[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
Toujours est-il que durant toute une game j'ai jamais été capable de lancer l'ultime de Poppy canalisé, ce n'est que la partie d'après contre les bot que j'ai enfin compris que la première activation nécessitait de garder la touche R enfoncée...
moi il fonctionne de facon inversée, il s'active direct si je lache la touche et se charge si je la tiens enfoncée, comme le Q de vi d'ailleurs
Citation :
Publié par Squeef
Quand bien même ils seraient compliqués à manier / comprendre ... c'est très lisible. Les tentacules d'Illaoi tu vois très bien les tentacules, tu vois où elles vont pop, tu vois leur zone d'attaque et t'as une jolie animation pour te prévenir qu'elle va attaquer. Alors oui faut lire 3 lignes pour savoir ce que fait le sort, mais tout le monde en est capable :d
Y a quand même le moment où tu l'évites et que ça te touche quand même. Enfin je sais pas si c'est ouam, mais soit les dommages sont appliqués trop tôt par rapport à l'animation, soit la zone est plus grande qu'indiquée (à priori premier choix).

edit : sinon j'ai lancé une partie avec en tête que les problèmes des minions serait reglés, j'avais oublié que la situation était déjà pas idéale avant.

Dernière modification par Heathcliff ; 10/12/2015 à 18h49.
Citation :
Publié par Throm
moi il fonctionne de facon inversée, il s'active direct si je lache la touche et se charge si je la tiens enfoncée, comme le Q de vi d'ailleurs
C'est ce que je dis en fait, désolée si c'est pas clair. En gros pour la première activation (celle ou Poppy charge son sort en tournant sur elle même) faut laisser la touche R appuyée (jusqu'à 4 secondes, au delà le sort s'arrête et a 30s de CD) et en lâchant la touche ça active la deuxième activation (la colonne de pierre qui fait valser des gens).

Sauf que j'avais pas compris ça comme ça, je voyais le sort comme un Q de Varus en gros, sans nécessité de garder la touche enfoncée.
Citation :
Publié par Anarky
Toujours est-il que durant toute une game j'ai jamais été capable de lancer l'ultime de Poppy canalisé, ce n'est que la partie d'après contre les bot que j'ai enfin compris que la première activation nécessitait de garder la touche R enfoncée...
C'est exactement pareil sur VI.
Citation :
Publié par Anarky
C'est ce que je dis en fait, désolée si c'est pas clair. En gros pour la première activation (celle ou Poppy charge son sort en tournant sur elle même) faut laisser la touche R appuyée (jusqu'à 4 secondes, au delà le sort s'arrête et a 30s de CD) et en lâchant la touche ça active la deuxième activation (la colonne de pierre qui fait valser des gens).

Sauf que j'avais pas compris ça comme ça, je voyais le sort comme un Q de Varus en gros, sans nécessité de garder la touche enfoncée.
Curieux pour Varus, Vi fonctionne de la même manière que Poppy.

Perso, elle me paraît op.
C'est un tank avec beaucoup de dégâts/du peel/un clean jungle easy/bully en lane, je vois pas pourquoi tu prendrais un autre perso.
C'est le beurre et l'argent du beurre.
Citation :
Publié par Hymeros
Perso sur Varus le Q spell de Varus je dois gardé la touche enfoncer.
Pareil, c'est peut-être dû au smart cast ? En tout cas je préfère comme ça.
Dites, est-ce qu'il y a eu un truc de fait par Riot pour pouvoir punir les gens qui ne respectent pas le pick order en disant "I said adc so I adc fuck you" ou des trucs du genre, dans le lobby? Je veux dire, y'a pas moyen qu'ils mettent un système de report pré-game?

Me casse vraiment les burnes les gens comme ça, rah
oh excusez moi je suis pas aussi malin que vous, moi.
Vous voyez la différence entre par exemple l'animation du mur de vent de yasuo et de celle du W de poppy? Le fait que ça soit du vent fait sens, tu peux passer a travers mais pas lancer un truc à travers, c'est plus ou moins logique. Poppy c'est un cercle jaune stp. Puis pareil pour le Q les dégats en deux temps c'est débile, l'animation est ultra discrete (fin bon tu te le prends anyway vu le stun à portée débile, et encore une fois très dur à évaluer, tu sais pas quand ça passe ou pas et vu le burst du perso t'arrete très vite de prendre le risque)
pour illaoi c'est surtout sur ses temps morts/temps forts, le bousin a les dégats les plus variables possible (entre les aoe toi+spirit et les tempo de frappe des tentacules variables) et surtout le dash sans CD pendant l'ult, ult dont tu sais pas quand il finit (antithèse parfait du passif de darius ou de gnar qui te fait sentir que le machin est vénere) et qui fout un bordel en teamfight (alors oui ça pete vraiment la classe de les voir frapper en même temps mais ça prends vraiment beaucoup d'espace visuel, tu fais surtout gaffe au trucs gigantesques qui risque de te casser la tronche. Et pour finir illaoi du void est le skin le plus moche et moins inspiré depuis un sacré bout de temps.

Je dis pas que tu comprends rien quand t'affrontes une illaoi ou une poppy juste que tu passes necessairement à coté d'au moins un truc important
Sinon sur Poppy comme stuff que j'ai test en top lane c'est le combo black cleaver et IG que je trouve vraiment pas moche avec un rush sheen. Très sympa pour avoir 40% de cdr sans runes. Et la petite aa sous pasif de poppy avec le buff IG est vraiment sympa aussi. L'IG permet aussi de combler le manque de mana je trouve et apporte un plus pour push. Bon après il y a surement mieux comme build.
Illaoi je comprends que ce soit pas évident à comprendre si tu ne l'as jamais jouée, Poppy tu lis les sorts une fois et c'est bon. Un truc assez lourd avec les tentacules de Illaoi c'est qu'ils sont pas toujours faciles à cibler je trouve.
Une autre subtilité chez Illaoi c'est que l'esprit qu'elle vole disparait plus rapidement si on la tape, donc on est pas obligé de fuir chaque fois qu'elle réussit un E pour se taper le debuff casse-bonbon.

L'air de rien y'a énormément de forces et faiblesses cachées sur le champion (buff des tentacules sous ultime par exemple). C'est clairement pas simple à prendre en main ou affronter.
De toute façon pour tous les perso, faut lire les fiches des sorts pour comprendre. Si tu lis pas la fiche de l'ultime de Zyra, tu risques de rater que ses plantes ont un boost d'as quand elle ultime dessus, encore que Zyra c'est pas le meilleur exemple parce que t'as rien qui t'explique comment les plantes aggro, faut jouer le perso ou jouer contre plusieurs fois pour bien comprendre.

Illaoi par contre c'est plus simple parce que les tentacules réagissent à moins d'actions et sont lentes. Par contre c'est vrai que le Z de Poppy n'est pas des plus clairs, mais en même temps un mur anti dash c'est pas le truc le plus simple à représenter. Ça se complique encore avec le fait que ça ne bloque qu'un dash par champion, mais pas les flash ni les téléportations (style E de Ez), bien que ce soit nécessaire pour l'équilibrage, ce n'est pas très intuitif.
Je savais pas non plus

Ca marche la durée de la canalisation de l'ult, ou c'est un boost d'une durée définie donnée aux plantes qui sont déjà dans la zone au moment du déclenchement ? Ca marche que sur les seeds qui sont plantées là avant ?

edit :

Plants do not need to be active before Stranglethorns is cast to gain the bonus attack speed. Plants grown during the 2 seconds prior to the knockup will also be enraged.
Plants already grown before the ultimate is cast will have their duration refreshed if they are inside the area of effect.

Ben on en apprend tous les jours comme quoi


Ceci dit jusqu'à récemment je savais pas quel était le passif de Talon.

Enfin j'ai une excuse, il est tellement naze que ça revient à ne pas en avoir.
Bon j'ai fait une partie avec poppi (solo top) et une contre (jungle)...

Et ... Mouai.. Mouai mouai mouai... *la remet au placard*

C'est tout de même dommage que toutes les idées soient passées dans le rework des skins et les voix ..

Dernière modification par 404PageNotFound ; 10/12/2015 à 23h17.
Citation :
Publié par Pandaborgne
L'année est 2015. La découverte que les plantes sont boostés sous l'ult me laisse pantois et marri mais tout de même ravi puisque cela vient étayer mes propos
Merci de m'avoir rappelé l'existence de ce mot.
Ça dépend de l'ADC et de la comp adverse si j'ose dire.

Mais pour faire bref :
- ADC burst Thunderlord + / Fervor -
- Compo tanky Fervor + / Thunderlord -
- ADC DPS Fervor + / Thunderlord -
- Compo sqishy Thunderlord + / Fervor -

Selon ton pick et leur compo donc, tu fais la somme des signes et si c'est nul pour moi ça veut dire que les 2 se valent et ça se joue sur ton style de jeu.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ça dépend de l'ADC et de la comp adverse si j'ose dire.

Mais pour faire bref :
- ADC burst Thunderlord + / Fervor -
- Compo tanky Fervor + / Thunderlord -
- ADC DPS Fervor + / Thunderlord -
- Compo sqishy Thunderlord + / Fervor -

Selon ton pick et leur compo donc, tu fais la somme des signes et si c'est nul pour moi ça veut dire que les 2 se valent et ça se joue sur ton style de jeu.
Lol non.

Thunderlord > all sur tous les champions (y'a aucun champion incapable de la faire proc hein). Y'a que sur les persos à heal/shield (et encore) que tu prend le machin blessing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés