Question sur l'apres 60 ..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je commence FFXIV et j'avais quelques questions ( si vous voulez bien )

Apparemment il faut viser le 60 en suivant la quête de l’épopée - mais ensuite ? qu'y a t il ensuite ?

on s’équipe dans des donjon ?
faut monter l'artisanat ? le matos crafté est il aussi intéressant que e looté


j'ai joué a wow ( ext panda ), on tournait dans les donjon pour obtenir des points, du matos avec des ilvl ... est le meme principe ? ou y a t il d'autres facettes dans ce jeu ?

merci pour vos reponses
une fois 60, tu peux craft, PvP (pour le peu qu'il y as), PvE...
Si tu enlève le contenue oldies (pré extension) genre farm de monture sur les primaux Extreme ou les skin à bahamut (les 13 niveaux...), il te reste 2 moyen de te stuff en gros :
1) le raid end game
2) les tomes

1) c'est les raids hardcore, pour le moment, alexandre en mode sadique. C'est dure, faut du stuff de base, maitriser les strats... Tu peu y ajouter thordan brutal voir ravana et bismark pour des armes.
Tu chope des tokens sur tes victoire, et tu échange pour du loot / amélioration de stuff.

2) les tomes. Y'a deux type de tomes en permanence, pour le moment juridique et esotérique
Le plus faible, tu peu en choper autant que tu veux par semaine, et 2000 en stock max (ca fileras du stuff ilv 180 et de quoi le up ilv190).
L'esotérique, c'est le plus haut lv, tu peu en avoir 2000 en stock max, mais surtout, tu peu en avoir que 450 par semaine.
Pour up le stuff eotérique, il faut sois farm les chasses d'Ishgard, sois faire alexander sadique, ou l'arche (1 compo par semaine).
Les tomes c'est pas compliquer, mais c'est long.

Apres, tu peux toujours loot en donjon (les expert ca drop du ilv185), l'arche c'est de l'ilv200, mais tu peu avoir qu'un seul loot par semaine...

Y'aura bientot une mise a jour du craft qui est censé le rendre aussi utile que les loot de donjon (quoi que ca risque de couter trois bras par pièce d'équipement).
Tu peu aussi récuper des objets via l'exploration au diadème... c'est un peu a part.

L'historique de FF14 montre que le BiS est souvent un mélange des meilleurs tomes amélioré et du donjon end game...

Et vu que le donjon end game du moment, tu est aussi limité au nombre de loot par semaine, tu as le temps de voir venir.
Citation :
Publié par Zilke

il reste 2 moyen de te stuff en gros :

1) le raid end game

2) les tomes

1) c'est les raids hardcore, pour le moment, alexandre en mode sadique. C'est dur, faut du stuff de base, maîtriser les strats... Tu peux y ajouter thordan brutal voir ravana et bismark pour des armes.
Tu chope des tokens sur tes victoire, et tu échange pour du loot / amélioration de stuff.

2) les tomes. Y'a deux type de tomes en permanence, pour le moment juridique et esotérique
Le plus faible, tu peu en choper autant que tu veux par semaine, et 2000 en stock max (ca fileras du stuff ilv 180 et de quoi le up ilv190).
L'esotérique, c'est le plus haut lv, tu peu en avoir 2000 en stock max, mais surtout, tu peu en avoir que 450 par semaine.
Pour up le stuff eotérique, il faut sois farm les chasses d'Ishgard, sois faire alexander sadique, ou l'arche (1 compo par semaine).
Les tomes c'est pas compliquer, mais c'est long.

Apres, tu peux toujours loot en donjon (les expert ca drop du ilv185), l'arche c'est de l'ilv200, mais tu peu avoir qu'un seul loot par semaine.

Y'aura bientot une mise a jour du craft qui est censé le rendre aussi utile que les loot de donjon.
Tu peu aussi récuper des objets via l'exploration au diadème... c'est un peu a part.

le donjon end game du moment est aussi limité au nombre de loot par semaine
donc en l'état le craft hl sert pas a grand chose ?

je commence le jeu j'ai pris du retard sur mon lvl de craft par rapport au lvl de mon perso et ça fait 3 jours que je lutte pour up mes deux métiers level 25.
Bon oui j'ai mis deux jour pour comprendre qu'il y'avait des mandats pour l’artisanat et la récolte...

Par contre j'ai pas tout compris, tu dis qu'il y'a deux moyen de se stuff une fois level 60 > 1) les raids
2) les tomes

mais plus loin tu reparle d'alexander pour les tomes / donc en gros y'a que les tomes ?
les esotériques pour les raids hl et les juridiques pour les donjons normaux ?

ou alors des tokens de raid et deux sortes de token pour les donjons > juridique et ésotérique.

bref si quelqun passe par la et à le courage de m'expliquer clairement comment se stuff une fois level 60.
merci d'avance !
Alors, on va essayer de dégrossir tout ça.

Une fois niveau 60, on peut très vite aller faire les deux premiers donjons 60, le continuum fractal et Nalloncques. Dans ces donjons, on peut récupérer dans les coffres du stuff ilevel 160.

En plus, en récompense du donjon, on obtient des mémoquartz juridiques, grâce auxquels on peut acheter du stuff ilevel 170 à Idyllée.

Ce stuff 170 peut être upgradé en 180 grâce à des items obtenus soit en échange d'insignes centurios (récompense de chasse), soit contre de grosses quantités de mémoquartz juridiques.

Ensuite, les deux donjons de niveau 60 suivants, l'Arboretum et le Phare de Sirius Brutal donnent dans leurs coffre du stuff ilevel 185. En les faisant régulièrement, on obtiendra aussi de bonnes quantités de mémoquartz ésotériques. Le stuff qui s'échange contre ces mémoquartz est de niveau 200, et peut être upgradé en 210 grâce à des items spéciaux.

Sur Alexander Normal, on peut obtenir des items échangeables contre des armures 190. Pour les armes du même niveau, il faudra se tourner vers Ravana Extreme.

Sur l'arche du néant, on peut obtenir une fois par semaine une pièce d'équipement ilevel 200, ainsi qu'une pièce machoise qui s'échange contre un item d'amélioration de stuff ésotérique.

Sur Alexander sadique, on peut loot une fois par semaine et par étage du stuff ilevel 210, ainsi que des tomes gordiens qui peuvent s'échanger contre du stuff 210 ou des items d'amélioration de stuff ésotériques. A partir du deuxième étage, on peut aussi loot directement un item d'amélioration ésotérique.

A noter que la chasse permet aussi d'avoir des items qui s'échangent contre les items d'amélioration ésotériques.

Pour résumer, une fois 60 :

1) farmer le continuum et le naloncques pour avoir du stuff 160 + des juridiques pour du stuff 170 puis 180

2) une fois le ilevel minimum atteint, farmer Alexander normal et Ravana pour le stuff 190

3) arrivé ilevel 190 (voire avant), farmer les ésotériques de manière hebdomadaire sur les donjons expert et/ou le diadème pour acheter le stuff ésotérique 200, obtenir ses loots hebdomadaires sur l'arche et farmer la chasse pour upgrader son stuff en 210

4) enfin se rendre sur alexander sadique pour se mettre à l'épreuve et finaliser l'optimisation de son stuff BiS.

Dernière modification par Floriban ; 07/12/2015 à 00h01.
Le craft haut level sert !
Il e faut pas dire le contraire.
Il est une étape indispensable pour le craft et la récolte.
Après, pour le PvE, il n'est pas au niveau de l'équipement final disponible via les raids.
Cependant, c'est le stuff de ta classe. Ainsi, si tu joue un guerrier, tu aura via les tomes& raid un stuff tank. Pour un stuff "dps", il te faudra passer par le craft.

Mais obtenir le must du must niveau stuff PvE est dificile (limite de loot/tome par semaine + mode sadique hardcore).
Le stuff craft haut niveau peu enormement aider le temps de compléter du stuff (et encore plus si tu veux équiper plusieurs job en meme temps).

Après, SE a annoncer que le craft aller bientot pouvoir être équivalent au must trouvable via les raids / tomes.
On a pas 100 % des détails, mais ca sera une alternative, voir si on peu vraiment customiser avec les matéria - un indispensable (a voir).
Sinon sans vraiment s'attarder sur le contenue end game 60 tu as aussi tout le contenue annexe.

Juste les HF te demande deja extrement de temps et aussi plein de fun avec d'autre personnes , il y a aussi la chasse au mounts / mascotte ( oui je sais il est rare de trouver des personnes qui aime ça ).

Apres étant dans une CL hf je trouve que le temps passe trop vite car le jeu est blindé de contenue
Je profite de ce post pour rebondir sur le craft.

J'avais commencé ARR puis j'ai arrêté au niveau 20+
Je sais que le jeu a évolué et qu'il attire beaucoup de monde désormais.
Néanmoins je voudrais savoir un peu ce que donne le craft aujourd'hui ? En terme d'utilité j'ai lu que pour le moment elle était "relative" mais que SE devait corriger ça pour l'adapter au niveau du stuff end game.

Mais en terme d'expérience, le craft est devenu fun ou resté le même ?
Je jouais beaucoup à FF 11 et passais mon temps à craft (fishing, cooking, gardening...).
Du coup je me pose la question : trouverai-je mon bonheur sur le jeu dans son état actuel à ce niveau là, ou est-ce que j'aurai vite fait le tour et me retrouverai dans le sempiternel cursus du farming de raid et/ou de HF/Mounts/Mascottes comme sur tous les autres wow-like ?

Le 11 me manque encore aujourd'hui pour le craft.
Même après des années de jeu je n'avais pas fini de le up, et je m'enrichissais avec en plus de consommer et/ou de m'équiper, il était donc très très utile.

Merci d'avance
Merci pour ce post il est très intéressant. Cela dit j'ai une question, je suis full stuff 170 excepté une bague que je ne peux avoir en double car unique, donc j'ai une autre bague 160 or il faut 170 pour passer au reste. Suis je obligé de dépenser mes points ésotérique que je gardais précieusement pour mon bâton ? Ou y a t il une autre méthode ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés