block reste encore en place.
Alts farmeurs, intérêt industriels, catalyseur de haine qui renforce l'esprit de groupe (mieux de haïr "lui là-bas" que "lui ici"), peur de pertes, etc...

Autre et dernier point : je suis particulièrement gêné par la campagne hyper-active de PL et consort autour de cette affaire, avec ici des leaks solides, là d'autres leaks suspects, ailleur des dossier monté en épingles et autre part des connivences.
Bref, pas très clair d'un côté comme de l'autre.

Et dieu sait que je ne porte pas spécialement Goon dans mon coeur.
Mais PL commence de plus en plus à se transformer en CFC 2.0.
Citation :
Publié par Cleanse
Il a l'art et la manière pour tourner le truc à son avantage, c'est fort.
Toute façon, toute cette histoire n'aura strictement aucun impacte malheureusement.
S'il devait y avoir un, l'impacte aurais déjà eu lieu, et strictement rien ne s'est passé.
Et tous les pets ont l'air de rester bien au chaud prêt du gourou, après tout, leur seul préoccupation, c'est de pouvoir ajouter encore plus de zero à leur wallet, et tant qu'il peuvent encore le faire sans danger...

La réputation de se block est déjà bien négative, ça n'aura fait que renforcer le ressentiments des haineux de base et peut-être marginalement confirmer les doutes de certains ici et là, mais comme d'habitude, les gents préféreront gromeler dans leur coin plutot que d'organiser quelque chose contre ce block.
Car au bout du coup, j'ai l'impression de plus en plus que tout le monde dans Eve a comme intérêt à ce que ce block reste encore en place.
Alts farmeurs, intérêt industriels, catalyseur de haine qui renforce l'esprit de groupe (mieux de haïr "lui là-bas" que "lui ici"), peur de pertes, etc...

Autre et dernier point : je suis particulièrement gêné par la campagne hyper-active de PL et consort autour de cette affaire, avec ici des leaks solides, là d'autres leaks suspects, ailleur des dossier monté en épingles et autre part des connivences.
Bref, pas très clair d'un côté comme de l'autre.

Et dieu sait que je ne porte pas spécialement Goon dans mon coeur.
Mais PL commence de plus en plus à se transformer en CFC 2.0.


Je sais que tu es jeune joueur mais apparemment tu ne te rend pas compte de :

- Monter une campagne et faire la guerre à un bloc c'est ultra-chiant et ça a tendance à burn out les gens très vite (gagner une guerre c'est réussir à tenir le plus longtemps sans burn out son leadership/memberBase/FcTeam ou les 3 en même temps).

-Faire la guerre à la CFC c'est très chiant dû à l'utilisation de l'ennui comme arme, à savoir deny des fights juste pour faire chier les gens et spammer les timers (sans oublier la surcharge de nods).

-CFC à un gros narrative et en cas de coup dur ils sont capable de max CTA tout en continuant de deny.

-Ya plus de coalitions pour leur faire face vu que le Tidi 10% n'intéresse plus beaucoup de monde (beaucoup de participant de la Halloween war ont ragequit du jeu quelque soit le camp à cause du max TIDI).

Bref les gens ont la flem de se taper 8 régions à grind, d'avoir à bleuter l'autre moitié de la galaxie, de passer des heures sur des fights de merde (je suis rentré dans un fight <10% TIDI avec TRI et ça ma refroidis direct), et pis pourquoi les fights, ils sont entrain de crever à cause du manque de content qu'ils générent par la disproportion de leur coalition par rapport au reste du jeu.


Sinon PL CFC 2.0 euh, les seuls bleu permanent c'est NCDOT, WAFFLE et PH, bien loin de CFC et consorts.

(En gros ce que j'essaye de t'expliquer c'est que le but de lemartini est de stacker le plus de personnes possible pour assurer son empire perso tandis que d'autres essayent d'avoir le moins de bleus possible pour toujours réussir à trouver du fight).



Sinon Sans decs renseigne toi un peu sur les forums inter :s

Dernière modification par Daide ; 04/12/2015 à 23h50.
Si c'est si dur, faut arrêter de se plaindre alors et vivre avec. ^^
Je veux bien te croire, toutes les raisons que tu as exposées sont réalistes.
Couplées à celles que j'ai moi-même exposées c'est pas étonnant que la CFC existe toujours et soit la seule alliance (ou plutôt seul bloc) qui n'ai pas souffert du FozzieSov.

Quant à PL, j'ai l'impression d'être le seul étonné de les voir hyper-actifs dans la propagande anti-goon/CFC depuis ce Kickstarter et les rumeurs de RMT.
Et je me demande d'où ça vient.
Parce qu'on a eu de tout, des leaks vérifiables, des leaks contestables, des leaks fabriqués, des leaks troll.
Aussi, on peut se demander pourquoi PL a créé PH sur les cendres de Brave et attaqué Cloud Ring.

PL a beau avoir moins de bleus que l'Imperium, mais je reste persuadé que si un jour l'Imperium tombe, celui qui prendra sa place fera pareil. Que ce soit PL ou pas.
Citation :
Publié par Cleanse
PL a beau avoir moins de bleus que l'Imperium, mais je reste persuadé que si un jour l'Imperium tombe, celui qui prendra sa place fera pareil. Que ce soit PL ou pas.
Bien sûr que si Goon disparaît le jeu n'en redeviendra pas plus dynamique.

IMHO
Ce qui permet l'immobilisme du null sec n'est pas la faute de Goon, de PL ou autre.
C'est les mécaniques du jeu.

Le null sec est trop vaste et trop rentable par rapport au nombre de joueurs qui y vivent.
Je pense vraiment que le nombre de systèmes ouverts dans Eve devrait être proportionnel aux nombre de joueurs.
Si la communauté baisse, des systèmes doivent être fermés. Si elle remonte, les stargates redeviennent actives.
Les WH ont été une connerie pour une seule raison : augmenter le nombre de système. Pourtant le concept est génial.

Si l'on veut du conflit, il faut donner des prétextes de se battre : des pénuries de ressources et/ou de territoires.
Sans pénurie, les joueurs n'ont globalement aucune raison de se battre.
+1.

D'aileurs j'avais vu un topic qui traitait des ressources épuisables et movantes.
Très interessant.
Je sais plus si c'était sur Reddit ou le fofo Officiel.
Les powerhouses du null-sec ont tellement accumulées de tune que tarir le trucs va rien changer.

A titre d'exemple, juste avec le cash alliance PL avait de quoi rembourser tout les titans perdus (cad 30+) lors de BR- et de quoi le faire encore une fois derrière, sans compter les joueurs avec les 12 chiffres en wallets/assets qui peuvent faire des donations en cas de blems.

Alors goons avec tout le ratting et les taxes j'imagine même pas combien de Trilliards ils ont accumulés.

En revanche tu va fucker les petites entités du null-sec, gj gj.

Dernière modification par Daide ; 06/12/2015 à 20h49.
Pour info des leaders PL ont publiquement soutenu le projet et sont comme des cons maintenant car leur base les a mis en défaut. c'est très drôle à voir. C'est juste que PL shitpost et a réussi à faire mordre "Shittani master spy" à une fausse intel pour le blueball, alors il shitpost encore plus.
Et c'est assez drôle d'entendre sur des coms anglaises TS ici et là que c'est en fait PL qui a permis à CFC de devenir la seule et unique Coalition du jeu en éliminant tous ses potentiels ennemis.
Et de pointer du doigt que c'est bien PL et consort (Waffle + PH) qui sont les plus actifs et les plus belliqueux dans tout le 0.0.

C'est bien pour ça que cette affaire me perturbe.
Le grrr goon, j'y adhère, mais je me méfie de PL quand même, ils sont loin d'être blanc comme neige, et je soupçonne des connivences entre les 2.
Citation :
Publié par Tessen
Si l'on veut du conflit, il faut donner des prétextes de se battre : des pénuries de ressources et/ou de territoires.
Sans pénurie, les joueurs n'ont globalement aucune raison de se battre.
Des rendements décroissants basés sur le temps de contrôle d'un territoire par exemple.
Plus une corpo alliance exploite une zone, plus ses ressources vont tarir, ça peut passer par des roïds moins charnus au fur et à mesure des reset maintenance quotidien. ça finirai par obliger la corpo/l'alliance à vouloir s'étendre ailleurs et donc à créer plus de conflits.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Des rendements décroissants basés sur le temps de contrôle d'un territoire par exemple.
Plus une corpo alliance exploite une zone, plus ses ressources vont tarir, ça peut passer par des roïds moins charnus au fur et à mesure des reset maintenance quotidien. ça finirai par obliger la corpo/l'alliance à vouloir s'étendre ailleurs et donc à créer plus de conflits.


Tu va voir la CFC/PL/NC. s'y déployer, récupérer les moons goo et la rendre impraticable, tandis que l'ally qui a bataillée pour prendre des territoires dans Foutain et à qui on annonce que dans 3 mois ça vaudra queud va se retrouver entre 2 choix, grossir ou aller se faire enc..er et perdre toutes ressources.


-> C'est de la m...

Citation :
Publié par Cleanse
Et c'est assez drôle d'entendre sur des coms anglaises TS ici et là que c'est en fait PL qui a permis à CFC de devenir la seule et unique Coalition du jeu en éliminant tous ses potentiels ennemis.

C'est des mercenaires, PL, de la même manière que BL, a eut des contrats commandités par la CFC (Contrat d'attaque des sovs S2N (nulli secunda) lors de la dernière Foutain war par ex)

Dernière modification par Daide ; 09/12/2015 à 01h31.
Citation :
Publié par Cleanse
D'aileurs j'avais vu un topic qui traitait des ressources épuisables et movantes.
Bah, le truc n'est pas nouveau.
Personnellement, j'avais fait cette proposition en... 2006.
Et je n'étais pas le premier.

Quand aux réaction, ben...
Imagine un mangeur de chaton qui poste un film de son dernier barbecue sur un forum vegano-kitty-lover...

Quelques années plus tard, vers 2010, j'avais re-proposé un épuisement des ressources de lune et une randomisation de la re-réapparition de ces ressources pour voir si les moeurs avaient changés.
Un effet simple : il faut re-scanner les lunes pour retrouver les R64 (entre autre).
Encore pire. On aurait dit que je venais de revendiquer les attentats du 11 septembre.

Dernière modification par Tessen ; 09/12/2015 à 01h58.
Faut pas se leurrer non plus une partie non négligeable de la manne financière des gros groupes null-sec viens des farmers/renter/indus et ceux la n'ont pas envie d'avoir un null-sec en changement permanent, ils veulent leur petit bout de système ou farmer/sucer du caillou tranquillement et crache pas sur quelques combat de temps en temps, mais sont pour la plus part pas belliqueux du tout.

Après je suis d'accord avec toi Tensen, on a vu ce que donnait un changement de répartition des produit de moon lors du changement en 2013 ( ou 2012 je sais plus ) ==> ça conduit forcément à des combats.

Après au delà de ça, je serait plus adhérent à la combinaison : moins de système ( en général par forcément que en null sec ) et ressource qui s'épuisent/régénèrent ( un peu comme les ressources de PI mais en plus fluctuant ).

Après y'a aussi un problème de mécanique au niveau combat, qui semble être dans le curseur de CCP depuis quelques temps :

Quand aligné X+1 vaisseau est forcément plus efficace que X, tu as forcément le rassemblement de gros groupe de joueurs. L'immobilisme actuel viens en grande partie de ça et du fait que se déployer loin de chez soit est devenu plus compliquer sur de longues période.

Si les changements de CCP continue a aller dans le sens de rendre les cap et surtout les supercap moins propice au blob total, la géopolitique nullsec pourrait peut être enfin voir l’émergence de nouvelles têtes.

Personnellement j'étais un peu blasé le jour ou j'ai compris le nombre de Titan qu'il y'avait sur Eve, personnellement j'avais toujours vu ça comme l'aboutissement final d'une Alliance, un vaisseau qui apparaît une fois par grosse bataille pour apporter un bonus considérable ( et non cumulable ) a son camps, genre le fer de lance de la flotte, le vaisseau emblématique d'une flotte quoi.

De mon point de vue un titan en activité devrait presque désactiver les autres titans à proximité, c'est ce que semble être parti pour faire CCP, reste a voir si ça aura vraiment pour effet de limiter l'effet de supercap fleet.


Afin de dynamisé les conflits null-sec c'est vers ça qu'il faut tendre je pense : réduire l'impact de l’ancienneté / du wallet du les conflits directs.

A l'heure actuelle, tu arrive avec un groupe plein de joueurs, si tu n'as pas très rapidement la flotte de supercap pour défendre ton cul, tu te fera rouler dessus par les grosses entités du null sec , car tu es assez gros pour procurer du content, mais on te laissera pas grossir pour devenir une menace potentielle ( logique en même temps ). Le problème c'est qu'actuellement il y'a très peu de moyen de contourner cette barrière... tu réduis la barrière / tu la fait sauter, et tu as déjà carrément plus de chance de voir des alliances tenter d'aller titiller les zones peu utilisé des grosses entités.
Citation :
Publié par Daide

-> C'est de la m...

Pourquoi ça en serai? Qui t'as parlé d'un temps si court? ( 3mois). Si tu inclues là en plus un modificateur basé sur la taille de la corporation ou de l'alliance qui accélère ce rendement décroissant ça pourrait être utile, au même titre que ce modificateur serai nul ou presque nul pour les toutes petites corpos.

Bref blablabla c'est de la m... mais tu es le premier à venir te plaindre de la situation actuelle mais tu n'as rien à proposer,
car de toute façon, même la petite alliance/corpo ne possède rien actuellement face aux mastodontes...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Pourquoi ça en serai? Qui t'as parlé d'un temps si court? ( 3mois). Si tu inclues là en plus un modificateur basé sur la taille de la corporation ou de l'alliance qui accélère ce rendement décroissant ça pourrait être utile, au même titre que ce modificateur serai nul ou presque nul pour les toutes petites corpos.
Oy du coup les gens vont créer des corpos/alliances alt pour harvest les moons, effet ? Aucun.

Citation :
Publié par Cräxiüm
Bref blablabla c'est de la m... mais tu es le premier à venir te plaindre de la situation actuelle mais tu n'as rien à proposer
Du coup pour pouvoir m'exprimer faudrait que moi aussi je lance des idées alamord-moi-le-noeud ?

Ah ouai la mentalité...
Proposer quoi ? à qui ? et ou ?
Pas ici en tout cas… le forum EVE peut être … muhahahaha... non non mieux parles en au CSM.
Ou alors tu peux essayer de pisser dans un violon aussi.
Non, je crois qu'il y a une nuance, TU as décrété que c'était nul mais il y a 2 autres personnes (Tessen , Ventsonge,..)au moins qui partagent mon avis, en partie ou totalement.
Toi seul , tu n'es pas représentatif du débat dans son ensemble. Maintenant, je pense que l'on a BIEN COMPRIS que tu n'étais pas d'accord, mais en attendant on sera tous ravis que tu nous fasses profiter de tes idées afin d'en débattre.
J'ai argumenté mon propos en dépassant l'image du grr goon et en me basant sur mes connaissance, tant en prenant goon en exemple que la petite alliance et de ta seule réponse était une espèce de frustration mêlé de désespoir " MAIS TOI TU SERT A RIEN TU PROPOSE RIEN ".

Oui je réfléchi et je sort pas de mon trou en clamant que mes idées vont "fixer" eve

Et j'en propose pas parceque j'en ai pas (lol) mais aussi parceque quoi que je propose les joueurs vont s'adapter, tu vois, un peu comme ton idée de lié la décroissance de la moon à une alliance, rien que de proposer cela met en relief t'a naïveté et donc la faiblesse de tes idées.

Après si l'argument du nombre fait foi de qualité, on devrait enlever la jump fatigue hein, parceque 99% des gens vont te dire que c'est de la merde et que c'était mieux avant, ou encore que AEGIS sov est à chié et que le POS-sov était de toutes manières le meilleur système.

Dernière modification par Daide ; 17/12/2015 à 21h43.
Toute façon pourquoi lier les ressources à une Alliance ?
Je capte pas, une moon à un nombre de ressource de X unité, avec une régénération de Y unités, tous les Z unité de temps.
Si tu prélève trop, ça diminuera ton rendement, et si vous êtes plusieur à le faire (syphon ? // ou plusieur station d'extraction en orbite --> nouveau système de strcture ? // ou inventer d'autre moyen de perturber la collecte même au fin fond d'une sov "sur-gardée") bah le rendement diminue jusqu'à s’arrêter.
Sachant que toutes les moons qui ont de la valeur sont prise, ça se passe comment ? On en crée d'autres ? Du coup ça change quoi vu quelles vont être dans la même zone d'influence des alliances ? Sachant que même ça ne créra pas plus de content chez les petites entités ni chez les powerblocs.

Dernière modification par Daide ; 18/12/2015 à 09h30.
Bah ça réduira l'income d'une.
Et ça obligera ceux qui s'en occupent une gestion plus fine que de simplement poser un module dans une pos et venir tous les X jours pour recup.

Sinon j'avais proposé un reset entier du 0.0 quand ya eu l'histoire de Carolina Star.
Toute les gates du 0.0 desactivées, toutes les strctures perdues et detruite, les assets detruits, et tout ceux en 0.0 repop dans la station LS ou HS la plus proche.

Mais ça supposait que CCP ait fini de dev le nouveau system de structure/sov.
Ah et qu'il ait des couilles aussi, mais ça..
Faut pas trop en vouloir en mm tps, ça fait un an que ça commence seulement à pousser.
On a beau payer notre abonnement tous les mois, le jeu ne nous appartient en aucun cas, ils ont le droit de faire ce que bon leur semble avec.

Dire que ça mettrait en périle les abonnement des nulleur, ça ouais, c'est recevable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés