[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Ca, c'est typiquement le type d'arme sur laquelle il devrait y avoir une interdiction de vente. Au minimum, une restriction de la capacité des chargeurs, et ce à travers tous les Etats-unis ( seuls quelques états interdisent les chargeurs de haute capacité, alors qu'ils étaient interdits partout aux USA jusqu'en 1992 ).
Justement, il semble que les choses bougent doucement. En tout cas, les mœurs évoluent pour qu'aujourd'hui le NY Times publie son édito en dénonçant l'"épidémie de flingues" !
http://www.nytimes.com/images/2015/1...tpage/scan.pdf

Pour le reste, je suis complètement d'accord avec l'ensemble de ton message.
Citation :
Publié par Silgar
En tout cas, les mœurs évoluent pour qu'aujourd'hui le NY Times publie son édito en dénonçant l'"épidémie de flingues" !
Un journal progressiste de la côté Est qui dénonce l'épidémie de flingues, ça n'a rien d'extraordinaire. Le jour où les talk show populistes diffusés sur les radios de droite des Etats du Sud auront le même point de vue...
Citation :
Publié par Aloïsius
Un journal progressiste de la côté Est qui dénonce l'épidémie de flingues, ça n'a rien d'extraordinaire
C'est pas "un journaliste", c'est tout l'editorial board du NY Times.

Et c'est la première fois qu'ils publient un édito en première page depuis... 1920.

C'est donc quelque chose d'importance dans le monde des médias US.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pas "un journaliste", c'est tout l'editorial board du NY Times.
ça reste un journal (je n'ai pas écrit journaliste) progressiste de NY. Et s'il ne l'a pas fait en première page depuis longtemps, il tient ces propos depuis longtemps.

Bowling For Columbine, ça date de 2002. C'était la première fois qu'un film blablabla : depuis, la situation a empiré.
Citation :
Publié par Doudou
Ils vont ptet utiliser la menace terrorisme pour justifier le contrôle des armes, ils ont bien réussi à justifier le patriot act avec.
Trop de cash et de corruption en jeu, ça passera jamais. Sauf si Sanders est élu, qu'il se clone, et qu'il se fait majoritairement élire au congrès.
Citation :
Publié par Doudou
Ils vont ptet utiliser la menace terrorisme pour justifier le contrôle des armes, ils ont bien réussi à justifier le patriot act avec.
Et même sans interdiction, je capte pas pourquoi ils ne foutent pas au moins d'énormes taxe sur les armes à feu pour rendre ça très dissuasif, sans aller contre leur constitution.
Y a plus de chance que le port d'armes permanent soit voté plutôt que qqe chose entrainant un gros contrôle sur les armes
Enfin à priori, rien ne changera.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Trop de cash et de corruption en jeu, ça passera jamais. Sauf si Sanders est élu, qu'il se clone, et qu'il se fait majoritairement élire au congrès.
Il me semble que Sanders a pas un avis franchement tranché au sujet du contrôle des armes, c'est d'ailleurs l'un des points où il est critiqué par ses opposants.
Un homme se fait abattre a Miami, il était "armé" d'une lame de rasoir, encerclée par les forces de l'ordre et torse nue (sans arme apparente autre que sont bout de métal) l'homme est immobile et ne tente d'agresser personne, il reçoit un coup de taser avant de se faire abattre par le policier en fusil d'assaut (premier tir et second pour achever l'individu) sans aucune raison apparente.

http://www.theguardian.com/us-news/2...obbery-suspect

(La modération ne me laisse pas actuellement mettre en lien la vidéo mais elle ne laisse pas de doute sur l'intervention.)

Dernière modification par gunchetifs ; 08/12/2015 à 01h19.
Citation :
Publié par gnark
Un suspect qui dit être armé avec une bombe et qui résiste à son arrestation après une tentative de braquage de banque. C'était vraiment pas un citoyen modèle. Franchement je n'ai pas envie de risquer d'autres vie que la sienne pour ce genre d'individus.
Ont parle d'une exécution en pleine rue, citoyen modèle ou pas il a été abattu froidement et de façon extra-judiciaire.

Même en Amérique il a une justice qui doit juger toute personne que l'ont peu interpellé sans risque, ce qui était sont cas.
Citation :
Publié par gunchetifs
Même en Amérique il a une justice qui doit juger toute personne que l'ont peu interpellé sans risque, ce qui était sont cas.
Je pense que c'est sur cette partie que cela va se discuter. Si vraiment les policiers le pensaient en possession d'un engin explosif je comprends leur réaction ...
Citation :
Publié par gnark
Je pense que c'est sur cette partie que cela va se discuter. Si vraiment les policiers le pensaient en possession d'un engin explosif je comprends leur réaction ...
L'individu était torse-nue, pantalon moulant.

et meme dans se cas qu'elle bombe pourrait t'il planquer?

l'individu était encerclée sans moyen de s'enfuir, il a été abattu pendant qu'il se faisait neutralisé via taser (auxquelles il a réagit en s'écroulant comme n'importe qui).

Dernière modification par gunchetifs ; 08/12/2015 à 01h48.
Bah dans ce cas on va attendre le procès des policiers pour en savoir plus ... il était noir ?

PS : si il pouvait planquer un engin explosif ça peut tuer à des dizaines de mètres autour. Ensuite si effectivement il était torse nue et en pantalon moulant (il n'y a rien de précisé dans ton article) ...

Dernière modification par gnark ; 08/12/2015 à 01h37.
Citation :
Publié par gnark
Bah dans ce cas on va attendre le procès des policiers pour en savoir plus ... il était noir ?

PS : si il pouvait planquer un engin explosif ça peut tuer à des dizaine de mètre autour. Ensuite si effectivement il était torse nue et en pantalon moulant (il n'y a rien de précisé dans ton article) ...
Non il était blanc.

J'ai vue la vidéo et comme tu peut le voir on ma modéré a cause de la violence du contenu, et non AUCUN engin explosif possible ou la miniaturisation a fait des progrés, il était devant la voiture de police main a découvert et un policier lui mettait une décharge aux taser.
gnark, moi aussi j'ai tendance a pas blamer trop vite les policiers mais là..

Si tu pars du principe que "il peut avoir un truc sur lui même s'il est pas agressif donc jle bute" t'entre en guerre civile limite là.

Une bonne video était passée (sur le bar je crois) montrant la diff de réaction entre flics UK et flics US.

Les flics aux US c'est juste des amateurs incapables de gérer ni leur stress ni la situation, a qui ont a jamais appris à se servir d'une arme comme il le fallait.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
gnark, moi aussi j'ai tendance a pas blamer trop vite les policiers mais là..

Si tu pars du principe que "il peut avoir un truc sur lui même s'il est pas agressif donc jle bute" t'entre en guerre civile limite là.
Je précise que je n'avais absolument pas vue la vidéo et que je me basais que sur l'article ou il est mentionné que l’individu suspecté se disait être armé d'une bombe et résistait à son arrestation. Bon maintenant Je viens de mater la vidéo et effectivement ça ressemble à une bavure ...

L’article est daté du 5 on a pas la version de la police qui traine quelque part ?

PS : et en fait franchement la lecture de l'article ne retranscrit pas du tout la vidéo ...

Dernière modification par gnark ; 08/12/2015 à 01h52.
Citation :
Publié par gnark

PS : et en fait franchement la lecture de l'article ne retranscrit pas du tout la vidéo ...
C'est bien pour sa que j'ai failli me battre avec le modo pour cette vidéo

A part être de mauvaise foi je ne comprend pas comment on peu justifié cette acte....
Il m'a semblé voir un bandeau passer sur BFM disant que Trump propose d'interdire l'accès des USA aux ... musulmans. J'ai rêvé ou bien il a encore été touché par un éclair de génie ?

edit : pas rêvé, ou alors c'est un cauchemar éveillé qui continue ici
Il doit lire JoL et il troll ses détracteurs !
En dehors du fait que c'est idéologiquement immonde, comment on peut proposer un truc aussi impossible à mettre en pratique ? Il compte faire croquer une rondelle de saucisson à tout les gens qui passent les frontières ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés